:storyred: :s1: "Ohhh Bonne Mère!!!" :marseille: :ligue1:

Olympique de Marseille


Samedi 15 Août 2020

Nous avons terminé notre préparation estivale avec ce dernier match contre les Gunners, au cours du quel, j’ai tenté une autre approche que le 4-2-3-1 en jouant cette fois en 3-4-2-1…

Bon on va pas se le cacher, on signe un véritable hold-up vu les 60% de possessions des anglais…

Avant cela nous avions reçu les néerlandais de l’AZ pour une nette victoire à la maison.

Stade Vélodrome (30 952 spec) 08/08/2020 Amical
Olympique Marseille 6 Buts 0 AZ
Harit (21, 37) buteurs
csc Sedlacek (52)
Balerdi (58)
Kamara (74)
Guendouzi (82)
Peres, Harit, De la Fuente, Payet, Álvaro passeurs
Stade Vélodrome (48 438 spec) 15/08/2020 Amical
Olympique Marseille 1 Buts 0 Arsenal
Milik (55) buteurs
Gueye passeurs

Le temps des matchs amicaux est maintenant terminé, nous avons encore quelques jours pour parfaire notre préparation, ensuite ce seront des matchs qui comptent.
J’espère qu’on conservera notre façon de jouer et notre qualité d’équipe que nous avons montré cet été…
Le club en a profité aussi pour annoncer l’arrivée de nouveaux joueurs, très jeunes joueurs.

C’est Officiel!!!

« L’Olympique de Marseille se doit de préparer l’avenir, aussi nous avons le plaisir de vous présenter nos 4 nouvelles recrues qui feront leurs armes en réserve dans un premier temps.

Nous avons payé la clause libératoire de Gavi, meneur axial offensif :spain: de 16ans qui arrive de la Masia, l’équipe réserve du FC Barcelona car il était surclassé.

Il est accompagné du jeune gardien :spain: de 16ans Alejandro Iturbe qui arrive de la réserve de l’Atlético Madrid.

Nous accueillons le buteur et ailier droit :italy: de 16ans Wilfried Gnonto en provenance du FC Zürich qui est considéré comme un futur talent transalpin.

Enfin nous avons recruter le buteur Jessim Pellissard :algeria: de 17ans en provenance du FC Sochaux.

Bienvenue à ces jeunes Olympiens! »

Ces 4 joueurs ont couté environ 2,8M€ au club, mais pourraient être aussi le futur de l’OM car ils ont tous beaucoup de talent.
Il faut dire que les Espagnols qui sont arrivés, sont des joueurs que suivait Pablo depuis un certain temps.
Gavi et Iturbe devraient évoluer avec la réserve cette saison, alors que Gnonto et Pellissard, s’ils en partent pas en prêt, devraient faire des aller-retours entre la réserve et les pros.


3 « J'aime »

Trop facile :sunglasses:

2 « J'aime »

Prépa pas mal, ça devrait être assez sexy cette année :damned3:

1 « J'aime »

Olympique de Marseille


Dimanche 16 Août 2020

C’est Officiel!!!

image

« L’Olympique de Marseille annonce avoir signé le latéral droit :spain: de 26ans Iván qui était en fin de contrat avec Levante. Bienvenido !!! »

Libre de tout contrat, il sait qu’il vient pour faire souffler Pol Lirola sur le côté droit de la défense.

Avec cette arrivée, sauf départ, il ne devrait plus y avoir de nouveaux joueurs pour l’équipe première.

Après Pablo est toujours en train de travailler et chercher de bonnes affaires chez les jeunes pour préparer le futur du club.

Nous avons décidé de faire un point avec Pablo et Jorge pour définir le groupe qui travaillerait avec les pros en incluant certains jeunes qui pourraient éventuellement venir gratter des minutes en fonction de l’enchainement des matchs, suspensions, blessures ou fatigue.

Pour ce qui est des gardiens, le numéro 1 reste Steve Mandanda qui malgré ses 35ans apportent toujours autant lors de matchs. Son numéro 2 sera le nouvel arrivant Pau López qui aura pour tache de pousser Steve en dehors de sa zone de confort et devrait joueur les matchs de Coupe de France.
Enfin le numéro 3 sera notre jeune Simon Ngapandouetnbu qui officiera aussi avec la réserve.

Concernant le poste de latéral droit, le titulaire du poste sera Pol Lirola, il est venu pour ça et à déjà montré toute sa détermination. Il sera suppléer par son compatriote Iván qui permettra de le faire souffler.

Au poste de latéral gauche, nous n’avons « qu’un seul joueur » à ce poste en la personne de Jordan Amavi qui doit se racheter d’une dernière saison irrégulière.

Pour la défense centrale, je pense qu’un des titulaire sera William Saliba qui a un très gros potentiel, mais après, j’hésite encore. Álvaro est un guerrier qui ne se plaint pas et se bat pour le maillot olympien.

Il y a aussi le Croate Duje Caleta-Car, mais il sort d’une saison complexe surtout à cause d’un transfert avorter à Liverpool durant l’hiver passé. A voir s’il a toujours la tête ici.

Nous avons Leonardo Balerdi qui pour moi à l’instant T malgré le gros crédit que lui donne Jorge me semble en dessous des précédents joueurs.

Enfin Luan Peres qui peut aussi bien joué dans l’axe que sur le côté gauche.

Sur l’aile droite, pour le moment, Cengiz Ünder part comme titulaire, il a une grosse envie de montrer tout le talent qu’on lui prédit depuis quelques années, mais qu’il peine à éclore. Il sera épauler sauf départ en prêt des jeunes Salim Ben Seghir (17ans) et Franco Tongya (18ans) qui joueront aussi en réserve.

Pour l’aile gauche, j’ai 2 joueurs d’un niveau assez similaire. Je pense que Konrad De la Fuente débutera, mais Luís Henrique devrait pouvoir le pousser dans ses retranchements.

Dans l’axe de notre milieu, j’ai l’embarras du choix et on va se faire de sacrés noeuds au cerveau.

Je peux compter sur Gérson qui a une technique et une vision de jeu très intéressante. Il y a aussi le minot Boubacar Kamara qui de défenseur axial est devenu un très bon milieu récupérateur.

Je peux aussi bien sûr compter sur Mattéo Guendouzi qui a prouvé lors des matchs amicaux, qu’il n’était pas venu pour se la couler douce dans les calanques.

On a aussi Valentin Rongier qui est un guerrier et qui va défendre sa place.

Enfin 2 jeunes pourraient venir prendre des minutes, Pape Gueye, voir le très jeune Ugo Bertelli âgé de 17ans.

Quand nous jouerons avec un meneur, il y a bien sûr Dimitri Payet qui sera le titulaire et pourra être remplacé par Amine Harit. Ces 2 joueurs peuvent aussi au besoin jouer sur l’aile gauche.

Concernant notre poste de buteur, pas de débat, Arkadiusz Milik sera notre titulaire et sera appuyé par les jeunes Jessim Pellissard, Cheikh Ahmadou Dieng ou encore Wilfried Gnonto.

C’est un groupe constitué de vieux briscards, joueurs d’expériences et de nombreux jeunes talents. Beaucoup sont aussi très intéressants par leur capacité à s’adapter à d’autres postes.

Il a fallu faire avec les moyens du bord pour avoir une équipe compétitive, sans pouvoir dépenser à tout va.

On a confiance dans ce groupe et nous pensons qu’il peut aller loin.

En tout cas, la saison va débouter dans une semaine, je sais que Jorge Sampaoli me fait confiance pour mener ses hommes durant son absence que ça soit pour quelques jours encore ou quelques semaines.


4 « J'aime »

Une phase de préparation très bien géré par L’OM, avec, si je ne me trompe pas, aucun but encaissé. La signature d’Ivan est une bonne pioche, par contre, un peu moins fan de l’arrivée de Gavi, même si, dans l’idée, avec la signature de De La Fuente, ça semble une suite logique avec le Barca B. :wink:

1 « J'aime »

Une excellente préparation
Des recrues de qualité.
Tout devrait bien passer.

Bon chance

1 « J'aime »

Olympique de Marseille


Dimanche 23 Août 2020

Ce matin, j’ai eu le droit à une petite réunion avec Pablo Longoria avant de débuter la saison.

« Javier, je sais que tu es dans une situation particulière vu que tu es en poste le temps que Jorge Sampaoli puisse revenir, mais il faut faire au mieux pour qu’on puisse atteindre nos objectifs. En Ligue 1, on doit absolument obtenir une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, car le club se doit et à besoin de cette compétition et de ces revenus.

Ensuite, on doit faire au mieux dans cette compétition européenne qu’on retrouve, tout comme en Coupe de France, nous devons être à minima dans le dernier carré.

Sache que c’est aussi pour toi une opportunité de faire tes preuves en tant qu’entraineur principal et qu’à la sortie de cette expérience, ça pourrait t’ouvrir des portes et je peux t’assurer que je serais le premier à t’aider et tu sais que j’ai un grand réseau. En tout cas, fait de ton mieux, profite de l’instant présent et mouille autant ce maillot que les joueurs, ça doit être un honneur de le porter! Bonne chance pour ce soir !!! »

On y est, le début des choses sérieuses commencent avec un déplacement à Rennes, entrainé par Bruno Genesio. On a par contre dû commencer avec quelques blessures: Mandanda, Balerdi et Payet

Roazhon Park (27 806 spec) 23/08/2020 Ligue 1
Stade Rennais 2 Buts 3 Olympique Marseille
Bourigeaud (p.49) buteurs De la Fuente (11)
Guirassy (90’1) Gérson (78)
Milik (90’4)
passeurs Lirola, Amavi, De la Fuente

Belle victoire où on s’est battu malgré l’égalisation dans les arrêts de jeu de nos adversaires. Nous avons su retourner la situation et obtenir les 3pts.

A noter la belle performance du MVP du match Konrad De la Fuente.


Dimanche 30 Août 2020

Dernier match du mois, avec la réception des Strasbourgeois qui ont fait revenir Kevin Gameiro cet été et où on a retrouvé notre minot prêté Lucas Perrin.

Stade Vélodrome (53 437 spec) 08/08/2020 Ligue 1
Olympique Marseille 3 Buts 2 Strasbourg
Ünder (10) buteurs Gameiro (p.81, 83
Milik (17, 44)
Guendouzi, Ünder, Milik passeurs

Offensivement rien à redire, on plante des buts, par contre on en prend aussi beaucoup à chaque match.

Il faut qu’on trouve un certain équilibre, qu’on arrête de se prendre des buts en fin de match en croyant que le score est plié.

Après ces 2 premiers matchs de championnat, nous sommes pour le moment invaincu et 4ème de la Ligue 1 derrière Lille, le PSG, Reims ou encore Lyon.

En fond de classement, Strasbourg, Bordeaux, Troyes et St-Etienne ferment la marche avec que des défaites.


6 « J'aime »

6pts de pris, c’est bon mais la défense laisse pour l’instant à désirer. Va falloir ajuster ça :slight_smile:

1 « J'aime »

2 victoires mais il va falloir faire attention défensivement pour éviter les mauvaises surprises

1 « J'aime »

Au moins on s’ennuie pas hein

1 « J'aime »

Deux victoires c’est bon pour la confiance mais je rejoins mes camarades sur l’aspect défensif de ton équipe.

1 « J'aime »

Olympique de Marseille


Vendredi 18 Septembre 2020

La trêve internationale est passée, personne n’est revenu blessé, ce qui est une bonne chose. On a en plus récupéré quasi tout le monde hormis Gueye légèrement touché à une cheville.

C’est une première semaine à 2 matchs cette saison.
On a commencé avec un match le lendemain de mon anniversaire, mais le match qui est dans toutes les têtes, c’était celui du jour contre « l’ennemi » parisien…

Stade Bollaert (30 744 spec) 13/09/2020 Ligue 1
RC Lens 0 Buts 1 Olympique Marseille
buteurs Milik (56)
passeurs Payet

J’ai eu mon cadeau d’anniversaire avec une victoire et aucun but encaissé :slight_smile:
Chez les Lensois, nous avons eu pas mal de malchance avec 2 buts refusés pour hors-jeu (Milik et Pellissard), mais avant l’heure de jeu, Payet a délivré une magnifique passe décisive dans la course du Polonais.

J’avais décidé de passer en 4-2-3-1 et même si ce fut moins flamboyant en attaque, au moins, c’est notre premier match sans prendre de but.



image

Plusieurs jours que je sens la ville en ébullition, les supporters sont très présents devant la Commanderie, chantent leur amour pour le club et veulent qu’on fasse tomber les parisiens!!!

Plus facile à dire qu’à faire, mais en tout cas, je retrouve les ambiances et la pression connue en Argentine lors des derbys…



Stade Vélodrome (53 437 spec) 18/09/2020 Ligue 1
Olympique Marseille 1 Buts 1 Paris SG
Payet (p.37) buteurs Ramos (p.61

Si les parisiens ont dominé dans la possession, nous avons dominé en nombre de tirs.

Toutefois ce match aura été une histoire de penaltys.

A noter l’expulsion de Lionel Messi pour 2 cartons jaunes… Bienvenue à Marseille Léo :wink:

Ce soir les supporters seront fiers et tranquilles en allant bosser demain, car on n’a pas subi la défaite tant attendu par la presse…


3 « J'aime »

La victoire face à Lens mais surtout le match nul face au Psg sont de très bons résultats.

Tu m’étonnes que les supporters soient en fusion…

Allez l OM

1 « J'aime »

Olympique de Marseille


Dimanche 27 Septembre 2020

Ce fut une semaine assez chargée, puisque nous avions 2 matchs à jouer. Le premier mardi à Nice pour un derby méditerranéen et le second en recevant Clermont. Le point positif, c’est qu’en terme de fatigue à cause du voyage, c’est très limité.

L’équipe était quasi au complet, même si on pouvait noter l’absence de Cengiz Ünder qui se remet tout juste de sa blessure.

Allianz Riviera (35 596 spec) 22/09/2020 Ligue 1
OGC Nice 0 Buts 3 Olympique Marseille
buteurs Milik (39, p.69)
Henrique (60)
passeurs Lirola, Harit

Certes nous avons dominé au niveau de la possession, mais au niveau offensif, les 2 équipes ont fait jeu égal et le score parait lourd pour les Aiglons.

Maintenant, je vais pas me plaindre, on met 3 buts, on n’en prend pas et on repart sans blessé avec 3 points.

Seul point à surveiller, l’excès d’engagement des joueurs qui prennent pas mal de jaunes…

Du coup, pour le second match contre Clermont, nous recevions un mal classé. Le promu était à ce moment là 17ème avec 1 victoire et 3 défaites en 4 matchs.

Stade Vélodrome (53 437 spec) 27/09/2020 Ligue 1
Olympique Marseille 4 Buts 0 Clermont Foot
Milik (9, 57) buteurs
Payet (p.33)
De la Fuente (73)
Amavi, Gérson, Rongier passeurs

Une nette victoire sans appel, où on a évolué en 3-4-2-1 et où j’ai pu faire tourner l’effectif.

Wilfried Gnonto est rentré lors des 2 matchs cette semaine, 25 minutes et 30 ce jour ce qui est bien pour un gamin de 16ans.

Milik se fait encore plaisir avec un nouveau doublé après celui contre Nice.

Il se dit depuis quelques temps que Patrick Vieira l’entraineur de Crystal Palace chercherait à recruter notre défenseur Croate Duje Caleta-Car. A voir, il faudra une bonne offre :slight_smile:


En cette fin septembre, nous pouvons être content de notre début de championnat, puisque nous sommes dans les clous dans les 3 premiers en étant invaincus et au contact du leader parisiens. Derrière les lyonnais ne laissent pas de miettes en route non, ça va être intéressant et il faudra bien gérer les semaines à venir car nous allons entrer dans la phase de Ligue des Champions.

Nice, Lille et Monaco font un début de saison décevant, et c’est très dur pour les promus Clermontois et Troyéens.
Arkadiusz Milik est en tête des buteurs, espérons qu’il performe toute la saison ainsi et qu’il ne soit pas gêné par les blessure.
Le club travail pour faire venir un nouvel attaquant qui le secondera mais sûrement lors du mercato hivernal.
Je sais que Jorge, Pablo et moi-même en avons beaucoup parlé ces derniers temps et qu’une liste de noms est à l’étude. Maintenant, c’est dans la cour du Président…


4 « J'aime »

Milik est incroyable sur ce FM. Tu devrais t’amuser avec lui.

En tout cas très bon début de saison ! :marseille:

1 « J'aime »

Toujours invaincu et déjà à énerver les parisiens, intéressant ça :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Olympique de Marseille


Vendredi 2 octobre 2020

La Commanderie, salle de presse

Une conférence de presse a été organisée ce jour afin de débriefer du tirage de la Ligue des Champions.

Toutefois, tous les journalistes présents furent surpris de la présence du propriétaire Franck McCourt, même si certains le savaient présent dans la citée phocéenne pour gérer des dossiers immobiliers.

J’étais assis entre les 2 hommes et moi-même, j’étais un peu surpris de le voir en conférence et c’est Pablo qui pris la parole.

« Bonjour à toutes et tous! Nous sommes ici pour aborder plusieurs points comme le début de championnat, ou encore celui du tirage de la Ligue des Champions que nous attendions tous avec impatience.

En championnat, nous sommes ravis de notre début de saison. Javier fait de l’excellent travail, les joueurs sont heureux et réceptifs, ça se voit sur le terrain. Nous sommes bien placés et nous venons même d’apprendre que Milik était élu joueur du mois de septembre, ce qui est sa seconde récompense en 2 mois! Nous espérons qu’il va continuer dans ce sens.

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, nous savions que nous allions avoir des équipes relevés de part le fait que nous étions dans le 4ème chapeau.

Franchement, sans faire injure à qui que ce soit, nous nous en sortons plutôt bien. En tout cas, nous avons nos chances pour jouer les places qualificatives pour la seconde phase.

Dans le groupe D, nous avons tiré les Allemands du Borussia Dortmund :germany: qui seront un adversaire coriace, les Belges du Club Brugge :belgium: et enfin les Ukrainiens du Dynamo Kiev :ukraine:. Je pense qui si les Allemands sont de logiques leaders, les 3 autres équipes ont autant de chance. On aurait pu tomber à la place de Rennes qui devra se défaire de Sevilla, le Shakhtar et la Lazio Rome.



Le dernier point et pas des moindre est une décision qui a été prise ce matin et qui explique aussi la présence de Monsieur Mc Court ce jour. En effet, après plusieurs réunions téléphoniques, et alors que nous étions prêt à lui laisser le temps nécessaire, notre entraineur Jorge Sampaoli, nous a demandé de rompre son contrat à compter de ce jour sans demande d’indemnités. Il n’est pas sorti de ses soucis personnels et compte mettre sa carrière d’entraineur entre parenthèse le temps de retrouver une situation saine et adéquate où il aura la tête 100% à son métier. Nous sommes très tristes de cette nouvelle, mais l’acceptons. Nous lui donnons tout notre soutien et lui avons confirmé qu’il serait toujours le bienvenue à Marseille.

En attendant, Javier l’apprend en même temps que vous, nous avons décidé avec Monsieur Mc Court et si Javier l’accepte, de prolonger notre confiance jusqu’à cette hiver où nous ferons un point afin de savoir si on continue ensemble ou si nous cherchons une autre solution pour gérer l’équipe »

Ce fut mon tour de prendre la parole et j’avoue que j’avais l’impression que le temps s’était arrêté…

« Je suis très triste pour le Coach Jorge qui est pour moi un mentor et comme un père spirituel. Je lui souhaite de traverser rapidement cette épreuve et je peux vous assurer que dès la fin de cette conférence, je vais m’empresser de lui téléphoner. Pour ce qui est de la proposition de Monsieur Longoria, il m’est impossible de refuser sa demande. Je vais continuer comme je l’ai fait depuis le début en m’investissant à 1000% pour ce club et je suis complètement d’accord avec lui sur le fait de faire un point à mi décembre. Le club est la priorité, je n’étais pas l’entraineur prévu pour diriger l’OM, donc je comprendrais complètement que le club décide de changer son fusil d’épaule et de vouloir trouver un entraineur avec plus d’expériences dès maintenant, dans 2 semaines ou à mi-saison. Je suis bien et heureux ici, qui plus est encore plus avec nos résultats, mais je reste au service du club et de ses dirigeants.

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, j’ai vraiment hâte d’y être et je pense sincèrement que nous avons nos chances pour atteindre les tours à élimination direct. »

La conférence à continuer avec des questions sur la vente du club qui ont eu le don d’agacer le propriétaire, sur le mercato, le potentiel départ de Duje Caleta-Car ou encore de Boubacar Kamara ainsi que sur la partie finance du club.

Je n’ai pas pris par à ces échanges, je suis parti avant eux car nous avions une séance d’entrainement et je voulais aussi joindre Jorge pour prendre des nouvelles…


2 « J'aime »

Olympique de Marseille


Dimanche 4 Octobre 2020

Après plusieurs jours très agités autour du club suite aux dernières annonces, il faut rester concentrer sur le football.
Avant la trêve internationale où certains de nos joueurs vont nous quitter, nous devions entamer ce nouveau mois par un derby du sud en nous déplaçant à la Mosson.

Les 2 clubs sont rivaux, mais ont souvent eu de bonnes relations avec de nombreux transferts dans un sens comme dans l’autre. Et j’avoue que nous avons un oeil sur quelques joueurs potentiellement prometteurs…

On y retrouvera en plus notre ancien buteur Valère Germain qui les a rejoint libre cet été.

Stade de la Mosson (35 596 spec) 04/10/2020 Ligue 1
Montpellier HSC 1 Buts 6 Olympique Marseille
Germain (54) buteurs Ünder (10)
Milik (17, 35, 38)
Caleta-Car (33)
Payet (p.45’2)
passeurs Caleta-Car, Harit, Gérson, Payet

On fait encore une superbe première mi-temps et en seconde, on se relâche un peu trop à mon goût, mais bon… La victoire est là et belle, ça m’a permis aussi de lancer dans le grand bain durant environ 25min le jeune Franco Tongya qui fait un beau début de saison avec la réserve.

Valère Germain avait à coeur de montrer son niveau et il l’a fait en marquant le but de son équipe.


2 « J'aime »

Une ambiance agitée mais les joueurs répondent présents par une grosse victoire face à Montpellier

1 « J'aime »

Olympique de Marseille


Samedi 17 Octobre 2020

Durant cette douzaine de jours, on a travaillé avec quelques jeunes qui sont venus compenser l’absence des 15 internationaux.

Par contre, on a perdu pour 3 semaines Amine Harit blessé à la cheville lors de son match avec le Maroc.

On a aussi profité de ce temps, pour faire un point avec Pablo sur les joueurs actuellement en prêt.

Lucas Perrin a joué 3 matchs avec Strasbourg mais seulement 1 comme titulaire, espérons qu’il joue un peu plus.

Kevin Strootman a lui aussi joué 3 matchs comme titulaire à Cagliari et à l’air de se plaindre.

Nemanja Radonjić s’éclate aussi du côté de Benfica, où il y a joué 5 matchs pour 1 but, mais toujours comme remplaçant.

Darío Benedetto retrouve des sensations à Elche avec 2 buts en 4 titularisations.

Le jeune Cheikh Ahmadou Dieng commence a rentré régulièrement en Ligue 2 avec 4 matchs pour 1 titularisation et 1 but.

On suit de près leurs progressions car certains s’ils réussissent, pourraient permettre de revenir au club pour tenter de décrocher une place, ou pour être bien vendu.

Maintenant, il va falloir se concentrer sur le nouveau match de Ligue 1 contre nos amis monégasques qui font un début de saison compliqué avec une actuelle 11ème place.

Et on peut dire qu’on a vu un gros match bien NUL!!! :face_with_symbols_over_mouth:

4 tirs pour 1 cadré pour Monaco et nous avons fait pire avec 2 tirs pour un de cadré… Et tout ça en 1ère mi-temps…

En seconde, rien, une passe à 22 entre les 2 équipes…

Stade Louis II (14 053 spec) 17/10/2020 Ligue 1
Monaco 0 Buts 0 Olympique Marseille

Si on fait un bon début de saison, ce genre de match sans envie de mes joueurs ne passent pas du tout… Et tout le monde en a pris pour son grade.

D’ailleurs moi aussi, je me suis fait rappeler à l’ordre pour le Président Longoria toujours présent que ça soit à domicile ou à l’extérieur.

Pablo Longoria en a parlé en conférence de presse:

«Ce que j’ai vu ce soir, n’est pas digne de nos joueurs, de notre entraineur et surtout ce n’est pas l’image que nous souhaitons donner. Nous ne pouvons offrir ce genre de spectacle terne à nos supporters qui viennent au stade, se déplacent… Je n’irais pas jusqu’à dire que je préfère un beau match où on mouille le maillot mais où l’on perd, car ça reste un point de pris chez un concurrent aux places européennes, mais comme je l’ai dit aux joueurs et à Javier, j’attends que ça soit le seul match où l’on a ce comportement cette saison! »


3 « J'aime »