:ombadge: Olympique de Marseille :ombadge: - 22/23

Sampaoli s’est mangé tout seul quand même. Il réclame des joueurs. On ne sait pas lesquels par contre, avec tout ce qui est dit et ce qu’il faut croire. Mais comme la DNCG a bloqué les transferts de l’OM un bon moment, il pouvait pas faire venir grand monde. Sampaoli est juste un impatient. C’est son tempérament.
Pour Tudor, le gars fait pas mal de chose avec rien en Italie au Hellas Verone. La on lui renouvelle certes un effectif, mais il a un peu de matos en comparaison. Il fait des choix de merde (c’est juste mon avis, on peut ne pas être d’accord pour X raison).
Après ce qui m’embête c’est aussi de dire qu’il faut laisser du temps aux entraineurs et donc en l’occurrence à Tudor. Mais Tudor laisse t-il vraiment une chance aux joueurs ? On a bien vu avec Dieng depuis son arrivée. Même les matches de préparation il le laisser moisir sur le banc. J’ai pris cet exemple car flagrant. Après clash avec Gerson, ou Under aussi. Le gars il pourri deux joueurs qui la saison dernière ont été quand même des piliers pour l’OM

Après la où on sera d’accord, c’est que que l’OM n’arrivera être dans une certaine stabilité, que 70% des titulaires changeront chaque année on ne pourra pas progresser. Pas comme on le pourrait ou devrait en tout cas. Donc si on arrive par miracle à finir sur le podium, et qu’encore une fois on change80% de l’effectif ben on vivra chaque saison la même chose.

Moi ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi le coach et l’effectif en place ne font pas une synthèse.

Que Tudor joue d’une certaine manière, d’accord, mais je suis persuadé qu’il pouvait faire avec ce qui était en place.
De même, les joueurs doivent faire des efforts pour s’adapter à un nouveau coach.

La quand je regarde, on voyait en gros un 4-3-2-1 quand il jouait à Verone, voir un 5-2-2-1 contre des gros.

Avec l’effectif en place, tu pouvais au pire adapter le triangle offensif en 1-2 plutôt qu’en 2-1.
Avec Payet en 10, tu prenais Sanchez en 9 et tu garde Milik en 11. De cette façon, on a encore Dieng, au pire tu garde Harit pour jouer en 10 et Suarez en plus.
On va pas me dire qu’il y a pas moyen de faire un truc avec ça.
Ah oui, c’est mieux de dégager Milik pour prendre Pedro Ruiz et mettre Dieng au placard…

Au milieu, tu as Rongier, Gueye, Gerson, Guendouzi pour deux places. J’ai rien contre Veretout mais je vois pas trop l’intérêt primordial de le prendre.

Sur les cotés, suivant l’adversaire tu as le choix entre Clauss et Under, pour jouer avec un piston voir un ailier qui part d’un peu plus bas.
A gauche, c’est le néant et c’est la qu’il faut prendre deux joueurs. La on à Tavares qui montre certaines qualités mais c’est pas incroyable.
J’ai rien contre Kaboré, mais on le voit pas jouer alors…

Reste le trio défensif, on pouvait partir avec Gigot, Kolasinac (faute de mieux), Balerdi (sans commentaires), Luan Peres, Chancel Mbemba et reste à trouver un bon central qui passe pas son temps à l’infirmerie (coucou Bailly).

Limite, j’aurais gardé Perrin et j’aurais fais partir Balerdi.

En gros, au mercato, y avait Lirola, Caleta-Car, Randonjic, Strootman, Bakambu, Tongya, De La Fuente et Henrique à faire partir, pour prendre Sanchez, Harit, Clauss, un central voir deux et deux latéraux/ailiers gauche. Et trouver un milieu central assez jeune mais avec un potentiel correct pour avoir un peu de profondeur et gratter des minutes en fin de match.

Globalement, ça laissait un groupe avec treize pro déjà présents au club (si on compte Mandanda) avec 6/7 nouveaux en plus de ça et on complète avec des jeunes.
Et sur le groupe déjà présent, quasiment chaque poste avait un profil déjà présent de l’année avant.

Mais bon, des fois on se dit qu’on réfléchit trop, du moins peut-être plus que certains…

Et puis chaque saison, on a 5-6 joueurs qui sont prêtés et qui normalement doivent retourner chez eux l’année suivante.
Et là encore, tu vois aussi la différence d’un joueur prêté qui se bat et donne tout pour soit retrouver une place dans son club d’origine, soit pour que son OA soit levé, mais dans ce dernier cas, une fois l’OA levée, tu vois qu’ils lèvent le pied et le rendement n’est plus le même…

Pour moi, les joueurs qui viennent en prêt doivent être des doublures sauf cas exceptionnel, car tu n’es pas sûr de les avoir la saison suivante et tu ne peux pas construire avec eux comme pièce indéboulonnable…
Pas sûr d’être clair lol!!! :joy:

Mais par exemple avec les prêts de la saison dernière, Saliba voulait absolument s’imposer à Arsenal sauf si Arteta ne voulait pas de lui. Il s’est défoncé, a été un pilier important et il est parti.
Ünder été un titulaire, a fait une très bonne saison, il est transféré et là même s’il y a des problèmes avec Tudor, tu le sens moins bien
Guendouzi a été énorme et semble sur le même rythme, même si la encore, il y a du moins bien et un entraineur qui le sort au bout de 60min.

Kolasinac est arrivé comme doublure en prêt, il reste et c’est toujours une doublure, ça me va bien. On pari pas vraiment sur lui, juste il dépanne et c’est cool.

Pau Lopez, c’est un peu à part, c’est un poste particulier, mais il est correct, ce n’est pas toujours super rassurant, mais y a pire comme gardien.
Amine Harit, il vient comme doublure et pour moi, il ne vaut pas mieux.

Cette saison, on se fait prêter Nuno Tavares comme latéral gauche titulaire, mais on sait déjà qu’il retournera à Arsenal car pas d’OA. Il veut se relancer donc faudra encore trouver un joueur à ce poste.
Eric Bailly, potentiellement il peut rester, on le prend aussi comme titulaire, mais c’est un joueur constamment blessé, d’un côté je trouve que c’est dommage car pas sûr qu’il sera là encore la saison prochaine et surtout pour quel salaire et pour jouer combien de matchs entre les blessures?
Amine Harit encore prêté ok, joueur polyvalent comme doublure, dans la rotation.
Issa Kaboré, idem un prêt pour venir jouer les doublures, ça me va bien.
Ruben Blanco, prêté mais je ne vois pas l’intérêt surtout qu’on a pas réussi à prêter Simon Ngapandouetnbu. Donc on paye un salaire et sûrement tous les mois pour un joueur qui n’est pas forcément mieux.

Pour moi, les prêts c’est bien en doublure avec à la limite, un joueur qui sera titulaire

Vraiment pas sûr qu’on me comprenne, mais on est beaucoup dans ma tête lol!!! :joy:

Déjà Pau Lopez pour remplacer Mandanda j’en vois pas l’intérêt.
Faire venir Veretout non plus.
Perso Claus Sanchez Suarez et Bailly sur le papier je signais direct d’ailleurs j’étais plutôt content.
Under aussi mais j’ai pas compris pourquoi faire revenir Harit…
Tavares pour la Ligue 1 un mec qui veut se relancer a la Saliba why not.

Sur le papier ok.

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est l’ascenseur émotionnel avec Tudor et le revirement de situation constant…

OM c’est vraiment un club a part et a force ça devient fatiguant

Je pensais que ça serait un bon coup, je trouve qu’il apporte rien ou quasi, mais c’est le chouchou de Tudor qui le voulait absolument, donc même nul, il est toujours titulaire

Et voilà, Bailly revient, joue 7min en LdC et il est de nouveau blessé…
Je ne comprends même pas qu’il l’ait aligné comme titulaire sur son retour… Complétement con ce choix de Tudor

2 « J'aime »

Cette equipe presse plus et joue plus vers l avant que la saison passée mais que c est pauvre techniquement. A part Sanchez y a pas de joueur de foot…

Franchement sans parler du système de jeu, l equipe s est appauvrie par rapport à l année dernière.

Clauss, Mbemba et Sanchez sont de bonnes recrues. Mais on perd Saliba, Luan Peres, Milik…

L’OM m’a bien fait rire hier soir quand même.
Ca faisait 10minutes que je me disais « personne ne parle de l’élimination si ils se prennent un but c’est bizarre, ils jouent quand même full offensif ».

Clairement l’OM réussi deux trois belles actions dans les dix dernières minutes (et est pas loin de marquer), mais à partir de la 88ème, que c’est mal joué. C’est lent, personne ne bouge, ça joue à se faire des passes alors que des centres lointains avaient super bien marché jusque là.

Et le drame de la dernière minute, avec visiblement l’équipe qui n’était pas au courant qu’il ne fallait pas prendre de buts…

On va dire que Marseille préfère se concentrer sur le championnat plutôt que de perdre de l’énergie et ne pas gagner d’argent en Europa. Mais c’est déçevant quand même.

Tudor va jouer sa tête sur les Deux derniers matchs avant la treve. Quand on voit les adversaires, c’est pas rassurant.
Problème : l’OM a déjà peu d’argent, c’est pas pour en mettre dans un licenciement je pense.
Deuxième problème : pour prendre qui ? A part Gallardo, je ne vois pas d’entraineur suffisamment intéressant et dispo sur le marché

1 « J'aime »

Marcelo :heart_eyes:

Bosz est sur le marché :sac: .

J’ai pensé la même chose.

Remplacer Tudor, oui mais par qui ?
Je regarde les profils libres en Europe, y en a qui sont intéressants et qui sont pas incompatibles avec l’OM. Tu as Seoane et Tedesco qui payent de mauvais départs en championnat mais sont pas mauvais sur un bilan total.

Sinon y a Lopetegui qui est libre mais qui devrait aller chez les Wolves

Globalement je vois pas mieux en libre actuellement.

@MeadowsOfHeaven Oui y a Bielsa aussi :sac:

Non merci, je ne trouve pas qu’il soit si bon que ça, son bilan comme coach, ce n’est pas non plus bizance.
Avec Porto, il a rien gagné, avec le Real sorti au bout de 14matchs a Sevilla, il a surfé sur les succès passé

Mais oui, qui prendre à la place de Tudor, je ne vois pas.
Surtout que Pablo veut un mec à l’italienne d’où la venue de Tudor

Tedesco et Seoane alors :slight_smile:

Parce que le reste…

Jean Pierre Papin viens de quitter son poste de coach sinon :sac:

OM | Olympique de Marseille shared a post on Instagram: "Cette arrivée du bus marseillais à l’@orangevelodrome 🤯". Follow their account to see 7080 posts.

Encore une fois les supporters eux étaient au rdv…

alors à priori, c’est officiel, Jean-Pierre Papin revient à l’OM
Par contre, je ne sais pas à quel poste…

Conseillé du président il me semble ou à la formation.

Sinon y a Riolo qui a balancé l’information ultime : L’OM serait à vendre au nouveau sponsor :rofl:

Ah ouais ? Tu as vu ça où ? Je l’ai pas vu passer

Tout le monde pose la question au PDG de CMA-CGM… Mais non, ils veulent juste s’inscrire au côté de l’OM en tant que sponsor.

Rodolphe Saadé aurait une fortune estimée à 36Milliards€ soit la 5ème fortune de France.

Mais il a pour le moment clairement dit que ce n’était pas dans ses intentions

1 « J'aime »