:storyred: :s3: Olympic Charleroi - On va skètér l'baraque

Je rêve ou Fantasio est en train de faire une gaterie à Spirou derrière les buissons :scream: :astonished:

6 « J'aime »

Oui et je me réjouis de voir que comme tu gagnes tes matchs, tu en parles :wink:

4 « J'aime »

J’arrive pas à me faire à toi faisant jouer tes poulains dans un système avec une vraie pointe. Tellement habitué à ce que tu joues sans 9 ^^

1 « J'aime »

Le nul c’est pour nous faire croire qu’il y a eu du suspens?

1 « J'aime »

Le tiiiiiiiitre DI-RECT. Je demande à la fédération belge de mettre -21 pts de pénalité pour manque de suspense :smirk:

1 « J'aime »

La mi-championnat saison 2017 - 2018




@Missille : Il y a eu tellement de changements de règlements que je ne saurais pas te certifier la chose :joy: Mais ça ne serait pas étonnant que ça soit vrai :sweat_smile:

@Loozar : Une société allemande diffuse ça :sweat_smile:

@Nehoc : Je te conseille de surveiller le classement de Lommel :dizzy_face:

@Capitaine_Hastings : Et des allemands (voir la réponse à @Loozar)

@Chico : Pour de la D3 c’est d’un bon niveau en effet :smiley:

@morlaye : Viens vérifier par toi même à Charleroi :smirk:

@Ritje : Mais … mais … mais la saison passée j’en avais parlé aussi :sob:

@Rhino : @Segmann n’avait qu’à pas me provoquer :supervillain:

@fabryce : Je t’invite à le constater par toi même :smiley:

@xTeh : Fais gaffe la Fédération pourrait prévoir cela dans son règlement pour le favori ! Elle n’est plus à ça près :joy:




Salut les amis !

Il a fallu un peu de temps mais me voilà de retour pour vous conter la suite de mes aventures :smiley:

Avant de passer aux résultats à proprement parler je vais vous présenter les 2 joueurs gratuits que j’ai réussi à recruter durant cette première moitié de saison !


Ce carolo de naissance vient apporter sa polyvalence à mon flanc droit ! Je voulais déjà le recruter durant le mercato estival mais il était trop gourmand ; son salaire mensuel actuel est 50% plus bas que celui demandé à l’époque :sweat_smile:


Ce pur produit anderlechtois n’aurait jamais dû finir à l’Olympic Charleroi :sweat_smile: Il a joué une septantaine (soixante-dizaine) de matchs pros aux Pays Bas ! Il a ensuite (je ne sais pourquoi) rejoint un club de D4 belge. Il était libre de tout contrat depuis la fin de saison passée mais avait des demandes salariales impossible pour mon club. Voyant qu’il était toujours sans contrat en octobre je l’ai recontacté et on est tombé d’accord :smiley:

Mais dites-moi … en voilà 2 bons joueurs qui acceptent de me rejoindre en diminuant leurs prétentions salariales ! Est-ce que des bons résultats ne les auraient pas convaincu ?! :smirk:


C’est fort probable :smiley:

Ca m’a en tout cas permis de prolonger mon contrat !


Et d’être en tête du classement à la mi-championnat :excited:


Attention tout de même, à la fin du championnat les 4 premiers rejouent un mini championnat aller/retour avec leurs points de la phase régulière divisés en 2. J’ai pris 1 point sur 9 face aux autres membres du top 4 :sweat_smile:

Au niveau du classement les suiveurs du championnat belge auront noté la surprenante 12ème de Lommel :face_with_monocle:

Il est maintenant temps de vous parler de la compétition préférée de @Ritje … La Croky Cup ! (la Coupe de Belgique)

J’avais pour rappel éliminé 2 clubs de divisions inférieures ce qui m’avait permis de ma qualifier pour les 16èmes de finale.

Une belle rencontre face à un club de D1 m’attendait !


QUEL MATCH !!!

Mes joueurs ont été impressionnants du début à la fin ! Zulte Waregem est très bien payé avec ces 4 buts inscrits…

Je vous avoue je me suis vu couillon à la 70ème mais Hugo Cuypers m’a sorti 2 superbes coup franc en pleine lucarne dans le dernier quart d’heure :heart_eyes:

Ce résultat me permet de me qualifier pour les 8èmes de finale où je rencontrerai le club ami du club cher à @Chico & @Guillaume (pour les incultes il s’agit d’Ostende :kappa:)


L’exploit n’a cette fois pas eu lieu mais mes joueurs se sont une nouvelle fois bien battus !

Ostende et les sous de Marc Coucke étaient malheureusement plus forts :frowning:

On va clôturer ce post par les stats de mon équipe à la mi-championnat !


Mon arrière gauche Daam Foulon est vraiment terrible en ce début de saison ! Il est d’ailleurs le meilleur donneur d’assists du championnat :smiley:

Il est également présent dans le top 3 des joueurs les mieux notés du championnat avec 2 autres de mes défenseurs. Paradoxalement c’est normalement le secteur de mon équipe le moins bon :sweat_smile:


Comme vous le montre ce screen énormément de mes joueurs savent marquer ou faire des assits ! Le danger peut venir de partout :heart_eyes:

Voilà qui clôture ce post, on se retrouve prochainement pour la suite !

À bientôt :kissing_closed_eyes:

15 « J'aime »

Maintenant que j’y pense, je ne sais même pas si j’utilise le mot « soixante-dizaine » dans la vraie vie :thinking:
Dizaine, vingtaine, trentaine, quarantaine (très utilisé celui-là :kappa:), cinquantaine, soixantaine…et puis centaine, et tout ce qu’il y a entre deux, je l’utilise quasiment jamais :thinking:
Voilà tout un pan de la langue française sur lequel vous m’avez rendu curieux monsieur Wasyl :thinking:

Le système belge, simple comme bonjour

Je ne pense pas que tu foireras le titre et encore moins la montée, mais avec ce système un peu étrange, tout peut arriver :smiley:

2 « J'aime »

Jolie perf en 1/16e et tu as chèrement vendu ta peau en 1/8e

1 « J'aime »

C’est solide, très solide, même face à des clubs de l’élite ! Ton ascension ne fait que commencer, et je ne donne pas cher de la peau de tes concurrents une fois que tu auras rejoins la première division.

Sacré mercato quand même !

1 « J'aime »

Qu’est-ce que Nicolas de Préville est allé foutre en Belgique ? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Beau parcours en coupe. Faut pas relâcher la pression en championnat. Mais bon en Belgique la pression on l’a boit :smiley:

1 « J'aime »

La montée est au bout de la ligne

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne sont pas calés sur le foot belge , en quoi le classement de Lommel est particulier ?
Ha Ostende … sans commentaire :face_with_raised_eyebrow: mais bien dommage cette défaite , pas non plus immérité au vu des stats .
Les play offs avec les points divisés par deux , c’est pour toute les divisions ?

1 « J'aime »

Lommel est une bonne équipe de D1B IRL, son classement en D1 amateurs est pour le moins « décevant ».

C’est valable en D1 amateurs, mais en D1a avant Covid on prenait les 6 premiers et on divisait aussi les points par 2. Et en D1b, les 4 derniers faisaient pareil de leur côté pour ne pas descendre.
Mais ça n’a réellement fonctionné qu’une seule fois car outre ces règlements à la con, il y a les licences à prendre en compte et en 2019-2020 par exemple, Seraing (3ème), le RWDM (6ème) et surtout le Lierse Kempezonen (13ème sur 16) ont reçu le droit de monter car étant les seuls à avoir une licence de foot pro.

4 buts pris sur 5 tirs cadrés Sacha Baron Cohen Thumbs Up GIF by Amazon Prime Video

2 « J'aime »

Solide première partie de saison. Ca reste très serré tout de même. Bravo Lommel :crazy_face:

Tu as vraiment une belle petite équipe. Berkoe, déjà 10 buts :astonished:

Bravo pour le résultat en coupe contre Waregem.

1 « J'aime »

Saison 2 : La fin de la phase classique




@Loozar : En Belgique on peut utiliser les septantaines et nonantaines au moins :smirk: Concernant le système bizarre de montée on va déjà voir si je termine dans les 4 premiers :smiley:

@Shoum : C’est assez prometteur pour la suite :smiley: Mais j’espère que mes joueurs ne prendront pas trop la grosse tête suite à ces perfs !

@Guillaume : Le mercato n’est pas fini :smirk: Les clubs de l’élite peuvent commencer à trembler ! Mais ils ont la chance qu’en Belgique les playoffs avantagent les gros clubs :confused:

@LindexV : Il avait réellement signé en Belgique IRL hein :smirk: Mais avait été prêté de suite à Lille avec une option d’achat obligatoire en fin de saison (les 2 clubs s’entendaient bien à l’époque). Le jeu n’a (à mon avis) pas tenu compte de l’option d’achat obligatoire :slight_smile:

@Tilo82 : Je vais boire la pression mais également saouler mes adversaires :supervillain:

@Fabryce : Il ne va pas falloir flancher maintenant :smiley:

@Chico : Lommel est un club assez solide de D2. Dans ma partie il vient d’être relégué et est en fin de classement c’est assez spécial :smiley: Je vois qu’un de mes compatriotes t’a déjà donné des explications à tes questions mais tu auras des rappels chaque saison sur les modes de fonctionnement des championnats :grin:

@Ritje : On s’en fout des buts pris tant qu’on en inscrit plus :excited:

@Nehoc : Le nombre de joueurs avec plus de 10 buts inscrits en fin de saison est assez fou comme tu le verras dans ce post ! L’équipe est solide et je compte bien l’améliorer saison après saison :smirk:





Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la fin de la phase classique en D3 belge !

Pourrais-je participer à des Playoffs pour la première fois de mon aventure ? Réponse après la présentation des derniers transferts et des regens :smirk:

On va commencer par les screens de mes 2 dernières recrues !

Vu que je ne peux mettre que 4 joueurs sur le banc en championnat j’étais à la recherche de bons joueurs polyvalents !


L’ancien joueur d’Auxerre et de Mouscron remplit mes critères :smiley: Il vient qui plus est apporter toute son expérience à un groupe assez jeune contre un salaire misérable !


Le retour de l’enfant prodige :heart_eyes: Roman est un carolo pur jus ! Il a lancé sa carrière au club en 2012. Il y resté 2 ans avant de rejoindre Mons en D2 pour une saison. Il a alors rejoint le Sporting Charleroi en D1 ! Malgré des qualités évidentes il n’y a jamais fait son trou ; il n’avait pas la mentalité et l’hygiène de vie d’un footballeur pro alors qu’il était l’un des plus doués du noyau techniquement ! Dans ma partie il était sans contrat depuis l’été mais me demandait alors 23k/mois et intéressait fortement Laval. J’ai essayé de négocier avec lui tous les mois et en décembre il était enfin devenu raisonnable ! Je n’aime pas trop changer une équipe qui gagne et il est donc cantonné à un rôle de joker cette saison. Il sera cependant titulaire sans soucis la saison prochaine :slight_smile:

Du côté des départs, il n’y a qu’un mouvement qui a été enregistré !



Un regen que j’avais été cherché gratuitement à Fleurus en début de saison a tapé dans l’oeil de ma victime de l’élite en Coupe de Belgique !

C’est le transfert sortant le plus conséquent de l’histoire du club. Je toucherai peut-être même un beau complément avec les 50% de la future vente :smirk:

Dominique Albert était très prometteur mais était bloqué par quelques joueurs. J’ai préféré accepter l’offre pour ne pas freiner sa progression tout en offrant une bouffée d’air frais à mes finances :sweat_smile:

Puisqu’on parle des regens passons à la fournée du club pour cette saison !


Quel melting pot de secondes nationalités… Je me suis cru à l’ONU :sweat_smile:

J’ai offert un contrat à 4 joueurs que voici !


Mon adjoint est fortement emballé par cet arrière gauche qui me plait un peu moins ! Je n’ai toutefois personne pour jouer à ce poste dans mes équipes de jeunes et je lui ai donc offert un contrat. Je suis curieux de voir sa progression…


Ce joueur est le meilleur de la fournée selon moi ! J’ai réussi à directement l’encadrer par un très bon joueur ! J’espère que ça fera monter ses stats mentales en flèche :slight_smile: Je terminerai sa présentation par la phase : " Tous les Thiam ne sont malheureusement pas des Nafissatou ! "


Cet attaquant belgo turc vient renforcer mes équipes de jeunes ! Enfin vu son niveau pas certain qu’il puisse être considéré comme un renfort :joy:


Ce belgo marocain est le dernier regen que j’ai fait signer ! Ses stats physiques sont top pour le reste on repassera :sac: Il devrait néanmoins bien aider mes équipes de jeunes :slight_smile:

Il est maintenant temps pour moi de vous présenter les résultats de la seconde moitié de championnat :smiley:


J’ai commencé celle-ci par une victoire face à ma bête noire suivie d’une victoire face à l’épouvantail de la série :heart_eyes:

La trêve hivernale est alors arrivée et (malgré une victoire face au Patro) l’équipe a eu du mal à reprendre sa marche en avant. Les défaites face à la déception de la saison et le descendant Woluwe furent dures à avaler !

Heureusement l’équipe s’est parfaitement reprise par la suite :smiley:

J’ai signé un beau bilan de 33 points sur 45 comme lors de la phase aller !

Suffisant pour toujours être en tête ?


Et oui :smiley: !

Meilleure attaque et deuxième meilleure défense cette place de leader est totalement méritée !

Mais attention … la saison n’est pas finie …



C’est autre chose que vos Playoffs en MLS hein @Mark :smirk:

Me voilà reparti pour 6 matchs afin de déterminer le champion qui est pour rappel l’unique montant en D1B !

En cas d’égalité, le classement en phase classique ne rapporte rien !

On se base sur les victoires et différences de buts en Playoffs :roll_eyes:

J’ai réalisé un 11 sur 18 face à ces clubs durant le championnat ; si j’obtiens le même total de points ça devrait le faire pour la montée :slight_smile:

Point positif de ce système, les affiches devraient faire du bien à mes finances !


J’ai d’ailleurs obtenu mon diplôme mais je n’ai pas pu en passer un nouveau ; le club n’avait pas les fonds pour me payer la formation :sweat_smile:


On va terminer ce post par les stats de mon équipe !


Comme je le mentionnais à @Nehoc j’ai un assez grand nombre de joueurs buteurs !

Cinq joueurs ont au moins inscrit 8 buts !

On retrouve mon défenseur central Benjamin Van der Ackerveken dans le tas ! C’est un excellent tireur de penalty qui est toujours bien placé sur les corners offensifs !

Mes 2 arrières latéraux (Gnakpa et Foulon) m’ont sorti une sacrée saison :heart_eyes:

Du côté des joueurs prêtés je vais essayer de conserver Cuypers alors que Berkoe fera place à Ferber ou Garcia Calvete pour le poste de titulaire en tant qu’ailier droit.

On se quitte sur ce !

On se retrouve prochainement pour des Playoffs de folie (du moins j’espère) :excited:

À bientôt :kissing_closed_eyes:

14 « J'aime »

Que c’est complexe ces systèmes de play-off… Tu as quand même pu te ménager une avance qui aura sans doute son importance. On compte sur toi !

1 « J'aime »

Raaah il est frustrant ce regen
J’ai l’impression que je peux faire un milliard de jeu de mots avec son nom, mais à chaque fois la syntaxe foire
Y’a pas à dire, il me laisse s’Ülkü

6 « J'aime »

Il sème l’Aziz-anie dans ton esprit ?

2 « J'aime »

Grosse saison mais tu as vraiment une équipe au Top avec des joueurs de qualité je trouve.
J’aime vraiment bien ton recrutement.
Ils ont une sale gueule tes newgen… :joy:

Tu as une avance confortable avant d’entamer les Play Off. En D2 la saison prochaine fi :wink:

1 « J'aime »