:ombadge: Olympique de Marseille 23-24

Un latéral gauche en approche. Si cela se confirme, cela permettrait de compléter la défense à 4 avec potentiellement une ligne Lodi-Gigot-Mbemba-Clauss qui serait lien d’être dégueu

2 « J'aime »

On semblait partir de loin sur ce dossier, notamment avec Benfica qui était chaud dessus…
International brésilien, 25ans, je ne connais pas son réel niveau, mais 200 matchs pro, 11 buts, 19 passes, ça ne parait pas con

Je fais partie des rares personnes a penser que l’effectif a juste besoin de quelques ajustements ?
Avec les retours de prêts, les recrues a certains postes notamment les latéraux, je trouve l’effectif complet et intéressant

Sur le papier oui, il manquerait qu’un latéral gauche, un ailier et un attaquant.
Mais après, tu regarde le détail ça fait un peu plus peur quoi.
Amavi ça fait trois ans qu’il est mauvais, Lirola c’est pas fou, De La Fuente j’en parle pas…
Et puis ceux qui sont déjà la, sont-ils capables de s’arracher, de s’adapter encore, d’enfin franchir un palier ? La aussi beaucoup de questions.

Maintenant on va voir, sait-on jamais…

Houla pas mal de joueurs qui n’ont plus le niveau: amavi, Lirola, De la Fuente
Malinovskyi et Payet je demande à voir
Vitinha on ne sait pas

Et on a qu’un gardien
Défense centrale, c’est limité.
Pour moi, il faut un gardien numéro deux, encore des latéraux de chaque côté, un défenseur axial, j’fonction de la tactique, peut-être d’essayer et un second attaquant en cas de départ de Sanchez.
Et si il joue en 442, potentiellement un troisième jeune attaquant pour tourner avec les deux titulaires

Donc, pour moi, il manque encore du monde, vu qu’on change a priori complètement de tactique
L’été va encore être long à Marseille​:rofl::rofl::rofl:

Après pour compléter l’effectif, y a pas mal de joueurs libres avec un niveau sympa, donc c’est pas comme si y avait pas de solution :slight_smile:

Le problème c’est que les joueurs qui ne sont pas au niveau comme vous dites, ne sont pas en confiance, n’enchaîne pas les matchs etc… Est ce que avec un nouveau coach, on tente pas de les relancer sur une période de 6 mois pour en tirer un meilleur prix ?

Après je comprends avec les échéances a venir c’est aussi dur d’y aller avec un effectif comme celui-ci mais au lieu de brader ou autre je me dis que ça se tente.

1 « J'aime »

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1679491384078917634

A priori, Renan Lodi serait attendu demain pour passer sa visite médicale. Le club mettrait 13 millions d’euros et l’Atletico Madrid aurait négocié 20% à la revente.

Si cela se confirme, c’est une sacrée négociation quand on voit qu’il est estimé à environ 20 millions d’euros.

2 « J'aime »

Amavi, je pense que tu relances plus rien
Lirola a priori aurait plus passer de temps en boite et soirée qu’à jouer…
De la Fuente qui semble avoir des qualités n’arrive pas à les exploiter.

Pour Lodi, oui il passe sa visite médicale demain.
13M€ et 20%, c’est plutôt bien joué

1 « J'aime »

Je comprends le raisonnement mais je me dis que les mecs c’est pas du jour au lendemain qui ne mette plus un pied devant l’autre. Mais bon on est pas a l’intérieur du club ou dans la tête des joueurs mais je trouve ça dommage.

Sinon Lodi, très bonne pioche quand tu vois sont prix transfermarkt 20M, a voir ce que ça donne sur le terrain

Du jour au lendemain, ça fait un moment.
Amavi fait une bonne saison, pré-sélectionné pour un match de l’EDF, se blesse et devient ensuite très moyen, beaucoup d’erreur et de lenteur
Lirola fait une très bonne saison de prêt, on l’achète, il devient très moyen
Les mecs sont prêtés à des clubs moyens, ils sont inexistants, donc leur niveau n’est plus celui qu’on a connu :wink:

C’est fait, second joueur de l’Atlético Madrid à arriver, jamais 2 sans 3??? :joy:

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1679928752115990540?s=20

Si ils veulent, on prend aussi Joao Felix, comme ça on aura une paire d’attaquant portugais qui marquent pas :grin:

1 « J'aime »

Je veux bien Joao Félix, car vu les qualités du joueur, je pense juste que depuis 2 saisons, il ne joue pas à son poste de prédilection ou arrive dans des clubs ayant de mauvais passage.
Du coup, il est pas en confiance.
On peut le relancer en prêt si besoin :wink:

2 « J'aime »

West Ham ayant vendu officiellement Declan Rice pour 116M€ à Arsenal, cela va-t-il relancer la rumeur Guendouzi chez les Hammers?

D’ailleurs…

1 « J'aime »

Premier amical des Marseillais à la Commanderie contre Nîmes et premier pas pour Marcelino

Doublé de Vitinha, quelques jeunes qui ont montré des choses pas inintéressantes… A voir sur le reste de la préparation.

1 « J'aime »

Vous allez jouer à 4 derrière du coup ? Bien pour Clauss si il veut revenir en EDF ça !

1 « J'aime »

Marcelino est connu pour jouer en 442 avec toutes ses équipes.
Vu l’effectif, il se disait qu’il pourrait varier avec un 4231, en tout cas aujourd’hui, c’était du 442

Mais oui ça pourrait être bien pour Clauss, après il va devoir élever son niveau en fonction de qui va arriver pour le concurrencer

1 « J'aime »

Bom au moins c’est clair, y en a qui vont pas rester et les noms ne surprendront personnes…