:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

la 3e place est le minimum dans ce groupe LDC

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom J’espère les accrocher oui mais faire de gros résultats ce sera difficile… Pas pour le moment encore, il y a un jeune attaquant Ben Seghir qui devrait intégrer l’équipe l’année prochaine et Boudaoui également qui commence à devenir intéressant mais son potentiel est limité, c’est dommage vus on niveau en vrai.
  • @Malkavens Oui c’est ce que j’attends au minimum également :slight_smile:

Pas facile en C1 mais bon, pourquoi pas la seconde place ?

1 « J'aime »

Faire mieux que la saison dernière en LDC ne vas pas être aussi évident :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons On va essayer :wink:
  • @Dymss Je trouve la poule de cette année moins relevé pourtant :sweat_smile:

2021/2022 - MI-SAISON

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
08/08/2021 E Nîmes 2-3 Cyprien(8,20), Dolberg(38)
13/08/2021 D Angers 0-0 /
22/08/2021 D Guingamp 3-0 Atal(16,78), Boufal(24)
29/08/2021 E Lyon 2-0 /
11/09/2021 D Marseille 2-1 Boufal(29), Atal(31)
18/09/2021 E Toulouse 2-0 /
22/09/2021 D Rennes 1-0 Hérelle(45)
25/09/2021 E Paris 3-1 Lees-Melou(63)
02/10/2021 D Nantes 1-0 Danilo(53)
16/10/2021 E Saint-Etienne 0-0 /
24/10/2021 D Auxerre 4-0 Boufal(1,81), Lees-Melou(47), Danilo(75)
30/10/2021 E Strasbourg 1-1 Cyprien(85)
07/11/2021 D Dijon 2-0 Lusamba(1,60)
20/11/2021 E Monaco 0-2 Lees-Melou(41), Cyprien(53sp)
28/11/2021 D Montpellier 1-1 Cyprien(17sp)
01/12/2021 E Bordeaux 0-2 Cyprien(38,43)
04/12/2021 D Reims 4-0 Cyprien(1,13sp), Boufal(26), Dolberg(63)
12/12/2021 E Lille 0-1 Boufal(30)
19/12/2021 D Amiens 2-0 Boufal(24), Dolberg(39)

Un début de saison assez compliqué. En effet, l’équipe a eu du mal à retrouver ses automatismes concédant 3 défaites lors des 8 premières journées, notre pire bilan depuis que je suis à la tête de cette équipe. Mais en dehors de la défaite contre Toulouse, les deux autres sont subies à l’extérieur contre les deux meilleures équipes françaises, Lyon et Paris.

Derrière, l’équipe aura réussi à bien revenir en ne concédant plus la moindre défaite jusqu’à la trêve et même si parfois la manière n’y était on arrivait tout de même à décrocher des bons résultats.

Classement L1

Au classement, on est 3ème avec 40 points et ce malgré des débuts très compliqués cette saison. Paris fait presque un sans faute mais ne possède que 6 points d’avance sur des lyonnais très en forme cette saison.

Derrière, on retrouve Marseille qui aura lâché de nombreux points lors du mois de Décembre et n’a donc pas réussi à s’accrocher à notre équipe. Nîmes confirme saison après saison qu’il sont capable d’être des concurrents sérieux à une place européenne.

En fin de classement, on retrouve une nouvelle fois Bordeaux qui n’y arrive plus du tout depuis quelques saisons. Toulouse vit également une saison très compliqué et ce malgré une victoire contre nous assez inexplicables…

Buts L1

Encaissés L1

Un nombre de buts marqués assez inquiétants, seulement 30. On est très loin de nos standards habituels, on manque cruellement de réalisme et d’un véritable tueur au front de l’attaque. On est très loin de Paris et ses 70 buts marqués et même de Lyon

Cependant, la défense est au rendez-vous avec seulement 12 buts encaissés, 3ème plus faible total.


Grosse surprise au niveau des buteurs avec la présence de notre milieu de terrain, Wylan Cyprien. Capable de marquer de n’importe quelle position, il porte son équipe à bout de bras en ce début de saison inscrivant presque 1/3 des buts de son équipe. Une performance assez incroyable qui fait de lui le meilleur buteur de club actuellement.

Au niveau des passeurs, aucun de nos joueurs ne figurent parmi les meilleurs du championnat.


UCL
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
15/09/2021 E Lokomotiv Moscou 1-1 Dolberg(57)
28/09/2021 D Atlético Madrid 0-0 /
19/10/2021 D Borussia Dortmund 0-2 /
03/11/2021 E Borussia Dortmund 3-2 Dolberg(53), Teifke(72)
23/11/2021 D Lokomotiv Moscou 1-2 Dolberg(90+5)
08/12/2021 E Atlético Madrid 3-1 Dolberg(62)

Quelle déception… On pensait vraiment faire quelque chose cette saison mais la réalité nous a vite rattrapé… Comme l’année dernière on n’arrive pas à être décisif dans le dernier geste et cela nous coûte la victoire à chaque fois. L’exemple le plus flagrant est contre le Lokomotiv Moscou… Sur l’ensemble des deux rencontres, ils n’auront tiré que 9 fois au but pour 3 réalisations, de notre côté on aura tiré 49 fois au but pour seulement 2 réalisations… Au final on repart des ces deux rencontres avec 1 seul petit point. Un réel problème apparaît en Ligue des Champions qu’il faudra régler l’année prochaine en cas de nouvelle qualification… Serait-ce un problème tactique ou n’avons nous pas encore le niveau pour cette compétition ?

Classement LDC

Dernier au classement avec 2 petits points, on faire pire que l’année dernière. Devant la hiérarchie est respecté avec l’Atlético qui termine premier devant le Borussia.


TRANSFERTS

Arrivées :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/01/2022 Tejic Rade Partizan 1M(4M)
31/01/2022 Nami Saman Tractor-Sazi 1M
  • Rade Tejic
Rade Tejic

Jeune ailier serbe, Rade Tejic possède déjà des qualités assez exceptionnelles pour son âge, un véritable joyau qui sera dans les années à venir notre titulaire dans le couloir gauche si il continue de progresser.

  • Saman Nami
Saman Nami

Un nouveau buteur fait son apparition dans l’équipe. A 19 ans, le jeune iranien va parfaire ses classes en U19 et en équipe réserve puisque le quota d’étranger dans l’équipe est déjà atteint. Ses qualités sont assez bonnes pour son âge et il apparaît comme un véritable tueur devant le but (16 en finition), c’était exactement le profil recherché et il pourrait former un bon duo avec Arminio Teifke dans les années à venir.

Départs :

Date Nom Prénom Destination Indemnité
07/01/2022 Jaziri Assil Niort Prêt
10/01/2022 Tejic Rade Rennes Prêt

2 départs en prêt durant cet hiver. Tout juste arrivée, Rade Tejic est parti du côté de Rennes pour avoir plus de temps de jeu, bloqué par Maolida et Boufal cette saison que je souhaitais conserver.


DIVERS

Un triste record qui montre bien les difficultés que l’on rencontre dans cette compétition.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

7 « J'aime »

Il me semblait bien tres difficile ce groupe de LDC
Après ce problème d’efficacité pour moi c’est un pb tactique .
En ligue 1 ,c’est pas si mal

1 « J'aime »

Autant en Ligue 1 sa va autant en LDC c’est compliqué…
Va falloir un gros mercato estival pour rivaliser en Champion’s League

1 « J'aime »

Purée la C1 quand ça veut pas…

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @jbourne C’est possible… Pourtant cette tactique fonctionne plutôt bien en Ligue 1.
  • @kevos Sur le papier l’effectif est pas si mal, on réussit à accrocher les grosse écuries habituées à cette compétition mais il manque juste un brin de chance…
  • @Irons On est un peu comme Paris et les 1/8èmes de finales :joy:

Compliqué cette saison! Même si ça doit rester bien au-dessus des objectifs de tes dirigeants. En ligue 1 il va falloir aller chercher la deuxième place. Une troisième place ça sera le risque de jouer un tour préliminaire en C1 en l’an prochain.

Est-ce qu’avec le départ de Benitez et Dante qui devient moins influent il n’y aurait pas un manque de leaders et d’expérience dans le vestiaire? Ce qui pourrait expliquer notamment les déconvenues en C1 où tu devrais faire bien mieux? Au niveau des joueurs je me demande aussi si tu as suffisamment de qualité concernant les ailiers pour le top niveau.

1 « J'aime »

Ah quelle deception la LDC,surtout le retour contre Moscou à Nice où tu perds 2-1. Sinon en championnat ça reste très bon malgré ton début de championnat où certains avaient encore la tête à la plage :wink:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom Oui c’est largement au dessus en Ligue 1 mais en LDC ils étaient quelque peu déçu tout de même :sweat_smile: L’objectif de la fin de saison est bien sûr la 2ème place ! Justement j’ai attendu que Dante soit sur le déclin pour le sortir de l’équipe et certains autre joueurs se sont imposés comme leader, Benitez qui est donc parti mais aussi Hérelle et Lees-Melou qui sont les 2 joueurs que j’utilise le plus… Pour les ailiers je te rejoint je manque sans doute de qualité mais ils répondent tous présent et sont décisifs tout de même comme en témoignent les statistiques !

  • @TimLouWen14 Enorme déception oui :frowning_face: En Ligue 1 oui c’est très correct tout de même !

1 « J'aime »

2021/2022 - FIN DE SAISON

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
09/01/2022 E Angers 1-1 Dolberg(34)
22/01/2022 E Guingamp 3-3 Dolberg(29,40), Boufal(45+2)
29/01/2022 D Lyon 3-2 N’Doye(4,54), Dolberg(87)
01/02/2022 E Marseille 2-3 Lees-Melou(47), Atal(49), Cyprien(65)
05/02/2022 D Toulouse 4-1 Cyprien(10), Dolberg(44,67), N’Doye(87)
12/02/2022 E Rennes 1-2 Lees-Melou(47,54)
18/02/2022 D Paris 5-2 Cyprien(9), Lees-Melou(24), Boufal(43), Dolberg(51), Atal(81)
26/02/2022 E Nantes 0-0 /
05/03/2022 D Saint-Etienne 2-1 Boufal(18), csc Moukoudi(87)
12/03/2022 E Auxerre 0-4 Cyprien(17), Maolida(18,41), Dolberg(28)
20/03/2022 D Strasbourg 2-0 Cyprien(30sp), Danilo(81)
03/04/2022 E Dijon 1-3 Cyprien(5), Cyprien(7,76)
09/04/2022 D Monaco 1-2 Maolida(24)
17/04/2022 E Montpellier 0-3 Dolberg(26), Lees-Melou(61), Teifke(90+4)
24/04/2022 D Bordeaux 1-1 Atal(4)
01/05/2022 E Reims 1-1 Dolberg(12)
06/05/2022 D Lille 0-1 /
14/05/2022 E Amiens 2-2 Atal(26), Danilo(68)
21/05/2022 D Nîmes 1-0 Boufal(4)

Une deuxième partie de saison assez incroyable, on aura été invaincu jusqu’en Avril, notre dernière défaite remontant même à Septembre. On aura retrouvé un secteur offensif très performant emmené par un Dolberg très en forme.

On notera nos belle victoires contre Lyon, Marseille mais surtout la claque infligé à Paris, un match « parfait » où on les aura totalement étouffé et qui aura relancé quelque peu la course au titre même si suite à une fin de saison assez désastreuse les espoirs s’envolèrent assez vite.

Classement L1

On termine finalement 2ème après une belle 2ème partie de saison mais surtout suite à une énorme baisse de régime de l’OL qui aura eu énormément de mal à se remettre de sa défaite contre nous. Malgré tout Paris termine avec 15 points d’avance et pourtant on était revenu à seulement 6 points juste avant le match contre Monaco. Suite à ça tout est allé de travers comme si il était impossible de rivaliser avec Paris

On notera la belle 4ème place de Nîmes qui se qualifie pour l’Europa League mais aurait même pu rêver à une place en Ligue des Champions. Saint-Etienne, tout juste promu, retrouve directement l’Europe.

En fin de classement, ce sont donc Toulouse, Dijon et Bordeaux qui vont descendre en Ligue 2 la saison prochaine. Montpellier aura une nouvelle fois eu très chaud et fini avec seulement 4 points d’avance sur Bordeaux.

Buts L1

Encaissés L1

On fini 3ème meilleure attaque avec 71 buts inscrits, une attaque retrouvé dans cette 2ème partie de saison mais on reste très loin de Paris et ses 120 buts mais aussi de Lyon

Du côté de la défense on termine la saison avec 33 buts inscrits, c’est plus que la saison dernière. En effet, on aura eu du mal à stopper les attaques adverses lors de cette 2ème moitié de saison.


On place 2 de nos joueurs parmi les meilleurs buteurs. Ainsi Wylan Cyprien et Kasper Dolberg finissent tout les deux avec 15 buts inscrits. Un attaquant, Kasper Dolberg, totalement retrouvé après une 1ère partie de saison très moyenne…

Au niveau des passeurs on retrouve Youcef Atal qui aura réalisé 9 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Mais ça reste très loin derrière Neymar et ses 24 passes décisives, le brésilien qui aura réalisé une saison incroyable.

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2022 9ème tour E Marignagne Gignac FC 1-4 Monasterio(6,67), Dante(44), Makengo(85)
12/01/2022 10ème tour E Valenciennes 0-3 Maolida(63), Lusamba(67,85)
25/01/2022 11ème tour E Reims 0-4 Thuram(27), Ganago(68), Monasterio(70), Boufal(74sp)
08/02/2022 Quart de finale D Guingamp 3-0 Boufal(29sp,55), Cyprien(90)
01/03/2022 Demi-Finale E Paris 3-0 /

Comme l’année dernière on se fait sortir en demi-finale. Une demi-finale à sens unique où Paris aura pris sa revanche du match de Ligue 1 et nous élimine logiquement. On aura tout de même réalisé un beau parcours tout en faisant tourner l’effectif.


ACADEMIE

Classement N2

Notre équipe réserve aura eu une saison difficile. De nombreux cadres étant partis en prêt pour jouer à un meilleur niveau. On termine ainsi 5ème et assez loin de Monaco et Marseille.

Classement U19

Les U19 n’auront pas réussi à faire aussi bien que la saison passée mais termine tout de même 3ème de leur championnat derrière Monaco et Saint-Etienne.

Une fournée très moyenne, un seul joueur semble sortir du lot, Tim Bregy. J’ai décidé de signer les 4 premiers joueurs, sait-on jamais si l’un d’eux venait à se révéler par la suite.

  • Tim Bregy
Tim Bregy

Un profil assez intéressant pour un ailier. Malgré une technique qui laisse à désirer, le jeune suisse possède déjà un bon bagage physique pour son âge. Espérons qu’il progresse bien par la suite.


DIVERS

On commence comme tous les ans par le vote des supporters qui ont ainsi élu Wylan Cyprien comme joueur de l’année sans surprise tant il aura surclassé tout ses coéquipiers cette saison. Il devance Lees-Melou et Danilo.

De mon côté j’ai reçu une offre de Manchester United mais j’ai directement refusé souhaitant poursuivre l’aventure avec l’OGC Nice.

Séries sans défaites

On notera cette saison la magnifique série de 23 matchs consécutifs sans la moindre défaite, une performance qui rentre dans l’histoire du club et qu’on essayera de battre à nouveau par la suite.

Enfin les dirigeants m’ont annoncé la modernisation du centre d’entraînement, un coût assez élevé mais qu’on peut se permettre au vu de la bonne santé financière du club.


Présentation Club/Coach - Statistiques Coach
Palmarès / Record

7 « J'aime »

Aie Aie dur dur en LDC… Bon après c’est pas trop une surprise, faut continuer de s’accrocher pour progresser.
Le PSG va être difficile à aller chercher pour le moment, vraiment hâte de voir si tu as pouvoir aller chercher une L1 d’ici peu et enfin accrocher un truc en Europe

1 « J'aime »

Paris bête noir tout comme la LDC …?

1 « J'aime »

Constant en championnat … et en LDC malheureusement :confused:

Ca va venir ! :grin:

1 « J'aime »

Comme avec @Grobov et @wheel, ça reste injouable Paris en championnat mais sur la durée, ça peut le faire aussi :wink:

2 « J'aime »

En général pour Paris, il faut attendre les retraites des gros joueurs

1 « J'aime »

Paris est la bête noire de tout le monde on dirait

1 « J'aime »