: Oui l’héritage de Johansen commence avec Mercier ^^.
: Je suis d’accord que commencer dans une seconde division est bien pour débuter pour le jeune Mercier.
: Je vais essayer de faire une machine de guerre.
: Je suis d’accord c’est pas mal surtout de ramener un club normalement habituer à jouer en première division de faire en sorte de la retrouver.
Journée 2
| :—: |
:—: |
| Journée |
Domicile |
Extérieur |
Score Dom |
Score Ext |
| 2 |
 |
 |
3 |
3 |
| 2 |
 |
 |
2 2 |
|
| 2 |
 |
 |
2 |
1 |
| 2 |
 |
 |
1 |
0 |
| 2 |
 |
 |
2 |
2 |
| 2 |
 |
 |
0 |
0 |
| 2 |
 |
 |
2 |
2 |
| 2 |
 |
Osnabrück |
0 |
3 |
Mario Weis de Fribourg Football Magazine :Tobias Orajärvi sera-t-il disponible face à Regensburg ?
Olivier Mercier : Il ne sera pas prêt, non.
Nils Seemann de Sport Buzzer : Marko Klepac a des attributs physiques hors norme. Dans quelle mesure cela vous aide-t-il à mettre en place votre équipe, notamment sans le ballon ?
Olivier Mercier : J’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir à ma disposition un joueur de son talent capable de faire la différence à tout moment.
Après-Match
Josef Bales de Kicker : Mouhamed Bangoura a marqué pour son tout premier match sous le maillot du SC Freiburg aujourd’hui. Qu’avez-vous pensé de sa prestation ?
Olivier Mercier : Le premier match a été très bon et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.
Sönke Baer de SPOX.com : Florian Gassner a été désigné joueur du match. Comment l’avez-vous trouvé aujourd’hui ?
Olivier Mercier : J’ai noté aavnt tout une bonne prestation collective, mais il est vrai qu’il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain.
Mario Weis de Fribourg Football Magazine : Alors que les rumeurs de transferts vont bon train, comptez-vous faire signer une autre recrue ?
Olivier Mercier : Je n’ai pas l’intention de commenter des rumeurs de transfert aujourd’hui.
Journée 3
| Journée |
Domicile |
Extérieur |
Score Dom |
Score Ext |
| 3 |
 |
 |
2 |
4 |
| 3 |
 |
 |
1 |
0 |
| 3 |
 |
 |
4 |
1 |
| 3 |
Regensburg |
 |
2 |
0 |
| 3 |
 |
 |
0 |
2 |
| 3 |
 |
 |
1 |
1 |
| 3 |
 |
 |
1 |
0 |
| 3 |
Osnabrück |
 |
0 |
0 |
| 3 |
 |
 |
0 |
1 |
Nils Seemann de Sport Buzzer : Votre équipe a fait très bonne impression lors de sa dernière rencontre face à Koblenz. Pensez-vous que les joueurs peuvent continuer sur ce rythme lors du prochain match ?
Olivier Mercier : Il faut simplement continuer à travailler dur, et alors on pourra aller très loin.
Josef Bales de Kicker : Est-il rassurant pour vous d’avoir pu recruter Aitor Jiménez comme gardien de but remplaçant ?
Olivier Mercier : Tout le monde est très content de cet accord. Il va avoir un rôle à jouer très important pour nous.
Sönke Baer de SPOX.com : Ne pensez-vous pas que Willy Segor a le profil idéal pour ce match ?
Olivier Mercier : On pourrait dire la même chose d’à peu près tout le monde dans l’équipe, non ?
Après-Match
Mario Weis de Fribourg Football Magazine : Vous avez dû apprécier le match d’Aron Bottiglieri aujourd’hui ?
Olivier Mercier : C’est un très bon joueur qui peut faire toute la différence quand il joue ainsi.
Nils Seemann de Sport Buzzer : Vous n’avez pas dû souvent affronter un joueur aussi en forme que l’était Ben Berghold aujourd’hui.
Olivier Mercier : Je ne veux pas commenter les prestations individuelles.
Josef Bales de Kicker : L’entraîneur de Magdeburg Lino Tempelmann était présent aujourd’hui dans les tribunes, sans doute pour observer Willy Segor qu’il souhaiterait recruter. Des négociations sont-elles possibles ?
Olivier Mercier : Il n’est pas à vendre, je tiens à insister là-dessus.
Sönke Baer de SPOX.com : Y a-t-il du vrai dans les rumeurs qui font part d’un intérêt du SC Freiburg pour le joueur de Braunschweig Leon Wagner ?
Olivier Mercier : Je ne sais pas qui a lancé ces rumeurs. En tout cas, ça n’est pas moi.
Journée 4
| Journée |
Domicile |
Extérieur |
Score Dom |
Score Ext |
| 4 |
 |
Osnabrück |
2 |
2 |
| 4 |
 |
 |
1 |
1 |
| 4 |
 |
 |
0 |
0 |
| 4 |
 |
 |
2 |
2 |
| 4 |
 |
Regensburg |
2 |
3 |
| 4 |
 |
 |
1 |
0 |
| 4 |
 |
 |
2 |
0 |
| 4 |
 |
 |
2 |
0 |
Mario Weis de Fribourg Football Magazine : L’équipe de Paderborn reste sur une série de trois matchs sans défaite en Bundesliga 2, ce qui permet à ce club en lutte pour le maintien de se classer 2e. Ils ont retrouvé la forme au bon moment, mais les pensez-vous capables de s’imposer à Europa-Park Stadion dimanche ?
Olivier Mercier : Je m’attends à un match très difficile, mais je sais que, comme moi, mes joueurs croient en leurs chances.
Nils Seemann de Sport Buzzer : Serge Loiseau peut-il être la clé pour battre Paderborn ?
Olivier Mercier : C’est un joueur sur lequel nous pouvons compter dans ce genre de rencontre.
Après-Match
Josef Bales de Kicker : Il serait sans doute exagéré de dire que ce résultat était attendu. Est-ce une grosse satisfaction pour vous ?
Olivier Mercier : C’est très satisfaisant lorsque tout se passe comme prévu et que le résultat est au bout. Il faut avant tout féliciter les joueurs pour ce qu’ils ont fait sur le terrain aujourd’hui.
Sönke Baer de SPOX.com : Un but marqué tôt dans une rencontre peut lancer une équipe. Pensiez-vous que le but inscrit par Lukasz Gorski était particulièrement important pour votre formation ?
[u]Olivier Mercier :[/u C’est toujours un moment important. Nous aovns pu bien entrer dans la rencontre et la prendre à notre compte.]
Mario Weis de Fribourg Football Magazine : Lukasz Gorski a inscrit un but de toute beauté.
Olivier Mercier : Je n’avais pas vu un tel but depuis un moment.
Nils Seemann de Sport Buzzer : Mouhamed Bangoura s’est blessé au cours du match aujourd’hui, et avait l’air assez sérieusement touché. En savez-vous plus sur la durée probable de son indisponibilité ?
Olivier Mercier : Je préférerais de ne pas donner d’informations sur les blessures pour le moment.
Journée 5
| Journée |
Domicile |
Extérieur |
Score Dom |
Score Ext |
| 5 |
 |
 |
1 |
0 |
| 5 |
 |
 |
1 |
2 |
| 5 |
 |
 |
1 |
1 |
| 5 |
Regensburg |
 |
1 |
1 |
| 5 |
 |
 |
0 |
0 |
| 5 |
 |
 |
0 |
3 |
| 5 |
 |
 |
1 |
1 |
| 5 |
Osnabrück |
 |
4 |
0 |
Josef Bales de Kicker : Vous entendez-vous bien avec Maximilian Jansen ?
Olivier Mercier : Je ne le connais pas mais je le respecte en tant qu’entraîneur, et j’espère en apprendre davantage sur lui à l’avenir.
Sönke Baer de SPOX.com : Pensez-vous que les qualités de Willy Segor avec et sans le ballon peuvent lui permettre de faire la différence face au St-Pauli ?
Olivier Mercier : C’est le genre de match qui lui convient et il serait surprenant qu’il n’effectue pas une grosse prestation.
Mario Weis de Fribourg Football Magazine : Lukasz Gorski a toutes les qualités requises pour un leader. Dans quelle mesure cela vous aide-t-il à mettre en place votre équipe ?
Olivier Mercier : Toute l’équipe se repose sur lui et ça n’est pas près de changer.
Après-Match
Nils Seemann de Sport Buzzer : Comment analysez-vous cette rencontre d’un point de vue tactique ?
Olivier Mercier : J’ai beaucoup appris de mon équipe et je ne vais pas manquer de matière pour mon analyse d’après-match.
Josef Bales de Kicker : Combien de temps, selon vous, l’équipe du SC Freiburg peut-elle rester invaincue ?
Olivier Mercier : Notre objectif est de remporter chaque rencontre que nous disputons, et cette détermination me rend optimiste pour l’avenir.
Sönke Baer de SPOX.com : Ne craignez-vous pas que vos joueurs fassent preuve de suffisance ? Est-ce un risque, selon vous ?
Olivier Mercier : La distinction entre suffisance et confiance peut être ténue, mais j’estime que ce n’est pas le cas en ce qui concerne mes joueurs.
Mario Weis de Fribourg Football Magazine : Tout le monde a été surpris de voir Mile Kostadinovic marquer, cela a-t-il été votre cas ?
Olivier Mercier : Il travaille vraiment dur pour améliorer cet aspect de son jeu et il en a été récompensé. Je suis content pour lui.
Journée 6
| Journée |
Domicile |
Extérieur |
Score Dom |
Score Ext |
| 6 |
 |
 |
1 |
0 |
| 6 |
 |
Regensburg |
3 |
0 |
| 6 |
 |
 |
2 |
0 |
| 6 |
 |
 |
2 |
1 |
| 6 |
 |
 |
0 |
0 |
| 6 |
 |
 |
Match |
En Septembre |
| 6 |
 |
 |
Match |
En Septembre |
| 6 |
 |
Osnabrück |
Match |
En Septembre |
Nils Seemann de Sport Buzzer : Quelles sont les dernières nouvelles concernant a blessure de Mouhamed Bangoura ?
Olivier Mercier : Je préfère ne pas trop en dire à ce sujet car j’estime que mes propos pourraient créer des attentes difficiles à gérer pour le joueur.
Josef Bales de Kicker : Alors que Knight vient de signer au club, allez-vous organiser une conférence de presse au cours des prochains jours afin de le présenter officiellement ?
Olivier Mercier : C’est prévu. Vous aurez tous l’occasion de poser vos questions en temps voulu.
Sönke Baer de SPOX.com : Le contrat de Yuma Nishiyama au SC Freiburg arrivait à son terme en fin de saison mais pas avant plusieurs mois. Pourquoi l’avoir vendu maintenant ?
Olivier Mercier : Il est parfois nécessaire de prendre des décisions qui peuvent être mal comprises ou impopulaires initialement, mais qui sont dans l’intérêt du club.
Mario Weis de Fribourg Football Magazine : L’arrivée récente de Philippe Fischer semble avoir eu un impact positif sur le moral de vos joueurs, qui semblent plus heureux et unis depuis sa signature. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Olivier Mercier : Son arrivée a été une véritable bouffée d’air frais. C’est une excellente recrue, qui a élevé le niveau de l’équipe en très peu de temps.
Après-Match
Nils Seemann de Sport Buzzer : Certains ont un peu tiqué lorsque Sebastian Schröder a été remplacé alors qu’il n’était pas loin du coup du chapeau aujourd’hui. J’imagine qu’il a peu apprécié.
Olivier Mercier : Nous étions à l’abri dans cette rencontre et nous avons des matchs importants à disputer pour lesquels je compte sur Sebastian.
Josef Bales de Kicker : Avez-vous admiré la prestation d’Aron Bottiglieri aujourd’hui ?
Olivier Mercier : Il a mérité cette récompense, c’est lui qui a porté toute l’équipe aujourd’hui.
Sönke Baer de SPOX.com : Peut-on s’attendre à nouveau à voir votre équipe pratiquer un jeu débridé comme lors de cette rencontre, surtout au vu de la réaction très positive de supporters ?
Olivier Mercier : C’est notre intention. Il y a un équilibre à trouver, bien sûr, mais lorsque nous aurons l’occasion de nous porter vers l’attaque, nous le ferons.