:tactic: :aide_tactique: Olympique de Marseille FM 2017

Bonjour à tous,

Je joue à FM depuis 1998 et toujours avec l’OM mon club de coeur

Je n’arrive pas à jouer et à faire plus d’une saison

j’aurais besoin de vos aides sur les tactiques que je peux utiliser

4 « J'aime »

Avec l om un bon vieux 433 ou 4231 matchs plutôt pas mal avec l effectif en place. Après même avec une super tactique tu peux galérer a attraper le podium la première saison vu la qualité de l effectif qui est relativement faible :wink:

Je sais et sur les consignes collectives et roles et taches

Tout dépend du style que tu veux avoir :

Plutot possession ou jeu direct, ton nombre de buteur que tu souhaite même sans buteur qui marche plutot bien aussi dans cet opus où @Guru à une compo qui marche plutôt bien

Plutot possession

Tu as une compo préféré ?
Nb de defenseurs 3,4 ?
Avec des ailiers ?

Si tu veux pas necessairement de buteur, la tactique de guru est trés bonne, en 3430 je la test actuellement en pologne elle est vraiment sympa ! Tu as le discord du site ? (C’est un chat)

4231 ou 4123 MD jeu large avec des att int

je mets les rôles et taches préférés des joueurs

Salut Sébastien ! :wink:

En fait, je pense que tu dois éviter de mettre les rôles et tâches préférées pour tous tes joueurs, car ça risque de créer des déséquilibres, il vaut mieux chercher la complémentarité au niveau des rôles et tâches, quitte à ne pas utiliser pour certains joueurs, leur rôle ou tâche préféré.

2 « J'aime »

Je suis du même avis que tutur, c’est a toi de demander a tes joueurs de jouer comme tu le veux. J’ai vu que tu a cherché la tactique de guru, essaye la en gardant les role mis par guru pour l’équilibre de ton equipe, ça devrait bien se passer surtout suand tes joueurs connaitront bien cette tactiques

1 « J'aime »

La tactique de Guru est bien si tu as de véritables milieux sur les cotes sauf qu’à l’OM, tu n’as que de ailiers offensifs.

Payet, Thauvin, N’Jié, Cabella doivent jouer haut pour être vraiment performant

4-2-3-1 ou 4141

un 4123 MD JEU LARGE

jeu de possession rapide en controler structuré

je mets quoi comme roles pour gomis dans ce schema tactique

1 « J'aime »

Je le mettrais en défensif, j adore cette tâche :slight_smile:

1 « J'aime »

quel role ?

Je pense que @Galactic parlait du rôle d’Attaquant défensif :wink:

1 « J'aime »

Ok je vais essayer ca

2 « J'aime »