:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Pas si catastrophique que ça cette campagne en C1 pour une première même si c’est pas glorieux non plus.

1 « J'aime »

Normal que tu sois pas passé en C1 mais décevant de ne pas être terminé devant le Shakhtar quand même.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Dan_Julien J’ai acheté un jeune latéral gauche argentin à la fin de la saison 1 et c’est tout pour le moment, budget limité oui…
  • @Alexmilano Je pense que c’est ça :sweat_smile:
  • @Malkavens Oui on apprends toujours de nos erreurs !
  • @MeadowsOfHeaven Pas catastrophique sur le terrain mais les résultats sont quand même pas terrible…
  • @guom Oui c’est décevant mais les joueurs n’y étaient pas lors du dernier match contre le Shakhtar et on subit une défaite logique en Ukraine 2-0…

Ouch cette campagne de Champions League … :frowning_face:

Le trophée en bois pour te remonter un peu le moral et remplir l’armoire tout de même !

1 « J'aime »

Dur comme campagne de C1 effectivement.
Après, c’est un bel apprentissage non plus. La saison prochaine, ça sera la bonne :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @_verron Oui il vient de remplir l’armoire à trophée :sweat_smile:

  • @Irons J’espère que la saison prochaine se passera mieux oui :wink:

2020/2021 - FIN DE SAISON

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/01/2021 D Lorient 1-0 Dolberg(21)
23/01/2021 E Angers 3-0 /
31/01/2021 D Metz 2-0 Maolidal(50), N’Doye(65)
03/02/2021 D Bordeaux 2-0 Dolberg(66), Lusamba(69)
06/02/2021 E Amiens 1-2 Lusamba(14), Makengo(80)
13/02/2021 D Nantes 0-0 /
20/02/2021 E Dijon 2-3 Cyprien(21,83), Dolberg(48)
27/02/2021 D Guingamp 1-0 Maolida(28)
06/03/2021 E Toulouse 0-2 Cyprien(57,82)
13/03/2021 D Monaco 1-0 Dolberg(25sp)
21/03/2021 E Rennes 1-3 Lees-Melou(4,38), Atal(73)
04/04/2021 D Brest 2-0 Dolberg(35,47sp)
10/04/2021 E Montpellier 0-2 N’Doye(8), Dolberg(46)
17/04/2021 D Marseille 1-0 Maolida(15)
21/04/2021 E Paris 4-2 Thuram(67), Dolberg(82)
30/04/2021 D Lyon 2-1 Maolida(24), Dolberg(51)
09/05/2021 E Strasbourg 0-0 /
15/05/2021 D Nîmes 4-2 Dolberg(31sp), N’Doye(48), Maolida(51), Sarr(53)
22/05/2021 E Lille 2-0 /

*Une 2ème partie de saison encore meilleure que la première, on termine avec seulement 3 défaites et 2 matchs nuls la phase retour. Un excellent bilan du entre autre au retour en forme d’un homme, Kasper Dolberg. *

On retiendra la superbe série de 8 victoires consécutives pouvant même se prolonger à 12 rencontres sans défaites. Des performances qui commencent à montrer aux autres écuries que nous sommes à prendre au sérieux grâce à notre régularité.

*Malgré quelques passages à vides contre Angers, Strasbourg, Nantes ou encore Lille lors de la dernière journée, l’équipe est capable de réaliser d’excellentes performances, victoire 2-1 contre Lyon, 1-0 contre Marseille et Monaco. *

Encore une fois le match contre Nîmes aura réservé son lot de buts !

Classement L1

*Grâce à ces performances, on termine 2ème avec 84 points, faisant donc encore mieux que la saison dernière. Cependant, Paris semble intouchable et termine avec 101 points, 17 points d’avance… La lutte avec Lyon durant toute la saison fut intéressante avec cette victoire contre eux à quelques journées de la fin qui nous permet de leur passer devant. *

En fin de classement, Metz et Brest sont donc relégués directement tandis que Lorient est relégué suite à sa défaite lors du barrage. Alors que l’on comptait 4 clubs bretons parmi l’élite du football français, il n’en reste plus que 2.

Buts équipes

Encaissés équipes

2ème meilleure attaque et 2ème meilleure défense, cela correspond à notre classement en championnat. Même si l’attaque s’est montré un peu moins prolifique que la saison dernière (8 buts de moins), la défense en revanche aura été bien meilleure, n’encaissant que 28 buts contre 37 l’année précédente.


*Aucun de nos joueurs n’étaient présent dans ce classement à la trêve. Après une belle seconde partie de saison, Kasper Dolberg réussit à atteindre la barre des 15 buts en championnat et termine 3ème meilleure buteur. *
Du côté des passeurs, Cyprien est le meilleur au sein de notre effectif avec 9 passes décisives au cours de la saison lui permettant de se placer 7ème du classement en Ligue 1.

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
03/01/2021 9ème tour E Stade Bordelais 0-4 Dante(2,9sp), Ganago(7), Maolida(41)
13/01/2021 10ème tour D Saint-Etienne 1-0 Hérelle(34)
26/01/2021 11ème tour D Lille 1-0 Ganago(19)
10/02/2021 Quart de finale D Lorient 2-0 Maolida(45), Ganago(49)
02/03/2021 Demi-Finale E Marseille 3-2 Maolida(47), N’Doye(81)

Un parcours presque aussi bon que la saison dernière, on atteint à nouveau les demis-finales au terme d’un parcours où on aura assuré l’essentiel à chaque rencontre. Malheureusement on échoue de peu aux portes d’une 2ème finale consécutive au terme d’une rencontre pleine de rebondissements contre Marseille.

Demi CDF

En effet, alors qu’on menait 2-1 à la 90ème minute et que N’Doye et Ganago se présentaient seuls face à Mandanda, le premier négocia très mal la situation et sur le contre marseillais, ces derniers bénéficièrent d’un corner qui sera ensuite repris par Kamara pour égaliser. Un but qui nous aura totalement déstabilisé et qui permettra même à Marseille d’en inscrire un second 3 minutes plus tard sur un nouveau corner. Marseille se qualifie ainsi pour la finale.


ACADEMIE

N2 EQUIPE B

Au terme d’un championnat disputé avec l’équipe réserve de Lyon. Notre équipe réserve aura mieux négocier la fin de saison et remporte le titre de son groupe de National 3 devant les réserves de Lyon, Monaco, Marseille ou encore du Havre. Et tout ça alors que l’équipe venait de monter de R1.

Même final pour l’équipe U19 qui remporte le championnat national. Après avoir remporté son groupe devant Monaco et Marseille, nos jeunes U19 auront battu Nantes en demi-finale puis Le Havre en finale. Une superbe performance qui montre la volonté de notre projet de se baser sur les jeunes joueurs.

Rien d’intéressant cette année. Seuls 3 joueurs ont signé un contrat chez nous, Eric Maisson, Loic Mandé et Aymar Kayembe. Cependant aucun d’entre eux ne semble avoir le potentiel nécessaire pour s’affirmer comme un titulaire pour l’équipe première.


DIVERS

Alors que l’on approchait de la fin de saison et donc de la fin de mon contrat, les dirigeants m’ont proposé un nouveau contrat allant jusqu’en 2024. Un beau geste de leur part puisque cela montre la confiance qu’ils me portent.

Qui dit fin de saison, dit joueur de la saison. Les supporters ont ainsi votés majoritairement pour Wylan Cyprien qui devance donc ses deux compères du milieu de terrain.

Record Gardien

De nouveaux records sont également tombés cette saison.


Présentation Club/Coach - Statistiques Coach
Palmarès / Record

6 « J'aime »

Lorsque la défense suit le mouvement, de suite le classement s’en ressent.
Excepté Paris injouable, c’est une grosse saison !

1 « J'aime »

J’arrive avec un peu de retard dans cette saison…

Jolie ce titre conter le PSG comme une sorte de revanche :clap:

Compliqué en LDC… même triste de finir dernier… peu mieux faire la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas surpris( malheureusement) de la facilité avec laquelle tu restes dans le top 3 de ligue 1
Heureusement qu’il y a la LDC pour mettre un peu de difficulté

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons Certes meilleure défense mais moins bonne attaque, la saison prochaine j’espère trouver le juste milieu.

  • @Dymss Merci :wink: Oui la saison prochaine l’objectif est de faire mieux :sac:

  • @jbourne On a encore une marche à franchir pour titiller le PSG régulièrement tout de même et ça va être le challenge :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pour aller chercher Paris ça risque d’être très compliquer mais je te vois bien faire un parcours en Europe l’an prochain. Ton équipe et ton projet est sérieux ça va marcher :+1:

2 « J'aime »

Quelles priorités pour le prochain recrutement?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

2020/2021 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:argentina: Walter Benitez - 45 apparitions - 35 buts encaissés - 23 clean sheets - 6,84 de moyenne
:france: Yoan Cardinale - 5 apparitions - 3 buts encaissés - 4 clean sheets - 6,82 de moyenne
:france: Yannis Clementia - 0 apparition - / - / - /

Pas grand chose à dire, Benitez à fait le job sans réel plus et Cardinale reste un bon remplaçant.

  • Défenseurs

:france: Patrick Burner - 11(11) apparitions - 0 buts - 2 passes décisives - 6,92 de moyenne
:brazil: Dante - 29(6) apparitions - 2 buts - 0 passe décisive - 7,00 de moyenne - ©
:france: Cristophe Herelle - 47 apparitions - 4 buts - 0 passe décisive - 7,08 de moyenne
:france: Malang Sarr - 37(1) apparitions - 1 but - 3 passes décisives - 6,93 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 21(7) apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 6,94 de moyenne
:argentina: German Bernabei - 16(7) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,89 de moyenne
:senegal: Moussa Wagué - 33 apparitions - 1 but - 5 passes décisives - 7,06 de moyenne

Une défense bien plus solide que l’année dernière. On avait commencé par une charnière composé de Hérelle et Dante mais N’Soki puis Sarr l’ont remplacés au fil de la saison. Le brésilien a d’ailleurs annoncés sa retraite pour la fin de saison prochaine. A droite, Moussa Wagué aura été très bon et Burner reste un bon remplaçant. A gauche, Sarr aura été titulaire mais la saison prochaine il devrait passer titulaire dans l’axe de la défense pour laisser le couloir gauche au jeune Bernabei.

  • Milieux de terrains

:brazil: Danilo Barbosa - 41(1) apparitions - 1 but - 5 passes décisives - 7,19 de moyenne
:italy: Khephren Thuram - 11(14) apparitions - 3 buts - 1 passe décisive - 7,22 de moyenne
:france: Wylan Cyprien - 39(4) apparitions - 10 buts - 10 passes décisives - 7,23 de moyenne
:france: Arnaud Lusamba - 15(21) apparitions - 3 buts - 4 passes décisives - 7,20 de moyenne
:france: Jean-Victor Makengo - 5(4) apparitions - 1 but - 0 passes décisives - 7,23 de moyenne
:france: Pierre Lees-Melou - 39(3) apparitions - 6 buts - 7 passes décisives - 7,18 de moyenne
:algeria: Youcef Atal - 26(15) apparitions - 3 buts - 3 passes décisives - 6,94 de moyenne
:france: Myziane Maolida - 44(6) apparitions - 13 buts - 4 passes décisives - 6,88 de moyenne
:switzerland: Dan N’Doye - 34(15) apparitions - 11 buts - 9 passes décisives - 6,96 de moyenne
:france: Théo Pionnier - 0(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisives - 6,80 de moyenne

Un trio, Danilo, Cyprien, Lees-Melou toujours aussi exceptionnel. Mais que dire également de Lusamba et Khephren Thuram qui font d’excellent remplaçant en cas d’absence de l’un des trois. Makengo n’aura eu que très peu de temps de jeu tandis que le jeune Théo Pionnier à intégré le groupe suite à de nombreuses blessures et suspensions lui permettant de disputer ses premières minutes en professionnel. Dans les couloirs on aura eu le droit à une belle surprise avec Dan N’Doye qui aura fait oublier Youcef Atal auteur d’une saison très décevante… A gauche, Maolida bien que irrégulier reste un joueur décisif pour l’équipe, un joueur pour le concurrencer devrait cependant arriver.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 42(4) apparitions - 17 buts - 4 passes décisives - 6,89 de moyenne
:cameroon: Ignatius Ganago - 10(25) apparitions - 4 buts - 3 passes décisives - 6,92 de moyenne

Une saison décevante pour les deux joueurs, Dolberg aura tout de même inscrit 17 buts mais ça reste trop peu par rapport à ce que l’on attend de lui.


© - Capitaine


LES TOPS ET FLOPS

  • Tops
:1st_place_medal:
Cyprien

:france: WYLAN CYPRIEN
Poste : Milieu central
Rôle : Box to box
Apparitions : 43
Buts : 10
Passes décisives : 10
Homme du match : 8
Note moyenne : 7,23

Quelle saison pour le milieu de terrain, véritable chef d’orchestre de l’équipe, Wylan Cyprien s’est révélé cette saison comme un véritable leader technique pour l’OGC Nice sur le terrain. Auteur d’une bonne saison l’an passé, il aura su cette saison lever encore plus haut son niveau de jeu. Nice devra compter sur lui pour les saison à venir.

:2nd_place_medal:
Danilo

:brazil: DANILO BARBOSA
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Apparitions : 42
Buts : 1
Passes décisives : 5
Homme du match : 3
Note moyenne : 7,19

Auteur d’une excellente saison l’an passé, Danilo aura confirmé cette saison. Dans la lignée de la saison précédente le brésilien continue de s’affirmer sur et en dehors des terrains comme un leader pour l’équipe.

:3rd_place_medal:
Herelle

:france: CRISTOPHE HERELLE
Poste : Défenseur central
Rôle : Relanceur
Apparitions : 47
Buts : 4
Passes décisives : 0
Homme du match : 1
Note moyenne : 7,08

Avec un Dante en fin de carrière, Nice se doit de trouver un patron dans sa défense et cette saison Cristophe Hérelle s’est affirmé comme tel au sein de la défense des aiglons enchaînant les matchs. Joueur le plus utilisé de l’effectif depuis 2 saisons, le défenseur français est un véritable homme de main de Bartelotti.

MENTION SPECIALE : Pierre Lees-Melou, Myziane Maolida, Moussa Wagué

  • Flops
:1st_place_medal:
Atal

:algeria: YOUCEF ATAL
Poste : Ailier droit
Rôle : Ailier intérieur
Apparitions : 41
Buts : 3
Passes décisives : 3
Homme du match : 1
Note moyenne : 6,84

Auteur d’une très bonne saison l’an passé, Youcef Atal aura énormément déçu cette saison. Enchaînant les performances très moyennes, l’algérien n’aura jamais su trouver sa place cette saison laissant ainsi émerger le jeune Dan N’Doye. Serait-ce la fin d’une histoire pour lui ?

:2nd_place_medal:
Dolberg

:denmark: KASPER DOLBERG
Poste : Buteur
Rôle : Attaquant avancé
Apparitions : 46
Buts : 17
Passes décisives : 4
Homme du match : 1
Note moyenne : 6,89

Difficile de le mettre dans les flops mais il fallait faire un choix. On attendait beaucoup de lui du côté de Nice cette saison après une première saison prometteuse mais la pression inhérente l’aura empêcher de développer son football en première partie de saison. Heureusement il est bien revenu en seconde partie de saison pour nous permettre de décrocher la seconde place. Cette saison n’en reste donc pas moins décevante pour un joueur de son calibre.


Records/Palmarès

10 « J'aime »

Une vente d’Atal après être 2 fois de suite dans les flops ?

1 « J'aime »

La valeur marchande de Atal doit être intéressante en plus de ça !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Dymss Il était dans les tops lors de la 1ère saison :sweat_smile:

  • @Irons La valeur marchande de mes joueurs est très faible, il est même pas évalué à 10M…

1 « J'aime »

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/07/2021 Boufal Sofiane Southampton Libre
01/07/2021 Monasterio Ciro Independiente 10M(16,5M)
21/08/2021 Rajkovic Predrag Reims 2M
31/08/2021 Teifke Arminio Sao Paulo 8,75M
  • Sofiane Boufal
Boufal

Recruté librement, Sofiane Boufal nous rejoint pour entrer en concurrence avec Maolida, ses qualités techniques et son expérience seront un plus cette saison. A voir si après des saisons compliqués à Southampton il saura s’imposer.

  • Ciro Monasterio
Monasterio

Il devait signer lors du dernier mercato mais avait décidé de prolonger son contrat finalement. On réussit tout de même à le signer cette saison contre un joli chèque plus quelques bonus. Très complet, il possède des qualités exceptionnelles pour un défenseur de 18 ans.

  • Predrag Rajkovic
Rajkovic

Un nouveau gardien nous rejoint. Suite au départ de Benitez vers Liverpool, il nous fallait un gardien et l’arrivée de Rajkovic contre seulement 2M est un très bon coup. Très proche du niveau de Benitez et avec seulement 25 ans, le serbe peut encore progresser et devenir un excellent gardien.

  • Arminio Teifke
Teifke

Arrivée en fin de mercato, Teifke est suivi depuis pas mal de temps par nos recruteurs. Auteur d’une belle saison à Sao Paulo, nous avons décidé de faire sauter sa clause libératoire. Des qualités techniques exceptionnelles devront être sublimés pour un en faire notre numéro 1 en attaque et dans un profil différent de Dolberg et Ganago.

  • Départs
Date Nom Prénom Destination Indemnité
09/07/2021 Sacko Ihsan Le Havre Prêt
09/07/2021 Depuidt Lorenzo Westerlo Prêt
13/07/2021 Brazao Pedro Valenciennes Prêt
14/07/2021 Pelmard Andy Westerlo Prêt
17/07/2021 Kari Soudeysse Waasland-Beveren Prêt
20/07/2021 Boudaoui Hicham Valenciennes Prêt
22/07/2021 Tameze Adrien Blackburn 6,5M(8,25M)
29/07/2021 Guessand Evann Antwerp Prêt
29/07/2021 Pionnier Théo Wycombe Prêt
29/07/2021 Millimono Thierno Wycombe Prêt
30/07/2021 Mestrallet Rémi EFC Fréjus Saint-Rephaël Prêt
06/08/2021 Alexander Sam EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
21/08/2021 Benitez Walter Liverpool 8M
22/08/2021 Ben Seghir Selim Lokeren Prêt
31/08/2021 Felfoul Wassim Lorient 575k

De nombreux départs notamment des prêts de jeunes joueurs. On notera 3 départs, tout de même, Adrien Tameze nous quitte enfin et file à Blackburn et Wassim Felfoul file à Lorient. Le départ le plus important est celui de Walter Benitez qui part pour Liverpool après 6 ans du côté de Nice.


EFFECTIF 2021/2022

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 25 ans - 191 cm - 88 kg - Titulaire
:france: Yoan Cardinale - 27 ans - 181 cm - 84 kg - Remplaçant
:france: Yannis Clementia - 24 ans - 188 cm - 80 kg - Réserviste

Gros changement au poste de gardien. Walter Benitez nous quitte et Predrag Rajkovic arrive pour le remplacer.

  • Défenseurs

:france: Patrick Burner - 25 ans - 170 cm - 65 kg - Remplaçant
:brazil: Dante - 37 ans - 188 cm - 85 kg - Remplaçant ©
:france: Cristophe Herelle - 29 ans - 188 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Malang Sarr - 22 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 22 ans - 184 cm - 75 kg - Remplaçant
:argentina: German Bernabei - 20 ans - 185 cm - 81 kg - Titulaire
:argentina: Ciro Monasterio - 19 ans - 190 cm - 82 kg - Remplaçant
:senegal: Moussa Wagué - 22 ans - 177 cm - 70 kg - Titulaire

Quelques changements dans notre défense. Malang Sarr va prendre la relève de Dante au sein de la défense aux côtés de Christophe Hérelle. Ainsi German Bernabei va évoluer en tant que titulaire à gauche. Le jeune Ciro Monasterio va commencer en tant que remplaçant cette saison.

  • Milieux de terrains

:brazil: Danilo Barbosa - 25 ans - 182 cm - 77 kg - Titulaire
:italy: Khephren Thuram - 20 ans - 193 cm - 78 kg - Remplaçant
:france: Wylan Cyprien - 26 ans - 182 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 24 ans - 179 cm - 67 kg - Remplaçant
:france: Jean-Victor Makengo - 23 ans - 177 cm - 75 kg - Réserviste
:france: Alexis Trouillet - 20 ans - 176 cm - 61 kg - Réserviste
:france: Pierre Lees-Melou - 28 ans - 185 cm - 69 kg - Titulaire
:algeria: Youcef Atal - 25 ans - 176 cm - 63 kg - Titulaire
:morocco: Sofiane Boufal - 28 ans - 169 cm - 59 kg - Remplaçant
:france: Myziane Maolida - 22 ans - 182 cm - 76 kg - Titulaire
:switzerland: Dan N’Doye - 20 ans - 184 cm - 80 kg - Remplaçant

On repart sur les mêmes bases que la saison dernière. A gauche Maolida partira comme titulaire mais Boufal vient pour le concurrencer et prendra peut-être sa place au cours de la saison. A droite, je vais redonner sa chance à Youcef Atal et malgré une bonne saison N’Doye devrait débuter sur le banc.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 23 ans - 187 cm - 80 kg - Titulaire
:cameroon: Ignatius Ganago - 22 ans - 176 cm - 78 kg - Remplaçant
:brazil: Arminio Teifke - 19 ans - 175 cm - 70 kg - Remplaçant

Dolberg va partir comme titulaire mais son crédit à mes yeux diminuent, l’arrivée de Teifke ma je l’espère le secouer un peu.


© - Capitaine


Quelques changements dans le onze de départ cette année. Rajkovic va s’installer dans les buts. Bernabei va commencer comme titulaire à gauche laissant Malang Sarr dans l’axe de la défense. Pour le reste on repart sur les mêmes bases mais avec plus de concurrence à chaque poste.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

8 « J'aime »

Le PSG semble difficile à aller chercher mais rester sur le podium est déjà un beau challenge. J’espère que tu feras un beau parcours en LdC :wink:

1 « J'aime »

Intéressant ça Rajkovic !

1 « J'aime »

Des bon coups avec rajkovic et boufal fan de ton mercato et voir les 2 jeunes ceux qu’ils valent

1 « J'aime »