:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Formidable saison ! Hâte de voir tes prochaines recrues.

Tu vas jouer la ldc a fond ou plutôt te consacrer au championnat ?

1 « J'aime »

Quelles vont être tes priorités pour le mercato? Tu dois pas avoir un budget énorme je pense,encore plus si tu lèves l’option d’achat pour Wagué!

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @xTeh Merci :wink:
  • @wawaninho L’objectif va rester le championnat et essayer d’accrocher à nouveau le podium, en LDC ce sera compliqué, on va être chapeau 4 donc on va jouer contre de grosses cylindrées, à voir le tirage mais on ne va négliger aucune des 2 compétitions et jouer les 2 à fond :wink:
  • @guom J’ai un budget de 20M au départ, Wagué va coûter 10M donc il va m’en rester 10. L’objectif principal c’est un latéral gauche, ensuite à voir en fonction des départs.
4 « J'aime »

Beau bilan , très bien présenté.
Tu va avoir fort a faire pour garder tes joueurs

1 « J'aime »

Jolie saison… dommage le doublé des coupes n’étant pas si loin.
Hate de voir ton effectif pour jouer la LDC :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @jbourne Merci beaucoup :wink:
  • @Dymss Merci, oui on est pas passé loin et le scénario est cruel…

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Prénom Provenance Indemnité
02/07/2020 Wagué Moussa Barcelone 10M
16/07/2020 Bernabei German Argentinos Jrs 5M(10M)

2 arrivées à noter au cours de ce mercato. Moussa Wagué nous rejoint donc définitivement comme prévu. La seconde arrivée est un jeune latéral gauche argentin de 19 ans qui arrive en provenance d’Argentinos Jrs, il vient d’abord en tant que remplaçant mais essayera de se faire une place au sein de l’équipe durant la saison.

German Bernabei :

image

Des qualités plutôt intéressantes pour son âge. Un joueur complet qui possède avant tout un très bon mental couplé à des qualités physiques et techniques plutôt intéressantes, sa marge de progression est plutôt élevé, un joyau à polir pour l’OGC Nice.

  • Départs
Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2020 Trinker Théo KV Mechelen Libre
01/07/2020 Ba-Sy Amadou Lorient Libre
01/07/2020 Wade Paul Auxerre Libre
01/07/2020 Pierret Balthazar Le Havre Libre
05/07/2020 Beni Antonio Joan EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
21/07/2020 Boudaoui Hicham Rodez Prêt
02/08/2020 Crétier Noah EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
24/08/2020 Trouillet Alexis Zulte Waregem Prêt
31/08/2020 Tameze Adrien Bournemouth Prêt
31/08/2020 Claude-Maurice Alexis AA Gent 7,5M(8,25M)
31/08/2020 Guessand Evann Oostende Prêt
31/08/2020 Brazao Pedro Nancy Prêt
31/08/2020 Pelmard Andy Zulte Waregem Prêt

De nombreux départs, 4 jeunes nous quittent en fin de contrat, j’ai décidé de ne pas les renouveler, n’ayant pas d’avenir au club. Ensuite de nombreux joueurs prometteurs sont partis en prêt dans des clubs de National, Ligue 2 ou en Belgique pour poursuivre leur progression à un niveau plus élevé. 2 joueurs de l’effectif première sont également partis en prêt, Alexis Trouillet et Andy Pelmard, les 2 étaient en manque de temps de jeu la saison dernière.
Enfin, Adrien Tameze rejoint Bournemouth en prêt avec une option d’achat à 5M et Alexis Claude-Maurice nous quitte contre 7,5M plus quelques bonus.


EFFECTIF 2020/2021

  • Gardiens

:argentina: Walter Benitez - 27 ans - 191 cm - 91 kg - Titulaire
:france: Yoan Cardinale - 26 ans - 181 cm - 84 kg - Remplaçant
:france: Yannis Clementia - 23 ans - 188 cm - 80 kg - Réserviste

Aucun changement à ce poste, on part sur les mêmes bases que la saison dernière.

  • Défenseurs

:france: Patrick Burner - 24 ans - 170 cm - 65 kg - Remplaçant
:brazil: Dante - 36 ans - 188 cm - 86 kg - Titulaire ©
:france: Cristophe Herelle - 28 ans - 188 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Malang Sarr - 21 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 21 ans - 184 cm - 75 kg - Remplaçant
:argentina: German Bernabei - 19 ans - 185 cm - 80 kg - Remplaçant
:senegal: Moussa Wagué - 21 ans - 177 cm - 70 kg - Titulaire

L’effectif reste relativement similaire à ce poste. On va partir à gauche avec Malang Sarr comme titulaire et Bernabei en tant que remplaçant. A droite, Moussa Wagué part comme titulaire et Patrick Burner sera remplaçant. Enfin dans l’axe, Christophe Hérelle et Dante sont reconduits mais Stanley N’Soki pourrait bouleverser la hiérarchie.

  • Milieux de terrains

:brazil: Danilo Barbosa - 24 ans - 182 cm - 77 kg - Titulaire
:italy: Khephren Thuram - 19 ans - 192 cm - 77 kg - Remplaçant
:france: Wylan Cyprien - 25 ans - 182 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 23 ans - 179 cm - 67 kg - Remplaçant
:france: Jean-Victor Makengo - 22 ans - 177 cm - 75 kg - Réserviste
:france: Pierre Lees-Melou - 27 ans - 185 cm - 69 kg - Titulaire
:algeria: Youcef Atal - 24 ans - 176 cm - 64 kg - Titulaire
:france: Myziane Maolida - 21 ans - 182 cm - 76 kg - Titulaire
:switzerland: Dan N’Doye - 19 ans - 184 cm - 80 kg - Remplaçant

Peu de changements également, le trio du milieu de terrain reste le même. Seul Jean-Victor Makengo revient de son prêt de Toulouse et sera présent pour dépanner au milieu voir en défense central si besoin. Sur les ailes, Youcef Atal devrait s’installer comme titulaire à droite et Myziane Maolida va conserver l’aile gauche. Le jeune suisse, Dan N’Doye, peut évoluer sur les 2 côtés et aura sa chance cette saison.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 22 ans - 187 cm - 82 kg - Titulaire
:cameroon: Ignatius Ganago - 21 ans - 176 cm - 78 kg - Remplaçant

Comme pour les gardiens, aucun changement à la pointe de l’attaque.


© - Capitaine


Un effectif qui reste similaire à celui de la saison dernière. Une seule recrue, l’argentin Bernabei. L’effectif semble manquer de profondeur à première vue mais le budget transfert limité et un transfert annulé au dernier moment concernant un défenseur central sera venu bouleverser mes plans… On va espérer que les blessures ne s’accumulent pas et que les joueurs réussiront à tenir le rythme avec la présence cette saison de la Ligue des Champions dans le calendrier.

6 « J'aime »

Étonnant que tu ais réussi à garder tous tes titulaires

1 « J'aime »

Quelle saison, bravo . J’aime beaucoup ta présentation :+1:
J’ai déjà eu Atal quand j’ai fais ma partie à Rennes il est phénoménal , pour moi le meilleur DD jeune dans le jeu .
Concernant Maolida je suis étonné je l’ai jamais vu à ce niveau. J’espère que tu réussira à aller en 8eme de LDC :slight_smile:

2 « J'aime »

Intéressant comme profil aussi Bernabei !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @jbourne J’ai pas du tout été harcelé d’offres, bien au contraire. J’ai pas eu grand mal à conserver mon effectif. Seul quelques clubs ont tentés des offres pour Malang Sarr et Patrick Burner mais c’est tout :sweat_smile:
  • @TimLouWen14 Merci :wink: Atal oui c’est un super joueur mais je vais le formé comme ailier droit plutôt, je le trouve pas assez bon défensivement et avec Wagué et Burner le poste d’arrière droit est bien fourni. Pour Maolida oui je m’attendais pas à une telle saison de sa part mais il a répondu présent !
  • @Irons Oui une belle trouvaille et avec un très beau potentiel si il réussi à le confirmer :wink:
1 « J'aime »

LA PREPARATION

Au programme de cette préparation d’avant saison, 6 matchs. On commencera par un stage en Côte d’Ivoire à Abidjan pour montrer notre soutien à notre club affilié. Enfin pour finir nous disputerons deux rencontres contre deux cadors italiens, l’Inter Milan et la Juventus. 2 gros matchs qui iront comme objectif de nous préparer à l’intensité de la Ligue des Champions.

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
04/07/2020 E EFC Fréjus Saint-Raphaël 0-4 Cyprien(34sp), Maolida(37), Claude-Maurice(69), Makengo(85)
11/07/2020 E Athlétic d’Adjamé 0-16 Lees-Melou(2), Ganago(8), N’Doye(11,18,33,45+2), Wagué(34), Maolida(37,46,55,61,62,67), Lusamba(70,79), Claude-Maurice(89)
14/07/2020 E RC Abidjan 1-14 Trouillet(3,50,72,77), Claude-Maurice(8,45+2,58sp,80), Danilo(34), Dolberg(63,92), Pelmard(68)
16/07/2020 E JC Abidjan 0-10 N’Doye(3,4,20sp), Ganago(31,59), Lees-Melou(38,68), Hérelle(42,48), Cyprien(45+2)
21/07/2020 E Inter Milan 1-4 Dolberg(15sp), Lees-Melou(17), N’Doye(19), Makengo(90+4)
25/07/2020 D Juventus 0-0

Une préparation qui s’est finalement très bien déroulé, la stage en Côte d’Ivoire et les 3 rencontres disputées là bas n’auront été qu’une formalité sans réelle opposition en face de nous. Pour les rencontres intéressantes, la première contre l’Inter a rapidement basculé en notre faveur avec une expulsion dans le camp adverse dès la 15ème minute provoquant un pénalty puis l’ouverture du score de Dolberg. Ensuite le match contre la Juventus fût plus intéressant, même si certains cadres adverses n’étaient pas présent sur le terrain, notre performance face à une équipe de ce calibre laisse présager que l’on peut faire des résultats en Ligue des Champions contre des gros. Du côté des belles surprises, on notera les excellentes performances de Dan N’Doye qui souhaite obtenir sa place de titulaire et répond présent sur le terrain.


PRESENTATION DE LA SAISON

Prévisions médias

Après une saison réussie, les médias nous prennent cette saison bien plus au sérieux et nous pronostiquent 5ème mais à la lutte pour la 2ème place et les places européennes avec Lyon, Monaco et Marseille. En fin de classement, les 2 promus, Lorient et Guingamp viennent porter le total de club breton à 4 en Ligue 1 mais ne devraient en revanche par faire long feu si l’on en croit les journalistes.

Groupe LDC

Chapeau n°4, le tirage pouvait difficilement être favorable. Ainsi on tombe dans un groupe très relevé composé du Bayern, de l’Inter et du Shakhtar. Trois clubs habitués aux coupe d’Europe, nous ferons donc office d’outsider et cela nous convient parfaitement afin de créer la surprise. Pour mon pronostic je vois le Bayern finir en tête du groupe mais difficilement et derrière l’Inter devrait pouvoir accrocher la 2ème place devant le Shakhtar et donc Nice qui devraient se livrer une bataille pour la 3ème place.

7 « J'aime »

Enorme première saison respect! En plus de la grosse 2èm place, un titre de coupe de France c’est quand même beau.
Le but de Di Maria devait être rageant par contre haha.

Peu de recrue, à voir si ton effectif peut continuer sur cette lancée

1 « J'aime »

un groupe compliqué. Même si tu as battu l’inter en amical, en coupe ça n’est pas la même chose

1 « J'aime »

Purée ces valises en amicaux :hoho:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @PopSmoke Oui merci ! Le but de Di Maria était horrible à vivre, dès le départ de l’action je savsi ce qui allait arrivé :sweat_smile: Le budget était limité, difficile de bien se renforcer sans se ruiner de nos jours.
  • @Malkavens Oui groupe compliqué on va bien voir ce que ça donne.
  • @Irons Le challenge n’était pas très difficile :joy:

Dommage que tu n’aies pas pu recruter de centraux. Ca ne te parait pas juste ce secteur? En plus tu te prives de Malanga Sarr qui est très bon dans l’axe et a un gros potentiel.

1 « J'aime »

Belle saison, il va falloir confirmer maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom Un jeune central argentin devait nous rejoindre, malheureusement lors du dernier jour il a prolongé dans son club, après j’ai 4 joueurs capable d’évoluer à ce poste, si besoin Danilo et Makengo peuvent également dépanner. Malang Sarr retrouvera l’axe dès que Bernabei se sera acclimater, Dante est en fin de carrière et la saison prochaine voir au cours de la saison il prendra sa place :wink:
  • @_verron Merci et oui :wink:

Tu gardes les bases de ton équipe , c’est une bonne chose! Grosse prépa avec aux départs des matchs qui ont certainement donner confiance aux joueurs , puis deux belles performances face aux Italiens.
Maintenant on attaque les matchs qui comptent !

1 « J'aime »

Hey,
J’ai lu car j’ai aussi une partie en multi (on est 3 potes) avec Nice.
1ère saison : 4ème
2ème saison : 2ème & finale EL (saison non fini)

J’aimerai voir ta compo, car perso, mon 9 a toujours des galères pour marquer.
Bon je gagne beaucoup grace au milieu de terrain et aux latéraux.
Atal :fap2:

1 « J'aime »