:ombadge: Olympique de Marseille

téléchargement (4)

Une image plus trop d’actualité :joy:

On va attendre de voir ce qu’il en sera, ca parle dans tous les sens.
Hier soir personne ne savait rien, aujourd’hui tout le sait tout, tout le monde a des sources …

• Walid Ben Talal serait l’investisseur
  • Il aurait versé 700M sur un compte
  • 300M pour McCourt, 200M pour le mercato
  • D’autres parlent d’un Franco Tunisien

Quoi qu’il en soit… tu peux mettre 200M au mercato, tu peux aller chercher Hakimi, Sancho et Lautaro Martinez (par exemple) … tu peux payer leur salaire … mais va falloir structurer le club, reprendre le contrôle de la billetterie etc
Car aujourd’hui le club se fait déjà rattraper par le FPF en n’ayant que des Payet, Thauvin, Mandanda et Strootman ! J’imagine meme pas avec un effectif qui coûterait 2/3 fois plus cher en masse salariale.

Et exit les contrats magouillés et sur évalué, ca a marché il y a 5-6 ans.

1 J'aime

En vrai avec 200M tu feras pas grand chose aujourd’hui car les clubs vont monter les prix de 50% :sac:

1 J'aime

Moi ce qui me surprend, c’est qu’ouvertement, devant média, il annonce porter le projet de rachat, balance les chiffres, etc…
Le nom du Franco-Tunisien aurait fuité: Mohamed Ayachi Ajroudi
Idem, il indique vouloir en discuter auprès de Macron, car ce son des investisseurs étrangers.

Parce que si c’est faux ou juste des paroles pour faire parler sans avoir discuter avec McCourt, le mec est archi grillé derrière.

On verra bien de toute façon on va encore en parler pendant X mois

Toulon vient de le nommer Président du club :rofl: :joy:
1 J'aime

C’est juste pour raviver la rivalité, rien de plus. Ce qui est dingue, c’est que ce sont des RU.MEURS, rien n’est fait, rien n’est officiel, et tout le monde s’echauffe. C’est vachement imprudent de cracher sur Boudjellal, alors que c’est la meilleure chose qui arrive au club en ce moment.

De même, les marseillais de Twitter qui s’exitent en voyant 700M€… Attendons du concret, Marseille, c’est souvent le club dont tout le monde se sert, mais où il ne se passe rien…

Sympa le petit pic aux « Lyonnais » de la part des supporters toulonnais… Bande de pécores ! :smiley:

1 J'aime

c’est un peu ça. on a tellement vendu et sur-vendu la perte « d’âme » du PSG depuis le début de l’ere qatarii…
Après il faut pas se leurrer, les supporters veulent un belle et grande équipe à l’OM… DANS L’état actuel du club, et même du football en général, seul un investisseur de gros calibre permettrait de pouvoir je pense, avoir une équipe compétitive…
Car niveau formation, on sort peu de joueurs, à quelques exceptions pres… on n’a pas le flair pour trouver non plus des pépites ailleurs, ou alors on ne saute pas dessus, car on aime bien laisser les choses trainer.
Au niveau du stade nous n’en somme pas propriétaire et la gestion de la billeterie, ne permet pas de maximiser le chiffre d’affaire.
Sans parler des gouvernances successives ratées…
Il y a donc encore du boulot, avant meme de penser a un rachat

Jespere juste que si rachat il y a un jour, avec ce genre d’investisseurs, on ne fasse pas seulement de l’empilement de joueurs et qu’on remette en questions les points precedents. L’ensemble de tout ca serait le meilleurs compromis, pour que l’on soit fier de nos couleurs. avec des joueurs de chez nous, que l’on reste tjs dans les bons rails niveau finances et bien sur que des tres bon joueurs rejoignent l’effectif… et enfin quelqu’un avec une vraie poigne, une vraie connaissance du milieu du football.

1 J'aime

Une vidéo bien sympa qui montre bien le mélange culturel, religieux et l’amour d’un peuple pour un club :wink:
:large_blue_circle::white_circle:

2 J'aimes

Totalement d’accord avec toi , ça fait du bien de parler avec un marseillais un peu objectif en tant que lyonnais

Je ne connais pas le joueur, juste entendu dire que c’était un bon jeune.
A voir comment ça va se gérer avec Watford.

Et c’est aussi officiel, il est Olympien :mechanical_arm:

1 J'aime

Très bon jeune Pape Gueye. Capable de jouer sentinelle ou plus haut dans notre milieu à 3,il peut faire une bonne rotation. Je laisse 2-3 compiles de son passage au Havre, ça résume bien son profil pour avoir vu quelques matches

1 J'aime

Seconde arrivée avec à priori une OA de 15M€ qui peut ne pas être déconnante s’il s’adapte vite et perform! :+1:t3:

1 J'aime

Pas ouf ses stats…

image

Ah non mais Lucien Favre n’avait pas vraiment confiance en lui et n’a pas cherché à le faire jouer plus que ça.
C’est un joueur avec du potentiel, on a une OA correcte s’il performe et dans le pire des cas, il retourne en Allemagne.
International Argentin (2 selections pour 15 min de joué)
Ce qui est marrant, c’est qu’à 21ans, il a joué seulement 5 matchs avec Boca Juniors, 8 avec le Borussia et 12 avec la réserve.
Et 7 sélections U20, 1 en U23 et 2 avec les A…

Personne n’a rien a perdre.
Compliqué de « juger » le joueur ou meme son potentiel vu le peu d’apparitions qu’il a fait.

Mais ca reste un jeune joueur, à sa décharge on peut se dire que c’est pas facile de s’adapter a 20ans passant de Boca à Dortmund.
Il doit connaitre Benedetto ? Donc un petit plus pour lui et son adaptation a Marseille.

Apres Dortmund a eu pas mal de soucis défensif, pas mal de blessures et du coup si Favre n’a jamais jugé bon de le lancer dans le 11 de départ, on peut aussi se poser certaines questions.

Personne n’a rien a perdre sur ce coup, a moins qu’AVB envisage une défense a trois, il ne partira pas comme titulaire, sera au mieux numero 3 derrière Carleta Car et Alvaro.

Oui ils ont « évolué » ensemble et Dario étant aimé au club par les joueurs ou supporters, ça pourrait l’aider d’avoir un tel appui

A voir, en tout cas, maintenant on ne pourra pas dire qu’il manque quelqu’un, je pense même que potentiellement, on est pas loin d’avoir des emplois fictifs :sweat_smile:

Alors moment qui pourrait être drôle, McCourt ne semble pas prêt à faire un tel investissement suite au Covid, mais je vois bien dans les prochains jours, un article indiquant que Ajroudi va racheter le Vélodrome… et là c’est le drame :rofl: :rofl: :rofl:

Où trouverez-vous un club et des supporters qui célèbrent la disparition d’un de ses Capo à travers diverses vidéos sur les réseaux ou en mode « son et lumière »
Voilà pourquoi j’aime l’OM!!!:blue_heart::white_heart:

1 J'aime

Je suis devin :joy::joy::joy::joy:

3 J'aimes