Saison 2 : Les Playoffs
@Guillaume : Et encore tu n’as pas vu les règlements des Playoffs de D1A et D1B 
@Loozar : Tu fais bien de profiter de ce screen pour faire ton jeu de mot ; je doute qu’on revoit beaucoup ce joueur 
@Nehoc : J’ai une avance confortable avant les Playoffs… Mais tout peut arriver ! Prudence donc 
@Chico : Je ne les avais pas encore joués au moment du post
Je vais vite essayer d’améliorer les infras pour avoir de meilleurs regens 
@Rhino : Oui et non pour les finances ; au final je suis dans la même situation qu’en début de saison. Qui dit montée en D1B dit probablement professionnalisation du club, travaux dans le stade …
Mais avant tout il faut monter 
@Fabryce : Attention tout de même ce n’est jamais évident de jouer des Playoffs 
@Missille : Réponse ci-dessous 
@Ritje : Contrairement à l’Excel je suis détenu par un entrepreneur local
Toute la différence est là
Et Ferber c’est surtout le retour du gars du coin 
Salut les amis,
Je viens de finir de jouer les Playoffs !
Il est donc temps pour moi de vous présenter les résultats
Pour rappel, voici le classement à l’entame de cette mini compétition :
J’ai décidé de vous conter ça journée par journée
Journée 1
Le calendrier ne m’avait pas épargné avec un déplacement chez l’épouvantail de la série…
Mes joueurs se sont évidemment pris les pieds dans le tapis !
L’autre rencontre s’est soldée par un match nul ce qui m’arrange
Journée 2
Deuxième journée et deuxième désillusion…
Le Berschot l’a lui emporté et passe en tête
Les choses vont tellement mal pour moi que mon meilleur joueur s’est pris une suspension pour abus de cartons jaunes !
Ca pourrait faire mal au final
Vous sentez arriver la fin de saison à la
@Loozar ?!
Journée 3
Elle est là la première victoire bordel !
J’ai eu des sueurs froides lorsque Breugelmans a remis les 2 équipes à égalité à l’entame du dernier quart d’heure ! Mais Cuypers est heureusement passé par là pour m’offrir une victoire ô combien importante !
Voici le classement à la mi-compétition !
Heureusement que j’avais de l’avance
Journée 4
Deux buts en trois tirs cadrés … Le réalisme de Seraing est juste écoeurant sur le coup !
Heureusement grâce au match nul du Beerschot je m’en sors assez bien
Journée 5
Wow wow wow quelle journée parfaite
Je ne m’attendais pas à être sacré à une journée de la fin vu mon entame de Playoffs mais je ne vais pas bouder mon plaisir
Gnakpa (de retour de suspension) a été étincelant !
Journée 6
En voilà une belle manière de clôturer la compétition alors que j’avais fait un peu tourner mon équipe

!
Voici le classement final de ces fameux Playoffs !
Malgré mon 0/6 initial, c’est moi qui ai le meilleur bilan !
Gros bémol sur ma fragilité défensive par contre… Je n’ai pas fini un seul match avec mes filets inviolés
Avant de passer aux choses sérieuses voici les stats de mon groupe !
Un arrière droit avec la meilleure note moyenne de l’effectif c’est assez rare que pour être souligné !
Cuypers figure dans mes petits papiers pour la saison prochaine mais le bougre est assez difficile à convaincre
Place maintenant aux conséquences de ma promotion !
Le club passe en statut pro !
Voilà qui va permettre à mes joueurs d’être plus présents à l’entraînement et donc de plus progresser
Le premier à avoir bénéficié d’un contrat pro fut …
Moi
J’ai été gentil au niveau du salaire demandé ! Cela reste une fortune pour notre Kiwi Jackson
Les dirigeants m’ont fait quelques cadeaux !
Du fait de la montée en D1B le club aura besoin d’une pelouse chauffée (ici c’est prévu dans le règlement
@Loozar) ; je m’attendais à la construction d’un nouveau stade mais les dirigeants ont préféré opter pour une autre solution…
Je vais occuper le stade du Sporting Charleroi
Pour vous donner un ordre d’idée c’est un peu comme si le Red Star partageait le stade du PSG
Du côté des finances tout avait l’air de bien se passer !
Jusqu’à ce que les impôts passent par là
Au final mon solde n’est pas ultra catastrophique !
Mes dirigeants m’ont d’ailleurs dégagé un léger budget transfert pour la saison prochaine !
Comme à mon habitude j’ai commencé assez tôt mon mercato ; cinq joueurs ont déjà signé un contrat avec le club
On va se quitter avec les bilans de fin de saison !
Voilà qui clôture ce post !
On se retrouve prochainement pour la présentation de ma 3ème saison à la tête de l’Olympic Charleroi