:storyred: :s6: :lyon: Olympique Lyonnais / Kosovo



Mars 2022 : Une finale pour se consoler ?

On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale !

Une victoire de prestige face au PSG pour accéder à la finale de la Coupe de France. Rapidement en supériorité numérique (dès la 4ème minute), ce match a été une purge au point que nous l’emportons aux tirs au but. Et qui dit finale, dit adversaire qui sera notre bon vieil ennemi stéphanois.

En Europa League si le score cumulé est de 7-3, le match aller aurait pu virer au cauchemar après avoir été mené 2-0 au bout de 10 minutes de jeu. Merci le mental !
Nous affronterons Naples en 1/4 de finale

2 petits match de championnat pour 2 victoires, l’essentiel est assuré.


Classement

Le PSG ne semble pas vouloir lâcher son trône. Pas de droit à l’erreur !

Sinon de « nouveaux » entraineurs en Ligue 1 du côté de Troyes et de Lille :smiley: .

Troyes

Domenech

Lille

Emery

5 « J'aime »

Je tombe des nues en découvrant les entraineurs



Avril-Mai 2022 : Une fin de saison au goût amer

Résumé rapide pour la fin de cette 1ère saison car il fallait que j’avance un peu.

On remarque une forte tendance au vert et là, ça n’est pas pour déplaire. Un seul match nul à Marseille pour faire genre.

En Coupe de France, la victoire est d’autant plus belle au vu de l’adversaire. Le score et la manière, on s’en cogne un peu.

En Europa League par contre, la manière est là. On remporte le trophée avec une facilité déconcertante. La mayonnaise ne sera sans doute pas la même l’année prochaine.


ClassementFinal

Y’a de quoi se bouffer les rognons, non ?

On finit 2ème, invaincus avec plus de 100 points en ayant battu le PSG… Le nul à Marseille fait très mal…

Je vous épargne les traditionnels récaps de fin de saison pour cette année afin que je puisse avancer un peu.
Si toutefois, vous voulez des infos sur tel championnat ou telle compétition, n’hésitez pas.

7 « J'aime »

Rageant comme saison.
Par contre, la différence de niveau entre le PSG/OL et le reste de la meute, c’est limite abyssal

1 « J'aime »

C’est quoi cette saison de malade.
Finir invaincu et seulement à la deuxième place il y a de quoi avoir les boules.

Dommage mais cela laisse penser que la saison prochaine peut être pleine de promesses

1 « J'aime »



Objectifs Saison 2022-2023

Après une première saison remplie de rêve et d’espoirs, les dirigeants attendent une confirmation pour la saison à venir.

Pas vraiment d’objectif concret et de pression.

Coup d’oeil poste par poste de l’effectif avec vous voulez pouvoir le remarquer de très belles surprises :

Pas de gros changements à ce poste par rapport à l’année dernière. Anthony restera le numéro 1 indiscutable.
Jullian a de nouveau accepté de se contenter des miettes et d’être numéro 2.

Retour de 2 anciens lyonnais : Mattia et Emanuel qui arrive tous les 2 libres, Youssouf revient de prêt mais ne sera certainement pas retenu/conservé.

Emerson rempile pour une année supplémentaire en prêt. La grosse arrivée reste celle de Mattias qui arrive lui aussi gratuitement et qui devrait tenir la charnière centrale 100% allemande avec Jérôme.

Peu d’arrivées et de changements concernant les milieux de terrain qui semblait déjà assez fourni l’année dernière.
Le jeune espoir Hamza revient à la maison mais dans quel but ? Le japonais Takumi arrive en prêt mais dans quel but là-aussi ?
Le gallois Ben et sa polyvalence pourrait dépanne mais son recrutement pose là-aussi question.

Moussa 2ème meilleur buteur du championnat l’année dernière est resté et restera le titulaire en pointe.

Derrière, Islam sera notre joker de luxe avec le jeune Sydney au prénom lui promettant sans doute la même destinée qu’une ancienne gloire lyonnaise.

4 « J'aime »



Août 2022 : Vous prendrez bien une petite coupe ou deux ?

Et bim ! Un trophée des Champions remporté dans le money-time grâce au vieux brisquard algérien pour débuter la saison.
On enchaînera sur une victoire en SuperCoupe là aussi dans les prolongations grâce au jeune Rayan.

En Ligue 1, ça démarre doucement mais sûrement avec une nouvelle et belle victoire face à Paris.


Classement

Le tirage au sort de la Ligue des Champions et on nous a gâté puisque nous affronterons les italiens de la Juventus, les hollandais du PSV et les écossais des Rangers. Pour un retour dans la compétition, c’est un groupe assez relevé mais dont on devrait sortir sans problème.

Il y a par contre des groupes de la mort qui vont déjà faire beaucoup de dégâts :

Groupe A : Paris, City, Fiorentina, Real Sociedad
Groupe B : Ajax, Dortmund, Everton, Lokomotiv
Groupe C : Real, Inter, Monaco, RB Leipzig
Groupe D : AS Roma, A. Madrid, Dynamo Kiev, Vitoria Guimaraes
Groupe E : voir ci-dessus
Groupe F : ManU, Barcelone, Anderlecht, Olympiakos
Groupe G : Porto, Wolfsburg, Shaktar, Copenhague
Groupe H : Bayern, Liverpool, Dinamo Zagreb, Wolfsberger

5 « J'aime »



Septembre 2022

L’important c’est les 3 points…

Ca gagne, ça gagne mais c’est pas folichon. En Championnat comme en Ligue des Champions, on reste invaincu et on s’en contentera.


Classement

3 « J'aime »

Ah bah moi ça m’arrange que tu as fais au plus vite car j’avais un petit retard ^^’.

En tout cas quelle première saison! C’est ce qui est bien avec le PSG. Il y aura toujours un challenge car même si tu excelles, tu auras toujours le suspense et tu seras toujours entrain de regarder s’ils se cassent la gueule ou pas…

Un recrutement sobre et j’aime bien ramener des anciens à la maison, avoir cette touche de nostalgie ! Même si Mammama était considéré comme Doria, une pure pépite mais on a rien vu de tout ça…

En tout cas, tu commences bien la saison ! tu joues avec quel skin? :slight_smile:

Merci ! Je joue avec le skin SSD Gold.



Octobre - Novembre - Décembre 2022 : En attendant le Qatar

Coupe du Monde au Qatar en plein mois de décembre veut dire championnat et calendrier complètement chamboulé.

Il a donc fallu meubler au mieux afin de garder une bonne condition physique et faire plaisir à tout le monde en l’absence des quelques internationaux.

En Championnat, la musique reste la même : on gagne mais on fait preuve d’un manque de réalisme hallucinant. Le point positif reste là encore une défense extrêmement solide.

En C1, on frôle le sans-faute mais on assure la 1ère place du groupe. Une bonne chose car on va le voir par la suite, on évite le pire car nous affronterons :

Shaktar - Lyon
Vitoria Guimaraes - Real Madrid
Everton - Atlético Madrid
Real Sociedad - Borussia Dortmund
Barcelone - Liverpool
Juventus - Porto
Bayern - Paris
RB Leipzig - ManU

En Coupe de France, on évite le piège bastiais et ce, sans trembler. Nous accueillerons Rennes au prochain tour


Classement

10 points d’avance sur Angers !! Paris est 3ème… L’écart est énorme mais attention car la force de frappe offensive parisienne ajouter à des faux-pas de notre part et on pourrait à nouveau se bouffer les rognons.



L’Angleterre remporte sa 2ème Coupe du Monde après celle de 1966, la Belgique termine à une belle 3ème place.

Mention spéciale à l’Allemagne et au Brésil, sortis dès les phases de poules.

3 « J'aime »



Janvier 2023

| Date | Match | Lieu | Adversaire | Score | Buteurs |
|—|—|—|—|—|—|—|
| 01.01.23 | Coupe de France - 10ème Tour | Groupama Stadium | :rennes: Rennes | 3 - 0 | Shaqiri (39, sp 48), Toko Ekambi (81) |
| 04.01.23 | Ligue 1 Uber Eats | Groupama Stadium | :lorient: FC Lorient | 4- 0 | Shaqiri (sp 12, 66), Dembélé (12, 85) |
| 07.01.23 | Ligue 1 Uber Eats | Stade Gabriel-Montpied | :clermont: Clermont | 0 - 3 | Dembélé (56, 87), Shaqiri (71) |
| 11.01.23 | Ligue 1 Uber Eats | Allianz Riviera | :nice: OGC Nice | 4 - 0 | Aouar (21), Ginter (58), Dembélé (72), Cherki (76) |
| 15.01.23 | Ligue 1 Uber Eats | Stade Francis Le-Blé | :brest: Brest | 0 - 2 | Dembélé (56, 87), Shaqiri (71) |
| 18.01.23 | Ligue 1 Uber Eats | Groupama Stadium | :sainte: ASSE | 5 - 0 | Paqueta (12), Shaqiri (sp 17, 20), Toko Ekambi (86), Minamino (88) |
| 21.01.23 | Ligue 1 Uber Eats | Stade St Symphorien | :metz: FC Metz| 1 - 5 | Cherki (19, 73), Toko Ekambi (44), Dembélé (64, 88) |
| 25.01.23 | Ligue 1 Uber Eats | Groupama Stadium | :lens: RC Lens | 1 - 0 | Shaqiri (53) |
| 29.01.23 | Coupe de France - 11ème Tour | Groupama Stadium | :valenciennes: : VAFC | 4 - 0 | Dembélé (12), Shaqiri (sp 26, 70, 84)

La foudre parle et ça fait relativement mal. Felin heureux et Shaqiri !

Sinon, petit souci : je n’arrive pas à mettre mon texte en minuscule en aperçu et au moment de finaliser mon message. Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci.

Ce n’est qu’un détail mais ça serait sans doute plus sympathique et plus joli à voir. Merci encore.

Idem pour la mise en page…


Classement

Sinon si vous voulez rire un instant, voici le nouveau sélectionneur de l’équipe de France :

France

PuelFrance

4 « J'aime »



Février - Mars 2023

Date Match Lieu Adversaire Score Buteurs
01.02.23 Ligue 1 Uber Eats Stade Auguste-Delaune :reims: Reims 0 - 4 Shaqiri (39, sp 48), Toko Ekambi (81)
05.02.23 Ligue 1 Uber Eats Groupama Stadium :rennes: Rennes 0 - 0 Shaqiri (sp 12, 66), Dembélé (12, 85)
08.02.23 Coupe de France - 1/4 de Finale Stade Crédit Agricole La Licorne :amiens: Amiens SC 1 - 2 Toko Ekambi (16), Shaqiri (23)
11.02.23 Ligue 1 Uber Eats Stade Pierre Mauroy :losc: LOSC 0 - 3 Shaqiri (sp 25), Paqueta (30), Dembélé (50)
14.02.23 Champions League - 1/8ème de Finale Aller NSC Olymplyskyl :shakhtar: Shaktar 0 - 1 Ginter (43)
18.02.23 Ligue 1 Uber Eats Groupama Stadium :monaco: AS Monaco 3 - 2 Caqueret (42), Aouar (59), Cherki (86)
25.02.23 Ligue 1 Uber Eats Stade Abbé-Deschamps :auxerre: AJ Auxerre 0 - 2 Dembélé (63), Shaqiri (79)
04.03.23 Ligue 1 Uber Eats Groupama Stadium :strasbourg: Strasbourg 2 - 0 Cherki (40), Shaqiri (56)
07.03.23 Champions League - 1/8ème de Finale Retour Groupama Stadium :shakhtar: Shaktar: 2 - 0 Paqueta (15, 33)
10.03.23 Ligue 1 Uber Eats Groupama Stadium :marseille: OM 2 - 0 Shaqiri (31), Dembélé (56)
17.03.23 Ligue 1 Uber Eats Parc des Princes :paris: Paris SG 0 - 2 Boateng (10), Shaqiri (50)
22.03.23 Coupe de France - 1/2 Finale Stade :brest: Brest 0 - 2 Dembélé (69), Shaqiri (sp 74)

Les résultats s’enchaînent sans réel accroc en dehors d’un petit match nul face à Rennes.

Mieux encore, ménes 0-2 face à Monaco nous renversons le match pour nous imposer 3-2. La victoire à Paris notre adversaire direct nous prouve sans doute que rien peut nous arriver.

En C1, le piège russe est évité et ce sera l’Atlético Madrid au prochain tour.

En Coupe de France, belle affiche face à Monaco pour conserver notre trophée.

Classement

Toujours aucune réponse à mon aide :cry: .

J’ai même l’impression que personne ne suit cette story, sans doute déjà la fin…

6 « J'aime »

Lyon en tête quel hérésie :sac:

Avec le style de tableau que tu as choisit le texte est automatiquement en majuscule :wink:

2 « J'aime »

Champion déjà haut la main !

Au delà de l’attaque et de la forme de dembele ce qui m’interpelle c’est seulement 6 buts encaissés :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Faut prendre quel tableau alors ? J’en ai essayé plusieurs mais je n’arrive pas à trouver lequel. Merci !

1 « J'aime »

Vraiment impressionnant le rouleau compresseur que tu as créé en aussi peu de saison avec l OL.

Hâte de voir la suite de cette saison au cours de laquelle tu devrais faire tomber plusieurs records.

J’imagine ta tête après avoir fesse St Étienne 5-0.

1 « J'aime »



Avril 2023

Date Match Lieu Adversaire Score Buteurs
01.04.23 Ligue 1 Uber Eats Groupama Stadium :angers: Angers SCO 2 - 0 Shaqiri (68), Aouar (88)
05.04.23 Champions League - 1/4 de Finale Aller Groupama Stadium :atletico: Atlético Madrid 1 - 0 Paqueta (79)
08.04.23 Ligue 1 Uber Eats Matmut Atlantique :bordeaux: Bordeaux 0 - 3 Ginter (sp 12), Denayer (60), Slimani (74)
11.04.23 Champions League - 1/4 de Finale Retour Metropolitano de Madrid :atletico: Atlético Madrid 0 - 2 Dembélé (sp 80), Slimani (90+4)
15.04.23 Ligue 1 Uber Eats Groupama Stadium :montpellier: Montpellier 7 - 0 Shaqiri (sp 6, 73), Dembélé (29, 31, 63), Toko Ekamnbi (32), Paqeuta (52)
19.04.23 Ligue 1 Uber Eats Stade du Moustoir :lorient: FC Lorient 0 - 3 Dembélé (6, 35), Toko Ekambi (53)
22.04.23 Ligue 1 Uber Eats Groupama Stadium :clermont: Clermont 1 - 0 Shaqiri (sp 58)
25.04.23 Champions League - 1/2 Finale Aller Parc des Princes :paris: Paris SG 0 - 0 -
28.04.23 Ligue 1 Uber Eats Allianz Riviera :nice: OGC Nice 0 - 1 Minamino (61)

Mois d’avril très chargé, il a donc fallu faire tourner sur certains matchs et les remplaçants comme Slimani ou Minamino qui joue peu ont su se montrer décisif.

Dembélé et Shaqiri sont chauds patate !

Comme vous pouvez le voir, il va falloir finir le travail à la maison face à Paris pour disputer une 1ère finale européenne. Ce serait couillon de se planter alors que jusqu’ici il n’y a pas eu de souci…


Classement

Le titre est plié, on va pouvoir se concentrer sur les 2 finales à venir.

Pour les places d’honneur, ça va cravacher sec !

3 « J'aime »

Cette avance c’est indécent

N’hésite pas à laisser jouer les autres clubs de L1 aussi :grin:

1 « J'aime »