La mi-championnat saison 2017 - 2018
@Missille : Il y a eu tellement de changements de règlements que je ne saurais pas te certifier la chose Mais ça ne serait pas étonnant que ça soit vrai
@Loozar : Une société allemande diffuse ça
@Nehoc : Je te conseille de surveiller le classement de Lommel
@Capitaine_Hastings : Et des allemands (voir la réponse à @Loozar)
@Chico : Pour de la D3 c’est d’un bon niveau en effet
@morlaye : Viens vérifier par toi même à Charleroi
@Ritje : Mais … mais … mais la saison passée j’en avais parlé aussi
@Rhino : @Segmann n’avait qu’à pas me provoquer
@fabryce : Je t’invite à le constater par toi même
@xTeh : Fais gaffe la Fédération pourrait prévoir cela dans son règlement pour le favori ! Elle n’est plus à ça près

Salut les amis !
Il a fallu un peu de temps mais me voilà de retour pour vous conter la suite de mes aventures

Avant de passer aux résultats à proprement parler je vais vous présenter les 2 joueurs gratuits que j’ai réussi à recruter durant cette première moitié de saison !

Ce carolo de naissance vient apporter sa polyvalence à mon flanc droit ! Je voulais déjà le recruter durant le mercato estival mais il était trop gourmand ; son salaire mensuel actuel est 50% plus bas que celui demandé à l’époque

Ce pur produit anderlechtois n’aurait jamais dû finir à l’Olympic Charleroi
Il a joué une septantaine (soixante-dizaine) de matchs pros aux Pays Bas ! Il a ensuite (je ne sais pourquoi) rejoint un club de D4 belge. Il était libre de tout contrat depuis la fin de saison passée mais avait des demandes salariales impossible pour mon club. Voyant qu’il était toujours sans contrat en octobre je l’ai recontacté et on est tombé d’accord

Mais dites-moi … en voilà 2 bons joueurs qui acceptent de me rejoindre en diminuant leurs prétentions salariales ! Est-ce que des bons résultats ne les auraient pas convaincu ?!

C’est fort probable

Ca m’a en tout cas permis de prolonger mon contrat !

Et d’être en tête du classement à la mi-championnat

Attention tout de même, à la fin du championnat les 4 premiers rejouent un mini championnat aller/retour avec leurs points de la phase régulière divisés en 2. J’ai pris 1 point sur 9 face aux autres membres du top 4

Au niveau du classement les suiveurs du championnat belge auront noté la surprenante 12ème de Lommel

Il est maintenant temps de vous parler de la compétition préférée de @Ritje … La Croky Cup ! (la Coupe de Belgique)
J’avais pour rappel éliminé 2 clubs de divisions inférieures ce qui m’avait permis de ma qualifier pour les 16èmes de finale.
Une belle rencontre face à un club de D1 m’attendait !

QUEL MATCH !!!
Mes joueurs ont été impressionnants du début à la fin ! Zulte Waregem est très bien payé avec ces 4 buts inscrits…
Je vous avoue je me suis vu couillon à la 70ème mais Hugo Cuypers m’a sorti 2 superbes coup franc en pleine lucarne dans le dernier quart d’heure

Ce résultat me permet de me qualifier pour les 8èmes de finale où je rencontrerai le club ami du club cher à @Chico & @Guillaume (pour les incultes il s’agit d’Ostende
)

L’exploit n’a cette fois pas eu lieu mais mes joueurs se sont une nouvelle fois bien battus !
Ostende et les sous de Marc Coucke étaient malheureusement plus forts

On va clôturer ce post par les stats de mon équipe à la mi-championnat !

Mon arrière gauche Daam Foulon est vraiment terrible en ce début de saison ! Il est d’ailleurs le meilleur donneur d’assists du championnat

Il est également présent dans le top 3 des joueurs les mieux notés du championnat avec 2 autres de mes défenseurs. Paradoxalement c’est normalement le secteur de mon équipe le moins bon

Comme vous le montre ce screen énormément de mes joueurs savent marquer ou faire des assits ! Le danger peut venir de partout

Voilà qui clôture ce post, on se retrouve prochainement pour la suite !
À bientôt