Juillet et août 2017
@Rhino : J’ai trouvé quelques nouveaux amis à mes nouvelles recrues par la suite qui plus est
@fabryce : On est au pays aux 36 000 sauces y a intérêt
@Nehoc : Quelques autres têtes connues vont encore arriver Il y a du lourd
@Loozar : Il y a pas mal de photographes amateurs qui mettent leurs prises dans la région ; je vais me servir là dedans
@xTeh : Les meilleurs sont encore à venir
@simonthekiller : Je dois reconnaître qu’il y a pas mal d’anciens jeunes du Standard qui sont intéressants pour les basses divisions belges Tu pourras encore le constater dans ce post

Salut les amis !
Me voilà de retour pour vous conter la suite de mon mercato estival et mon entrée en lice en Coupe de Belgique !
Dans le dernier post, je vous avais présenté 16 transferts entrants.
Il a évidemment fallu que je dégraisse mon noyau par la suite.
Quelques joueurs ont donc reçu un bon de sortie

Les 4 premiers joueurs n’avaient jamais eu voix au chapitre la saison passée !
Quantin Durieux était le capitaine du club ; il se plaignait cependant d’un temps de jeu famélique et j’ai préféré le laisser partir gratuitement pour services rendus

Thomas Van der Haegen et Malory Roman étaient 2 joueurs clés la saison passée mais les transferts entrants les ont fait chuter dans la hiérarchie !
Emile Deltombe était intéressant pour la rotation de mon effectif mais je ne pouvais pas cracher sur les 7k offerts par Wetteren

Du côté des arrivées, 4 nouveaux joueurs (dont 2 prêts) sont arrivés pour renforcer mon effectif

Comme vous pouvez le constater j’ai préféré clôturer mon mercato assez tôt et travailler la cohésion de ma nouvelle équipe

Voici les screens des 4 dernières arrivées

Benjamin rejoint la colonie de joueurs formés au Standard qui n’y ont jamais percé et qui finissent à l’Olympic
C’est un beau gabarit très solide dans les duels qui formera un duo très complémentaire avec Dachelet dans ma défense centrale !

En voilà un beau prêt gratuit pour concurrencer Ratko Vansimpsen devant ! IRL ce joueur est passé par l’Olympiakos (qui l’a notamment prêté à Ajaccio) et est doté d’un sacré sens du but. J’espère que la finition prévue par le jeu sera à la hauteur de sa réputation

Ce très grand gaillard a été formé par le FC Bruges qui n’a pas jugé utile de prolonger son contrat en fin de saison passée… Ce fut tout bénéfice pour moi

Osei-Berkoe vient apporter un peu de folie dans mon jeu
Je l’ai obtenu en prêt gratuit de la part du FC Bruges et je compte bien l’aider à progresser

Ce mercato m’a permis de me façonner un noyau bien plus compétitif que l’an passé ; jugez-en par vous même

Le onze suivant débutera la saison !

Il n’y a que Gnakpa et Berger qui étaient déjà titulaire la saison passée

La cohésion d’équipe a cependant l’air au point comme vont vous le montrer les amicaux

Les bookmakers qui étaient assez pessimistes en début de saison…

Ont vite retourné leurs vestes

De mon côté j’ai préféré opter pour des objectifs assez bas bien que j’espère finir bien haut au classement

La Coupe de Belgique a commencé assez rapidement pour le club !
Le premier match me voyait affronter un club pensionnaire de ma division la saison passée

Tu l’as vue cette fois la Coupe @Ritje ?

Ratko Vansimpsen a sorti un énorme premier match sous mes couleurs

Cette victoire me permet d’atteindre l’objectif minimum fixé par les dirigeants, le reste ce n’est que du bonus !

Mais mes joueurs semblent avoir pris goût à la victoire en Coupe

Me voilà qualifié pour les 16èmes de finale où je suis certain de rencontrer un club de D1A !
En effet, en Belgique les clubs de D1A font leur apparition à ce stade de la compétition et sont sûr de ne pas se rencontrer (c’est prévu dans le règlement).

Fin des années 2000 ça aurait été un sale tirage ; fin des années 2010 c’est un tirage face à un club de milieu de tableau.
J’espère que les supporters seront au rendez-vous

Il est maintenant temps pour moi de vous parler du championnat bizarre dans lequel je vais jouer cette saison !

Il est composé de 16 équipes qui vont se rencontrer à 2 reprises durant la saison.
Alors que je pouvais placer 7 gars sur le banc la saison passée, je suis cette fois limité à 4

Les 3 derniers du classement sont relégués alors que le 13ème jouera des barrages pour ne pas descendre face aux 2ème des 3 sous-division de D2 amateur.
La montée est un vrai parcours du combattant. Il faut terminer dans les 4 premiers. Un nouveau mini championnat commence alors avec les points de chacun divisés par 2 et 6 nouveaux matchs à jouer

J’ai entamé la compétition face à ma bête noire de la saison passée … La Louvière !

Visiblement ce club ne me réussit pas ! Malgré une grosse domination je n’ai pu obtenir qu’un nul
La faute à un but concédé sur le seul tir adverse et une finition décevante de ma part… Heureusement Foulon m’a offert l’égalisation sur une volée en pleine lucarne sur un corner

Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre pour cette saison il y a quand même quelques gros poissons : Beerschot, Lommel, Seraing et Deinze !
Je rêve d’un top 4 mais un top 6 me semble bien plus réaliste.
Cette division étrange a tout de même le mérite d’offrir des droits télé

J’ai décidé de les utiliser à bon escient

Dernier screen à vous proposer celui des abonnés :

L’augmentation est notable ça fait plaisir

Voilà qui clôture ce post, on se retrouve prochainement pour la suite !
À bientôt