Résumé des 2 amicaux où l’ont a surtout vu de la rotation, pour impliquer tout le monde.
Victoire facile contre une 3ème div néerlandaise, avec une très bonne rentrée de Bakola au milieu, on sent qu’il en veut.
Medina déjà très bien concerné et intégré comme s’il était là depuis longtemps. En même temps le trio Balerdi, Médina, Rulli ça sait communiquer.
Greenwood semble en forme et Rowe pourrait avoir un rôle à jouer.
Contre le ROC Charleroi, une équipe B pour la première période.
Pour le moment, Maupay semble très maladroit, on sait qu’il ne sera pas conservé en cas d’offre, Abdallah est beaucoup trop tendre, Lirola toujours aussi mauvais lui aussi doit vite partir… Il couvre sur le but des Belges.
Nadir doit monter en puissance, mais avec de la confiance et avec le soutien de Rabiot et Højbjerg, il peut exploser cette saison.
Greenwood qui marque encore et si on avait jouait à 11 (Murillo 2 jaunes) on aurait potentiellement gagné. Après l’important c’est les automatismes.
Dans l’effectif, il y a aussi 6 joueurs restés avec la réserve:
Blanco et Ngapandouetnbu nos 2 gardiens qui doivent se trouver de nouveaux clubs. Jamais compris la gestion de Ngapandouetnbu ou alors il est moins bon que ce que beaucoup d’observateurs pensaient. Après tout, il a jamais percé chez nous, peu en vue lors de ses prêts et pas de clubs qui se bousculent pour le recruter…
Bamo Meïté revenu de son prêt à Montpellier où il a fini sur le banc, il y a un vrai souci avec son niveau, bien loin de ce qu’il avait montré à Lorient.
Ounahi qui a des touches mais a refusé de partir en Russie (je peux comprendre son choix), il devrait bouger d’ici la fin de mercato, mais je ne pense pas qu’on obtienne les 12M€ espérés.
Ismaël Koné, je trouve dommage comme dit plus haut de ne pas le tester et notamment lors de cette prépa estivale.
Faris Moumbagna gravement blessé la saison dernière qui pour moi avec un peu de confiance pourrait être un bon remplaçant.
Au rayon des arrivées, on va normalement avoir le retour de Pierre-Emerick Aubameyang…
Je suis partagé, car même s’il a encore une grosse saison en Arabie Saoudite après sa grosse saison chez nous, j’ai peur qu’on attende trop qu’il fasse la même chose que lors de son premier passage. Le retour des ex n’est pas toujours la meilleure solution lol
Idem, j’espère qu’il a conscience qu’il vient pour se fondre dans un collectif et non pour être la star du club…
ps: Il va aussi falloir penser à recruter un arrière droit pour remplacer Lirola et concurrencer Murillo