:storyred: :s3: Olympic Charleroi - On va skètér l'baraque

C’est là que je me rends compte que je ne passe en moyenne que deux semaines par an au pays depuis vingt ans : je ne le connais pas du tout !

1 « J'aime »

Je le sentais non didju !

Toni Brogno comme adjoint, Fasano et La Vallé comme prépa et Yves Soudan recruteur et l’affaire est dans le sac lol.

Tu vas jouer contre mon vrai club de cœur là :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je te rassure, tu ne perds rien du tout :grin:

2 « J'aime »

Là , tu fais plaisir ma gueule .
Ca risque d’être bien marrant d’avoir une story belge .
Déjà bonne barre de rire avec la capture de l’autre débile au tribunal il me semble .

1 « J'aime »

Je préfère Didier Super perso !

1 « J'aime »

@Wasyl Je serai pensionné d’ici que l’Olympic gagne un titre :sac:

2 « J'aime »

Hâte de voir la suite !

1 « J'aime »

Ah !!! Le Wasyl en terre sainte, hâte de suivre ça :muscle:

1 « J'aime »

Juillet & Août 2016



@Segmann : Les tactiques avec des attaquants c’est pour les faibles :smirk:

@LindexV : Quel risque ? :sac: Je me mets des restrictions et m’autorise des nationalités via certains liens sportifs/historiques/démographiques…

@Loozar : Ca va aller :smiley: ! Ca faisait un bail que je n’avais pas commencé une partie avec aussi peu de joueurs et je n’ai pas modifié d’update :sac:

@Capitaine_Hastings : Content que ça te plaise :smiley: Le club a du mal IRL mais j’espère bien le relancer dans le jeu :smirk:

@Lincoln6Echo : Je n’avais plus lancé de partie en Belgique depuis FM 2013 je pense :joy: Je suis énormément le championnat mais il n’est pas le plus marrant à jouer avec les Playoffs sur FM. J’avais envie de m’y relancer et de vous sortir un chouette truc :grin:

@lgrnd : Je vais pouvoir refourguer mes joueurs inutiles à Nantes surtout :kappa:

@Mark : J’espère que tu ne seras point disbautchi !

@Guillaume : Le jeu de mot pourri était impératif :joy: Le championnat belge est quand même plus complexe que le suédois, je pense qu’il me faudra plus que 8 saisons :smirk:

@Kevos @Pikouse : Merci à vous 2 ! J’espère éviter les problèmes informatiques avec ma partie surtout :sweat_smile:

@Rhino : Je te voyais plus profiter du tuto vernis :sac:

Le RFCL justement parlons-en ! L’Olympic a une dent contre ce club et j’espère bien les démolir dans ma partie :superhero:

@Tilo82 : Pour le choix de partie ou tu t’es risqué sur la page youtube de ce brave Kiwi ? :joy:

@Corbina : Je ne vais par contre te remercier qu’une fois alors que je compte atomiser les clubs liégeois :grin:

@Missille : J’espère bien ne pas trop m’attarder dans les basses divisions belges :smiley:

@Fabryce : Je pense que j’aurai un peu plus de mal à gravir rapidement les échelons ! Mais une fois que la machine est lancée rien ne l’arrête :smirk:

@Nehoc : Haaa un connaisseur de l’Olympic :heart_eyes: J’aimerais bien recruter le neveu de Toni durant mon aventure mais ça risque de prendre du temps vu que je pars de bas et qu’il est actuellement au Sparta Rotterdam :sweat_smile:

@Chico : Ca faisait longtemps que je n’avais pas lancé FM dans ma patrie ! L’envie m’est subitement revenue :smiley:

@gwendil35 : Rien ne vaut la légende Kiwi Jackson :heart_eyes:

@simonthekiller : IRL peut-être sur le jeu j’ai de gros doutes :smiley:

@Grobov : Elle arrive :smiley:

@luigimario12 : Je n’attendais que toi pour lancer la suite :smirk:




Kediss ma biche ?!

J’espère que tu es prêt pour le grand retour de Wasyl :supervillain:

Le mercato estival vient de se clôturer et je n’ai pas chômé !


Faute de moyens financiers j’ai du surtout me tourner vers des prêts pour renforcer mon effectif…

J’ai 13 joueurs à vous présenter.

Les voici :smirk:


A mon arrivée au club, il n’y avait aucun gardien dans l’effectif. J’ai donc été chercher ce joueur dans le club présidé par le père d’Eden Hazard ! Il a joué 5 matchs avec le Sporting Charleroi en D1 belge avant de rejoindre les divisions inférieures du foot belge. Son arrivée me permet également d’avoir un Kevin dans mon effectif comme presque tous les clubs de la région :sweat_smile:


J’ai été chercher ce jeune belge dans les divisions provinciales flamandes (au 6ème échelon du foot national). Il n’a que 18 ans et devrait donc encore progresser :slight_smile:


Thomas a été formé à Bruges. Il a joué 3 matchs en D1 belge avec Zulte lorsque le club était encore européen. Il a par la suite presté en D3/D4 belge. Je n’avais personne pour jouer ailier gauche à mon arrivée au club ; ce joueur devrait largement faire l’affaire :heart_eyes:


J’ai réussi à choper ce chouette joueur en prêt presque gratuit :grin: Il a de bonnes stats mentales et est assez polyvalent. J’aimerais essayer de le garder au club après son prêt :slight_smile:


Voici la bonne pioche de mon mercato :heart_eyes: Ce belgo algérien m’est prêté gratuitement par un club de D1 néerlandaise ! C’est un titulaire inamovible de mon équipe :smiley:


Quand on n’a pon de liard il faut savoir être inventif ! J’ai obtenu le prêt de ce jeune belge capable de jouer à tous les postes du flanc gauche (même s’il préfère être plus offensif). Vu sa polyvalence il prendra d’office place sur le banc :slight_smile:


J’ai déjà du casser ma tirelire pour avoir un gardien titulaire… Je me suis donc contenté du prêt d’un jeune gardien comme doublure de De Wolf :sweat_smile:


Ce belgo marocain a été formé dans l’académie de Jean Marc Guillou en Belgique ! Cette dernière travaille en association avec le Lierse qui me l’a prêté gratuitement :slight_smile: J’espère qu’il se plaira au club et que j’arriverai à le recruter dans le futur !


A mon arrivée au club il n’y avait aucun joueur capable de jouer milieu offensif alors que c’est un poste clé de ma tactique ! Je me suis à nouveau tourné vers le Lierse pour obtenir le prêt totalement gratuit de ce joueur. Il n’est pas fabuleux mais je n’ai pas trouvé mieux :frowning:


J’ai terminé mon shopping gratuit dans le club cher à @Bibibouch avec Arnout Koeck. Il est capable de jouer à n’importe quelle place sur le flanc droit (avec une préférence pour les postes offensifs). Cela lui vaut bien évidemment une place sur le banc !


Il me fallait au minimum 2 joueurs capable de jouer milieu offensif. Reciputi sera à la lutte avec Van Ginckel pour la place de titulaire à ce poste :slight_smile: Son manque de finition pourrait lui être préjudiciable face à son coéquipier.


Ce belgo français (qui a opté pour la bonne nationalité :heart_eyes:) a été formé à Lorient. Il est ensuite passé par l’Atalanta et Madeira qui me le prête gratuitement ! Je compte l’utiliser comme ailier droit :slight_smile:


Adewoye est ma dernière recrue et non des moindres :heart_eyes: Il part d’office titulaire, je compte énormément sur lui !

Voilà qui clôture la présentation des arrivées :slight_smile:

Je n’ai rien à vous montrer du côté des départs j’ai essayé de me débarrasser de Jatta, Sonkey et Lesage en vain…

Ca n’aurait pourtant pas fait de mal à mes finances :sweat_smile:


Alors que j’ai déjà réclamé et obtenu une allonge de ce budget :woozy_face:


Et que j’ai annoncé une qualification pour les barrages de montée (alors que le club voulait une place en première moitié de tableau) afin de déjà augmenter ce budget :joy:


Les bookmakers semblent confiant quant à mes chances de figurer sur le podium !


Je suis prévu 3ème derrière La Louvière (le club de la ville de @Capitaine_Hastings) et le RFC Liège (qui sera supporté par une horde de membres de ce forum @Rhino @Tilo82 @simonthekiller @Corbina @Jonnicep …).

Attention tout de même, il n’y a que le premier et le 2ème qui peuvent monter !


Comme vous l’avez peut-être constaté, celui qui a créé l’update n’a pas prévu de règles de classement :sweat_smile: Vu mes antécédents dans le chipotage d’update je n’ai rien osé faire mais en cas d’égalité c’est l’ordre alphabétique des clubs qui les départage :joy:

Pas le choix donc il va falloir tout écraser pour éviter d’être pénalisé par cette biesse règle :grin:

Les amicaux ont été assez satisfaisants :slight_smile:


Voici le onze qui débutera le championnat suite aux prestations réalisées durant la préparation.


Histoire d’être complet voici mon effectif :slight_smile:



Place au premier match en tant que coach de Kiwi Jackson :smiley:


Il était binauche après ce match Kiwi :excited:

Quelle démonstration des joueurs :heart_eyes:

Le deuxième match de Coach Kiwi était un déplacement chez un club de provinciale pour la Coupe de Belgique !

Ce match ne devrait être qu’on formalité :smirk:


Et bardaf c’est l’embardée :sob:

L’Olympic et la Coupe de Belgique c’est rarement une histoire d’amour …

Le club va maintenant pouvoir se concentrer sur le championnat !



C’est solide mais c’est loin d’être flamboyant !

Il faut encore que mes joueurs règlent la mire offensivement !

Il reste un dernier match avant la fin août … Le duel au sommet face à La Louvière !


Mon équipe tenait une victoire flatteuse qu’elle a laissé échapper dans les dernières minutes :sob:

Voici le classement actuel en championnat :slight_smile:


Du côté des stats de mes joueurs c’est assez bon !


Mon milieu offensif gauche Thomas Van Der Haegen est l’homme de l’été de mon effectif :heart_eyes:

Mes 905 abonnés sont d’accord avec moi :smiley:


Voilà qui clôture ce post :slight_smile:

Abérate !

20 « J'aime »

Zwevegem, Hasselt, Hamme, Lierse, Genk, même Willem II, ça djasse flamin chez vous.

2 « J'aime »

Beau petit mercato.
Il est pas mal le Hmouda. Adewoye est au dessus du lot.

Bon début de saison malgré l’élimination en Coupe.
Je vois bien la RAAL, Liège et les Dogues sur le podium. Mais dans quel ordre ?

Je viendrai voir le match à la rue Jancquart :wink:

1 « J'aime »

En même temps, qui n’a pas de Kevin dans sa team ? C’est l’assurance de marquer des points ça :sac:

Sinon, je n’ai qu’une chose à dire… Allez Lîdje !

1 « J'aime »

Allez Kevin!
Mets nous des paillettes dans ce club

1 « J'aime »

Allons Lîdje ! Lalalalala

2 « J'aime »

J’ai envie de faire un ban liégeois maintenant

2 « J'aime »

En en recrutant que local

1 « J'aime »

Yeah ! Une nouvelle story de Wasyl :metal::metal:
Amuse toi bien :wink:

1 « J'aime »

Tout se recoupe dis donc, le football belge c’est vraiment une histoire de famille et de heureuses coïncidences

WTF tout ça |
Je vais peut-être arrêter de vanner la Belgique, on est entourés de gens qui pourraient mal le prendre |

Allez hop j’ajoute ça à ma collection personnelle de belgicismes

7 « J'aime »

Oh je suis mort la règle d’égalité est exceptionnelle
Le pire c’est que les instances belges pourraient vraiment pondre un truc de la sorte

2 « J'aime »

Allons Lîdge!

2 « J'aime »