:storyred: :s5: "Ohhh Bonne Mère!!! A le Blues" :chelsea: :eflbadge:

Lucho :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Lucho !! :heart_eyes:
Le joueur qui a offert le dernier titre de champion à l’OM ! Quel joueur c’était, hâte de voir ce qu’il va donner sur le banc marseillais

2 « J'aime »

Ohhhh Bonne Mère !!!


Conférence de Presse



« Bonjour à tous les journalistes présents mais aussi à tous nos supporters qui suivent cette conférence de presse sur les réseaux.
Dans un instant, notre nouvel entraineur viendra se présenter à vous et vous aurez l’occasion de lui poser vos questions.


Je sais que cette nomination en a surpris plus d’un, mais je suis persuadé que nous avons fait le bon choix. Il a certe peu d’expérience à la tête d’une équipe, mais il a une expérience et un palmarès qui parle pour lui. Lors de nos différents échanges, il a su me convaincre, tout comme Javier Ribalta qu’il pouvait être l’homme de la situation et le propriétaire Frank McCourt est lui aussi tombé sous le charme et l’envie de ce garçon.


Concernant nos objectifs, nous voulons continuer à nous améliorer, faire en sorte chaque saison de nous qualifier pour la Ligue des Champions, car c’est la plus prestigieuse des compétitions européennes et un club comme l’Olympique de Marseille doit en faire partie.
Cette saison, nous allons chercher à être compétitif en Ligue des Champions, car nous tomberons dans un groupe avec de grosses équipes vu que nous serons dans le 4ème chapeau.
En Coupe de France, nous verrons car c’est toujours une grande loterie en fonction des adversaires que le tirage nous donne, mais j’espère que nous arriverons à aller loin et pourquoi pas obtenir la Coupe.
Il ne faut pas oublier que c’est l’un des objectifs du club d’obtenir des trophées.


Maintenant, mesdames et messieurs, je vous laisse entre les mains de notre nouveau manager, Monsieur Lucho González!».




lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Bonjour à tous, je vais parle en anglais mais il est loin d’être parfait, je préfère en espagnol car mon français n’est pas bon… Désolé »


(Cette première phrase s’est terminait en rire entre Pablo et Lucho, alors que tous les journalistes ont esquissé des sourires.


« Mon style de jeu est assez familier à ce que je faisais moi même sur le terrain et à ce que j’ai appris lors de mes différents clubs. Je prône un jeu offensif, séduisant, si possible avec un beau jeu de passes, sans que cela ne soit superflue.


Après il faut savoir s’adapter en fonction de nos forces et nos faiblesses, en fonction des joueurs à ma disposition.
Comme vous l’avez dit, je n’ai pas une grande expérience en tant que manager, je sais que ça peut être une faiblesse, mais je vois ça comme une force et un vent de fraicheur. J’ai mes idées, nous verrons si elles seront entendus par les joueurs, en tout cas les dirigeants ont semblé conquis vu que je suis ici devant vous » :slight_smile:


Point sur l’Effectif


Il faut savoir qu’au départ de cette nouvelle saison, l’Olympique de Marseille ayant souvent du mal à se débarrasser définitivement de ses indésirables, certains vestiges de la direction et entraineur passé (coucou Rudi), Pablo Longoria leur a trouvé des sorties sous la forme de prêt.


Pas moins de 12 joueurs sont prêtés:

Joueur Poste Age Pays International Club Niveau OA
Isaak Touré DC 19 :fr: U19 Auxerre Ligue 1 Non
Jordan Amavi DG 28 :fr: Getafe LaLiga Non
Kevin Strootman MdC 32 :netherlands: A Genoa Serie B 500K promotion
Pol Lirola DD 24 :es: Elche LaLiga 9,25M€
Pape Gueye MC 23 :sen: A Sevilla LaLiga Non
Ugo Bertelli MC 18 :fr: U17 Alès National 2 Non
Luís Henrique MoG 20 :br: Botafogo 1er Division 8M€ (15matchs)
Salim Ben Seghir MoD 19 :fr: Valenciennes Ligue 2 Non
Nemanja Radonjić MoG 26 :srb: A Torino Serie A 2M€ (10matchs)
Konrad De la Fuente MoG 20 :usa: A Olympiacos Super League 4M€
Luis Suárez BC 24 :col: A Almería LaLiga 8,75M€
Arkadiusz Milik BC 28 :pol: A Juventus Serie A 7M€

Les gardiens

Joueur age Nationalité Poste International valeur Statut
Pau López 27 :spain: GB A (2/0) 15M€
Rubén Blanco 26 :spain: GB 9M€ prêté
Simon Ngapandouetnbu 19 :cameroon: GB 200K€

Les Défenseurs

Joueur age Nationalité Poste International valeur Statut
Issa Kaboré 21 :burkina_faso: DD A (26/1) 15M€ OA 19,75M€
Jonathan Clauss 29 :france: DD A (4/0) 20M€
Chancel Mbemba 27 :congo_kinshasa: DDC A (66/4) 22M€
Leonardo Balerdi 23 :argentina: DC A (2/0) 7M€
Samuel Gigot 28 :france: DC 5M€
Eric Bailly 28 :cote_divoire: DC A (46/2) 21M€ OA 9,75M€
Nuno Tavares 22 :portugal: DG U21 26M€ prêté
Sead Kolasinac 29 :bosnia_herzegovina: DG A (49/0) 6M€

Les Milieux

Joueur age Nationalité Poste International valeur Statut
Matteo Guendouzi 23 :france: MC A (6/1) 37M€
Azzedine Ounahi 22 :morocco: MC A (7/2) 14M€
Jordan Veretout 29 :france: MC A (5/0) 37M€
Valentin Rongier 27 :france: MC 28M€
Cengiz Ünder 24 :tr: MoD A (42/13) 14,5M€
Dimitri Payet 35 :france: MoGDC A (38/8) 1M€
Ruslan Malinovskyi 29 :france: MoC A (49/7) 15,5M€ OA 11,5M€
Amine Harit 25 :morocco: MoGC A (14/0) 9M€ OA 5M€

Les Buteurs

Joueur age Nationalité Poste International valeur Statut
Alexis Sánchez 33 :chile: BC A (152/48) 5M€
Vitinha 22 :portugal: BC U21 90M€

Nous avons là un effectif intéressant avec un savant mélange de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés. Toutefois il faut être réaliste, pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 et en Coupe de France tout en étant compétitif en Ligue des Champions, il faudra peut-être se renforcer sur les ailes.


4 « J'aime »

L’effectif est plutôt sympa. Il y a de quoi faire

1 « J'aime »


La nouvelle trouvaille de Pablo!!!



Personne ne l’avait vu venir car le nouvel entraineur a été nommé il y a peu. Preuve en est, que Pablo et son équipe travaille d’arrache pied et à coup sûr cette signature était travaillée depuis quelques semaines…
L’Olympique de Marseille parvient à décrocher au nez et à la barbe de nombreux clubs l’une des sensations de la Serie A.

L’ailier polyvalent Riccardo Sottil, ancien international espoir :italy: de 23ans arrive en provenance de la Fiorentina pour une somme estimée bonus inclus à 8,25M€ ainsi qu’un pourcentage sur le profit d’une éventuelle revente.

Formé au Genoa, il rejoint libre le Torino pour parfaire sa formation. 2ans après, il change d’air et rejoint la Fiorentina où là encore il va a passé quelques saisons à parfaire sa formation avant de débuter en équipe première lors de la saison 2018/19.
Il a fait 2 prêts (Pescara et Cagliari) mais sort d’une saison correcte avec 24 matchs pour 3 buts.
Dans sa courte carrière, il a joué 75 matchs en pro pour 6 buts.

Doté de très bonnes qualités physique et d’une grosse vitesse, il pourrait apporter son talent dans la rotation lors de cette première saison sous le maillot olympien.

Avec ce joueur, l’OM vient renforcer ses 2 ailes avec un seul recrutement pour une somme très correcte.».


La Préparation Estivale


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
06/07/2022 Amical Ilie Oana 10 560 Petrolul Ploiești 0-0
09/07/2022 Amical Stade Balmont 5 257 Lyon La Duchère 1-3 Vitinha x2, Rongier
13/07/2022 Amical Bosuil 7 768 Antwerp 1-0
16/07/2022 Amical Stade Dominique Duvauchelle 7 155 Créteil 0-3 Bailly, Sánchez, Malinovskyi
23/07/2022 Amical Orange Vélodrome 48 837 Montpellier 4-1 Vitinha x4
28/07/2022 Amical Orange Vélodrome 56 222 Valencia 4-0 Ünder, Vitinha x3
28/07/2022 Amical Orange Vélodrome 56 222 Valencia 2-1 Sánchez, Malinovskyi

Conférence de Presse


lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_250x300
« Nous avons fait une préparation correcte, malgré des premiers matchs un peu mitigé. Les dirigeants avaient organisé une tournée qui nous a un peu fatigué avec des déplacements en Roumanie, Lyon, Belgique. C’est bien pour rencontrer des adversaires divers mais ça peut aussi être pesant durant une phase de pré-saison.

Ensuite, nous avons réussi à trouver des automatismes, les nouveaux joueurs s’intègrent bien à l’image d’un Vitinha qui a déjà marqué 9 buts mais je pourrais citer aussi Sánchez, Malinovskyi, etc…


En tout cas, cette préparation fut dans l’ensemble très positive.


On va maintenant se concentrer sur le championnat avec 5 matchs en août car cette saison coupée par la Coupe du Monde va être un peu particulière. »


Divers



Ugo Bertelli MC 18ans :france: a prolongé jusqu’en juin 2025.
Lionnel Lukoki BC 17ans :france: a prolongé jusqu’en juin 2025.
Amay Caprice MC 17ans :france: a prolongé jusqu’en juin 2025.

François Régis Mughe est devenu international U20 :cameroon:


6 « J'aime »


Ventes et interrogations



Bilal Nadir MC :france: 18ans part à St Etienne 350K€ et 25% sur une prochaine vente.

Jores Rahou BC :algeria: de 19ans rejoint OH Leuven en Belgique pour 90K€.



Journaliste de L’Equipe:
Monsieur le Président, depuis votre arrivée, vous avez souvent fait part que l’un des gros problèmes de l’OM était de ne pas réussir à sortir des joueurs de son centre de formation pour l’équipe première.
Mais vous venez de vendre plusieurs jeunes du centre de formation, ne trouvez vous pas qu’en vendant ces jeunes, vous envoyez un message contraire?

« Je comprends votre point de vue, mais non nous cherchons toujours à faire en sorte que notre centre de formation soit un fournisseur de joueurs pour l’équipe première. Après nous savons aussi que tous les joueurs du centre n’auront pas le niveau pour jouer à l’Olympique de Marseille.

Du coup, si nous avons la possibilité de former certains joueurs et de leur trouver des clubs pour les aider à atteindre leur rêve de joueur pro, il est de notre devoir de les aider. De plus, les montants rapportés par ses ventes, nous permettent aussi de recruter de jeunes joueurs que nous pourrons aussi façonner à notre image. C’est gagnant-gagnant.

Mais je le répète, je veux qu’on arrive dans les années futures à sortir des jeunes qui joueront pour l’équipe première à l’image des Samir Nasri, Maxime Lopez, Boubacar Kamara, les frères Ayew ou l’un des derniers en date parti cet été Bamba Dieng. »


7 « J'aime »

Il serait temps que l’OM se mette à développer ses jeunes en effet :grin:

1 « J'aime »


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.1 Ligue 1 Orange Vélodrome 64 460 Reims 6-2 Veretout (2) Sánchez (20) Malinovskyi (31) Vitinha (71, 85, 90’1)
J.2 Ligue 1 Stade Francis Le Blé 15 391 Brest 0-0
J.3 Ligue 1 Orange Vélodrome 63 907 Nantes 2-0 Mbemba (59) Harit (90’3)
J.4 Ligue 1 Allianz Riviera 35 624 Nice 4-1 Sottil (3, 56, 61) Tavares (67)
J.5 Ligue 1 Orange Vélodrome 63 966 Clermont Foot 5-0 Harit (7) Sottil (26) Malinovskyi (45’3) Sánchez (55, 64)



lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Nous avons fait un début de championnat très positif si on excepte le match en Bretagne contre Brest. Nous nous sommes peut-être vus trop beau après la première victoire écrasante et ce nul, je le prends positivement.

Comme beaucoup d’argentins et par mon passé de joueur, j’ai toujours aimé le beau jeu et un football offensif. Je suis content de voir que pour le moment, mon message passe bien et que nous marquons beaucoup de buts (17 buts / 5 matchs). Tout le monde s’est bien intégré et je demande aux supporters de se montrer patient car ce n’est pas facile pour Vitinha de s’adapter à la Ligue 1. La façon de jouer n’est pas la même au Portugal qu’en France, c’est beaucoup plus physique ici. Il lui faut un peu de temps, mais je ne doute pas qu’il va vite trouver le chemins des filets.

Ruslan Malinovskyi s’est clairement très bien intégré et il est déjà très décisif avec nous, il vient de signer 2 buts, 3 passes et a été nommé 2 fois Homme du Match. C’est de très bon augure.

Par contre, je m’inquiète un peu de toutes les blessures qui s’accumulent…»

« Vous avez raison Monsieur @Rhino, c’est l’un des gros soucis de ses dernières années et je le réaffirme, c’est l’un des principaux axes de progression que j’ai en tête. La formation prend du temps comme vous le savez et je ne peux pas dire que d’ici 2-3 ans nous ayons 30 ou 50% de l’effectif formé chez nous.

Toutefois, vous noterez que le Coach Lucho essaye déjà de le faire en ayant donné leurs premières minutes professionnelles à Caprice et Lukoki.


Divers

Amay Caprice a joué ses premières minutes en pro (17min) lors de la victoire face à Reims et Lionnel Lukoki a joué ses premières minutes (18min) face à Nantes.


Nous perdons Matteo Guendouzi pour 2 mois et Cengiz Ünder pour 1 mois, tout comme Issa Kaboré
Nous perdons aussi Leonardo Balerdi pour 6 semaines et lors du dernier match, c’est Amine Harit qui se blesse aussi pour 1 mois… :ambulance:

Le jeune Keylan Hamidou DG 16ans :france: a signé son contrat pro jusqu’en 2025.


4 « J'aime »

Début de saison positif face à des oppositions pas trop ardues. J’attends de voir comment l’équipe va se comporter lors des grandes affiches

1 « J'aime »

Un très bon début de saison.
C’est quoi cette cascade de blessés assez surprenante…

1 « J'aime »

ça casse des culs quand même :hoho:

Vitinha il a mis plus de pbuts pendant le dernier post que dans tout ses débuts à l’OM :hoho:

1 « J'aime »


Ligue des Champions, Lucho de retour à Porto

Nous étions dans le 4ème chapeau, donc avec la certitude d’avoir du lourd dans notre groupe. Mais on ne s’en sort pas si mal:

Nous ferons face au FC Porto, club cher dans le coeur de Lucho et double vainqueur de la compétition.
Ensuite nous verrons si Red Bull donne des ailes car pour le coup, nous devrons jouer le RB Leipzig et le RB Salzburg lors de cette compétition.
C’est un groupe assez homogène où à l’heure actuelle on va dire que Porto est favori tout comme le RB Leipzig.

On se doit de sortit au minimum 3ème et voir si on peut faire mieux.

Il n’y aura que 2 représentants français dans cette compétition avec le PSG, car Monaco s’est fait sortir dès son entrée en lice par les Rangers sur 2 fois 1-3…


Fin de Mercato

Nous avons fait une fin de mercato très calme avec aucune nouvelle arrivée.
Par contre, nous avons prêté 4 jeunes joueurs:
Aaron Kamardin et Yakine Said M’Badi (RC Grasse).
Roggerio Nyakossi (Red Star).
Bartug Elmaz (Hyères 83 FC).


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.6 Ligue 1 Stade Abbé Deschamps 11 265 Auxerre 0-1 Payet (p.62)
J.1 Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 RB Leipzig 2-0 Malinovskyi (30) Payet (72)
J.7 Ligue 1 Orange Vélodrome 66 975 Lille 3-3 Malinovskyi (39) Sánchez (43) Ounahi (85)
J.2 Ligue des Champions Stadion Salzburg 16 353 RB Salzburg 0-0
J.8 Ligue 1 Orange Vélodrome 65 001 Rennes 3-0 Malinovskyi (20) Sottil (68) Balerdi (85)



lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Nous avons fait un mois correct sans défaite même si ça a été poussif contre Auxerre et que nous perdons la victoire contre Lille en prenant un but à la 88ème. Nous devons être plus concentré en fin de match, surtout que nous menions 2-0 dans ce match…

Concernant la Ligue des Champions, je suis ravi de la victoire contre le RB Leipzig, mais un peu déçu de ne ramener que le nul de Salzburg.

Je sais que de nombreux supporters et journalistes pointes du doigt l’inefficacité de nos attaquants et il vrai qu’ils doivent mieux faire en étant plus réguliers et plus « tueurs » devant le but. Mais ne doutez pas un instant qu’ils travaillent durs à l’entrainement, et ça va finir par payer.

Il faut dire aussi que nous n’avons pas été chanceux avec de nombreuses blessures depuis le début de saison.

@Groot si Vitinha a fait bonne impression lors de la préparation estivale, il est vrai que pour le moment, c’est plus compliqué. Il vient d’arriver dans un nouveau championnat et il lui faudra certainement un petit temps d’adaptation.»

« @kevos Il est vrai que malgré notre bon début de saison, il y a un sujet sur lequel nous essayons de travailler avec Javier Ribalta et le staff médical dont Anke Steffen la responsable des sciences du sport et Thierry Laurent le responsable des kinés. Il s’agit de celui des blessures. Le pourquoi du comment, difficile à dire beaucoup ont eu lieu lors de matchs, mais il faut qu’on trouve une solution pour limiter ses soucis, car à terme cela pourrait devenir très pénalisant si nous devions avoir de nombreux blessés pour enchainer les matchs. »

Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC PSG 9 9 20 2 18 27
2 LDC Marseille 8 6 2 24 6 18 20
3 LDC Lyon 8 5 1 2 16 8 8 16
4 EL Lens 8 5 1 2 14 8 6 16
5 EL Lorient 8 4 2 2 11 10 1 14
6 ECL Nice 9 4 1 4 15 11 4 13



Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Marseille 2 1 1 2 0 2 4
2 LDC RB Leipzig 2 1 0 1 2 2 0 3
3 EL Porto 2 1 0 1 4 3 1 3
4 RB Salzburg 2 0 1 1 1 4 -3 1

«Pour le moment, nous faisons le boulot derrière un PSG intouchable avec que des victoires. Malgré nos soucis de buteurs, nous avons la meilleure attaque du championnat pour le moment.
En Ligue des Champions, nous sommes leader après 2 journées. C’est positif, même s’il ne faut pas se voir déjà qualifié car ce n’est que le 1er tiers des matchs. Il faudra continuer à être performant et j’ai hâte de retrouver Porto qui a aussi été une grande partie de mon histoire. »


Divers

Esey Gebreyesus a joué la seconde mi-temps face à Auxerre pour ses premières minutes en pro. Trop de blessés, faut faire tourner.

Nous avons perdu Vitinha pour 4 semaines sur blessure…
Soumaïla Traoré a obtenu sa première sélection en U20 :senegal:
Lionel Lukoki est devenu international U19 :france:
Esey Gebreyesus est devenu international U19 :switzerland:


5 « J'aime »


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.9 Ligue 1 Stade Raymond Kopa 8 142 Angers 1-4 Payet (11) Sánchez (17, 53) Malinovskyi (68)
J.3 Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 Porto 0-0
J.10 Ligue 1 Orange Vélodrome 63 090 Ajaccio 3-0 Harit (2) Sánchez (43) Sottil (p.89)
J.4 Ligue des Champions Estádio do Dragão 49 126 Porto 0-0
J.11 Ligue 1 Parc des Princes 47 926 PSG 1-0
J.12 Ligue 1 Orange Vélodrome 61 158 Lens 3-0 Sánchez (40, 86) Payet (45)
J.5 Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 RB Salzburg 3-1 Ünder (16) Vitinha (25, 65)
J.13 Ligue 1 Stade de la Meinau 21 594 Strasbourg 0-2 Sottil (17) Veretout (p.47)



lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Nous avons fait un mois d’octobre plutôt bon surtout qu’il fut très chargé avec pas moins de 8 matchs.
Je suis très satisfait car en championnat nous signons 4 victoires, malheureusement, notre première défaite est contre notre plus grand rival, le PSG.
J’ai un peu les boules car on joue plus d’une heure à 10 avec l’exclusion de Rongier et on prend ce but en contre par Mbappé à 3min de la fin.
C’est comme ça, j’ai été très déçu pour les joueurs et les supporters, mais il faut continuer et avancer. Ce que nous avons bien fait en enchainant de nouveaux des victoires.
Nous sommes toujours dans la course avec notre seconde place, surtout que le PSG vient de perdre son premier match chez lui contre Troyes donc tout est possible. Mais pour le moment, l’objectif est inchangé, se qualifier pour la Ligue des Champions.


Pour la Ligue des Champions, j’étais très content voir excité de retrouver le FC Porto et même si ça reste 2 matchs nuls, c’était un adversaire de haut niveau donc ce sont des bons points. Même s’il reste un match contre le RB Leipzig, avec la victoire contre le RB Salzburg nous sommes certains de voir la prochaine étape de la Ligue des Champions.
Mais même si c’est fait, je veux qu’on termine le travail en étant sérieux en Allemagne pour le dernier match car il décidera aussi de qui finira premier les 2 équipes ayant 9pts chacune.
Il reste 3 gros matchs face au RB Leipzig, Lyon et Monaco avant la trêve pour la Coupe du Monde. Donc même si je leur ai déjà dit et le redirais encore, nous ne sommes pas en vacances, il faut faire le travail et tout faire pour gagner ces 3 matchs. »


Divers

Nous perdons lors du dernier match du mois Jordan Veretout pour 5 semaines. On va dire que le point « positif » c’est qu’il ne reste que 3 matchs tant la grosse coupure pour la Coupe du Monde. :ambulance:

Alexis Sánchez a été élu Joueur du mois d’Octobre. Faut dire qu’avec 5 buts, 1 passe et 2 fois Hdm, c’est mérité.

La direction a mis 5M€ dans le budget transfert suite à la bonne situation financière du club.


5 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir trouvé la clé face à Porto

1 « J'aime »

C’est autorisé ces 2 clubs dans la même poule dans la même compétition ?

Ils n’ont pas les mêmes propriétaires donc pas de soucis (Bon ok, c’est très limite, mais ça passe quand même). Salzburg appartient à Red Bull, Leipzig appartient à des employés de Red Bull :eyes:

1 « J'aime »


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.6 Ligue des Champions RB Arena 66 339 RB Leipzig 2-7 Ounahi (21) Payet (35, 86) Sánchez (45’1, 62) Sottil (50) Balerdi (81)
J.14 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Lyon 4-0 Ünder (2) Sánchez (13) Malinovskyi (p.34) Harit (53)
J.15 Ligue 1 Stade Louis II 13 258 Monaco 0-4 Malinovskyi (13) Payet (50) Sottil (62, 79)



lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« On le savait, nous n’avions que 3 matchs à jouer sur ce mois et je voulais qu’on soit à fond jusqu’au bout.

Je suis très satisfait, nous avons mis 2 cartons à des équipes qui jouent les places européennes et ça nous permet d’être au bout de 15 matchs en tête du championnat. La route sera encore très longue donc on ne va pas se voir trop beau. Ce qui est me plaît aussi, c’est qu’on a une attaque de feu avec la meilleure du championnat (44 buts).
Je vous laisse imaginer à quel point je suis ravi, surtout de voir aussi que les messages que je tente de faire passer et ma philosophie de jeu sont bien acceptés par les joueurs.

Nous avons bien conclu en Ligue des Champions avec un carton, même si je suis d’accord avec vous, il aurait été bien de trouver la faille lors de la double confrontation face à Porto, mais c’est une grosse équipe normalement.
Là on va devoir prendre des vacances et nous reprendrons avec une préparation un peu comme si nous étions en pré-saison et on verra pour caler un ou deux matchs de préparation.
Je ne parlerais pas mercato ce jour, pour la simple est bonne raison que pour moi, l’effectif est très satisfaisant. A moins de départ, je ne pense pas qu’il y ait d’arrivée. »




Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Marseille 6 3 3 12 3 9 12
2 LDC RB Leipzig 6 3 3 11 13 -2 9
3 EL RB Salzburg 6 2 1 3 5 10 -5 7
4 Porto 6 1 2 3 16 8 -2 5



« Nous sommes heureux du travail effectué par les joueurs et par le coach Lucho. Peu de personne nous voyait sortir des groupes et nous avons réussi à terminer premier d’un groupe très harmonieux en terme de niveau, même si j’avoue être surpris du classement du FC Porto.

En tout état de cause, nous avons fait le travail jusqu’au bout et avons décroché cette première place.
Je ne vous cache pas que notre 1/8ème de finale va être beaucoup plus compliqué étant donné que nous devrons affronter le grand Real Madrid… En tout cas, nous ferons tout pour mouiller le maillot comme toujours…

Pour la Ligue 1 tout se passe bien, j’espère que la coupure ne va pas couper la dynamique de l’équipe, c’est un peu le risque pour toutes les équipes qui ont fait une bonne première partie et à l’inverse donner une nouvelle dynamique positive à ceux qui ont eu du mal jusqu’ici. »


Divers

4 de nos joueurs iront disputer la Coupe du Monde:

Amine Harit et Azzedine Ounahi :morocco:
Arkadiusz Milik :poland:
Nemanja Radonjić :serbia:
Keylan Hamidou et Elasrar Mohamed sont devenus internationaux U19 :france:
Gaël Lafont est devenu international U18 :france:
Simon Ngapandouetnbu est devenu international U23 :cameroon:


Le club a décidé de s’affilier avec un club de MLS.
Marseille étant la propriété de Franck McCourt investisseur américain, il était assez logique que l’OM se rapproche pour des raisons merchandising notamment des Etats-Unis.
Il s’agira de San José Earthquakes, club fondé en 1974 qui a remporté 2 Coupe MLS, 2 Supporters’ Shields et une Conference Ouest basé en Californie.
Cette affiliation devrait permettre à l’OM de s’exporter sur ce continent.


5 « J'aime »

Offensivement, c’est du très lourd

1 « J'aime »

C’est bien la première fois depuis longtemps que l’équipe sur le papier a de la gueule, mais que les résultats sont à la hauteur. La Bonne Mère doit être fière

1 « J'aime »