:storyred: :s3: Olympic Charleroi - On va skètér l'baraque

Allons Lîdge!

2 « J'aime »

Allez l’Olympic!

Ca ne manque que de la contrainte d’avoir un effectif composé de double nationalité Belge-Ni-Vanuatu mais nous ferons avec quelques Kiwis!

1 « J'aime »

Change le nome du club, rajoute un A devant on ne sait jamais :joy:

1 « J'aime »

Oh Wasyl relance la machine :slight_smile: Je vais bien entendu suivre l’aventure malgré le manque de temps !

Par contre il y a tout de même moins de restriction qu’a l’accoutumé ! Tu me diras le coach suffit amplement pour que ça soit compliqué :joy:

1 « J'aime »

Ce sont les anciens grands rivaux du Standard, alors tu peux leur faire ce que tu veux « ça m’en touchera une sans faire bouger l’autre »

1 « J'aime »

Mi-championnat saison 1



@Mark : Ca représente bien la proportion de clubs flamands au « haut niveau » du foot belge par rapport aux clubs wallons :dizzy_face:

@Nehoc : Je suis content du mercato mais c’est dommage d’avoir dû opter pour des prêts faute de finances convenables :frowning: J’espère que le match t’a plu :smirk: Meux sort une saison honorable :smiley:

@Rhino : J’aimerais surtout ramener Kevin De Bruyne au club lorsqu’il sera en fin de carrière :joy:

@Grobov : Les calculs seront-ils bons cette fois ? :thinking:

@Tilo82 @Rhino @Jonnicep : J’espère que ce post ne vous refroidira pas trop :kappa:

@Capitaine_Hastings : Bonne chance si tu te lances là dedans :kappa:

@Gil-Galad51 : Si tu suis bien la story tu pourras apprendre quelques mots wallon pour ton super coach :joy:

@Loozar : Ta liste devrait s’allonger durant ce récit qui sera peuplé de belgicismes :supervillain:

@Missille : Le pire c’est que tu n’as pas faux :sweat_smile:

@Ritje : Je ne pense pas lancer une fois de story (club-nation) avec l’Oceanie ; c’est vraiment le continent qui me tente le moins niveau difficultés et nombre de matchs officiels :frowning: J’aimerais bien prendre la tête des Diables Rouges ici :smiley:

@fabryce : C’est bien une tactique de français :rofl:

@Lapwasss : J’avais envie de relâcher un peu les contraintes et de me faire plaisir niveau transferts :smirk:

@simonthekiller : Dans quelques saisons (lorsque j’éclaterai le Standard) tu pestelleras sur le fait que le RFC Liège ne m’ait pas bloqué en D2 amateurs plus longtemps :smirk:




Salut bandes de sales djônes !

Il est temps pour moi de vous présenter mes résultats (à la mi-championnat) de ma première saison à la tête de l’Olympic Charleroi :smiley:

Mais avant toute chose un point tactique est nécessaire :face_with_monocle:

Je trouvais les premiers matchs fades à regarder et l’équipe avait du mal !

J’ai alors repensé à un commentaire posté sur cette story :smirk:


Et j’ai décidé d’oser :excited:


Elle semble bien mieux convenir à mes joueurs qui plus est !

L’ancienne tactique a encore été utilisée face à Givry (pour le premier match de septembre) avant d’être abandonnée :slight_smile:

Voyons voir si cela a eu les effets escomptés !


Il semblerait :smiley:

@Nehoc a pu assister en direct à une victoire de l’Olympic du côté du FC Meux (je n’ai pas été trop vache niveau score :kappa:)

J’ai remporté les matchs régionaux face à mon lieu de travail IRL (Châtelet) et contre Charleroi Fleurus !

J’ai volontairement cacher le score face au RFC Liège, vous le trouverez sous le spoiler :smirk:

Clique si tu l'oses


Quelle démonstration face au club qui a justement sorti l’Olympic de la Coupe de Belgique IRL ce week-end :heart_eyes:


N’ayant laissé que des rawettes à mes adversaires durant cette première moitié de championnat ; je devrais logiquement être en tête ou non loin de celle-ci :smiley:


Ca sent bon la promotion :heart_eyes:

Du côté des autres club, on notera la saison ultra décevante de l’UR Namur (qui était prévu 4ème) ainsi que du RFC Liège ! La bonne surprise vient d’Acren qui est la seule équipe à m’avoir battu :slight_smile:

Du côté de mes joueurs, très peu figurent dans des classements individuels !


J’en ai néanmoins pas mal dans le top 5 des classements :slight_smile:

Histoire d’être complet voici les stats complètes de mon effectif :smiley:


Thomas Van Der Haegen est mon petit chouchou !

J’espère arriver à prolonger le contrat de Modeste Gnakpa (qui arrive à échéance à la fin de la saison).

Du côté des joueurs prêtés il n’est pas exclu que j’essaie d’engager définitivement Chrif, Van Ginckel, Napol, Hmouda et Adewoye plus tard lors ma partie :slight_smile:

Un de mes joueurs a été récompensé de sa bonne saison !


Un international U19 belge en D4 ça doit être assez rare !

Pour le plaisir des yeux voici son screen actualisé :smiley:


Kiwi Jackson a également été récompensé de sa bonne première moitié de championnat par un nouveau contrat !


Les dirigeants lui ont cependant demandé de faire attention aux finances du club… Il a donc spontanément décidé de diminuer son salaire de 3200€/mois à 900€/mois ! Au pire il refera quelques shows :smirk:

La diminution salariale était nécessaire quand on voit le solde du club :


Et qu’on connaît son passé mouvementé financièrement :dizzy_face:

On se quitte sur ces sages paroles !

À bientôt tertous !

20 « J'aime »

Il y a du laisser-aller dans l’usage de la langue…

Les premiers matchs étaient pelants et l’équipe avait dur.

3 « J'aime »

Moi et ma grande g… :rage:

2 « J'aime »

Bon bah Wasyl est déjà en route pour conquérir le Monde, l’Univers voire la Belgique

2 « J'aime »

Wasyl en 4-3-3 avec un attaquant, on me l’aurais dit que j’y aurais pas cru !

Beau début de saison, mais les écarts sont encore faibles. Il ne va pas falloir se relâcher !

1 « J'aime »

Tu as surtout failli mettre la charrue avant les bœufs… (désolé, je me mets au même niveau que @Wasyl sur ce coup là :joy: )

Sinon, c’est à lez cette première partie de saison. Ca sent déjà bon la promotion :wink:

1 « J'aime »

Bien joué .

1 « J'aime »

Et bah, ça commence très bien tout ça.

1 « J'aime »

Ca marche fort pour l’instant en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop facile… Saison tranquille. Même avec des attaquants tout fonctionne

1 « J'aime »

Une seule défaite… contre Deux-Acren touche pas a mon poste lol GIF by C8 C’est JB Yakassongo qui a marqué le but de la victoire?

1 « J'aime »

Vu que tu laisse les rawettes, ils sont ou le stoemp et le peket ?

1 « J'aime »

ça manque de face tout ça :smiley:

1 « J'aime »

Et il n’y a pas une petite Carolote à nous présenter ? Une Axelle Despiegelaere sauce Olympic ?

1 « J'aime »

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

2 « J'aime »