:storyred: :s3: Olympic Charleroi - On va skètér l'baraque

Je croyais que tu irais jusqu’au play off pour ce post .
Plutôt pas trop ca pour les regens mais avec le temps on sait jamais ce que les trois ou quatre a bon potentiels peuvent devenir .
Courage moussaillon .

1 « J'aime »

La montée est plutôt nécessaire financièrement parlant. On compte sur toi pour assommer la concurrence :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez un dernier effort mais pas d’inquiétude

1 « J'aime »

Ça devrait le faire sans trop de soucis

1 « J'aime »

La D1B arrive à grands pas pour ton équipe!

Mais bon, Huygebaert, Ferber,… pas peur de foirer à ce niveau là en recrutant des anciens de la maison Hurlue :smiley: ? Ou bien c’est parce que tes finances ressemblent étrangement à celles de l’Excel poor no money GIF by Tubelight

2 « J'aime »

Saison 2 : Les Playoffs




@Guillaume : Et encore tu n’as pas vu les règlements des Playoffs de D1A et D1B :joy:

@Loozar : Tu fais bien de profiter de ce screen pour faire ton jeu de mot ; je doute qu’on revoit beaucoup ce joueur :sac:

@Nehoc : J’ai une avance confortable avant les Playoffs… Mais tout peut arriver ! Prudence donc :smiley:

@Chico : Je ne les avais pas encore joués au moment du post :sac: Je vais vite essayer d’améliorer les infras pour avoir de meilleurs regens :slight_smile:

@Rhino : Oui et non pour les finances ; au final je suis dans la même situation qu’en début de saison. Qui dit montée en D1B dit probablement professionnalisation du club, travaux dans le stade … :sob: Mais avant tout il faut monter :smiley:

@Fabryce : Attention tout de même ce n’est jamais évident de jouer des Playoffs :smirk:

@Missille : Réponse ci-dessous :smiley:

@Ritje : Contrairement à l’Excel je suis détenu par un entrepreneur local :smiley: Toute la différence est là :smirk: Et Ferber c’est surtout le retour du gars du coin :heart_eyes:





Salut les amis,

Je viens de finir de jouer les Playoffs !

Il est donc temps pour moi de vous présenter les résultats :smirk:

Pour rappel, voici le classement à l’entame de cette mini compétition :


J’ai décidé de vous conter ça journée par journée :wink:

Journée 1



Le calendrier ne m’avait pas épargné avec un déplacement chez l’épouvantail de la série…

Mes joueurs se sont évidemment pris les pieds dans le tapis !

L’autre rencontre s’est soldée par un match nul ce qui m’arrange :slight_smile:

Journée 2



Deuxième journée et deuxième désillusion…

Le Berschot l’a lui emporté et passe en tête :dizzy_face:

Les choses vont tellement mal pour moi que mon meilleur joueur s’est pris une suspension pour abus de cartons jaunes !


Ca pourrait faire mal au final :rage:

Vous sentez arriver la fin de saison à la @Loozar ?!

Journée 3



Elle est là la première victoire bordel ! :excited:

J’ai eu des sueurs froides lorsque Breugelmans a remis les 2 équipes à égalité à l’entame du dernier quart d’heure ! Mais Cuypers est heureusement passé par là pour m’offrir une victoire ô combien importante !

Voici le classement à la mi-compétition !


Heureusement que j’avais de l’avance :roll_eyes:

Journée 4



Deux buts en trois tirs cadrés … Le réalisme de Seraing est juste écoeurant sur le coup !

Heureusement grâce au match nul du Beerschot je m’en sors assez bien :sweat_smile:

Journée 5


Wow wow wow quelle journée parfaite :smiley:


Je ne m’attendais pas à être sacré à une journée de la fin vu mon entame de Playoffs mais je ne vais pas bouder mon plaisir :excited:

Gnakpa (de retour de suspension) a été étincelant !


Journée 6



En voilà une belle manière de clôturer la compétition alors que j’avais fait un peu tourner mon équipe :smiley: !

Voici le classement final de ces fameux Playoffs !


Malgré mon 0/6 initial, c’est moi qui ai le meilleur bilan !

Gros bémol sur ma fragilité défensive par contre… Je n’ai pas fini un seul match avec mes filets inviolés :sob:

Avant de passer aux choses sérieuses voici les stats de mon groupe !


Un arrière droit avec la meilleure note moyenne de l’effectif c’est assez rare que pour être souligné !

Cuypers figure dans mes petits papiers pour la saison prochaine mais le bougre est assez difficile à convaincre :frowning:

Place maintenant aux conséquences de ma promotion !


Le club passe en statut pro !

Voilà qui va permettre à mes joueurs d’être plus présents à l’entraînement et donc de plus progresser :smiley:

Le premier à avoir bénéficié d’un contrat pro fut …


Moi :smiley:

J’ai été gentil au niveau du salaire demandé ! Cela reste une fortune pour notre Kiwi Jackson :smirk:

Les dirigeants m’ont fait quelques cadeaux ! :heart_eyes:




Du fait de la montée en D1B le club aura besoin d’une pelouse chauffée (ici c’est prévu dans le règlement @Loozar) ; je m’attendais à la construction d’un nouveau stade mais les dirigeants ont préféré opter pour une autre solution…



Je vais occuper le stade du Sporting Charleroi :sweat_smile:

Pour vous donner un ordre d’idée c’est un peu comme si le Red Star partageait le stade du PSG :roll_eyes:

Du côté des finances tout avait l’air de bien se passer !


Jusqu’à ce que les impôts passent par là :rage:


Au final mon solde n’est pas ultra catastrophique !


Mes dirigeants m’ont d’ailleurs dégagé un léger budget transfert pour la saison prochaine !


Comme à mon habitude j’ai commencé assez tôt mon mercato ; cinq joueurs ont déjà signé un contrat avec le club :smiley:

On va se quitter avec les bilans de fin de saison !



Voilà qui clôture ce post !

On se retrouve prochainement pour la présentation de ma 3ème saison à la tête de l’Olympic Charleroi :wink:

19 « J'aime »

Les 2 défaites, c’était pour le suspens?
Bien joué en tout cas

1 « J'aime »

Je regrette que ce commentaire soit récemment re-devenu pertinent :kappa:
Heureusement il ne s’applique pas à toi, allez hop un titre à célébrer, champion :partying_face:

N’empêche que pour se souvenirs de détails comme celui-là, IRL tu dois avoir une mémoire d’éléphant (ou de copine énervée, c’est selon :kappa:)

1 « J'aime »

La dernière fois que j’ai vu de mes propres yeux une défense aussi fébrile, c’était quand Nicolas Saint-Ruf et Dylan Gissi jouaient à la Paillade :sac:

1 « J'aime »

Et c’est le titre pour le jeune Kiwi Jackson et sa bande :partying_face: Va falloir bosser maintenant pour mettre l’équipe à niveau, surtout derrière vu la fébrilité défensive lors des play-offs

1 « J'aime »

C’est très très bon tout ça ! :partying_face: En tout cas tu attaques aussi bien que tu défends mal :sac:

1 « J'aime »

Tu m’as fais peur au début des play-offs, j’ai cru que tu étais devenu mauvais. :thinking:

Sacré mental pour revenir ainsi et coiffer tes adversaires au poteau ! Tu auras même eu le geste élégant en laissant ton principal concurrent espérer glaner le titre, le temps d’une journée…quelle classe. :sunglasses:

1 « J'aime »

Oui ben moi, j’étais Seraing pour toi :wink:
Bravo !

1 « J'aime »

Tu as eu chaud aux cul quand même. Bravo pour la promotion et le titre.

1 « J'aime »

La montée et le titre sont là, même si le début de play-offs étaient terribles ^^
Mais te voilà en D2 du coup non?

1 « J'aime »

La préparation de la 3ème saison




@fabryce : Ce mini championnat avec les points divisés en 2 n’est pas facile à gérer ! Mes joueurs ont eu du mal à se mettre dans le bain mais ont très bien réagi par la suite :slight_smile:

@Loozar : Un nouveau titre de champion svp :smirk:

@LindexV : Au moins je sais sur quoi axer mon recrutement pour cette nouvelle saison :joy:

@Rhino : Ces playoffs m’ont permis de cibler mon recrutement pour la prochaine saison :smiley:

@xTeh : Au moins les supporters voient du spectacle :excited:

@Guillaume :

À défaut de coiffer mes cheveux je coiffe les adversaires que veux tu :smirk:

@Gil-Galad51 : Je m’en veux d’avoir loupé ce magnifique jeu de mot :sob:

@Tilo82 : Merci :smiley: ! Va falloir confirmer à l’étage supérieur maintenant :slight_smile:

@Missille : Histoire de chipoter sur les mots je suis en D1B (soit le 2ème échelon du foot belge) :smiley:





Salut les amis !

Me voilà de retour 2 semaines après mon dernier post !

J’ai pas mal de trucs IRL pour le moment mais je ne vous oublie pas :smiley:

J’arrive vraiment dans la période la plus grisante du jeu qui plus est ; le club ne demande qu’à passer un palier avec le statut pro qui vient d’arriver et c’est à moi de gérer cela :heart_eyes:

Voyons voir comment j’ai préparé cette saison charnière :face_with_monocle:

J’ai tout d’abord fixé des objectifs très raisonnables afin de pouvoir travailler sans pression !


Je me suis débarrassé de pas mal de joueurs qui n’avaient plus leur place dans mon effectif…


Le seul départ marquant est le prêt de Garcia-Calvete du côté de Roulers. Il était du même niveau que mon autre ailier droit mais alors que son concurrent a accepté d’être raisonnable niveau salarial, Garcia-Calvete n’a rien voulu entendre :rage:

Par ailleurs, je me suis dégagé un peu de liquidité en levant une clause de transfert d’un jeune joueur vendu la saison passée :money_mouth_face:


Du côté des transferts entrants, j’ai réussi à prolonger gratuitement le prêt de mon meilleur buteur de la saison passée :heart_eyes:


On voit que ce n’est pas @simonthekiller à la tête du Standard, il n’aurait jamais laissé partir un jeune ainsi en prêt :smirk:

Voici un screen de la bête histoire de vous rafraîchir la mémoire :smiley:


Quatorze autres joueurs sont revenus renforcer mon effectif durant ce mercato !


Ma connaissance du foot belge IRL m’a bien servi durant ce mercato :smiley:

Place à la présentation des joueurs :wink:


Je recrutais toujours ce pur produit malinois sur FM 2013 ! Sur FM 2017 ça c’est un peu moins bien passé pour lui vu qu’il militait au 4ème échelon du foot belge malgré des qualités évidentes ! Je n’ai pas hésité une seule seconde à l’accueillir au club :smiley:


J’ai été déniché cet ailier polyvalent dans un club relégué de ma division de l’an passé ! Il est un peu tendre pour être titulaire mais il va empiler les matchs avec mes U21 pour favoriser son développement.


IRL ce joueur ne m’a jamais convaincu bien que je reconnaisse qu’il a bien progressé sur les 2 dernières saisons ! Cela lui a d’ailleurs valu un transfert au Spartak Moscou. Je lui souhaite le même parcours dans ma partie :smirk: Il sera un titulaire incontestable dans ma défense centrale en tout cas !


J’ai connu ce joueur grâce à FM 2013 ! En préparant ce post j’ai constaté qu’il avait stoppé sa carrière il y a 1 an après un bref passage en Roumanie :sweat_smile: Personnellement je compte en faire mon titulaire au poste d’ailier gauche :slight_smile:


Ce joueur très polyvalent est passé par le centre de formation de Manchester United ! IRL il preste actuellement en D1 de Gibraltar il peut donc s’estimer heureux d’être dans mon club dans le jeu :joy: Il vient apporter sa détermination à un groupe qui en a cruellement besoin :slight_smile:


Je suis toujours à l’affût de bonnes affaires pour renforcer mes équipes de jeunes gratuitement. C’est chose faite avec l’arrivée de Garcin :grin:


Transfert surprise avec l’arrivée d’un des frères De Sart à l’Olympic Charleroi :heart_eyes: Alexis devient mon titulaire au poste de milieu défensif (en attendant l’arrivée de son frère ainé par la suite ? :smirk:)


Je cherchais un back-up fiable au poste d’arrière droit au double meilleur joueur de la saison du club (Modeste Gnakpa). C’est chose faite avec le prêt gratuit de Locigno :smiley:


Paolino Bertaccini fait son retour à Charleroi :smiley: ! IRL la pépite des équipes de jeunes du Sporting Charleroi avait rejoint Genk très jeune au grand dam des dirigeants carolos. La concurrence étant très grande dans le Limbourg, Paolino a reçu l’autorisation d’être prêté dans un club de sa région où l’environnement de travail devrait être propice à son développement :slight_smile:


En cette période de chasse, je me devais de vous ramener Bambi :sac: Le gaillard est doté d’un sacré sens du but et d’une vitesse assez impressionnante ! Il y a de quoi faire vaciller les défenses de D1B :smirk:


La réussite en Angleterre de la génération dorée des Diables Rouges a donné à pas mal de jeunes belges l’envie de tenter très tôt leur chance dans ce pays. Malheureusement très peu sont prêts à y jouer et c’est le cas de Jonathan De Bie ! J’ai réussi à obtenir ce prêt gratuit pour une saison. Il est très prometteur mais malheureusement pas assez expérimenté que pour être titulaire en D1B belge :confused:


Voici mon gardien titulaire pour cette nouvelle saison :smiley: Louis Bostyn était arrivé en fin de contrat du côté de Zulte ; ne trouvant pas mieux comme dernier rempart j’ai jeté mon dévolu sur lui !


J’ai profité de mon partenariat avec le Sporting de Charleroi pour accueillir gratuitement ce jeune attaquant en prêt ! Il est international belge U19 ce n’est pas rien :smirk:


Avec un nom pareil j’espère que j’aurai droit à des débuts en fanfare :sac: J’ai eu du mal à le recruter ! En début de mercato il ne voulait pas discuter avec moi mais le 31 août il ne demandait pas mieux :smirk: C’est un renfort de choix pour mon milieu de terrain :slight_smile:

Voilà qui clôture ce mercato aussi quantitatif que qualitatif !

Voici mon effectif pour entamer ma 3ème saison à la tête du club :cowboy_hat_face:


Un effectif bien belge comme on ne voit plus IRL ! Les suiveurs du championnat vous le confirmeront :smiley:

Je profite d’ailleurs de la perche que j’ai tendue pour vous annoncer un durcissement de mes contraintes de recrutement. J’ai finalement décidé de recruter uniquement des joueurs belges. Ceux-ci pourront être accompagnés de 3 joueurs extra par saison. Ces 3 joueurs devront être italiens, marocains, turcs ou congolais (de la RDC). Ces nationalités ont été choisies par rapport à la démographie de la ville de Charleroi et aux anciennes colonies !

Mais trêve de bavardages attardons-nous plutôt sur mon onze titulaire pour entamer la saison :smiley:


Bostyn, Caufriez, De Sart, Van Tricht, Trompet et Carlone sont les transferts entrants qui partent comme titulaire :slight_smile:

La sauce a bien pris durant les amicaux…


Les remplaçants ont eu profité des premiers matchs de Coupe de Belgique face à des clubs mineurs pour se mettre en évidence :slight_smile:



Au vu du tirage au sort le prochain tour sera joué par les titulaires :sweat_smile:


Bruges est juste le recordman de victoires en Coupe :roll_eyes:

Au niveau du championnat je suis prévu bon dernier !


D’une compétition dont le règlement est sponsorisé par dagalfan !

Admirez plutôt :kappa:

Le championnat est divisé en 2 tranches.

Les clubs se rencontrent en aller/retour durant les 2 tranches (je vais donc jouer 4 fois contre les clubs de ma division durant la saison). Les 2 vainqueurs de tranches joueront une finale aller/retour en fin de saison pour déterminer le grand champion.

Un club qui finit 4ème du classement général mais qui a très bien géré la première tranche ainsi que l’ultime manche finale peut donc être promu. Pour info, c’est arrivé 2 fois que le club premier du classement cumulé ne puisse même pas jouer la grande finale :joy:

Du côté des autres clubs, les clubs classés de la 5ème à la 8ème place du classement cumulé des 2 tranches rejouent un mini championnat entre eux. Avec 50% des points obtenus sur la saison évidemment :roll_eyes: Le dernier de ce mini championnat est relégué en D1 amateur.

Les clubs classés de la 1ère à la 4ème place (hormis le champion) jouent les Playoffs 2 avec les clubs de D1A pour obtenir une potentielle place européenne ! Le champion de D1B n’a lui pas le droit de jouer ces Playoffs :sweat_smile: Et le 4ème du 2ème échelon du foot belge peut donc être européen via le championnat :joy:


Mes joueurs ont l’air assez déterminé à ne pas jouer les barrages de relégation comme le montre mon premier match de championnat :excited:


La D1B a au moins le mérite d’augmenter mes revenus télévisés :money_mouth_face:


D’améliorer l’envergure du club !


Tout en attirant plus d’abonnés :heart_eyes:


J’ai profité de la vente des abonnements pour demander au club de me financer une formation :kappa:


On se quitte sur ce screen !

À bientôt pour la première phase de championnat :kissing_closed_eyes:

13 « J'aime »

Garcia-Calvete more like Garce-Calvete :supervillain:

Ces flèches vertes, ces stats à deux chiffres
Comme quoi, y’a du talent qui passe par l’Olympic

J’ai connu des solos de Slayer qui étaient moins bordélique que ce gloubiboulga règlementaire :pepeshocked:
Filer des places européennes à ses basses divisions, mais quelle idée :pepeshocked:

2 « J'aime »

Tu t’es trompé de personne citée :sac:

1 « J'aime »

Bonne pioche que le recrutement de De Sart. Pronostiqué dernier, ça veut dire que le titre est pour toi, c’est ça ? :sac:

1 « J'aime »

Ta science du football Belge se ressent dans ton recrutement. Que de beaux profils !

Pour le règlement, je le relirai à tête reposée, parce que bon… :crazy_face:

1 « J'aime »