:ombadge: Olympique de Marseille - 17/18

Moi aussi j’aimerais bien qu’il me fasse mentir. Pour moi il sera le joueur sacrifié à son poste de sa génération. Car en français y’a pléthore d’ailiers de son âge ou plus jeune.

Cet été son principale soucis ça va être que Sancho, Thorgan Hazard et Pepe devrait bouger.

2 « J'aime »

Complètement pareil, je deteste pas Thauvin, notamment pour son très bon comportement pendant la coupe du monde ( rien que pour ça il merite du respect), mais force est de constater qu’il n’a pas le niveau du bayern.

Sacrifié peut-être pas, il est quand même champion du monde, il aura fait partie de cette aventure. Mais c’est clair que c’est vraiment une génération dorée pour la France actuellement, peut-être la plus talentueuse. M’Bappé est déjà à maturité, Dembélé quand il le sera deviendra le meilleur, et à ça on ajoute Coman, Martial, Saint-Max, Lemar… On va être à l’affiche quelques années encore!

Pour en revenir à Thauvin, je pense que Pépé sera une fourchette de prix plus haute. Il me semble avoir vu que Lille en réclamait 90m€, à vérifier quand même.
Je vois bien Thorgan rejoindre (où succéder ? à voir si chelsea reste interdit de mercato) à son grand frère en BPL, mais je peux me tromper.
Le Bayern garde surement en bon souvenir Franck Ribéry, peut-être pour ça qu’ils pensent à Thauvin. De plus, Son profil de jeu est assez semblable à celui de Robben (au contraire d’un Pépé par exemple, beaucoup plus dans l’explosivité, Thauvin est plutôt bon dans sa capacité à éliminer 2-3 adversaires), peut-être que c’est ce que veut le Bayern.

Hormis le Bayern, je vois mal où Thauvin pourrait partir pour franchir une étape… L’Atlético? c’est assez bouché sur les côtés ; Par ailleurs cela m’étonnerait qu’il retourne en Premier League.
Je reste convaincu qu’il pourrait réussir à l’étranger et qu’il ne doit pas rester sur cet échec à Newcastle. Mais bon, il avait dit qu’il resterait si l’OM jouait la LdC, donc à voir :wink:

Thauvin est un bon joueur de L1 sans plus mais il reste et restera une putasse et je pense que @Groot confirmera mes dires :smiley: .

1 « J'aime »

Si Choupo Moting peut signer au PSG ! Thauvin peut signer au Bayern !

3 « J'aime »

Thauvin est un mec adorable et je pense que c’est justement son problème, il est trop “gentil” pour réussir dans un top club. Après, se planter à Newcastle c’est arrivé à d’autres avec un grand talent (Petit Hatem parti trop tôt). Toutefois, réussir au Bayern je pense que c’est possible pour lui par exemple, parce que bon, Coman est sans cesse blessé, Ribery et Robben vont disparaitre. Derrière t’as Davies qui est encore un peu jeune sans doute, et Gnabry pour jouer à gauche. Donc il y a la place si le Bayern ne prend que lui.

1 « J'aime »

Adorable je sais pas, car quand je parle de “'putasse”, c’est la méga carotte qu’il a mis à Lille. Je n’aime pas Lille et je déteste l’OM, mais un coup comme il l’a fait y’a de quoi se poser des questions sur la mentalité du bonhomme.

1 « J'aime »

Sauf que c’est plus le Thauvin de Lille

Sauf qu’il n’est pas le seul responsable de ce qui est arrivé à Lille.
De plus, si tu demandes à n’importe quel joueur avec qui Thauvin a joué, ils te diront tous que c’est un gars ultra sympa. J’ai en mémoire une interview de Sakai qui disait que quand il est arrivé, Thauvin a été le premier à proposer son aide, et que c’est toujours le cas aujourd’hui. C’est un gars avec une vraie bonne mentalité.

ouh la @mattounou iqu’as tu à répondre à ça :sunglasses:

2 « J'aime »

Il l’a dit lui même il était immature a ce moment . j’ai aussi détesté ce mec a ce moment, mais depuis son comportement est exemplaire.

Pour le Bayern c’est compliqué ça joue en faux pieds niveau ailier. Il ont déjà Coman et Gnabry. Sachant que Brandt est dispo pour 24M.

Pepe rentre pile dans ce que veut le Bayern mais il est peut etre trop cher. 90M c’est du fantasme il partira a 50-60 tu verras.

Sinon oui Thauvin est en plus une salope :sac:

Mal conseillé à ses débuts il rale encore et toujours pour ses contrats/salaires. Et entre son épisode foiré à Newcastle et son départ merdique de Lille, je pense que les gros clubs sont pas prêt d’oublier.

L’Atletico c’est du fantasme. Y’a déjà Lemar, Correa, Gelson et Vitolo

1 « J'aime »

On pourra pas dire que c’est moi qui ait comparé Choupo à Thauvin :sac: ( surtout que l’un des deux est beaucoup plus fort que l’autre ! )

1 « J'aime »

Thauvin est un bon joueur qui porte son équipe. Mais ça me sera jamais un grand joueur, même pas au niveau de ses stats mais de son adaptation : il a mis 2-3 ans a Marseille pour s’imposer, a Newcastle il a pas pu car il doit avoir le temps de s’acclimater.

A contrario du foot d’aujourd’hui

1 « J'aime »

EDIT : s’imposer comme un joueur clé

3 « J'aime »

Je trouve ça assez scandaleux.
Dans la vidéo il est dit qu’il n’a pas entendu, je pense plutôt qu’il n’a pas voulu entendre! (Bon critique subjective, mais bon, quand on voit ce genre d’erreurs, vive la Ligue 1 quoi, y’a qu’en France qu’on voit ça)

1 « J'aime »

Voila de quoi dire que plus il y a d’arbitre, plus il y a de chances d’avoir d’erreur !

La VAR doit trouver son fonctionnement, mais bon tu as 3 arbitres sur le terrain, et ils sont 2 dans le bus ?
Et tout le monde se parle en meme temps, et on rajoute les joueurs qui vont se plaindre a l’arbitre …

C’est une avancée technologique mais je doute que dans des cas comme ca, ce soit d’une grande aide pour l’arbitre.

Je crois qu’en plus l’arbitre central n’est pas tenu de valider la décision du bus…

1 « J'aime »

@malaiseTV Yannick H sur Twitter : "No Comment !!! #TeamOM #OM @__Dandyof13___ @RneLeBelge @cordobastien @Baccalhao @shindou13014 @VanishedWap @Zempeknio @PoF28 @omisapro @TeamOM_Officiel @romcanuti… https://t.co/6G4Zr10M9p"