:ombadge: Olympique de Marseille - 17/18

Le fameux petard agricole ou Lyon avait prit 1 tribune fermée ferme ? je me rappele avoir pensé que c’était léger.
mais je vais rien dire sur les supporters de sainté très sanctionné pour les fumigènes , car je suis farouchement contre les fumigènes :grinning:.
Mais je crois qu’on est plusieurs à l’avoir dit ,on estime toujours être plus maltraitée par la ligue et les arbitres que les autres.
C’est assez drole à lire d’ailleurs.
Quand aux interprétations des arbitres , on devra toujours faire avec , même avec la VAR ,celui qui regarde les images interprète aussi.

1 « J'aime »

Ne le prend surtout pas pour toi, rien de méchant et en aucun cas je ne mets tout le monde dans le même panier, ni pour les débiles qui lancent des pétards, ni pour les racistes/nazis (minoritaire je sais bien mais malheureusement visibles).

De même que je ne dis pas que tout est rose au Vél, bien au contraire, je ne peux pas défendre l’indéfendable !!!
Ce que je veux faire passer comme idée c’est que certains clubs, tel que Lyon, sont avantagés par rapport à d’autres clubs et pas que l’OM d’ailleurs, Caen subit beaucoup par exemple.

En soi je n’ai absolument rien contre toi, je te prie de m’excuser pour l’offense qui n’était pas voulue.

On supporte pas le même club mais ça ne fait pas de nous des ennemis (sauf en temps de match bien évidemment :hoho: )

Sur ce point tu n’as pas tord, en comparaison avec Metz c’est assez logique. Mais comme le dit @jbourne je trouve certaines sanctions lourdes et d’autres un peu trop légères.
Pour ce qui est des huit-clos partiels… je suis d’accord également mais pas entièrement, je suis contre les fumis, encore plus contre les bombes agricoles, mais de là à ce que plus la moitié des matchs à domicile soit en huit-clos total ou partiel…

Et tout comme les arbitres, nous avons notre propre interprétation qui est souvent erronée car non objective, bien qu’eux doivent l’être :slight_smile:

@MeadowsOfHeaven Quel facho tu es toi… :yum: Je rig…

Je vais surement être le seul à développer ce point de vue m’enfin je trouve qu’il n’y a pas assez de sécurité aux abords des stades. Il faut attendre qu’un joueur soit sérieusement blessé ou tué pour réagir ?

Le foot c’est aussi du spectacle donc le huis clos je suis pas tellement pour :roll_eyes:

Le Vélodrome aussi c’est connu pour pouvoir faire rentrer ce que tu veux dans le stade :hoho:

1 « J'aime »

Ca me fait un peu penser a la FIA en F1… Il y a un règlement à appliquer mais il ne prévoit pas forcément toutes les actions litigieuses. On juge sur les actions précédentes et son degré de gravité et on prend les sanctions prévues par le règlement. C’est pour ça qu’on a pas les mêmes sanctions partout… Et chacun juge comme il le sent et ça fait des différences selon les clubs…
Exemple : Magnussen en F1 ne prend pas de sanctions pour zig-zag dangereux en ligne droite, par contre Verstappen si. Pareil pour Niang et Thauvin.

Et puis comme ça a été dit plus tôt, il y aussi le facteur d’interprétation à prendre en compte…

Le truc c’est qu’il faudrait un règlement précis qui prévoit toutes les sanctions, comme cela il n’y a pas de jaloux, ni d’autres qui se vantent. C’est la même chose partout, dans tous les clubs.

Bizarrement, on ne parle pas des sanctions qui ont été vraiment bien adaptées et justifiées :thinking:

2 « J'aime »

Oui @Groot, c’est malheureusement trop vrai, les fouilles ne sont pas ou peu faites correctement :confused:

Si seulement c’était possible… Le football est très compliqué pour ça, et c’est ce qui fait que les arbitres n’ont pas la vie facile (bien qu’en France nous n’ayons pas de « top » arbitres), je pense tout de même qu’avec la VAR les sanctions aurait dues s’harmoniser pour gravité similaire.
En tout cas c’est un bon point de vue que de comparer avec d’autres sports, qui plus est mécaniques, ça permet de voir plus loin.

2 « J'aime »

allez en voilà déjà 1 :blush:

Alors les marseillais , heureux ?? :laughing:

Alors je ne me souviens pas de ce Garcia a fait dans ce match… @Groot une idée?

Par contre 3 matchs pour Thauvin, alors que ce n’est pas volontaire, c’est abusé…
Pendant ce temps le Rennais Sarr n’apparait pas…

1 « J'aime »

Normal Sarr n’a absolument rien fait :sweat_smile:

C’est quel rennais alors?

Espérons que ça se concrétise pour ces 2 là… Tant pis, on récupère 0 mais on gagne de la masse salariale, c’est déjà ça.
Peut-être aurons nous 1 ou 2 joueurs en prêt… DC et DG… ( je sais, c’est un rêve)… et on connait les bons coups de nos dirigeants en fin de mercato… #mitroglouglou

Je suis sceptique car Gala vient de recruter le meilleur buteur du championnat Turc…
Il voudrait prendre Mitroglou et Njié…:thinking:

Mbaye Niang :sweat_smile:

1 « J'aime »

Suspension pour ses propros d’après matchs aussi pour FloTov

1 « J'aime »

Pas volontaire Thauvin ? :smiley: Le seul truc pas volontaire c’est quand il s’est retenu de mettre une vraie balayette :smiley:

Mitroglou out c’est good, je pense que ça peut même libérer Germain qui part second derrière un vrai joueur meilleur que lui, moins d’injustice sûrement. L’OM va peut être arrêter de jouer sans attaquant.

Effectivement étrange de pas récupérer le moindre fric, je trouve ça marrant la durée des prêts qui s’allonge. Faut juste espérer pas récupérer Mitroglou dans deux ans encore plus cramé :smiley:

Calme @Tiien j’ai failli m’étouffer :hoho:

Thauvin viens mettre une grosse tatane à Koné, retiens son geste au dernier moment en se disant merde je vais prendre cher et le touche quand même rien que dans l’intention ça les vaut. Il paye aussi sa déclaration d’après match :

« La VAR c’est que quand ça les arrange, bande de clochards. »

2 « J'aime »

J’allais dire content de voir un autre avis objectif, et j’ai oublié un instant que Thauvin à Lille c’est pas l’amour fou :smiley: Mais je suis d’accord avec toi, il paye l’intention de son geste, où clairement il y allait pour faire mal au mec.

1 « J'aime »

Non mais j’ai fait mon deuil :hoho:

Pour moi il prends 2 matchs car rouge direct plus l’intention difficilement défendable :hoho: et le sursis pour la déclaration en bonus.