:ombadge: Olympique de Marseille - 17/18

:excited:

4 « J'aime »

Une bonne chose de faite tiens !!! :wow:

1 « J'aime »

un joueur de moins à vendre dans la prochaine version :smiley:

Chantôme aime ça.

Les Marseillais sont vite dans l’enflammade :blush:

1 « J'aime »

Déplorable malheureusement… J’aime bien René, mais là…

Après:

  1. on se fait tailler
  2. on s’étonne de se faire tailler
  3. on assume pas
  4. on en attend trop et on taille les joueurs, dirigeants…
2 « J'aime »

Eh mais j’y pense Darty fait la gueule ça fait 3 matches qu’ils ne vendent plus de TV à l’autre abruti

5 « J'aime »

:rofl::rofl:

:joy:

1 « J'aime »

Thauvin n’a pas le niveau pour être titulaire dans un top club, tout le monde le sait

Bah non personne ne le sait justement …
Ca taille Thauvin car il porte l’OM sauf dans les grands matchs … mais dans les grands matchs 1 joueur seul ne peut pas faire grand chose à moins de s’appeler CR7 ou Messi.

Thauvin dans un grand club, avec des meilleurs joueur autour de lui il sera juste meilleur qu’il ne l’est actuellement.
Si Coman, Dembélé, Martial sont dans des grands clubs, Thauvin qui a juste le caractère et le mental des 3 reunis pourra trouver sa place.
Et je pense que le Bayern peut être le club idéal pour lui

4 « J'aime »

À ce compte là n’importe quelle joueur peut être titulaire au Bayern du coup. Thauvin marque dans 3/4 de ses buts contre les derniers du classement, et c’est pas comme si il avait Stambouli et Nivet derrière lui non plus

Je rajouterai qu’en équipe il a peu montré aussi alors qu’entouré de meilleurs joueurs (même si il a pas eu assez de temps de jeu pour que ça soit assez significatif)

L’Equipe de France c’est autre chose, ca reste des rendez vous ponctuels ou tu dois jouer dans un systeme de jeu différent avec des joueurs différents … a ce titre là Dembélé ? il n’a jamais rien prouvé non plus !

Thauvin il marque en Ligue 1 contre les memes adversaires que Mbappé, Cavani et Neymar.

Derrière lui il a juste Bouna Sarr, devant lui il a juste joué avec Mitroglou et/ou Germain … Ocampos a l’opposé et Payet a cote de lui, ce meme Payet qui a besoin d’attendre Février Mars pour atteindre son poids de forme.

Et non tout le monde ne peut pas jouer au Bayern car il faut des qualités individuelles, techniques et mentales … et ca Thauvin il les a !

2 « J'aime »

Ah oui thauvin marque contre des équipes comme Paris, Lyon, comme Neymar, Mbappe, Cavani… ah bah non pas du tout. C’est vrai que ces 3 là marque que contre les petits clubs c’est bien connu. Thauvin a des qualités, c’est indéniable, mais le Bayern c’est un niveau au dessus, c’est pas la même chose que Marseille. C’est lui la star de l’équipe, c’est à lui de porter l’equipe. C’est vrai que c’est toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres, de dire qu’un club finaliste de C3 n’a pas de joueur capable de faire des passes à Thauvin. C’est pas de sa faute oui oui

Thauvin il est pas avant centre ?! Si ?
Et pourtant d’une position d’excentré il finit meilleur buteur de l’OM la saison dernière.
Il n’a pas demandé a être LA STAR de l’équipe, c’est pas Neymar, il est pas arrivé a l’OM pour que tout le monde joue pour lui.
Il est devenue “la star” de l’OM parce que les joueurs qui l’entourent ne sont pas capables de prendre leurs responsabilités.

Je vais retourner ton argument contre toi, si les mecs qui entourent Thauvin étaient capable de faire autre chose que juste "passer le ballon a Thauvin"et attendre qu’il marque, bah l’OM se porterait bien mieux et Thauvin aussi.

Tu joues 38 journées de Ligue 1 et a ce que je sache, tout le monde joue contre les memes équipes ?
Donc oui Thauvin marque contre les memes équipes que les autres joueurs du Championnat.
Et si on lui reproche de ne pas marquer contre Paris, Lyon et Monaco (d’ailleurs il marque contre le PSG non ? le 2-2 ?) … il marque des buts plus important pour l’OM que d’autres joueurs … Marquer le but du 1-0 ou du 2-1 c’est plus important que le but du 4 ou 5-0

C’est surtout facile de dire Thauvin c’est une pipe, il est juste bon à marquer contre Amiens et Dijon

1 « J'aime »

Je jugerais pas le niveau de Thauvin personne sera jamais d’accord.

Ce que je vois c’est que c’est un ailier de 26 ans qui a déjà eu sa chance en Premier League et l’a foiré. ça arrive à tout le monde j’en conviens.

Niveau stat c’est un joueur qui vaut 15-20 buts pour 10-15 passes par saison en arrondissant sur ces dernières saisons olympiennes.

Maintenant passons au fait car c’est ce qui va intérésser un gros clubs pour aller le chercher.

Thauvin existe t’il contre les grosses équipes qu’il affronte ? La réponse globalement c’est non.

Saison 13/14 : A marqué contre : Naples, Lyon, Reims, Sochaux, Ajaccio, Montpellier Nice, Valenciennes, Nantes
Saison 14/15 : A marqué contre : Nice, Evian, Lens, Nantes
Saison 15/16 : A marqué contre : Rennes, Sochaux, Nantes, Paris
Saison 16/17 : A marqué contre : Guingamp, Nice, Angers, Nancy, Lille, Montpellier, Rennes, Lorient Angers, Sainté, Caen
Saison 17/18 : A marqué contre : Dijon, Domzale, Toulouse, Paris, Caen, Guingamp, Metz, Montpellier, Rennes, Caen, Sainté, Braga, Bordeaux, Nantes, Leipzig, Troyes, Lille, Salzburg, Angers, Guingamp
Saison 18/19 : A marqué contre ; Toulouse, Nîmes, Monaco, Guingamp, Lyon, Caen, Lazio, Amiens, Nantes, Apoel, Amiens.

Si on prend par rapport au position des adversaires au moment du match c’est seulement 6 buts contre un membre du TOP 5 du championnat.

Mais tout de même 2 buts en finale et demi de CDF, 2 buts en phase à élimination directe en Europa League.

Nuançons le propos c’est pas la STAR de l’équipe mais plus le cadre qui soutiens son équipe et possède une influence ce qui compte aussi pour bien lire ces stats.

Le soucis de Thauvin c’est sa valeur marchande. Transfermarkt l’estime à 50M, le CIES à 67M€. Et son salaire est estimé à 420k/mensuel soit 5M€/an a priori hors prime.

Ce qui veut dire que si tu veux signer Thauvin tu dois aligner probablement dans les 60M€ et 7-8M/an de salaire.

Regardons un peu ce qu’on trouve à son poste pour un âge max équivalent et une valeur max équivalente :

  • Memphis Depay :lyon:
  • Suso :milan:
  • Heung Min Son :spurs:
  • Federico Bernardeschi :juventus:
  • Nicolas Pepe :losc:
  • Hirving Lozano - PSV
  • Serge Gnabry :munich:
  • Jesse Lingard :manunited:
  • Thorgan Hazard :borussia:
  • Angel Correa :atletico:
  • Felipe Anderson :westham:
  • Wilfried Zaha :palace:
  • Lucas Moura :spurs:
  • Matteo Politano :inter:
  • Iñaki Williams :bilbao:
  • Keita Baldé :inter:
  • Rony Lopes :monaco:
  • Simone Verdi :napoli:
  • Marcel Sabitzer :redbull:
  • Cristian Pavon - Boca
  • Gelson Martins :atletico:
  • Raphael Guerreiro :dortmund:

On peut donc voir qu’il y a nombre de joueurs qui n’évolue pas dans les meilleurs clubs et qui sont dans le même cas. De fait pourquoi un gros clubs qui cherchera un remplaçant aussi cher venant de France et sans expérience du TOP niveau. Car on va pas se mentir il ne sera pas plus qu’un remplaçant dans ce genre de club au moment de son transfert.

2 « J'aime »

@Groot a tout dit.

Moi je pense ça.

Florian Thauvin ne sera jamais un grand joueur, il a essayé de partir c’était une catastrophe ailleurs. Il est important pour l’équipe de Marseille mais c’est tout point.

J’y ai cru souvent mais lors des grands rendez vous il est absent même quand il est sur le terrain. C’est dommage mais je ne le citerais pas comme grand joueur.

C’est un joueur important.

1 « J'aime »

J’aimerais bien qu’il vous fasse mentir! qui sait de quoi l’avenir est fait. Je suis pas contre le vendre cet été pour 50-60m en tout cas, et prendre un Saint Maximin une 20aine de millions à la place.
Je rêve…
En tout cas, le mercato de cet été sera un tournant pour le projet McCourt. Je sens que ça va trembler encore à la commanderie cet été