:storyred: :s5: "Ohhh Bonne Mère!!! A le Blues" :chelsea: :eflbadge:

Un très bon mois sur le plan sportif tant sur les terrains avec les 100% de victoires qu’en dehors avec la prolongation de Sanchez

la prolongation de Sanchez ? non je ne crois pas lol

1 « J'aime »

Excuses moi j’ai lu trop vite j’ai cru qu’il prenait sa retraite l’année suivante… J’avais pas les yeux en face des trous.

Triste fin…pour Sanchez

1 « J'aime »

Dommage cette retraite pour Sanchez. Ca vient ternir le très bon bilan de ce mois

1 « J'aime »


« Permettez moi de vous souhaiter à tous une bonne année 2024. Je sais qu vous avez beaucoup de questions qui vont porter sur le mercato hivernal qui vient de se lancer. Je vais tâcher d’être clair avec tout le monde, que ça soit pour vous les journalistes, nos supporters mais aussi les clubs qui convoitent nos joueurs.

Nous avons un effectif dont nous sommes pleinement satisfait. Le coach Lucho m’a fait savoir qu’il ne souhaitait personne, sauf si départ pour des raisons impossibles à refuser.

Donc ne vous attendez pas à mercato agité sauf en cas de départ important. Peut-être allons nous prêter certains jeunes qui jouent peu, mais nous avons aussi besoin d’un groupe assez étoffé pour jouer tous les tableaux autant que possible. Nous allons tous travailler d’arrache pied pour le meilleur du club.

Et j’en profite pour dire que le club n’est toujours pas à vendre, le propriétaire est trop attaché au club. »

Et alors que tout semblait annoncer la fin de la conférence de presse, Pablo rajouta:

« Une dernière chose, que je peux vous confirmer car je viens d’avoir le retour de contrat, je peux déjà vous annoncer le nom de la première recrue estivale de l’OM.

Nous venons de signer à la fin de son contrat l’arrière droit :england: de 24ans Max Aarons. Formé à Norwich, il y a fait toute sa carrière soit environ 230 matchs à ce jour entre la Championship et la Premier League.
Ancien international espoir, il a souvent été annoncé aux portes des Three Lions, mais la relégation de son club et le fait de jouer en seconde division ne l’ont peut-être pas aidé.

En tout cas, il portera le maillot olympien la saison prochaine. »


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
10ème T. Coupe de France Orange Vélodrome 67 354 PSG 2-1 Malinovskyi (41) Balogun (78)
J.18 Ligue 1 Stade du Moustoir 14 065 Lorient 2-4 M. Thuram (1) Vitinha (2, 6, 90’1)
J.19 Ligue 1 Stade du Moustoir 11 674 Brest 1-4 M. Thuram (5, 64, p.76) Malinovskyi (8)
J.20 Ligue 1 Orange Vélodrome 64 476 Metz 7-0 Vitinha (8) Malinovskyi (37) Balogun (41, 45’1, 81, 82) Gigot (44)

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Un petit mois tranquille avec 4 victoires.
On a super bien commencé avec la qualification pour le 11ème tour de Coupe de France après une belle victoire contre le PSG. Nous avions mal débuté, ils avaient réussi à ouvrir le score, mais on a gardé notre calme , joué notre match et le score est venu fort logiquement.
Au tour suivant, nous irons en Corse affronter Bastia, club de Ligue 2.

En championnat, nous avions 3 adversaires supposés plus faibles et nous avons su faire le plein de points, de buts et de confiance.
Le point positif, c’est que le PSG depuis 2 mois alterne le bon et le moins bon, ce qui nous permet d’avoir 8pts d’avance sur eux. »


Mercato
Nous avons prêté pour la seconde partie de saison Noah Mbamba à Sint-Truiden en Jupiler Pro League. Ils sont actuellement 12ème et il a besoin de jouer régulièrement à son âge pour apprendre. Ils n’ont pas d’OA.
Arrivant en fin de contrat en juin, nous avons vendu Paolo Sciortino milieu défensif axial :france: de 20ans à Lens pour 100K€ et 30% d’un prochain transfert.
Maximilian Schuhbauer défenseur central :germany: de 17ans arrivé gratuitement l’été dernier part à St-Etienne pour 100K€ car il n’a pas le niveau.
Alexandre Tunkadi meneur offensif :france: de 18ans est prêté à Sint-Truiden sans OA.
Jacques-Hervé Ghaud buteur :france: de 18ans est prêté à OH Leuven sans OA.


1 « J'aime »


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
11ème T. Coupe de France Stade Armand Cesari 16 078 Bastia 0-3 Veretout (p.36) K. Thuram (87) Ounahi (90’3)
J.21 Ligue 1 Stade de la Beaujoire 20 615 Nantes 1-5 Balerdi (9) M. Thuram (20) Vitinha (69) Ounahi (83) Bamba (90’1)
1/4 Finale Coupe de France Stade de la Meinau 29 000 Strasbourg 0-3 Harit (51, 84) Ünder (66)
J.22 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Monaco 2-0 Vitinha (16, 28)
1/8 Aller Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 Barcelona 3-0 Sottil (5) M. Thuram (10) Vitinha (35)
J.23 Ligue 1 Stade de la Mosson 18 385 Montpellier 2-2 Balerdi (30) Guendouzi (60)

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Nous avions cette fois un gros mois avec 6 matchs.

Nous passons assez facilement nos 2 tours de Coupe de France avec 2 victoires sur un score de 3-0 et nous qualifions pour les demies où nous ferons face aux Girondins de Bordeaux dans leur stade. Ils sont en lice pour la montée cette saison.

En championnat, nous obtenons 2 victoires et un nul assez logique car il y avait des traces après le match contre les barcelonais, mais nous avons fait le job, je suis très satisfait.

Pour le match aller de Ligue des Champions, ce fut presque irréel de mener 3-0 contre le géant catalan avec en début de match tonitruant. A l’heure de jeu, ils se retrouvent à 10, mais nous aussi avons fini à 10 avec la perte de Veretout sur blessure alors que nous avions fait tous nos remplacements. Il ne faut pas croire que c’est fini car une bête blessée est souvent plus dangereuse. »

Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Marseille 23 19 3 1 71 14 57 60
2 LDC Paris SG 23 16 4 3 58 17 41 52
3 LDC Lille 23 15 2 6 38 18 20 47
4 EL Lyon 23 12 5 6 30 29 1 41
5 EL Monaco 23 12 4 7 34 19 15 40
6 ECL Rennes 23 11 6 6 39 24 15 39

Nous dominons pour le moment le championnat, mais Paris reste proche, eux même poursuivi par le LOSC.
Après de Lyon 4ème à Troyes 7ème, il n’y a que 2pts. Ensuite il y a un creux de 8pts.
Lens et Nice sont un peu en perdition, alors qu’ils avaient certaines ambitions.
Pour Le Havre et Metz, les carottes semblent déjà cuites.


Mercato
Vitinha vient de prolonger jusqu’en juin 2028.

Ca ne lui arrivera pas souvent, Leonardo Balerdi a vu son but élu plus beau but du mois de février face à Nantes. :sweat_smile:

Lors du match contre Barcelona, nous perdons Riccardo Sottil pour 1 mois minimum :ambulance: .


Mécontent du temps de jeu de Jeanuël Belocian, le Stade Rennais par l’intermédiaire de son entraineur Peter Bosz l’ont rappelé de son prêt.
Ca ne tombe pas au bon moment, surtout pour un jeune joueur de 19ans, il a joué 11 matchs depuis son arrivée. Vraiment déçu de ce départ et en colère contre le Stade Rennais :face_with_symbols_over_mouth:


4 « J'aime »

Ils sont quoi les Rennais ils se prennent pour des stars ?!?

En revanche tout va toujours pour le mieux en Ligue 1 c’est impressionnant

1 « J'aime »


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.24 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Nice 5-1 M. Thuram (87–23, 30, 62) Balerdi (45) Vitinha (77)
1/2 Finale Coupe de France Matmut Atlantique 42 115 Bordeaux 0-3 Balogun (8, 77) Rongier (76)
J.25 Ligue 1 Stade de la Meinau 23 035 Strasbourg 0-5 Vitinha (28, 40, 57) Malinovskyi (54) K. Thuram (72)
1/8 Retour Ligue des Champions Lluis Companys 56 000 Barcelona 2-0
J.26 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Rennes 2-0 Vitinha (87) Sottil (90)
J.27 Ligue 1 Groupama Stadium 59 186 Lyon 2-2 Malinovskyi (39) Sottil (57)

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Un nouveau mois chargé avec 3 compétitions, des matchs couperets, des rencontres face à de bonnes écuries de Ligue 1, donc au vu des résultats, je reste satisfait.

En Ligue 1, on signe 2 grosses victoires en début de mois, ce fut beaucoup plus poussif contre Rennes avec 2 buts en fin de match et très poussif contre les lyonnais qui ont à chaque fois mené et où nous avons du batailler pour revenir. Attention, car petit à petit, le PSG revient et eux n’ont plus que le championnat à jouer…

En Coupe de France, nous avons effacé relativement facilement les bordelais où j’ai pu faire tourner afin de laisser quelques joueurs au repos. En Finale, nous irons au Stade de France faire face à Rennes.

Heureusement que nous avions gagné 3-0 le match aller, car pour le match retour, ce fut très compliqué. J’ai même cru qu’on se ferait sortir quand au bout de 17minutes de jeu, il y a déjà 2-0 pour l’adversaire. Nous n’avons pas été bons, notamment en défense et sur les ailes et en toute sincérité, je me demande encore comment on a fait pour tenir 90 minutes… »


Ligue des Champions
En quart de finale, nous héritons d’un club « ami », vu que ces derniers temps nous avons eu pas mal de transferts avec eux.
Nous affronterons les Gunners avec un match aller chez eux.

Nous savons aussi que pour les demies, si nous passons, nous ferons face au Real Madrid ou l’Inter Milan.


Divers
Vitinha est élu joueur du mois de mars devant Ruslan Malinovskyi et Marcus Thuram. Magnifique triplé olympien.


Simon Ngapandouetnbu et Amay Caprice ont vu leur contrat prolongé d’une saison suite à l’activation de la clause présente dans leurs contrats. Ils sont donc liés au club jusqu’en juin 2026…


2 « J'aime »


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.28 Ligue 1 Orange Vélodrome 64 406 Auxerre 3-1 Balogun (16, 41, 75)
1/4 Aller Ligue des Champions Emirates Stadium 60 704 Arsenal 0-1 Balogun (30)
J.29 Ligue 1 Decathlon Arena 31 841 Lille 1-2 Vitinha (17, 64)
1/4 Retour Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 Arsenal 3-1 Vitinha (40, 57) Balogun (90’1)
J.30 Ligue 1 Orange Vélodrome 64 480 Lens 0-0
J.31 Ligue 1 Stade Raymond Kopa 10 041 Angers 1-5 Balogun (26) Kolasinac (34) K. Thuram (36) Rongier (57) M. Thuram (84)
1/2 Aller Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 Inter Milan 4-0 Vitinha (10) Balogun (60, 84) Ünder (74)

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« En championnat l’écart avec le PSG s’amenuise car même si nous faisons un très bon mois, le PSG ne perd plus de point alors que nous en semons quelques uns avec les matchs nuls de ses derniers mois. Il va falloir faire attention à ne pas le regretter en fin de saison.

Mais c’est compliqué, car nous sommes aussi à fond sur la Ligue des Champions…
On gagne contre le cours du jeu à Arsenal avec un but de leur buteur qui nous est prêté, mais au retour, malgré qu’ils aient ouvert le score, on a su garder la tête froide, revenir puis prendre l’ascendant pour nous qualifier en demie.
Le match aller face à l’Inter Milan n’est que du bonheur, puisque dès la 1ère minute notre adversaire se fait expulser un joueur s’ils ont bien tenu le 1-0 pendant 1h, ensuite ils ont fini par craquer avec la fatigue.

Ca nous met dans une superbe position, mais je n’oublie pas le retour face à Barcelona où nous avons failli perdre très vite notre avance de 3 buts de l’aller.
A nous de ne pas reproduire les mêmes erreurs à Milan.


Permettez moi aussi d’apporter une précision concernant des rumeurs m’annonçant dans un projet au FC Porto. Oui ils sont en pleine élection et non je n’ai pas été contacté pour être leur entraineur en cas d’élection d’une certaine personne. Avec tout le respect que j’ai pour ce club, je suis focus sur l’OM et je me suis engagé jusqu’en 2026 donc à moins qu’on me vire, je reste ici! »


Divers
Khephren Thuram a vu son but contre Angers élu but du mois d’avril.


Emran Soglo le jeune ailier gauche :france: de 18ans a joué ses premières minutes en pro en rentrant pour les 2 dernières minutes face à Arsenal au match aller.


Seulement 3 joueurs ont intégrés le centre de formation et je ne suis pas sûr qu’ils aient un jour le niveau de la Ligue 1.
Il y a toujours un énorme souci de formation au sein du club phocéen…


1 « J'aime »


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.32 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Troyes 2-1 M. Thuram (54)
1/2 Retour Ligue des Champions San Siro 75 710 Inter Milan 3-2 Balogun (18, 27)
J.33 Ligue 1 Parc des Princes 47 926 Paris SG 2-1 Balogun (70)
J.34 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Le Havre 4-1 Harit (9) Balogun (70, 82) Caprice (80)

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
«
Contre Troyes, nous avons eu vraiment du mal, au point d’être mené 1-0 pendant quasi 1H, mais les joueurs ont su renverser la tendance pour nous donner une victoire qui nous donnait 6pts d’avance sur le PSG avec 2 matchs à jouer et une grosse différence de buts d’avance.

Contre le PSG, on avait des joueurs un peu hors de forme après les 2 gros matchs contre l’Inter Milan et la finale contre Rennes. En plus, nous avions quasi gagné le titre car même avec la défaite, nous avions toujours 3pts d’avance et une très grosse différence de buts.
Nous avons terminé le travail face au Havre à domicile en faisant aussi tourner l’équipe en vue de la finale de Ligue des Champions. En plus, les parisiens ont signé un nul lors du dernier match…

Le match retour de Ligue des Champions a été à 2 visages. On contrôlait bien le match et nous marquons sur 2 belles actions, mais la perte de Gigot sur expulsion à l’heure de jeu a tout changé. On tient, mais on fini par en prendre 3 entre la 85ème et la 93ème minutes.
»

L’OM et le PSG ont dominé le championnat, derrière Rennes fait une belle saison avec une 3ème place et la finale de Coupe de France.
Lille, Monaco et Lyon seront européens.
En bas, Le Havre et Metz ont toujours été dans la zone rouge et logiquement, ils retournent en Ligue 2.
Nantes qui depuis la 24ème journée occupait la place de barragiste s’est fait sortir en prolongations et iront aussi en Ligue 2.
Dijon est champion de Ligue 2, ils seront accompagnés de St-Etienne et donc Toulouse.


Folarin Balogun a été élu Meilleur espoir de la Ligue 1 et termine 3ème au classement des buteurs (21) derrière Ben Yedder (23) et Lorenzo Colombo(22).

Marcus Thuram a été élu Joueur de l’année en Ligue 1.

Ruslan Malinovskyi a été élu Meilleur passeur de Ligue 1 (13), devant Riccardo Sottil (12) et Jonathan Bamba (10).

Je suis nommé Entraineur de la saison de Ligue 1 pour la seconde année de suite.


Suite à la qualification en finale de Ligue des Champions, nous irons disputer le Mondial des Clubs.


3 « J'aime »


Coupe de France

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Que ce fut compliqué… Durant tout le match, nous avons été dominés que ça soit dans la possession, dans l’envie, dans le nombre de frappes cadrées…

Au bout du compte, c’est à l’heure de jeu que nous avons trouvé la faille sur une bonne remise de Vitinha en retrait pour Malinvoskyi.

Puis Veretout a lancé en profondeur Vitinha qui a devancé le gardien qui était sorti de sa surface pour jouer le ballon de la tête, mais le portugais l’a devancé de quelques centimètres pour la mettre au fond.

En fin de match, on se fait bouger et logiquement les rennais reviennent au score, mais il est trop tard.

Un super trophée qui tient une place particulière dans le coeur des supporters, la 11ème Coupe de France pour les phocéens.

J’avais remporté la Coupe de la Ligue, mais jamais la Coupe de France en tant que joueur de l’OM, voilà qui est fait… »


3 « J'aime »


Ligue des Champions

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Wouahhh que dire… C’est extraordinaire!!! On mène relativement rapidement sur notre première action et on tient bien.


Après l’heure de jeu, ce sont les Reds qui nous ont bougé et on a fini par plier sur une mauvaise relance dans l’axe qui a déstabilisé toute l’équipe. Et alors qu’on allait tout droit vers des prolongations, sur un centre raté au premier poteau, 2 défenseurs qui se gênent avec le gardien et je ne sais toujours pas comment, Vitinha arrive à mettre son pied devant les mains du gardien et ça fini dans le but… Incroyable!


Mais ça résume bien notre parcours, on a eu beaucoup de chance, lors du retour contre le FC Barcelona, lors de match aller contre l’Inter Milan et là ce but improbable à la 90ème… On signe un quadruplé venu d’ailleurs. Personne ne pensait cela imaginable et je serais un menteur si je disais que je croyais en nos chances pour décrocher 4 titres. Ca sera difficile de faire aussi bien la saison prochaine. »

Vitinha a fini meilleur buteur de la compétition avec 9 buts devant Adeyemi (Dortmund qui a marqué 8 fois et Martinelli (Arsenal) aussi auteur de 8 buts. Il est aussi élu meilleur attaquant de la saison.

Nuno Tavares, Folarin Balogun et Vitinha font partis de l’Equipe type de la Ligue des Champions.


Divers

Amay Caprice a vu son but contre Le Havre élu but du mois de mai.

Les U19 ont perdu en finale d’UEFA Youth League contre le Bayern Munich 1-4.
Ils ont remporté la National U19 pour la seconde année de suite.
La réserve remporte le groupe C de National 2.


Lors de son prêt à Sint-Truiden pour le dernier match, Noah Mbamba s’est fracturé le tibia et sera absent 5 mois…
Grosse déception pour Riccardo Sottil non retenu pour l’Euro 2024 avec l’Italie alors qu’il sort de 2 saisons énormes 23 buts et 28 passes décisives…

7 joueurs iront faire l’Euro 2024:
Sead Kolasinac s’est fait sortir dès les groupes avec la :bosnie:. Il a joué les 3 matchs comme titulaire.
Marcus et Khephren Thuram ont fini vice-champion d’Europe avec la :france: suite à leur défaite en finale. Marcus a joué 5 matchs et Khephren 1 match.
Vitinha et Nuno Tavares sont devenus Champion d’Europe avec le :portugal:. Vitinha a joué 1 match pour 2 buts et Nuno a joué 2 matchs.
Pau López n’a pas joué avec l’:spain: et se sont fait sortir au 2ème tour de l’Euro.
Cengiz Ünder a joué 4 matchs pour 1 but avec la :tr: et s’est fait sortir au 2ème tour de l’Euro.

Leonardo Balerdi :argentina: a remporté la Copa América 2024. Il a joué 4 matchs et marqué 1 but.

Keylan Hamidou :france: a joué le Tournoi International Espoirs mais a perdu en finale. Il a joué 4 matchs pour 1 but.


Les infrastructures de formation vont être modernisées entre août et octobre pour 2,3M€.


5 « J'aime »

Cette moisson de titres :damned1:

1 « J'aime »

La deuxième étoile

1 « J'aime »


Merci Dimitri

« Clap de fin pour Dimitri Payet en ce mois de juin 2024.
A 37ans, il termine sur une saison de 10 matchs pour 1 but et 2 passes.

Le Réunionnais avait rejoint à 12ans Le Havre pour sa formation, mais au bout de 4 saisons, il retourne sur son île car ça ne marche pas.
Il joue à St-Joseph et là c’est Nantes qui décide de le rapatrier en France.

3 saisons à Nantes où il ne peut les sauver avant de partir pour St-Etienne où il y reste 4 saisons le temps d’exploser.
Il va d’ailleurs devenir international français durant cette période.

Direction Lille pour 2 saisons où il va finir 2ème meilleur buteur en 2012/2013.

Il rejoint ensuite l’Olympique de Marseille là aussi pour 2 saisons et termine meilleur passeur de la saison 2014/2015.

Il se lance dans une aventure en terre anglaise à West Ham où il va jouer 1 saison et demie avant de retourner à Marseille pour y finir sa carrière avec 7 saisons et demie. Il est élu second pour le meilleur joueur de l’Europa League en 2017/2018, 2ème au classement des passeurs de Ligue 1 sur cette même saison.

Là sous l’ère Lucho, il a remporté la Ligue 1, le Trophée des Champions et la Coupe de France.

571 matchs pour 129 buts en tant que professionnel, c’est une belle carrière sans oublier les 38 sélections avec 8 buts ou il aura été vice-champion d’Europe en 2016.

Son plus gros regrets, c’est peut-être d’avoir trop forcé et poussé son corps lors de la saison 2017/2018 qui le prive de la Coupe du Monde 2018 alors qu’il était à son meilleur niveau.


Toutefois, ce n’est pas un adieu, ni un au revoir, car il vient de signer un contrat pour rejoindre l’équipe de préparateur des U19 et leur apporter toute son expérience.


3 « J'aime »


L’Effectif

Les gardiens

Joueur age Nationalité Poste International valeur Matchs Clean Encaissés Note
Pau López 29 :spain: GB A (2/0) 65M€ 47 20 36 6,98
André Gomes 19 :portugal: GB U21 5M€ 6 3 3 7,17
Simon Ngapandouetnbu 21 :cameroon: GB A (10/0) 1M€ 1 0 1 7,5

Les Défensuers

Joueur age Nationalité Poste International valeur Matchs Buts Passes Note
Issa Kaboré 23 :burkina_faso: DD A (36/2) 1,7M€ 28 4 6,91
Jonathan Clauss 31 :france: DD A (4/0) 34M€ 43 1 9 7,13
Chancel Mbemba 29 :congo_kinshasa: DDC A (77/4) 60M€ 35 1 0 6,93
Leonardo Balerdi 25 :argentina: DC A (4/0) 75M€ 49 5 1 7
Samuel Gigot 30 :france: DC 20M€ 41 1 1 7,08
Nuno Tavares 24 :portugal: DG 60M€ 46 4 7,07
Sead Kolasinac 30 :bosnia_herzegovina: DGC A (60/0) 23M€ 34 1 4 7
Keylan Hamidou 18 :france: DG U20 1M€ 3 6,70

Les milieux

Joueur age Nationalité Poste International valeur Matchs Buts Passes Note
Matteo Guendouzi 25 :france: MC A (6/1) 90M€ 40 3 8 7,10
Khephren Thuram 23 :france: MC A (2/0) 75M€ 43 4 7 7,23
Azzedine Ounahi 23 :morocco: MC A (13/2) 7M€ 40 3 4 6,99
Jordan Veretout 31 :france: MC A (5/0) 40M€ 39 4 10 6,99
Valentin Rongier 29 :france: MC 70M€ 25 3 4 7,07
Amay Caprice 19 :france: DD/MC 2M€ 5 1 6,96
Cengiz Ünder 26 :tr: MoGCD A (56/16) 60M€ 37 4 5 7,02
Riccardo Sottil 24 :tr: MoDG 35M€ 40 12 14 7,28
Jonathan Bamba 28 :france: MoGD 80M€ 43 4 12 7,01
Marcus Thuram 26 :france: MoG/BC A (13/1) 100M€ 40 21 9 7,36
Dimitri Payet 37 :france: MoGDC A (38/8) 0€ 10 1 2 6,74
Ruslan Malinovskyi 31 :ukraine: MoC A (61/12) 65M€ 42 9 17 7,24
Amine Harit 26 :morocco: MoGC A (22/3) 7M€ 8 3 7,21

Les buteurs

Joueur age Nationalité Poste International valeur Matchs Buts Passes Note
Vitinha 24 :portugal: BC 90M€ 45 33 5 7,37
Folarin Balogun 22 :unitedstatesofamerica: BC/MODG A (18/11) 33M€ 46 33 2 7,24

Les Prêtés

Roggerio Nyakossi DC 20ans U21 :switzerland: a joué 40 matchs de Ligue 2 comme titulaire avec le Red Star mais n’a pu éviter la relégation. Il ne sera pas conservé.
Sayha Seha MoG 19ans :france: a joué 35 matchs de National avec Quevilly-Rouen pour 8 buts et 4 passes. Il a remporté le titre de National. Il devrait repartir en prêt et j’espère en Ligue 2.
Aylan Benyahia-Tahi BC 18ans :france: a joué 29 matchs de National avec Nancy pour 10 buts et 1 passe. Il a aidé le club à remonter en Ligue 2. Devrait être prêté de nouveau.
Alexandre Tunkadi BC 18ans U20 :france: a joué 4 matchs de Jupiler Pro League avec Sint-Truiden. Il devrait encore être prêté.
Jacques-Hervé Ghaud BC 19ans :france: a joué 15 matchs pour 4 buts en Jupiler Pro League avec OH Leuven. Là aussi un nouveau prêt est envisagé.
Elasrar Mohamed DC 19ans U20 :france: a joué 33 matchs de National pour 1 but et 1 passe en National avec Niort. Il a aussi joué le Tournoi International espoir avec la France lors de 4 matchs. En fin de contrat, il va rejoindre Lille.
Omari Forson MODC 19ans U19 :england: a joué 53 matchs pour 14 buts et 3 passes d’EFL League One avec Bolton. A voir lors de la pré-saison.
Fares Chaïbi MODG 21ans U21 :france: a joué 42 matchs pour 11 buts et 3 passes de Ligue 2 avec Toulouse. Il a aidé son club formateur à remonter en Ligue 1 et va intégrer l’effectif pro.
Lionnel Lukoki BC 19ans U19 :france: a joué 8 matchs pour 3 buts de Proximus League avec les Jong Genk. A voir ce qu’on fait.
Noah Mbamba D/MdC 19ans U21 :belgium: a joué 15 matchs de Jupiler Pro League avec Sint-Truiden avant sa grosse blessure. A voir ce qu’on décide à son retour de blessure.
Gaël Lafont MODGC 18ans U19 :france: a joué 29 matchs pour 1 but en Ligue 2 avec le Red Star. Il n’a pas le niveau de la Ligue 1.
Milton Adair DG 18ans U23 :unitedstatesofamerica: a joué 35 matchs de National pour 2 passes avec Niort. Ne sera pas conservé.


Que s’est-il passé en Europe?



Angleterre
Champion: Manchester City
Européen: Arsenal, Liverpool, Chelsea, Manchester Utd, Newcastle, Tottenham, Aston Villa
Relégués: Watford, Leicester, Blackburn
Promus: Southampton, Middlesbrough, Brentford


Espagne

Champion: Barcelona
Européens: Real Madrid, Atlético Madrid, Valencia, Osasuna, Villareal, Athletic Bilbao, Real Sociedad
Relégués: Mallorca, Granada, Eibar
Promus: Real Zaragoza, Elche, Las Palmas


Allemagne

Champion: Bayern Munich
Européens: Dortmund, RB Leipzig, Hertha Berlin, Wolfsburg, Werder Bremen, Gladbach
Relégués: Arminia Bielefeld, Nürnberg
Promus: Hamburg, Schalke 04


Italie

Champion: Milan AC
Européens: Napoli, Juventus, Lazio Rome, Inter Milan, Atalanta, Fiorentina
Relégués: Lecce, Empoli, Reggina
Promus: Hellas Verona, Spezia, Monza


Portugal

Champion: Benfica
Européens: Porto, Sporting CP, Estoril Praia, Braga
Relégués: Gil Vicente, Farense
Promus: Leixões, Feirense


Pays-Bas

Champion: Ajax Amsterdam
Européens: Feyenoord, PSV, Twente, ZA, Vitesse, FC Emmen
Relégués: Fortuna Sittard, Almere City FC, Sparta Rotterdam
Promus: VVV-Venlo, Heracles, sc Heerenveen


Belgique

Champion: Club Brugge
Européens: Anderlecht, Charleroi, Cercle Brugge, Standard Liège
Relégués: Zulte Waregem, Mechelen, SK Beveren
Promus: Beerschot, Oostende, Lierse Kempenzonen


Ligue des Champions: Olympique de Marseille 2-1 Liverpool
Europa League: Tottenham 2-0 RB Leipzig
Conference League: Trabzonspor 2-0 Sassuolo
Supercoupe d’Europe: Manchester City 3-1 Lazio Rome


4 « J'aime »

Content de la reconversion de Payet j’aime bien ce genre d’histoire d’amour entre un club et un joueur qui continue sur les bords du terrain

Quel effectif

La comparaison avec le Balerdi IRL fait envi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour le retour sur les différents championnats :wink:

1 « J'aime »


Mercato

Nous avons décidé de vendre Isaak Touré défenseur axial :france: de 21ans à la Sampdoria pour 4M€ bonus inclus et un pourcentage à la revente.
Arrivé du Havre son club formateur après des débuts intéressants en Ligue 2. Trop juste pour jouer à l’OM, il a poursuivi son apprentissage lors de 2 prêts qui ne se sont pas super bien passé. Avec Auxerre, il n’a joué que 7 matchs en Ligue 1 et avec Kortrijk en Jupiler Pro League seulement 9 matchs. Il n’a pas évolué comme nous l’espérions, il était mieux pour tout le monde de lui trouver un point de chute pour sa carrière.


La saison dernière, sa blessure lors de la préparation estivale l’a handicapé une bonne partie de la saison et à son retour, il y avait un gros décalage entre son rendement précédent, son salaire (374K€/mois) et son physique.
Nous avons reçu plusieurs offres pour Amine Harit et avons décidé qu’il était bon pour tout le monde qu’il se trouve un nouveau challenge.
Notre international :morocco: de 27ans, rejoint pour 10M€ bonus inclus la Bayer Leverkusen et va donc retrouver la Bundesliga où il en était parti sans avoir montré son talent.


Notre international :tr: de 26ans Cengiz Ünder n’a pas souhaité prolongé alors que son contrat arrivait à son terme en fin de saison. Aussi il est transféré pour 32M€ au Bayer Leverkusen qui tente de se reconstruire une équipe en Bundesliga. Il aura joué 106 matchs pour 20 buts en 3 saisons sous le maillot olympien. Il a perdu sa place de titulaire devant l’explosion de Sottil, du coup, il souhaitait retrouver une place de titulaire.


Le jeune défenseur axial international :switzerland: de 20ans Roggerio Nyakossi rejoint le FC Porto pour 4M€ et un pourcentage à la revente. Formé au Servette et arrivé pour 2M€, il a fait 2 prêts au Red Star mais nous avons aussi vu que son niveau ne serait pas suffisant pour jouer en Ligue 1.


Jonathan Clauss qui arrivait en fin de contrat à la fin de saison, rejoint Almería. L’arrière droit international droit :france: de 31ans souhaitait un très gros salaire qui ne correspondait pas à son niveau en baisse. Après 2 saisons plutôt positive, il rejoint donc la Liga pour une nouvelle expérience.


Le jeune milieu international U19 :england: Omari Forson rejoint le Celtic Glasgow pour une somme qui pourrait atteindre 6,25M€ selon les bonus et un pourcentage sur un profit à la revente. Arrivé libre l’été dernier il avait fait un bon prêt à Bolton.


Le défenseur axial :france: de 30ans Samuel Gigot rejoint la Premier League et West Ham pour 20M€. Joueur de rotation, il souhaitait un nouveau salaire de titulaire car son contrat arrivait à son terme l’été prochain. Il aura passé 2 saisons au sein du club olympien et si j’espérais le conserver dans la rotation, son choix n’allait pas dans ce sens…


Mathis Clément buteur 19ans —> Strasbourg 125K€ et 40% sur la revente.
Emran Soglo ailier gauche 19ans —> Club Brugge 1M€.
Milton Adair défenseur gauche 19ans —> Prêt Westerlo.
Bruno Gonnella défenseur gauche 17ans —> Prêt Avranches.


Ces départs de joueurs importants ont été motivés par le fait qu’ils arrivaient en fin de contrat et que leurs demandes salariales étaient abusives. De plus, avec le recrutement de Balogun, nous n’avions besoin de refaire de la trésorie pour renforcer l’équipe, donc il fallait aussi vendre pour cette raison.


Nous nous sommes fait prêter le défenseur axial :france: de 23ans Benoit Badiashile par Chelsea.
Formé à Monaco, où il a fait 5 saisons à jouer avec les pros, il a rejoint Chelsea et a joué durant 2 saisons mais n’a fait que 9 matchs de Premier League et il a besoin de jouer.
Une option d’achat a été mise dans le contrat mais à hauteur de 64M€…


Nous signons le jeune international U20 :argentina: Claudio Echeverri âgé de 18ans qui arrive de son club formateur de River Plate pour 5,75M€. Il a joué ses 2 premiers matchs en pro la saison dernière.
Il devrait évoluer avec l’équipe première de temps en temps mais aussi continuer à apprendre avec la réserve.


Au rayon des jeunes joueurs, nous avons accueilli:

Wolfgang White gardien international U20 :unitedstatesofamerica: : de 18ans qui arrive libre de Sacramento Academy. Il vient renforcer la réserve.

Roberto meneur offensif axial :spain: de 16ans arrive de la réserve de Getafe pour 1M€. Il a joué 34 matchs pour 1 but et 5 passes décisives cette saison en Segunda Federación mais aussi joué ses premières minutes en Liga avec les pros. Lui aussi ira dans un premier temps avec la réserve.


Staff

Avec les départs en fin de contrat et retraite, nous avons renforcé le staff.
Marco Savorani :italy: de 59ans devient notre entraineur des gardiens (ex Atalanta, Siena, Roma, Tottenham).
Il est rejoint par Jean-Claude Hagenbach :france: de 64ans débauché de Troyes pour 325K€ (ex Sochaux, Lyon, Strasbourg).
Mário Monteiro :portugal: de 60ans devient préparateur physique (ex Braga, Benfica, Sporting CP, Al Hilal, Flamengo).
Tout comme Dimitri Farbos :france: de 35ans sans contrat (ex Toulouse, Lyon, Beijing et Rennes).
Nous débauchons Tiago Mendes :portugal: de 43ans du Rayo Valladolid contre 200K€ pour être préparateur (ex Atlético Madrid, Vitória Guimarães).
Il est suivi par Antonio Gómez :spain: de 50ans débauché du Celta Vigo pour 220K€ au poste de préparateur (ex Albacete, Napoli, Real Madrid, Newcastle, Dalian, Everton).
Nous avons débauché Roberto Marta :italy: de 53ans de l’Atalanta contre 120K€ au poste de recruteur.
Nous avons aussi recruté John Pohlmann :germany: de 36ans comme recruteur (ex Hamburg).
Le 3ème débauché est Agustín Anastasi :argentina: de 31ans qui arrive de Lanús pour 60K€ (ex Racing Club, Rosarío).
Le 4ème est Mikael Hjelmberg :sweden: de 45ans débauché de Hamarby IF pour 26K€ (ex AIK).


Les Amicaux

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
15/07/2024 Amical Phoenix Rising Soccer 8 168 Phoenix 1-4 Sottil, Balogun x3
18/07/2024 Amical Champion Stadium at Orange 4 893 Orange 1-4 Bamba, Malinovskyi, M. Thuram x2
20/07/2024 Amical Cardinale Stadium 5 779 Monterey Bay 0-2 Sliming, Malinovskyi
24/07/2024 Amical Torero Stadium 5 790 San Diego 0-3 Aarons, M. Thuram x2
01/08/2024 Amical Orange Vélodrome 66 713 Real Madrid 2-4 Caprice, Lago

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Nous avons fait un gros turnover lors de cette préparation estivale aux Etats-Unis où nous affrontions des adversaires largement en dessous de notre niveau. C’était volontaire, car avec l’Euro, la Copa América, les JO, nous avions pas mal d’internationaux avec un repos tronqué.
Nous ne voulions pas prendre de risque et risquer de grosses blessures.
Au retour de cette tournée, nous avons pris une claque par le Real Madrid à domicile.
Maintenant nous allons nous tourner rapidement vers les matchs officiels car lors de ce premier mois, nous avons la possibilité de décrocher rapidement 2 nouveaux titres avec le Trophée des Champions contre le PSG et la Supercoupe d’Europe qui sera contre Tottenham, sans oublier 4 matchs de Ligue 1 contre de bonnes équipes comme Monaco, Nice, Rennes et Lille. »


Divers

Chancel Mbemba prolonge jusqu’en 2028 tout comme Keylan Hamidou et Jonathan Bamba .


5 « J'aime »

De jolis transferts.
Tu as une règle pour les salaires ou c’est en fonction du niveau ?

1 « J'aime »