:storyred: :s3: Olympic Charleroi - On va skètér l'baraque

Juillet et août 2017

@Rhino : J’ai trouvé quelques nouveaux amis à mes nouvelles recrues par la suite qui plus est :heart_eyes:

@fabryce : On est au pays aux 36 000 sauces y a intérêt :joy:

@Nehoc : Quelques autres têtes connues vont encore arriver :grin: Il y a du lourd :heart_eyes:

@Loozar : Il y a pas mal de photographes amateurs qui mettent leurs prises dans la région ; je vais me servir là dedans :smirk:

@xTeh : Les meilleurs sont encore à venir :fap2:

@simonthekiller : Je dois reconnaître qu’il y a pas mal d’anciens jeunes du Standard qui sont intéressants pour les basses divisions belges :smiley: Tu pourras encore le constater dans ce post :smirk:

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la suite de mon mercato estival et mon entrée en lice en Coupe de Belgique !

Dans le dernier post, je vous avais présenté 16 transferts entrants.

Il a évidemment fallu que je dégraisse mon noyau par la suite.

Quelques joueurs ont donc reçu un bon de sortie :face_with_monocle:

Les 4 premiers joueurs n’avaient jamais eu voix au chapitre la saison passée !

Quantin Durieux était le capitaine du club ; il se plaignait cependant d’un temps de jeu famélique et j’ai préféré le laisser partir gratuitement pour services rendus :slight_smile:

Thomas Van der Haegen et Malory Roman étaient 2 joueurs clés la saison passée mais les transferts entrants les ont fait chuter dans la hiérarchie !

Emile Deltombe était intéressant pour la rotation de mon effectif mais je ne pouvais pas cracher sur les 7k offerts par Wetteren :sweat_smile:

Du côté des arrivées, 4 nouveaux joueurs (dont 2 prêts) sont arrivés pour renforcer mon effectif :grin:

Comme vous pouvez le constater j’ai préféré clôturer mon mercato assez tôt et travailler la cohésion de ma nouvelle équipe :slight_smile:

Voici les screens des 4 dernières arrivées :smiley:

Benjamin rejoint la colonie de joueurs formés au Standard qui n’y ont jamais percé et qui finissent à l’Olympic :sweat_smile: C’est un beau gabarit très solide dans les duels qui formera un duo très complémentaire avec Dachelet dans ma défense centrale !

En voilà un beau prêt gratuit pour concurrencer Ratko Vansimpsen devant ! IRL ce joueur est passé par l’Olympiakos (qui l’a notamment prêté à Ajaccio) et est doté d’un sacré sens du but. J’espère que la finition prévue par le jeu sera à la hauteur de sa réputation :heart_eyes:

Ce très grand gaillard a été formé par le FC Bruges qui n’a pas jugé utile de prolonger son contrat en fin de saison passée… Ce fut tout bénéfice pour moi :smiley:

Osei-Berkoe vient apporter un peu de folie dans mon jeu :heart_eyes: Je l’ai obtenu en prêt gratuit de la part du FC Bruges et je compte bien l’aider à progresser :smiley:

Ce mercato m’a permis de me façonner un noyau bien plus compétitif que l’an passé ; jugez-en par vous même :face_with_monocle:

Le onze suivant débutera la saison !

Il n’y a que Gnakpa et Berger qui étaient déjà titulaire la saison passée :slight_smile:

La cohésion d’équipe a cependant l’air au point comme vont vous le montrer les amicaux :smirk:

Les bookmakers qui étaient assez pessimistes en début de saison…

Ont vite retourné leurs vestes :sac:

De mon côté j’ai préféré opter pour des objectifs assez bas bien que j’espère finir bien haut au classement :slight_smile:

La Coupe de Belgique a commencé assez rapidement pour le club !

Le premier match me voyait affronter un club pensionnaire de ma division la saison passée :slight_smile:

Tu l’as vue cette fois la Coupe @Ritje ? :excited:

Ratko Vansimpsen a sorti un énorme premier match sous mes couleurs :heart_eyes:

Cette victoire me permet d’atteindre l’objectif minimum fixé par les dirigeants, le reste ce n’est que du bonus !

Mais mes joueurs semblent avoir pris goût à la victoire en Coupe :smirk:

Me voilà qualifié pour les 16èmes de finale où je suis certain de rencontrer un club de D1A !

En effet, en Belgique les clubs de D1A font leur apparition à ce stade de la compétition et sont sûr de ne pas se rencontrer (c’est prévu dans le règlement).

Fin des années 2000 ça aurait été un sale tirage ; fin des années 2010 c’est un tirage face à un club de milieu de tableau.

J’espère que les supporters seront au rendez-vous :smiling_face_with_three_hearts:

Il est maintenant temps pour moi de vous parler du championnat bizarre dans lequel je vais jouer cette saison !

Il est composé de 16 équipes qui vont se rencontrer à 2 reprises durant la saison.

Alors que je pouvais placer 7 gars sur le banc la saison passée, je suis cette fois limité à 4 :frowning:

Les 3 derniers du classement sont relégués alors que le 13ème jouera des barrages pour ne pas descendre face aux 2ème des 3 sous-division de D2 amateur.

La montée est un vrai parcours du combattant. Il faut terminer dans les 4 premiers. Un nouveau mini championnat commence alors avec les points de chacun divisés par 2 et 6 nouveaux matchs à jouer :sweat_smile:

J’ai entamé la compétition face à ma bête noire de la saison passée … La Louvière !

Visiblement ce club ne me réussit pas ! Malgré une grosse domination je n’ai pu obtenir qu’un nul :sob: La faute à un but concédé sur le seul tir adverse et une finition décevante de ma part… Heureusement Foulon m’a offert l’égalisation sur une volée en pleine lucarne sur un corner :smiley:

Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre pour cette saison il y a quand même quelques gros poissons : Beerschot, Lommel, Seraing et Deinze !

Je rêve d’un top 4 mais un top 6 me semble bien plus réaliste.

Cette division étrange a tout de même le mérite d’offrir des droits télé :excited:

J’ai décidé de les utiliser à bon escient :slight_smile:

Dernier screen à vous proposer celui des abonnés :

L’augmentation est notable ça fait plaisir :grin:

Voilà qui clôture ce post, on se retrouve prochainement pour la suite !

À bientôt :kissing_heart:

15 « J'aime »