:storyred: :cyp: Olympiakos Nicosia [Saison I]

Publié le 15/06/2016

Andréas Zikos, nouvel entraineur des Mavroprasini (Vert et noir) !

Andréas Vassilis Zikos, dit Akis, l’ancien milieu récupérateur de l’AS Monaco, était présent hier soir dans les locaux du Makareio, pour y parapher un contrat de 2 saisons avec l’Olympiakos Nicosie, troisième club de la capitale Chypriote derrière l’APOEL et l’Omonia, et actuellement en deuxième division.
Arrivé en France en provenance de l’AEK Athènes en 2002, Zikos avait formé, avec Lucas Bernardi, une redoutable doublette de milieux récupérateurs.
Le grec a disputé 139 rencontres sous le maillot de l’AS Monaco, pour trois réalisations personnelles. Il a notamment remporté la Coupe de la Ligue en 2003, et était titulaire lors de la défaite 3-0 de l’AS Monaco, face à Porto en finale de la Ligue des Champions en mai 2004.
Parti du Rocher en 2006 pour retourner à l’AEK Athènes, Zikos était à la retraite depuis la fin de saison 2007-2008. Il s’occupait jusqu’à la saison dernière des équipes de jeunes de l’AEK Athènes.
Les attentes suscitées l’expérimenté International sont énormes, le président Kostas Serafeim présent aux cotés de son entraineur à déclaré "compter sur Andréas pour rendre au Club l’aura, l’envergure, et la place qui lui revient de droit".
Durant ces dernières années le championnat chypriote a pris son envol, en témoigne l’arrivée de joueurs de qualités, d’entraineurs étrangers réputés, l’ « exportation » de joueurs Chypriote à l’étranger, ainsi que les bons résultats sur la scène Européenne et pour la sélection nationale.
Complètement à la traine derrière les autres clubs de Nicosie, l’Olympiakos a connu son heure de gloire dans les années soixante et soixante dix, avec trois titres de Champion (1967, 1969 et 1971) une Coupe de Chypre (1977), ainsi que plusieurs apparitions sur la scène Européenne.
Résumé

Suite aux menace de groot :joy:, je vous présente mon ultime partie sur FM17. Ce n’était pas prévu donc je suis déjà la fin de la saison 1, je vous la présenterai donc globalement dans un prochain post,et ça débutera vraiment pour la saison 2.

7 « J'aime »

content de te revoir en tout cas

:fap3:

:excited:

La dernière saison de l’Olympiakos Nicosie en première division remonte à 2012/2013, depuis le club se bat pour retrouver sa place dans l’élite.

La saison dernière a été celle de la frustration, le club à terminé 4e avec le même nombre de point que le 3e et a raté la promotion à la différence de but particulière.

Cette saison la pression est donc forte sur les épaules du nouvel entraineur, mais à la trêve tout se passe pour le mieux.

Une seule petite défaite et trois nuls, c’est un excellent parcours, et notamment depuis novembre ou l’attaque s’est complètement libérée car nous sommes sur une série de 3 buts par matchs depuis six rencontres.

En coupe de Chypre l’équipe s’est même imposée sur le terrain d’une équipe de première division, même si il s’agit de l’actuel dernier.

Coté classement ce parcours nous permet évidemment d’occuper la première place.

Après 16 journées sur 28 je vois mal comment la montée pourrait nous échapper. Peut être l’occasion de s’offrir un bonus en jouant le coup à fond en Coupe de Chypre.

3 « J'aime »

Avec 5 bus et six passes décisives Marios Pechlivanis est l’un des grands artisans de notre réussite. Formé à l’Olympiakos Nicosie, il quitte jeune le club pour rejoindre l’APOEL, ou il ne s’impose pas. La saison dernière il évoluait avec l’équipe 2 de l’Austria de Vienne. Il a fait son retour cet été au club et pour le moment c’est une réussite. C’est un milieu offensif technique, rapide, dribleur, capable de jouer à gauche comme à droite.


Konstantinos Panagi, lui aussi a été formé au club. Il rejoint l’Omonia Nicosie en 2014. Après une très belle saison 2014/2015 en tant que numéro 1, il se retrouve sur le banc et ne dispute pas une seule rencontre la saison dernière. Il nous est prêté cette saison, il est titulaire, et ce statut lui a permis de retrouver une place en sélection nationale.


Angelos Tsiaklis. Avec 7 réalisations c’est tout simplement notre meilleur buteur. Et pourtant c’est un milieu relayeur. Au début il ne jouait pas trop, j’avoue que j’étais septique sur son niveau, il est venu voir le staff pour nous demander de lui laisser sa chance, et il a su la saisir.


Fanos Katelaris forme le duo du milieu avec Tsiaklis. Il a profil plus défensif. Pour le moment il n’éclabousse pas le championnat mais je mise de gros espoirs en lui. Sur le papier c’est le meilleur joueur de notre équipe.
Formé à l’Omonia Nicosie, il connait le club car il a été prêté ici en 2014/2015. Il a signé cet été gratuitement mais avec une clause qui nous obligera à verser 50% de son futur transfert à l’Omonia.


Avec 6 buts, l’attaque portugais Romeu Torres est notre deuxième meilleur buteur. Une belle surprise également. Il connu un parcours atypique, car il est passé par Oman ou encore Bahrein.

2 « J'aime »

tunes bien parti pour le titre.

recrutement intelligent

recrutement ultra propre

Tsiaklis et Torres était déjà au club, j’ai présenté ces joueurs car ce sont les meilleurs de ce début de saison. Il y d’autre recrues que je ne vous ai pas mis.

1 « J'aime »

Le championnat chypriote :heart:

1 « J'aime »

Compte tenu de bon résultat il n’était pas forcément nécessaire de bousculer l’équipe. Le premier objectif était de trouver un troisième gardien, en effet l’effectif n’en compte que deux, et Panagi a raté quelques rencontres du fait de ses sélections avec Chypre. Le calendrier international n’est pas forcément en adéquation avec la deuxième division chypriote.

Nous accueillons en prêt pour 18 mois Alexander Špoljaric qui est jeune gardien chyprio/Serbe, né à Limassol. Il est prêté pour 18 mois par l’OFK Belgrade. C’est le fils de Milenko Špoljaric joueur serbe d’origine qui est arrivé à Chypre en 1992. Son père a passé plus de dix saisons ici, et il a même été naturalisé pour jouer en équipe nationale. Actuellement il fait encore partie du staff de l’Omonia Nicosie

Alexander a également un frère : Matija Spoljaric qui joue en équipe de jeune de l’Atletico Madrid.


Je souhaitais également un milieu polyvalent supplémentaire. Et c’est Adamos Andreou qui nous est prêté par l’Anorthosis Famagagouste son club formateur. Il peut jouer au cœur du jeu ou sur le coté droit.


Ça devait être les seules arrivées, mais en fin de mercato une belle opportunité s’est décantée. L’APOEL Nicosie à placé sur la liste des prêts Sathis Aloneftis, ancien international (62 sélections), il va avoir 34 ans prochainement et physiquement il commence à décliner mais il a toujours un superbe pied gauche. C’est un vrai acte fondateur de réussir à attirer un joueur de ce calibre ici. Il est fin de contrat à la fin de la saison et pourquoi pas le faire signer si possible derrière.
2 « J'aime »