Mi-championnat saison 1
@Mark : Ca représente bien la proportion de clubs flamands au « haut niveau » du foot belge par rapport aux clubs wallons 
@Nehoc : Je suis content du mercato mais c’est dommage d’avoir dû opter pour des prêts faute de finances convenables
J’espère que le match t’a plu
Meux sort une saison honorable 
@Rhino : J’aimerais surtout ramener Kevin De Bruyne au club lorsqu’il sera en fin de carrière 
@Grobov : Les calculs seront-ils bons cette fois ? 
@Tilo82 @Rhino @Jonnicep : J’espère que ce post ne vous refroidira pas trop 
@Capitaine_Hastings : Bonne chance si tu te lances là dedans 
@Gil-Galad51 : Si tu suis bien la story tu pourras apprendre quelques mots wallon pour ton super coach 
@Loozar : Ta liste devrait s’allonger durant ce récit qui sera peuplé de belgicismes 
@Missille : Le pire c’est que tu n’as pas faux 
@Ritje : Je ne pense pas lancer une fois de story (club-nation) avec l’Oceanie ; c’est vraiment le continent qui me tente le moins niveau difficultés et nombre de matchs officiels
J’aimerais bien prendre la tête des Diables Rouges ici 
@fabryce : C’est bien une tactique de français 
@Lapwasss : J’avais envie de relâcher un peu les contraintes et de me faire plaisir niveau transferts 
@simonthekiller : Dans quelques saisons (lorsque j’éclaterai le Standard) tu pestelleras sur le fait que le RFC Liège ne m’ait pas bloqué en D2 amateurs plus longtemps 
Salut bandes de sales djônes !
Il est temps pour moi de vous présenter mes résultats (à la mi-championnat) de ma première saison à la tête de l’Olympic Charleroi
Mais avant toute chose un point tactique est nécessaire
Je trouvais les premiers matchs fades à regarder et l’équipe avait du mal !
J’ai alors repensé à un commentaire posté sur cette story
Et j’ai décidé d’oser
Elle semble bien mieux convenir à mes joueurs qui plus est !
L’ancienne tactique a encore été utilisée face à Givry (pour le premier match de septembre) avant d’être abandonnée
Voyons voir si cela a eu les effets escomptés !
Il semblerait
@Nehoc a pu assister en direct à une victoire de l’Olympic du côté du FC
Meux (je n’ai pas été trop
vache niveau score

)
J’ai remporté les matchs régionaux face à mon lieu de travail IRL (Châtelet) et contre Charleroi Fleurus !
J’ai volontairement cacher le score face au RFC Liège, vous le trouverez sous le spoiler

Clique si tu l'oses
Quelle démonstration face au club qui a justement sorti l’Olympic de la Coupe de Belgique IRL ce week-end

N’ayant laissé que des rawettes à mes adversaires durant cette première moitié de championnat ; je devrais logiquement être en tête ou non loin de celle-ci
Ca sent bon la promotion
Du côté des autres club, on notera la saison ultra décevante de l’UR Namur (qui était prévu 4ème) ainsi que du RFC Liège ! La bonne surprise vient d’Acren qui est la seule équipe à m’avoir battu
Du côté de mes joueurs, très peu figurent dans des classements individuels !
J’en ai néanmoins pas mal dans le top 5 des classements
Histoire d’être complet voici les stats complètes de mon effectif
Thomas Van Der Haegen est mon petit chouchou !
J’espère arriver à prolonger le contrat de Modeste Gnakpa (qui arrive à échéance à la fin de la saison).
Du côté des joueurs prêtés il n’est pas exclu que j’essaie d’engager définitivement Chrif, Van Ginckel, Napol, Hmouda et Adewoye plus tard lors ma partie
Un de mes joueurs a été récompensé de sa bonne saison !
Un international U19 belge en D4 ça doit être assez rare !
Pour le plaisir des yeux voici son screen actualisé
Kiwi Jackson a également été récompensé de sa bonne première moitié de championnat par un nouveau contrat !
Les dirigeants lui ont cependant demandé de faire attention aux finances du club… Il a donc spontanément décidé de diminuer son salaire de 3200€/mois à 900€/mois ! Au pire il refera quelques shows
La diminution salariale était nécessaire quand on voit le solde du club :
Et qu’on connaît son passé mouvementé financièrement
On se quitte sur ces sages paroles !
À bientôt tertous !