Bravo, encore un jeune qui m’a l’air super bien conseillé par sa famille et l’appât du gain…
Si c’est bien vrai, vu que on contrat se termine en juin, dégagé le dès maintenant, car il n’a plus rien à faire au club…
Tout ça pour faire passer l’institution au dessus de tout… Alors oui, l’OM (ou Eyraud ?) l’exige pour « redorer » son blaze, mais là faut pas déconner… on est face à une des meilleures pépites de Ligue 1, qui partirait libre parce qu’il et son entourage exige au delà de ce que propose le club ? Si l’OM a mit 550k à Strootman, il peut remédier aux exigences d’un jeune à fort potentiel. Et ajoutons le fait que la profondeur de l’OM est mauvaise, les finances ne permettent pas 5 recrues, et que le projet il y a 4 mois c’était la formation. De mal en pis…
Ouais mais ça traine tellement, que c’est aussi à se demander s’il veut vraiment s’inscrire dans le projet de l’OM… Dommage…
Non mais… il a 17 piges et ses prétentions salariales sont horribles!
Certes meilleur jeune mais on est pas des pigeons !
Il y a une histoire que l’agent ne veut pas qu’il signe a l’OM. Vérité ou pas ? Je sais pas
J’avoue être un peu perdu, je vois des 20k€, 30k, 50k, j’en suis pas certain de ses demandes
Une pépite ? Depuis quand ?
C’est juste un jeune, un international U17 ou U19 … mais comme il y en a tous les deux ans.
Il a joué combien de rencontres avec l’OM ? C’est quoi ses références ? Ses faits d’armes ?
Son parcours avec les jeunes de l’OM ? Avec la réserve ?
Parceque si je ne me trompe pas, il ne me semble pas que ces équipes là soient très performantes…
Avant d’en faire le joueur qu’il n’est pas et de lui donner un salaire qu’il ne mérite pas, je trouve que l’OM a raison de stopper les négociations et de renvoyer la balle dans le camp du joueur et de ses proches.
Il a un bon niveau technique et en vitesse.
Il a fait une bonne coupe du monde U17 avec la France.
Le gros souci, c’est qu’aux dernières nouvelles, il veut un contrat de 50K€ par mois et 1M€ à la signature
Quand tu peux mettre 8M annuel a Strootman en brut, ses prétentions c’est walou, faut savoir ce que tu veux surtout. A priori il hésiterais surtout car les attentes envers les jeunes des quartiers sont fortes et il en a un peu peur surtout
Sauf que même si Strootman a malheureusement pas un gros niveau désormais, il a déjà prouvé dans le passé !
Dans ce cas, on peut lui donner 300K€ si on compare à Strootman, mais le prochain qui sort du centre de formation voudra autant voir plus si on va dans ce sens…
Faut pas comparer Strootman et Lihadji. Le premier arrive par choix d un coach. Discutable aujourd’hui mais à l époque nous sommes nombreux à approuver. Lihadji tu peux pas de permettre de donner autant car derrière chaque jeune va vouloir croquer. Perso je préfère 100 fois dès mecs comme Perrin, moins mis en avant, et qui mouillent le maillot. Ce dernier qui rentre juste pour les penos et claque le sien tranquille c’est la classe. Avec tous les partenariats que l OM signe depuis 2 ans, j ose espérer qu’on va finir par récupérer des jeunes du coin qui veulent eux jouer pour l OM.
Pour finir, je pense que malheureusement dans cette histoire, le jeune n’a pas son mot à dire et c’est son agent qui decide pour croquer un max.
Non mais ce que je veux dire c’est que le club a la surface financière pour se le permettre.
Moi je veux bien que Eyraud annonce en grandes pompes un virage sur la formation, les partenariats locaux…
Mais au final le meilleur jeune de ton centre depuis quoi 6-7 ans minimum, international de sa catégorie, a qui on prédit un grand avenir tu veux pas lui donner un contrat de ce calibre.
Pour infos Cogalan que Lille a récupéré à Valence c’est peu ou prou ce tarif là. Soumaré, Ballo-Touré c’était ses prix là. Rabiot, Kimpembe, Areola, Simons c’était ces prix là. Monaco j’en parle même pas. Cherki ça doit être encore plus cher.
Ce que je veux dire par là. C’est qu’un talent comme ça si tu veux en faire ton porte étendard tu le sécurise super vite et tu attends pas la dernière minute.
Exactement
Je vois pas de soucis à donner du fric à ton meilleur jeune sorti du centre de formation. Au contraire, ça va peut être donner envie à chaque jeune d’avoir un gros salaire certes, mais c’est toujours mieux que d’avoir aucun jeune qui veux signer.
J’ai du mal à croire que les jeunes aient pas comme ambition de jouer pour leur club formateur. Quand t’es dans l’esprit d’un club depuis 5/6 ans voir plus, c’est quand même le confort et la sécurité d’y commencer en pro.
La proposition de base était déjà très haute, je pense que l’agent a aussi bcp joue là-dedans en étant trop gourmand.
C’est dommage d’être si mal conseillé et être appâté que par le gain !
S’il est bon, de l’argent il va en gagner, des matchs il va en jouer et des buts il va en marquer !
Que Soumaré, Cherki et 3-4 autres jeunes d’autres clubs, aient eu un premier contrat pro a 50 ou 80K mensuel, ca ne veut rien dire.
On ne peut pas se foutre de la gueule de l’OM et d’Eyraud car ils ont mis des salaires astronomiques à Payet, Strootman et Thauvin, les rendant quasi invendable et d’un autre coté lui jeter la pierre quand il se décide a vouloir réguler son marché salariale.
Des jeunes a 50K c’est n’importe quoi … on nous explique qu’avec la hausse des droits télé on donne plus de moyens a nos clubs mais la vérité est toute autre ! Car cette hausse de budget finalement elle ne sert juste qu’a une chose : payer plus cher des joueurs moyens !
C’est comme les gars qui partent en Angleterre, qui ne jouent pas ou alors qui sont rélégués en Championship et qui reviennent en France avec des salaires x2 ou x3 par rapport a ce qu’ils avaient avant (coucou Wahbi Khazri, Amavi, Gradel, Braithwaite etc…)
Donc le petit Lihadji, soit il veut continuer d’apprendre son métier et je pense que c’est dans son interet de rester a l’OM, ou il pourra avoir du temps de jeu, car meme si l’OM finit sur le podium ils ne vont pas engager 3 BU la saison prochaine, donc derrière Benedetto on sait que Germain c’est moyen et avec la Coupe d’Europe, il aura forcement des minutes, des mi temps et des matchs entier, il progressera et il aura tout le temps qu’il voudra pour prolonger et renégocier son contrat.
Ou alors, il signe de suite un contrat a 70-80K à l’étranger, et dans 3-4 ans il ira jouer en Europe de l’Ouest, comme Omrani
Mais Lihadji c’est un ailier, ton raisonnement est bancal
Le problème de l’OM c’est d’avoir surpayé des joueurs moyens invendables car vieux.
Donné 50k à un jeune qui soit disant serait l’un des hot prospect de sa génération ça n’a rien de fou ni rien de nouveau.
Après faudra voir où il signe. Mais si c’est pour aller à Lille, Monaco, Lyon ou Dortmund tu ne pourras pas dire que c’est que pour l’argent.
Peu importe ou il signe, c’est bel et bien un problème d’argent.
Geubbels a signé a Monaco … ce n’était pas que pour l’argent ?
Geubbels Il a signé pro à Lyon c’est Lyon qui l’a vendu derrière.
Non c’est pas nécessairement un pb d’argent. Perso je suis un jeune de 17 ans qui suscite énormément d’attentes j’y réfléchirais sérieusement avant de signer à l’OM, pour une raison simple, son public.
Si c’est pour être trop attendu dans un climat pas forcément serein vaut mieux partir des fois.