Saison 3 - Petit résumé avant la trêve hivernale
@Mark : Ce n’est pas non plus comme si je roulais sur tout le monde
Les joueurs étaient dans en état de grâce contre Bruges 
@Rhino : En effet ! Mais je ne m’attendais pas à être aussi haut au classement… Mais maintenant que j’ai goûté à la lutte pour le gain d’une tranche j’ai envie de remettre ça sur la seconde moitié de championnat 
@fabryce : Je me suis dit qu’un peu de suspens ne ferait pas mal 
@Nehoc : C’est Philippe Clement qui est à la tête de Bruges dans ma partie
Il a été nommé entraîneur intérimaire fin 2016 et est resté en poste
Niveau mercato je suis bien aidé par ma connaissance des joueurs IRL ! Je les surveille et je profite des fins de contrat
J’ai du beau monde dans le viseur
Pour la montée rien n’est impossible avec le système belge 
@Chico : Et encore tu n’as pas vu celui de la D1A 
@Loozar : J’espère que tu apprécieras mon inspiration sur ce post 
@LindexV : Rien n’est fait … Il reste la seconde tranche du championnat à remporter 
@Missille : Sincèrement je ne suis pas vraiment la D1B c’est une purge une saison où on rencontre 4 fois la même équipe
Heureusement pour moi le club que je supporte est en D1A depuis quelques saisons maintenant 
@xTeh : Attention … Le règlement a encore été modifié depuis lors tu vas encore plus t’amuser si tu te lances là bas

Salut les amis !
La trêve hivernale vient de faire son apparition dans ma partie, je me suis dit que c’était le bon moment pour refaire un point sur ma save avec vous
Pour rappel, j’avais terminé 2ème de la 1ère phase du championnat et j’ai donc loupé le premier billet pour la finale des Playoffs pour la montée !
Il me reste la 2ème phase pour accrocher le dernier billet (que je pensais utopique en début de saison).
Voyons voir comment je m’en suis sorti
Ce n’est pas trop mal tout ça
J’ai enfin réussi à scorer face au CS Bruges mais j’ai bien été aidé par leurs joueurs
Je mène pour le moment la danse dans cette seconde phase !
Mais il y a encore pas mal de clubs qui peuvent jouer la gagne.
Par rapport à la première phase le Cercle ne tourne pas rond
Malgré l’état avancé de la saison, je peux vous parler de la Coupe de Belgique grâce à mon exploit face au FC Bruges !
C’est un autre fameux morceau de la D1A qui m’attendait au tour suivant…
Je recevais en effet La Gantoise !
J’ai réussi à les emmener jusqu’en prolongations !
Une fois ces dernières atteintes Alessio Carlone a profité d’un corner pour ouvrir méritoirement le score
Mes joueurs ont ensuite réussi à conserver cet avantage
Place aux quarts !
Un déplacement chez un club de D1B m’y attendait !
Après 35 minutes je n’en menais pas large !
Le score était très flatteur pour Louvain

Pour la petite histoire, le score a été ouvert par un joueur qui m’était prêté la saison passée…
Ce diable de Wannes Van Tricht a réussi à réduire le score avant la pause. Mes joueurs ont ensuite sorti une 2ème mi-temps XXL pour m’offrir une place en demi finale de la Coupe de Belgique
IRL c’est arrivé 3 fois depuis l’année 2000 qu’un club de D2 arrive à ce stade de la compétition, c’est vous dire l’exploit
Voici le tirage au sort du prochain tour
La rencontre se jouera en aller/retour (bienvenue en Belgique !)
Mes joueurs sont particulièrement excités à l’idée de jouer cette double confrontation ; ce n’est pas tous les jours qu’on peut jouer une finale de Coupe et c’est Ostende qui m’avait sorti de la compétition l’an passé
Mon bon parcours en Coupe a également un sacré impact sur mes finances !
Je suis toujours dans le rouge mais j’ai bien remonté la pente depuis le dernier post (j’étais à environ -200k).
Il est d’ailleurs temps qu’elles remontent dans le vert, je viens de réussir ma formation et j’ai envie que mon club m’en finance une nouvelle
On se quitte sur ces sages paroles !
À bientôt pour la suite