:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Très bonne fin de saison, rien à redire
Pour ce qui est du manque d’efficacité je trouve que tes latéraux manque d’impact et contribue très peu aux buts (seulement 4PD pour Wagué par exemple), c’est une volonté de ta part ?

2 « J'aime »

Euh , tu parles de quel message ??
J’ai pas dit que c’était une mauvaise saison

1 « J'aime »

Magnifique saison , sur le plan national tu te rapproche de plus en plus du titre.
En Europe , léger progrès puis tu tombe contre plus fort

1 « J'aime »

Ah la c’est une grosse saison, Dolberg a retrouver des couleurs et ça se voit aux résultats. Dommage pour l’Europe league je pensais tu pouvais aller plus loin mais Arsenal c’est chaud quand même .
Et pourquoi pas visé un huitième de LDC l’an prochain?

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @OM_Daiki Merci :slight_smile: Les latéraux je les mets en Latéral offensif complet, je préfère qu’ils aient moins d’impact offensivement mais qu’ils soient plus solides défensivement. Après malgré des statistiques peu flatteuses, leurs importances dans la construction de l’attaque n’est pas à négliger non plus.
  • @jbourne J’imagine qu’il fait référence à la descente de Sainté lors de ma première saison :sweat_smile:
  • @wawaninho Merci :slight_smile: Tu as bien résumé la saison !
  • @TimLouWen14 Oui Dolberg aura réalisé une belle saison ! L’an prochain en LDC on jouera les barrages qui sont jamais faciles à négocier ! Et je ne sais pas non plus dans quel chapeau on sera pour le tirage.

BILAN FRANCE

Après 5 saisons, il est temps de faire un point sur ce qui se passe sur le territoire français dans les différentes compétitions.


ligue 1

Saison :top1: :top2: :top3:
2019/2020 :paris: Paris :nice: Nice :lyon: Lyon
2020/2021 :paris: Paris :nice: Nice :lyon: Lyon
2021/2022 :paris: Paris :nice: Nice :lyon: Lyon
2022/2023 :paris: Paris :monaco: Monaco :losc: Lille
2023/2024 :paris: Paris :marseille: Marseille :nice: Nice

Une domination incontestable des parisiens qui auront tout raflé en Ligue 1. La saison 2023/2024 voit même Paris égaler le record de l’Olympique Lyonnais de 7 titres consécutifs. Cependant, la concurrence est de plus en plus rude et l’écart se réduit année après année avec ses principaux poursuivants. Il sera donc intéressant de voir si un club réussira à renverser Paris.


17

Saison :top1: :top2: :top3:
2019/2020 :guingamp: Guingamp :lorient: Lorient :auxerre: Auxerre
2020/2021 :sainte: Saint-Etienne :reims: Reims :auxerre: Auxerre
2021/2022 :rclens: Lens Le Havre :valenciennes: Valenciennes
2022/2023 :toulouse: Toulouse :dijon: Dijon :bordeaux: Bordeaux
2023/2024 :auxerre: Auxerre :lorient: Lorient :metz: Metz

5 saisons et 5 vainqueurs différents, en dehors d’Auxerre et Lorient aucun club n’est présent plusieurs fois. Soit les clubs réussissent à se maintenir en Ligue 1 soit ils ne retrouvent pas rapidement le haut de tableau de Ligue 2.


18

Saison :top1: :top2: :top3:
2019/2020 :quevilly: Quevilly-Rouen :dunkerque: Dunkerque :laval: Laval
2020/2021 Sochaux Frejus Saint-Raphaël :rodez: Rodez
2021/2022 Chateauroux :duchere: Lyon-Duchère :redstar: Red Star
2022/2023 :ajaccio: Ajaccio Villefranche :quevilly: Quevilly-Rouen
2023/2024 Chateauroux :laval: Laval :grenoble: Grenoble

Un championnat ou les clubs du haut de tableau font souvent l’ascenseur comme en témoigne les deux titres de Chateauroux ou encore les présences de Quevilly-Rouen. La transition National-Ligue 2 est délicate pour ces clubs.


1301407

Saison :top1: :top2:
2019/2020 :nice: Nice :brest: Brest
2020/2021 :marseille: Marseille :paris: Paris
2021/2022 :paris: Paris :nimes: Nîmes
2022/2023 :paris: Paris :marseille: Marseille
2023/2024 :monaco: Monaco :nantes: Nantes

4 vainqueurs différentes en sur les 5 dernières saisons. Autant en Ligue 1, Paris domine incontestablement, autant en Coupe de France c’est plus compliqué pour eux de conserver leur titre chaque saison. Certains clubs « surprises » sont également arrivés jusqu’en finale comme Brest, Nîmes ou Nantes cette saison.


109288

Saison :top1: :top2:
2019/2020 :paris: Paris :rennes: Rennes
2020/2021 :nice: Nice :paris: Paris
2021/2022 :paris: Paris :marseille: Marseille
2022/2023 :paris: Paris :nice: Nice
2023/2024 :paris: Paris :monaco: Monaco

Une grosse domination de Paris sur ce trophée avec 5 participations sur les 5 dernières éditions dont 4 remportés. Seul Nice aura donc fait chuter l’ogre parisien.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

8 « J'aime »

BILAN MONDE

Après le bilan en France, place à un bilan des 4 championnats majeurs mais également des principales compétitions européennes et internationales.


11

Saison :top1: :top2: :top3:
2019/2020 :liverpool: Liverpool :mancity: Manchester City :spurs: Tottenham
2020/2021 :mancity: Manchester City :liverpool: Liverpool :chelsea: Chelsea
2021/2022 :liverpool: Liverpool :chelsea: Chelsea :mancity: Manchester City
2022/2023 :mancity: Manchester City :liverpool: Liverpool :chelsea: Chelsea
2023/2024 :liverpool: Liverpool :spurs: Tottenham :mancity: Manchester City

Une domination de Liverpool et Manchester City avec un titre qui alterne entre les 2 clubs. Aucun de ces 2 clubs n’a d’ailleurs quitté le podium au cours des 5 dernières années. Un podium complété par Chelsea ou Tottenham. Une absence donc de Manchester United et Arsenal aux trois premières places.


67

Saison :top1: :top2: :top3:
2019/2020 :atletico: Atletico Madrid :barca: Barcelone :real: Real Madrid
2020/2021 :barca: Barcelone :valencia: Valence :atletico: Atletico Madrid
2021/2022 :real: Real Madrid :barca: Barcelone :sevilla: Seville
2022/2023 :real: Real Madrid :atletico: Atletico Madrid :barca: Barcelone
2023/2024 :atletico: Atletico Madrid :real: Real Madrid :barca: Barcelone

Fini la domination du Real et du Barca, l’Atletico Madrid est devenu un véritable concurrent pour le titre chaque saison. Les clubs comme Seville et Valence ont de plus en plus de mal à se hisser sur le podium chaque année. Seul Barcelone est d’ailleurs présent sur celui-ci sur les 5 dernières années, une belle régularité qui n’est conclu que par un unique titre de champion.


Serie A

Saison :top1: :top2: :top3:
2019/2020 :napoli: Naples :milan: Milan :inter: Inter
2020/2021 :roma: Rome :inter: Inter :napoli: Naples
2021/2022 :juventus: Juventus :napoli: Naples :inter: Inter
2022/2023 :milan: Milan :napoli: Naples :bologna: Bologne
2023/2024 :roma: Rome :milan: Milan :juventus: Juventus

Fini ltexte en grasa domination de la Juventus, le championnat italien est beaucoup plus offert et ainsi 4 clubs différentes ont remportés le titre sur les 5 dernières années. Ainsi Milan semble avoir retrouver de belles couleurs. Napoli semble être le club le plus régulier tandis que la Roma est le club le plus titré des ces 5 dernières années avec 2 titres de champion. Seul club absent, l’Inter qui malgré de nombreux podium n’aura jamais réussi à se hisser jusqu’à la première place. On notera la belle surprise Bologne qui termine sur le podium.


bundesliga

Saison :top1: :top2: :top3:
2019/2020 :munich: Bayern :schalke: Schalke :dortmund: Dortmund
2020/2021 :munich: Bayern :dortmund: Dortmund :redbull:Leipzig
2021/2022 :dortmund: Dortmund :munich: Bayern :bayer: Leverkusen
2022/2023 :dortmund: Dortmund :munich: Bayern :hertha: Hertha Berlin
2023/2024 :munich: Bayern :dortmund: Dortmund :redbull: Leipzig

Le Bayern est toujours aussi costaud et domine son championnat mais aura tout de même cédé 2 titres au Borussia Dortmund qui semble capable de concurrencer le club bavarois chaque année. Pour compléter ce podium, aucune équipe ne semble au dessus de ces concurrents.


champions-leag

Saison :top1: :top2:
2019/2020 :liverpool: Liverpool :barca: Barcelone
2020/2021 :paris: Paris :arsenal: Arsenal
2021/2022 :real: Real Madrid :paris: Paris
2022/2023 :liverpool: Liverpool :mancity: Manchester City
2023/2024 :liverpool: Liverpool :milan: Milan

Trois titres pour Liverpool, un nouveau titre pour le Real Madrid et un titre surprise pour Paris qui remporte enfin ce trophée tant convoité et aurait même pu en accrocher un second consécutif mais perdra finalement contre les merengues. Malgré des performances assez moyenne en championnat, Arsenal aura réussi à se hisser jusqu’en finale tout comme Milan qui retrouve enfin de belles couleurs.


1301396

Saison :top1: :top2:
2019/2020 :arsenal: Arsenal :napoli: Naples
2020/2021 :milan: Milan :valencia: Valence
2021/2022 :manunited: Manchester United :lazio: Lazio Rome
2022/2023 :dortmund: Dortmund :arsenal: Arsenal
2023/2024 :stuttgart: Stuttgart :arsenal: Arsenal

5 vainqueurs différents sur les 5 dernières éditions. 2 vainqueurs anglais, 2 vainqueurs allemands et 1 vainqueur italien. 3 finale pour Arsenal pour 1 seule victoire finale. Aucun club français n’aura réussi à ne serait-ce qu’atteindre la finale…


121092

Saison :top1: :top2:
2021/2022 :everton: Everton :bilbao: Bilbao
2022/2023 :stuttgart: Stuttgart :worlfsburg: Wolfsburg
2023/2024 :everton: Everton Galatasaray

Sur les 3 premières éditions, Everton aura réussi à remporter 2 éditions. L’autre édition ayant été remporté par Stuttgart, une année avant sa victoire en Europa League. Aucun club français n’aura réussi à se hisser en finale dans cette compétition également.


1301397

Saison :top1: :top2:
2019/2020 :chelsea: Chelsea :liverpool: Liverpool
2020/2021 :liverpool: Liverpool :arsenal: Arsenal
2021/2022 :paris: Paris :milan: Milan
2022/2023 :real: Real Madrid :manunited: Manchester United
2023/2024 :dortmund: Dortmund :liverpool: Liverpool

5 vainqueurs différents sur les 5 dernières année. Liverpool aura perdu 2 finales contre les vainqueurs de l’Europa League.


1301385

COUPE DU MONDE 2022

Une coupe du monde très surprenante avec de belles surprises et une victoire finale de l’Espagne. Ainsi les Etats-Unis et le Pays de Galles auront réussi à atteindre les demis-finales tandis que la Jamaique aura battu l’Italie avant de sortir contre le Pays de Galles. De son côté la France aura connu la malédiction de se faire éliminer dès les phases de poules.


1301388

EURO 2020

Très grosse surprise avec la victoire finale de l’Ukraine qui après avoir sorti les favoris un par un (Angleterre, Allemagne, Pays-Bas) se défait de l’Espagne en finale. La France de son côté se sera fait éliminer par la Turquie en huitièmes de finales.


91

Saison :top1: :top2:
2020/2021 :england: Angleterre :spain: Espagne
2022/2023 :spain: Espagne :france: France

L’Espagne semble être vraiment la meilleure nation au monde. Ainsi après sa finale lors de l’Euro 2020 et une victoire lors de la Coupe du Monde 2022, les espagnols atteignent la finale de la Ligue des Nations sur les 2 éditions disputées pour une victoire.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

10 « J'aime »

Dommage pour la saison dernière, c’était une année idéale pour jouer le titre! Je ne sais pas si Paris fera souvent des saisons avec « aussi peu de points » vu les budgets transferts énormes qu’ils ont sur FM.

1 « J'aime »

Sympa ces petits points sur les différents championnats et autres.

Par contre, la France :face_vomiting:

2 « J'aime »

Il s’est passé quoi à Milan ? Ouf comme ils marchent !
Mais la France ??? C’est quoi ce bordel ??? :sob: :sob: :sob:

1 « J'aime »

Les espagnols, ça cartouche plus au foot qu’en bilan santé :sac:

3 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom Oui c’est clair qu’on a raté une belle occasion après on aura tout de même réalisé une belle saison et j’espère que l’on va confirmer la saison prochaine !
  • @wawaninho Merci :slight_smile: Oui dur mais avec Deschamps comme coach aussi c’est compliqué :sac:
  • @Alexmilano Ils ont été rachetés par un homme d’affaire pleins aux as et on réussi de jolis coups sur le marché des transferts (Aouar, Pulisic, Bellerin,Rodri) La France est coaché par Deschamps, ceci explique cela :sac:
  • @Irons C’est petit ça :sac:

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Prénom Provenance Indemnité
20/06/2024 Gouiri Amine Lyon 1,8M(2,3M)
01/07/2024 Kean Moise Everton Libre
01/07/2024 Abbel Grad Alkmaar Libre
28/08/2024 Brito Rafael Benfica 49M(63M)

4 arrivées au cours de ce mercato. On commence avec Amine Gouiri. En manque de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais où il n’aura jamais réellement eu sa chance, Amine Gouiri souhaite se relancer à 24 ans et rejoint les rangs de l’OGC Nice contre un montant plutôt dérisoire. On enchaîne ensuite avec l’arrivée de Moise Kean qui arrive librement. L’italien n’a pas réussi à s’imposer à Everton et c’est pourquoi il n’a pas été prolongé. Ne souhaitant pas lever l’option d’achat pour Faustino Anjorin j’ai sauté sur cette occasion pour un avoir un top remplaçant dans le couloir gauche pour Rade Tejic. Grad Abbel arrive également librement, le jeune néerlandais formé à Alkmaar possède déjà un bon niveau et pourrait être notre futur titulaire au front de l’attaque dans les années à venir. Enfin on termine par la venue de Rafael Brito, le latéral droit portugais signe contre une enveloppe de 49M plus des éventuels bonus, un montant très élevé. On espère donc qu’il confirmera les attentes placées en lui.

  • Départs
Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2024 Lees-Melou Pierre Wuhan Libre
01/07/2024 Hamache Yanis Valenciennes Libre
03/07/2024 Di Stasio Jacques Tours Libre
03/07/2024 Teifke Arminio Auxerre Prêt
08/07/2024 Nami Saman Osasuna Prêt
09/07/2024 Abbel Grad PEC Zwolle Prêt
10/07/2024 Crétier Noah Sochaux 28,5k(33k)
12/07/2024 Ben Seghir Salim Valenciennes Prêt
17/07/2024 Maisson Eric Amiens Prêt
26/07/2024 Guessand Evann Antwerp 1,9M
30/07/2024 Furnion Simon EFC Fréjus Saint-Raphaël Libre
10/08/2024 Pionnier Théo EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
21/08/2024 Guy Jean-Michel EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
21/08/2024 Ouchen Monsef Lokeren Prêt
21/08/2024 Wagué Moussa Real Madrid 41M
02/09/2024 Boudaoui Hicham Lorient Prêt

Comme prévu, Pierre Lees-Melou rejoint Wuhan librement après de bons et loyaux services au club. C’est dommage de ne rien tirer cependant mais il aura refusé de prolonger chez nous. De nombreux jeunes sont partis en prêt comme chaque saison dont à nouveau Arminio Teifke et Saman Nami bloqués par le quota d’étrangers mais également Grad Abbel ou encore Hicham Boudaoui et Salim Ben Seghir. Du côté des départs, on enregistre le départ d’Evann Guessand contre 1,9M et un pourcentage à la revente. Le grand espoir niçois n’aura jamais confirmé les attentes placées en lui et va donc chercher à se relancer. Enfin comme vous aurez pu le deviné, c’est Moussa Wagué qui nous quitte et rejoint le Real Madrid contre un chèque de 41M, plus grosse vente de l’histoire du club. un joli bénéfice pour un joueur qui était arrivé contre 10M.


EFFECTIF 2024/2025

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 28 ans - 191 cm - 88 kg - Titulaire - ©
:france: Yannis Clementia - 27 ans - 188 cm - 80 kg - Remplaçant
:portugal: Henrique Sanches - 22 ans - 184 cm - 76 kg - Réserviste

Aucun changement à nouveau à ce poste. On prend les mêmes et on recommence.

  • Défenseurs

:france: Cristophe Herelle - 32 ans - 188 cm - 75 kg - Réserviste
:france: Malang Sarr - 25 ans - 182 cm - 73 kg - Remplaçant
:france: Stanley N’Soki - 25 ans - 184 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Andy Pelmard - 24 ans - 179 cm - 66 kg - Réserviste
:argentina: German Bernabei - 23 ans - 185 cm - 81 kg - Remplaçant
:france: Nolan Galves - 21 ans - 174 cm - 67 kg - Remplaçant
:portugal: Rafael Brito - 22 ans - 183 cm - 79 kg - Titulaire
:argentina: Ciro Monasterio - 22 ans - 190 cm - 83 kg - Titulaire
:france: Erwan Besnard - 19 ans - 184 cm - 77 kg - Remplaçant

Avec le départ de Moussa Wagué, c’est maintenant Rafael Brito qui va occuper le couloir droit. Pour le reste on garde la même défense même si German Bernabei part avec un petit avantage sur Malang Sarr pour le poste de titulaire. A noter également l’intégration dans le groupe d’Erwan Besnard, recruté à Nîmes il y a 2 saisons.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 26 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:italy: Khephren Thuram - 23 ans - 193 cm - 79 kg - Remplaçant
:france: Wylan Cyprien - 29 ans - 182 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 27 ans - 179 cm - 67 kg - Remplaçant
:france: Yannick Gabrielli - 19 ans - 186 cm - 78 kg - Remplaçant
:portugal: Pedro Brazao - 21 ans - 171 cm - 66 kg - Remplaçant
:brazil: Edenilson Signorini - 22 ans - 194 cm - 88 kg - Titulaire
:japan: Takumi Minamino - 29 ans - 174 cm - 68 kg - Titulaire
:england: David Smith - 21 ans - 170 cm - 66 kg - Remplaçant
:serbia: Rade Tejic - 20 ans - 186 cm - 81 kg - Titulaire

Pas de changements à ce poste. Seul Yannick Gabrielli intègre l’équipe après un prêt encourageant au Havre mais il sera bloqué par Rade Tejic et Moise Kean. A voir donc si il bénéficiera de temps de jeu.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 26 ans - 187 cm - 80 kg - Titulaire
:italy: Moise Kean - 24 ans - 183 cm - 72 kg - Remplaçant
:france: Amine Gouiri - 24 ans - 180 cm - 72 kg - Remplaçant

On renouvelle à nouveau notre confiance à Kasper Dolberg. En revanche on renforce le banc des remplaçants avec les arrivées de Moise Kean et Amine Gouiri.


© - Capitaine


L’effectif reste globalement le même en dehors de Rafael Brito. J’ai avant tout cherché à renforcer le banc pour le secteur offensif et c’est chose faite.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

5 « J'aime »

Moise Kean, c’est costaud !

1 « J'aime »

Pas mal le trio d’attaquant de pointe, si avec ça tu marques pas de buts, les dirigeants vont se poser des questions sur le coach :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Obtenir Kean libre c’est une bonne affaire ça !

1 « J'aime »

Quel recrutement…la je sens la grosse saison…

1 « J'aime »

Là ça sent la grosse saison en effet!

1 « J'aime »

Sur le papier, c’est très prometteur…

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons Il a eu du mal en Premier League, j’espère le relancer :slight_smile:
  • @Alister_Dany Tu me mets la pression là :sweat_smile:
  • @k3vinko Surtout qu’il a accepté un salaire pas très élevé derrière en plus :smiley:
  • @TimLouWen14 Merci :slight_smile:
  • @guom J’espère bien :slight_smile:
  • @MeadowsOfHeaven Il va donc falloir répondre sur le terrain maintenant :sweat_smile:
2 « J'aime »