:ombadge: Olympique de Marseille :ombadge: - 22/23

Cette bande de branques est menée 0-1 par Brest :face_exhaling:

Franchement, vivement que la saison se termine, que certains partent aussi et si Tudor doit rester, pourquoi pas, mais putain adapte toi, change de tactique par moment, là, c’est mort de chez mort…

L’égalisation vient de Mbemba. Je ne vois pas du tout le match mais je l’imagine bien pourri. Pas la motivation non plus de regarder les mini-résumés sur Free. Un bon Rennes/Monaco, ça vaut mieux :slight_smile:

Pour le coup, de mon avis et de pas mal de monde, c’est pas tellemetn qu’on aime critiquer l’OM, c’est que dans tous débat avec l’OM c’est LE SEUL argument utilisé par les supporters de l’OM dès qu’on parle d’Europe. Ca vanne Paris sur ses performances récentes, ça a vanné Lyon, ça s’est trouvé des excuses pour le 0 pts et pour la série de défaite juste sur cette C1.

Ca manque de gens qui ont du recul, qui peuvent constater que oui l’OM a gagné la C1, mais. d’une autre époque, dans des conditions étranges… Ca ne leur en retire pas le mérite, ça sauve le bilan de la France en Europe… mais ça date :smiley:

Non c’est l’argument utilisé par les supporters fada :grin:

Après c’est clair qu’il y a des moments en Europe on le club fait peur, c’est évident, même si la dernière campagne on sait tous que jamais on ne doit finir à zéro point, pas par manque de talent, mais par une carence mentale et un manque de chance. Et la chance ça se provoque.

Mais pourquoi après tout ? On manque de constance dans l’ossature de l’équipe. On manque de stabilité avec les coachs. Rien n’est stable. Et forcément, si rien n’est stable, ben ça marche pas derrière.

Tu regarde la dernière belle période du club, c’est quoi ? Diouf qui structure et fait un bon travail qui va permettre aux suivants d’avoir plus de moyens et d’ambitions. Résultats, on prend Deschamps et on gagne des titres.
La on est dans une période qui ressemble beaucoup à ce moment, avec un proprio distant, un président qui fait le taf, pas parfaitement mais il le fait, manque juste le bon coach. Tudor pourrait l’être parce que je trouve plein de bon points chez lui pour matcher avec l’OM mais son problème d’adaptation tactique est vraiment grand.

En tout cas, on est pas parfait, c’est l’OM hein, on se foire régulièrement, mais au final et malgré les campagnes européenne nulles, on reste encore le meilleur club. Moi qui supporte l’OM, ben ça me fait pas plaisir au final. Ni pour nous, ni pour vous.

Encore une fois, il n’y a que des doutes, pas de preuves. Et quand il n’y a pas de preuves, y a pas de culpabilité. Puis de nouveau, on a payé, plus que d’autres, on mérite de célébrer notre victoire, on la mérite parce qu’on a souffert pour l’avoir. Donc oui, la victoire en C1 est propre, elle est belle, elle restera la pour toujours, elle a un coté dramatique sur bien des aspects, et elle est le symbole d’une France qui savait encore poser ses joyeuses sur la table et dire qu’elle allait gagner et qui gagnait.

Y’a preuve d’arrangement en championnat pour arriver frais en finale si je ne dis pas de connerie non ?
En soit je m’en moque un peu, je ne retire pas ce titre à l’OM qui était en plus l’une des meilleures équipes européennes de l’époque.
J’accorde plus d’importance au fait qu’on était dans une autre version de la LdC, bien loin de sa version moderne. Mais à nouveau l’OM a le droit de la célébrer et d’en profiter. Si ça peut donner l’envie aux dirigeants de structurer le club, parce que y’a un potentiel de fou…

Non pour pas avoir de blessé comme deux ans plus tôt.
En fait, la finale de Bari était tellement pas digérée, que ça à poussé à ça.

Mais après, le problème c’est la corruption généralisée de cette époque et surtout l’impunité de certains à ce sujet qui te fait te dire que oui c’est mal, mais les autres le font et ont dit rien alors…
D’ailleurs, si on faisait tout la lumière sur tout les cas de corruption, faudrait surement virer un grand nombre de vainqueur de championnat ou de coupes, les tableau de palmarès serait vidés et le foot s’en remettrait jamais.

1 « J'aime »

Pas pour défendre l’OM car le club que je supporte ( Porto ) à aussi des histoires similaires ( enfin au Portugal Benfica et le Sporting aussi :sweat_smile: ) mais c’était juste comme cela à l’époque ( malheureusement ) et l’OM mérite quand même cette LDC car je ne pense pas, même je suis sur que la finale contre le Milan de BERLUSCONI à été clean mdr comment corrompre le roi des corrompus ? En 2023 ce qui se passe avec le dopage financier ( PSG, City etc ) vous ne trouvez pas cela aussi grave ? Enfin bref c’est un débat sans fin et personne ne sera jamais d’accord

3 « J'aime »

Clairement je pense que c’était la norme à l’époque, pas de bol de se faire chopper :smiley:

Je trouve cela aussi grave oui. J’aimerai un salary cap européen, modulable selon les investissements dans les structures du club (ok tu peux mettre des millions, mais pas en transfert, en améliorant le stade, le centre de formation etc)

1 « J'aime »

Bon ben voilà, à plus de tudor.

L’instabilité des coachs dans ce club lol
Faudrait compter le nombre d’entraineurs passés à l’OM sur les 10-20-30 dernières années lol

Bon j’étais pas fan de lui, même si on a vu de belles choses par moment.

Ca parle de Marcelino, de Gallardo, après je suis curieux de voir, mais aussi de quel mercato on va avoir…
Ce qui est bien, c’est qu’on s’y prend tôt, donc faut espérer que le nouveau arrive vite et que derrière ça enchaine niveau prépa et mercato car on va enchainer avec les barrages de LDC

Ce qui m’inquiète aussi c’est le message envoyé aux coachs cibles.
Ça pue l’OM franchement… Je comprends pas en début de saison troisième tout le monde signe… C’est incroyable.

C’est Tudor qui dit stoppe, pas la direction.

Après je peux le comprendre, il arrive, il est détesté par la moitié du stade sans avoir montré quoique ce soit.
A l’arrivée, il fini 3ème, mais beaucoup de supporters ont du mal avec lui et surtout un certain nombre de joueurs sont un peu froid et ça se ressent ces derniers matchs sur le terrain que l’ambiance est bizarre

Quand tu vois la reaction de joie d’une majorité de « supporters » sur les forums à cette annonce, on a l’impression que Tudor, c’était Michel et que le club a limite joué la relégation !!

Effectivement, tout n’est pas réussi, mais je pense que les supporters de Monaco ou Lyon ne cracherait pas sur une troisième place comme font certains marseillais …

1 « J'aime »

Non c’est clair, il subit depuis le début le départ de Sampaoli qui était très apprécié

1 « J'aime »

Tudor a des tords, mais les supporters marseillais, ils sont jamais content toute façon…

Bon la ça va être le foire aux noms, en cinq minutes sur internet, j’ai vu Conte,Nagelsmann, Haise, Gallardo, Marcelino, Viera, bref tout les coachs libres ou avec des envies d’ailleurs.

Mais moi, celui que j’aimerais avoir, c’est Palladino. Ce qu’il a fait avec Monza, c’est vraiment bon.
D’ailleurs, on parle aussi de lui au Napoli.

Ce qui est marrant, c’est que comme à chaque fois, très peu de noms de coachs français … a part Haise, qui ne quittera pas Lens. Il ne manque juste que la sempiternelle rumeur de Zidane !!

Retour de Garcia? :kappa:

Attend les annonces de vente pour ça lol

Sinon Galtier bientôt dispo :sweat_smile:

Bravo Marseille pour votre stabilité. C’est quand même dommage à chaque fois. Le contexte est dur il paraît…

1 « J'aime »