:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Réponses aux lecteurs

  • @guom Un jeune central argentin devait nous rejoindre, malheureusement lors du dernier jour il a prolongé dans son club, après j’ai 4 joueurs capable d’évoluer à ce poste, si besoin Danilo et Makengo peuvent également dépanner. Malang Sarr retrouvera l’axe dès que Bernabei se sera acclimater, Dante est en fin de carrière et la saison prochaine voir au cours de la saison il prendra sa place :wink:
  • @_verron Merci et oui :wink:

Tu gardes les bases de ton équipe , c’est une bonne chose! Grosse prépa avec aux départs des matchs qui ont certainement donner confiance aux joueurs , puis deux belles performances face aux Italiens.
Maintenant on attaque les matchs qui comptent !

1 « J'aime »

Hey,
J’ai lu car j’ai aussi une partie en multi (on est 3 potes) avec Nice.
1ère saison : 4ème
2ème saison : 2ème & finale EL (saison non fini)

J’aimerai voir ta compo, car perso, mon 9 a toujours des galères pour marquer.
Bon je gagne beaucoup grace au milieu de terrain et aux latéraux.
Atal :fap2:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @wawaninho Quand mon effectif tourne bien je préfère le conserver au maximum, je suis pas fan des grands changements :sweat_smile:

  • @Dan_Julien Voici la compo que j’utilise :wink: Les milieux de terrains et les latéraux sont également à la base de mon style de jeu :ok_hand:

La compo

Compo

J’ai la même pourtant…
Juste que je suis en attaquant interieur au lieu de ailier intérieur.
Mon 9 est souvent introuvable.

Réponses aux lecteurs

2020/2021 - MI-SAISON

Logo_Trophée_champions
TDC

Premier match officiel de la saison et première victoire qui amène un nouveau trophée au club. On réussit à faire tomber Paris au terme d’un match maîtrisé et grâce à un but inscrit tôt dans le rencontre par Kasper Dolberg.

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
09/08/2020 D Lille 2-0 N’Doye(70,82)
15/08/2020 E Lorient 0-1 Hérelle(83)
23/08/2020 D Angers 1-0 Dolberg(66)
29/08/2020 E Metz 0-3 Dolberg(2), N’Doye(25), Maolida(90+2)
12/09/2020 E Bordeaux 1-4 Cyprien(32,41), Thuram(82), Atal(90+1)
20/09/2020 D Amiens 0-0 /
23/09/2020 E Nantes 1-1 Maolida(86)
27/09/2020 D Dijon 5-0 Atal(10), Lusamba(32), Danilo(40), Lees-Melou(78), N’Doye(90)
03/10/2020 E Guingamp 1-2 N’Doye(3,39)
18/10/2020 D Toulouse 1-1 Lees-Melou(70)
24/10/2020 E Monaco 1-1 Cyprien(14sp)
31/10/2020 D Rennes 2-2 Maolida(20), Hérelle(55)
07/11/2020 E Brest 0-4 Dolberg(9), Lees-Melou(17), Cyprien(26), N’Doye(88)
21/11/2020 D Montpellier 1-1 Maolida(40)
29/11/2020 E Marseille 0-1 Cyprien(69sp)
02/12/2020 D Paris 1-1 Hérelle(38)
05/12/2020 E Lyon 3-1 Maolida(21)
13/12/2020 D Strasbourg 3-0 Dolberg(43sp), Wagué(48), Thuram(83)
20/12/2020 E Nîmes 0-3 Lees-Melou(52), Dolberg(64), Cyprien(79)

*On aura parfaitement débuté la saison avec une série de 5 victoires et seulement 1 but encaissé, les problèmes défensifs semblaient réglés mais un autre problème est survenu. *

En effet par la suite, notre attaque aura eu beaucoup de mal, à la fois malchanceuse (nombreux montants touchés) mais irréaliste également dans des moments cruciaux nous coûtants ainsi de nombreux points d’où ce nombre incalculable de matchs nuls…

Cependant, comme la saison dernière, on ne compte dans cette première moitié de saison qu’une seule défaite, encore une fois à la suite du match contre Paris, contre un concurrent direct à une place en Ligue des Champions, Lyon. Une défaite amère tant nous aurons dominé la rencontre mais Moussa Dembélé, auteur d’un triplé, aura eu raison de nous…

On aura tout de même su se ressaisir suite à cette défaite en enchaînant 2 succès 3-0 pour conclure l’année 2020.

Classement L1

Au classement, on est 3ème. Seuls Paris et Lyon font mieux. Paris semble d’ailleurs intouchable pour la 1ère place. Derrière on devrait se battre avec l’OL pour la 2ème place puisque Monaco et Marseille semblent avoir du mal à tenir le rythme.

En queue de classement, on retrouve 3 clubs bretons parmi les 5 derniers mais également à nouveau Montpellier qui semble avoir du mal ces derniers temps.

Du côtés des surprises, Nîmes confirme sa bonne saison de l’année passée tandis qu’Amiens réalise une saison d’un excellent niveau.


Encaissés Equipes

Une attaque moins efficace que la saison dernière mais on est tout de même la 2ème meilleure de Ligue 1 derrière Paris. Une moyenne de presque 2 buts par match, cela reste tout de même satisfaisant.

Côté défensif, c’est beaucoup mieux, on est la 2ème meilleure défense avec seulement 12 buts encaissés. A nouveau, seulement Paris fait mieux avec 7 buts encaissés.


Aucun de nos joueurs ne figurent parmi ces classements. Kasper Dolberg n’aura pas été aussi efficace que la saison dernière durant cette première moitié de saison…

UCL
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
15/09/2020 E Inter Milan 1-1 Dolberg(85)
30/09/2020 D Shakhtar 1-1 Ganago(85)
21/10/2020 D Bayern 0-1 /
03/11/2020 E Bayern 2-0 /
25/11/2020 D Inter Milan 0-0 /
08/12/2020 E Shakhtar 2-0 /

La marche était malheureusement trop haute pour nous dans ce groupe. 3 matchs nuls et 3 défaites et aucune victoire… Cependant cela ne reflète aucunement les performances sur le terrain et le manque criant de réalisme en championnat s’est fait beaucoup plus ressentir lors de ces rencontres. Les adversaires auront su tiré profit de cette maladresse pour nous faire tomber et notamment le Bayern qui malmené à l’Allianz Rivera pendant 90 minutes aura réussi à gagner 1-0 en toute fin de match sur sa seule occasion de la rencontre.

Classement LDC

Nous terminons donc sans trop de surprise, au vu des résultats, dernier de ce groupe où le Bayern finis en tête devant l’Inter et le Shakhtar qui sera donc reversé en Europa League.


TRANSFERTS

Departs :

Date Nom Prénom Destination Indemnité
04/01/2021 Sanches Henrique Quevilly Prêt
09/01/2021 Sacko Ihsan Brest Prêt
13/01/2021 Kari Soudeysse Waasland-Beveren Prêt

Pas de changement dans l’effectif, 3 joueurs de l’équipe réserve partent en prêt pour continuer leur progression.


Palmarès / Record

8 « J'aime »

Bah j’avais Dolberg et Ganago comme toi.
Ganago m’a fait un caca nerveux pour aller à Lens alors qu’il gagnait petit à petit sa place.
Donc j’ai acheté Luuk De Jong afin d’avoir un joueur ayant du poids dans la défense.

Au final, Dolberg marque bien plus en attaquant intérieur qu’en attaquant de pointe.
Et De Jong marque pas énormément. Bref je suis à deux doigts de merde une valise de 50M€ pour trouver un vrai buteur.

Sinon t’as rien acheté ni vendu ? Peu d’offre et pas de budget ?

1 « J'aime »

Bah voilà, @Dan_Julien t’as porté la poisse pour l’efficacité de l’attaquant :sweat_smile:

2 « J'aime »

dure la saison en LDC mais c’est l’apprentissage

1 « J'aime »

Pas si catastrophique que ça cette campagne en C1 pour une première même si c’est pas glorieux non plus.

1 « J'aime »

Normal que tu sois pas passé en C1 mais décevant de ne pas être terminé devant le Shakhtar quand même.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Dan_Julien J’ai acheté un jeune latéral gauche argentin à la fin de la saison 1 et c’est tout pour le moment, budget limité oui…
  • @Alexmilano Je pense que c’est ça :sweat_smile:
  • @Malkavens Oui on apprends toujours de nos erreurs !
  • @MeadowsOfHeaven Pas catastrophique sur le terrain mais les résultats sont quand même pas terrible…
  • @guom Oui c’est décevant mais les joueurs n’y étaient pas lors du dernier match contre le Shakhtar et on subit une défaite logique en Ukraine 2-0…

Ouch cette campagne de Champions League … :frowning_face:

Le trophée en bois pour te remonter un peu le moral et remplir l’armoire tout de même !

1 « J'aime »

Dur comme campagne de C1 effectivement.
Après, c’est un bel apprentissage non plus. La saison prochaine, ça sera la bonne :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @_verron Oui il vient de remplir l’armoire à trophée :sweat_smile:

  • @Irons J’espère que la saison prochaine se passera mieux oui :wink:

2020/2021 - FIN DE SAISON

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/01/2021 D Lorient 1-0 Dolberg(21)
23/01/2021 E Angers 3-0 /
31/01/2021 D Metz 2-0 Maolidal(50), N’Doye(65)
03/02/2021 D Bordeaux 2-0 Dolberg(66), Lusamba(69)
06/02/2021 E Amiens 1-2 Lusamba(14), Makengo(80)
13/02/2021 D Nantes 0-0 /
20/02/2021 E Dijon 2-3 Cyprien(21,83), Dolberg(48)
27/02/2021 D Guingamp 1-0 Maolida(28)
06/03/2021 E Toulouse 0-2 Cyprien(57,82)
13/03/2021 D Monaco 1-0 Dolberg(25sp)
21/03/2021 E Rennes 1-3 Lees-Melou(4,38), Atal(73)
04/04/2021 D Brest 2-0 Dolberg(35,47sp)
10/04/2021 E Montpellier 0-2 N’Doye(8), Dolberg(46)
17/04/2021 D Marseille 1-0 Maolida(15)
21/04/2021 E Paris 4-2 Thuram(67), Dolberg(82)
30/04/2021 D Lyon 2-1 Maolida(24), Dolberg(51)
09/05/2021 E Strasbourg 0-0 /
15/05/2021 D Nîmes 4-2 Dolberg(31sp), N’Doye(48), Maolida(51), Sarr(53)
22/05/2021 E Lille 2-0 /

*Une 2ème partie de saison encore meilleure que la première, on termine avec seulement 3 défaites et 2 matchs nuls la phase retour. Un excellent bilan du entre autre au retour en forme d’un homme, Kasper Dolberg. *

On retiendra la superbe série de 8 victoires consécutives pouvant même se prolonger à 12 rencontres sans défaites. Des performances qui commencent à montrer aux autres écuries que nous sommes à prendre au sérieux grâce à notre régularité.

*Malgré quelques passages à vides contre Angers, Strasbourg, Nantes ou encore Lille lors de la dernière journée, l’équipe est capable de réaliser d’excellentes performances, victoire 2-1 contre Lyon, 1-0 contre Marseille et Monaco. *

Encore une fois le match contre Nîmes aura réservé son lot de buts !

Classement L1

*Grâce à ces performances, on termine 2ème avec 84 points, faisant donc encore mieux que la saison dernière. Cependant, Paris semble intouchable et termine avec 101 points, 17 points d’avance… La lutte avec Lyon durant toute la saison fut intéressante avec cette victoire contre eux à quelques journées de la fin qui nous permet de leur passer devant. *

En fin de classement, Metz et Brest sont donc relégués directement tandis que Lorient est relégué suite à sa défaite lors du barrage. Alors que l’on comptait 4 clubs bretons parmi l’élite du football français, il n’en reste plus que 2.

Buts équipes

Encaissés équipes

2ème meilleure attaque et 2ème meilleure défense, cela correspond à notre classement en championnat. Même si l’attaque s’est montré un peu moins prolifique que la saison dernière (8 buts de moins), la défense en revanche aura été bien meilleure, n’encaissant que 28 buts contre 37 l’année précédente.


*Aucun de nos joueurs n’étaient présent dans ce classement à la trêve. Après une belle seconde partie de saison, Kasper Dolberg réussit à atteindre la barre des 15 buts en championnat et termine 3ème meilleure buteur. *
Du côté des passeurs, Cyprien est le meilleur au sein de notre effectif avec 9 passes décisives au cours de la saison lui permettant de se placer 7ème du classement en Ligue 1.

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
03/01/2021 9ème tour E Stade Bordelais 0-4 Dante(2,9sp), Ganago(7), Maolida(41)
13/01/2021 10ème tour D Saint-Etienne 1-0 Hérelle(34)
26/01/2021 11ème tour D Lille 1-0 Ganago(19)
10/02/2021 Quart de finale D Lorient 2-0 Maolida(45), Ganago(49)
02/03/2021 Demi-Finale E Marseille 3-2 Maolida(47), N’Doye(81)

Un parcours presque aussi bon que la saison dernière, on atteint à nouveau les demis-finales au terme d’un parcours où on aura assuré l’essentiel à chaque rencontre. Malheureusement on échoue de peu aux portes d’une 2ème finale consécutive au terme d’une rencontre pleine de rebondissements contre Marseille.

Demi CDF

En effet, alors qu’on menait 2-1 à la 90ème minute et que N’Doye et Ganago se présentaient seuls face à Mandanda, le premier négocia très mal la situation et sur le contre marseillais, ces derniers bénéficièrent d’un corner qui sera ensuite repris par Kamara pour égaliser. Un but qui nous aura totalement déstabilisé et qui permettra même à Marseille d’en inscrire un second 3 minutes plus tard sur un nouveau corner. Marseille se qualifie ainsi pour la finale.


ACADEMIE

N2 EQUIPE B

Au terme d’un championnat disputé avec l’équipe réserve de Lyon. Notre équipe réserve aura mieux négocier la fin de saison et remporte le titre de son groupe de National 3 devant les réserves de Lyon, Monaco, Marseille ou encore du Havre. Et tout ça alors que l’équipe venait de monter de R1.

Même final pour l’équipe U19 qui remporte le championnat national. Après avoir remporté son groupe devant Monaco et Marseille, nos jeunes U19 auront battu Nantes en demi-finale puis Le Havre en finale. Une superbe performance qui montre la volonté de notre projet de se baser sur les jeunes joueurs.

Rien d’intéressant cette année. Seuls 3 joueurs ont signé un contrat chez nous, Eric Maisson, Loic Mandé et Aymar Kayembe. Cependant aucun d’entre eux ne semble avoir le potentiel nécessaire pour s’affirmer comme un titulaire pour l’équipe première.


DIVERS

Alors que l’on approchait de la fin de saison et donc de la fin de mon contrat, les dirigeants m’ont proposé un nouveau contrat allant jusqu’en 2024. Un beau geste de leur part puisque cela montre la confiance qu’ils me portent.

Qui dit fin de saison, dit joueur de la saison. Les supporters ont ainsi votés majoritairement pour Wylan Cyprien qui devance donc ses deux compères du milieu de terrain.

Record Gardien

De nouveaux records sont également tombés cette saison.


Présentation Club/Coach - Statistiques Coach
Palmarès / Record

6 « J'aime »

Lorsque la défense suit le mouvement, de suite le classement s’en ressent.
Excepté Paris injouable, c’est une grosse saison !

1 « J'aime »

J’arrive avec un peu de retard dans cette saison…

Jolie ce titre conter le PSG comme une sorte de revanche :clap:

Compliqué en LDC… même triste de finir dernier… peu mieux faire la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas surpris( malheureusement) de la facilité avec laquelle tu restes dans le top 3 de ligue 1
Heureusement qu’il y a la LDC pour mettre un peu de difficulté

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons Certes meilleure défense mais moins bonne attaque, la saison prochaine j’espère trouver le juste milieu.

  • @Dymss Merci :wink: Oui la saison prochaine l’objectif est de faire mieux :sac:

  • @jbourne On a encore une marche à franchir pour titiller le PSG régulièrement tout de même et ça va être le challenge :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pour aller chercher Paris ça risque d’être très compliquer mais je te vois bien faire un parcours en Europe l’an prochain. Ton équipe et ton projet est sérieux ça va marcher :+1:

2 « J'aime »