:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Réponses aux lecteurs

  • @guom C’est que le mercato à été bon si ils me voient 2ème non ? :sac; Pour Lyon, ils ont perdus de nombreux cadres au mercato hivernal et même cet été ce qui explique cette côte plutôt élevé !
  • @Malkavens On va essayer d’accrocher à nouveau une place en Ligue des Champions même si le niveau reste un peu trop élevé encore pour nous.

Signorini si il garde le rythme des matchs amicaux c’est plutôt très intéressant !

1 « J'aime »

En voyant ton groupe de LdC je le sens bien :wink: je te vois bien finir 2ème et te qualifier :muscle:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @wawaninho Oui il peut devenir très intéressant et il a encore du potentiel !
  • @Ged49 C’est l’Europa League :sac: On va tout donner pour essayer de se qualifier :wink:
1 « J'aime »

J’aime bien ton récit, je vais commencer à suivre. Nice est une équipe interrésante, je viens de me lancer dans une partie avec eux, 3ème place pour la 1ère saison. je vais regarder les effets de ton changement tactique, je joue également en 433

3 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @Weinze Merci beaucoup :slight_smile: Bonne chance également du coup :wink:
  • @Alister_Dany C’est mieux avec cette couleur ?

2023/2024 - MI-SAISON

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
12/08/2023 E Bordeaux 0-4 Tejic(6), Signorini(32), Anjorin(70,72)
18/08/2023 D Paris 0-1 /
26/08/2023 E Lille 0-0 /
02/09/2023 D Reims 1-0 Signorini(63)
17/09/2023 E Lens 0-3 Signorini(41,57), Brazao(80)
24/09/2023 D Monaco 1-0 Signorini(80)
27/09/2023 E Lyon 2-2 Dolberg(10), Cyprien(32sp)
01/10/2023 D Nîmes 3-2 Minamino(55), Dolberg(69sp), Ben Seghir(89)
08/10/2023 D Le Havre 4-0 Cyprien(6), Tejic(15), Signorini(49), Dolberg(65)
22/10/2023 E Strasbourg 0-1 Dolberg(44)
29/10/2023 D Rennes 1-1 Dolberg(56)
04/11/2023 E Angers 0-2 Signorini(50), Tejic(83)
12/11/2023 D Nantes 0-0 /
25/11/2023 E Guingamp 1-0 /
03/12/2023 D Dijon 2-1 Cyprien(6), Dolberg(89)
06/12/2023 E Marseille 0-0 /
10/12/2023 D Toulouse 3-0 Cyprien(17,45+1), Dolberg(25)
17/12/2023 E Saint-Etienne 0-0 /
23/12/2023 D Amiens 1-0 Dolberg(6)

Une première partie de saison plutôt bonne. La nouvelle tactique semble bien assimilée même si des progrès sont encore à faire. On a retrouvé une attaque bien plus performante en grande partie grâce à Edenilson Signorini qui confirme les espoirs placés en lui même si il a connu une petite baisse de régime en fin d’année qui correspond également à la baisse de régime de l’équipe.

On compte seulement 2 défaites mais on aurait pu les éviter. La première contre Paris fait une nouvelle fois très mal car encore une fois on réalise un bon match et on se fait punir en toute fin de rencontre à nouveau… Contre Guingamp c’est une erreur qui coûte cher. On perd des points contre un adversaire à notre portée.

A mon goût, on fait encore trop de matchs nuls 0-0 où très peu de choses se déroule durant la rencontre…

Classement L1

Au niveau du classement c’est très serré. On se place à la mi-saison 3ème à égalité de points avec Paris et à 3 longueurs d’une équipe marseillaise très en forme emmené par notre ancien joueur, Danilo. Derrière on retrouve Lille, Lyon et Monaco qui ne vont rien lâcher et sont encore dans la course.

En fin de classement on retrouve logiquement les deux promus, Dijon et Toulouse mais également Le Havre dans la zone rouge. A noter la saison délicate des rennais qui n’arrivent pas à trouver leur rythme malgré un effectif plutôt correct.

Buts L1

Encaissés L1

Même si des progrès ont été réalisés dans le secteur offensif, tout n’est pas rose. En effet, on manque encore cruellement de réalisme dans des rencontres « faciles » contre des équipes à priori inférieures sur le papier. C’est dommageable puisque cela nous coûte énormément de points.

En revanche on possède de loin la meilleure défense du championnat et à ce niveau là on ne peut que féliciter les joueurs mais également notre gardien.


Au niveau des buteurs, on retrouve enfin Kasper Dolberg, après une saison blanche le danois semble totalement retrouvé avec l’arrivée de Signorini.

Enfin, Takumi Minamino est le meilleur passeur de l’effectif en Ligue 1 mais j’attend encore plus de sa part.


EL
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
21/09/2023 E Santa Clara 2-1 Dolberg(52)
05/10/2023 D Seville 2-0 Cyprien(12sp,77)
26/10/2023 E Stuggart 4-0 /
09/11/2023 D Stuggart 2-1 Tejic(44), Cyprien(61)
30/11/2023 D Santa Clara 2-0 Brazao(6), Anjorin(44)
14/12/2023 E Seville 0-0 /

Un parcours assez mitigé. Si on est capable de réaliser de grands matchs comme la victoire 2-0 contre Séville ou le match nul arraché chez eux, on est également capable du pire, une défaite contre Santa Clara 2-1 après une entame de match pitoyable ou encore la défaite 4-0 contre Stuggart malgré une large domination mais un froid réalisme des allemands qui aura marqué sur chacune des ses 4 uniques frappes. Cela va t-il suffire pour nous qualifier ?

Groupes EL

On termine 2ème de justesse grâce au match nul obtenu à Séville à la dernière journée. Les sévillans sont de leur côté éliminés à la surprise générale. En effet on les attendait à la première place mais c’est finalement une belle équipe de Stuggart qui termine en tête du groupe.

Tirage EL
Un tirage abordable. On a évité le pire mais Eindhoven reste un beau morceau et aller chez eux ne sera pas une mince affaire.

TRANSFERTS

Départs :

Date Nom Prénom Destination Indemnité
02/01/2024 Abdallah Kémil Toulon Libre

Pas grand chose à dire, un joueur inutile part librement à Toulon. On notera également que Pierre Lees-Melou a signé un contrat avec le club chinois de Wuhan(attention au Covid tout de même) et il sera donc rétrogradé en équipe réserve pour le reste de la saison.


DIVERS

Bruno Guimaraes, auteur d’une saison exceptionnelle est nommé étranger de l’année en Ligue 1 devant les parisiens. Une récompense qui illustre bien le talent de ce joueur !


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

10 « J'aime »

Signorini confirme en effet ! Il te fais vraiment du bien.

Bien joué pour la qualification en Europa , heureusement tu fais le taff contre Séville car t’as perdu quelques points évitables

1 « J'aime »

Ah lol dsl j’avais pas suivi :thinking:

1 « J'aime »

Ah ça y est, Paris lache du leste en Ligue 1 !
Belle qualification en Europe, in-extremis mais qualifié quand même !

1 « J'aime »

à mi-saison tout est jouable en championnat et en EL

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @wawaninho Merci :slight_smile: Des points perdus bêtement oui, heureusement on se qualifie tout de même !
  • @Ged49 Pas de soucis :sweat_smile:
  • @Irons Le niveau du haut de tableau augmente globalement et cela s’annonce intéressant ! Merci :wink:
  • @Malkavens On est encore en course dans toutes les compétitions oui :slight_smile:
1 « J'aime »

Ah très belle première partie de saison , content que tu te sois repris :+1: Tout est possible pour la fin de saison , même pour l’Europe !!

1 « J'aime »

L’occasion de briller en Europa League est trop belle, ne la manque pas :grin:

Belle première moitié de saison, le PSG défaillant ? :thinking:

1 « J'aime »

@jbourne Bizarrement moi je trouve qu’il s’agit de la meilleure première saison de récit que j’ai lue :joy: Allez l’OL :heart::joy:

Sinon je viens de tout lire, intéressante cette storie ! Avec des hauts et des bas ! Force à toi pour la suite, moi je vais suivre :wink:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @TimLouWen14 Merci :slight_smile:
  • @_verron On va essayer :sweat_smile: Je dirais pas que Paris est défaillant mais le niveau global du championnat augmente avec des équipes de plus en plus solides (Lyon, Marseille, Rennes, Monaco, Lille et nous du coup :sac:)
  • @Bast971 Merci beaucoup :wink:
1 « J'aime »

2023/2024 - FIN DE SAISON

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
13/01/2024 E Paris 2-0 /
27/01/2024 D Lille 0-0 /
04/02/2024 E Reims 1-3 Dolberg(11,88), Signorini(61)
07/02/2024 D Lens 4-1 Lusamba(7), Anjorin(28,31), Cyprien(85)
10/02/2024 E Monaco 0-0 /
17/02/2024 D Lyon 1-0 Anjorin(49)
25/02/2024 E Nîmes 0-3 Anjorin(9), Guimaraes(41), Lusamba(89)
03/03/2024 E Le Havre 0-1 Tejic(55)
10/03/2024 D Strasbourg 6-1 Dolberg(27), Cyprien(33,37), Lusamba(56), Signorini(60), Brazao(86)
17/03/2024 E Rennes 2-1 Tejic(79)
24/03/2024 D Angers 0-0 /
07/04/2024 E Nantes 1-1 Dolberg(22)
13/04/2024 D Guingamp 1-1 Cyprien(81sp)
20/04/2024 E Dijon 0-2 Dolberg(24), Lusamba(86)
28/04/2024 D Marseille 2-1 Tejic(9), Dolberg(36)
05/05/2024 E Toulouse 1-2 Dolberg(48), Minamino(88)
11/05/2024 D Saint-Etienne 1-0 Tejic(23)
18/05/2024 E Amiens 1-2 Tejic(68), Signorini(90+2)
25/05/2024 D Bordeaux 2-0 N’Soki(2), Dolberg(84)

Une deuxième partie de saison très bonne. Seulement 2 défaites contre Paris qui est toujours imprenable à domicile et contre Rennes lors d’un enchaînement de matchs délicats.

On aura une très belle série de victoire en fin de saison avec 6 victoires consécutives. Mais on aura également réalisé une mauvaise série de 4 matchs sans la moindre victoire dont 3 pauvres matchs nuls contre des adversaires du milieu de tableau…

Voyons maintenant ce que cela donne au niveau du classement.

Classement L1

C’est finalement Paris qui termine champion à la différence de buts lors de la dernière journée. En effet, Paris remporte son dernier match sans soucis tandis que Marseille va perdre son match je ne sais comment. Ont-ils craqués face à la pression ou les parisiens sont-ils tout simplement bénis des dieux ?

On pourra également avoir des regrets face à notre mauvaise série de résultats lors de Mars, Avril. En effet on termine à seulement 2 petits points du titre… On retrouvera tout de même la Ligue des Champions. Derrière Monaco et Lille auront lâchés des points en fin de saison tandis que Lyon aura craqué en début d’année civile.

Concernant la fin de classement, Dijon fait l’ascenseur tandis que Le Havre retrouve également la Ligue 2 après 2 saisons dans l’élite. De son côté Bordeaux remporte son barrage contre Metz. On notera également la saison décevante des rennais qui terminent seulement 12ème malgré un effectif capable de joueur l’Europe.


On termine 2ème attaque mais avec seulement 60 buts, c’est moins de 2 buts par match. On a encore des progrès à faire même si c’est bien que la saison dernière.

En revanche on termine largement meilleure défense du championnat avec 20 buts encaissés, à peine 1 but par match. Ce secteur est une grande satisfaction à nouveau.


Après une saison médiocre, Kasper Dolberg retrouve le sourire avec 16 buts inscrits cette saison ce qui en fait le 3ème meilleur buteur de Ligue 1. Il faudra surveiller le jeune Jonathan Philéas de Marseille qui semble promis à un très bel avenir.

Enfin au classement des passeurs, aucun de nos joueurs n’est présent. Un classement dominé par un surprenant Pizzi qui du haut des 34 ans aura porté Le Havre mais sans succès au final.

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
07/01/2024 9ème tour E EFC Fréjus Saint-Raphaël 0-1 Lees-Melou(25sp)
23/01/2024 10ème tour E Rennes 1-3p Lusamba(54), Minamino(108), Cyprien(120+1)
31/01/2024 11ème tour D Le Havre 2-0 Guimaraes(2), Cyprien(82)
14/02/2024 Quart de finale E Monaco 2-0 /

Une grande déception ce parcours en Coupe de France. On n’aura malheureusement pas pu se battre avec nos armes contre Monaco à cause de l’enchaînements des matchs et un calendrier très mal organisé qui nous auront également causés de nombreuses blessures. C’est d’autant plus décevant que Paris était déjà éliminé de la compétition.

EL
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
22/02/2024 1er tour aller E PSV 1-0 /
29/02/2024 1er tour retour D PSV 3-0 Anjorin(18), Guimaraes(36), N’Soki(65)
14/03/2024 2ème tour aller D Arsenal 1-2 Minamino(56)
21/03/2024 2ème tour retour E Arsenal 2-0 /

En Europa League, on aura fait le job contre le PSV grâce à une belle victoire à domicile. Mais malheureusement le tirage ne nous aura pas souri à nouveau puisqu’on tire Arsenal ensuite, club favori pour la victoire finale. Malgré une prestation plus que très bonne à domicile, on s’incline 2-1 dans un match qui laissera de nombreux regrets. En effet malgré un bon début de match de notre part, Arsenal fait preuve d’un froid réalisme et mènera finalement 2-0 à la pause. On reviendra finalement au score avant que Martinelli ne se fasse expulser puis ensuite le destin ne voulait pas que l’on reparte de ce match avec autre chose qu’une défaite. En effet on touchera les montant à maintes reprise (8 fois si mes comptes étaient bon :sac:). Le match retour fut plus compliqué, un déplacement à l’Emirates Stadium est toujours délicat et malgré une prestation plutôt intéressante on repart avec une défaite 2-0…


ACADEMIE

Classement N2

Notre équipe réserve termine assez largement champion de National 2.

Classement U19

Avec les nombreux prêts et des générations assez décevantes, l’équipe U19 a eu du mal cette saison en terminant seulement 5ème au final.

:sob: Tout simplement horrible, aucun joueur n’a ne serait-ce le niveau pour devenir un remplaçant correct au sein de l’équipe première. Afin de compléter l’équipe U19, les trois premiers ainsi que Yannick Cox ont signé un contrat jeune.


DIVERS

On commence par la bonne nouvelle. Alors que la fin de saison approchait et donc de mon contrat, les dirigeants ont finalement décidés de renouveler ce dernier avec un bail qui coure jusqu’en 2028.

Comme chaque les supporters élisent leur joueur de la saison. C’est Wylan Cyprien qui remporte la distinction haut la main devant Guimaraes et Lusamba. Assez surpris de ne pas voir Signorini y apparaître malgré une belle première saison sous nos couleurs.

Record Clean sheets

De son côté, notre capitaine, Rajkovic bat l’ancien record de Walter Benitez !

Projet

Enfin les dirigeants ont également annoncés l’amélioration du centre d’entraînement qui n’était plus au niveau pour une équipe de notre standing.


Présentation Club/Coach - Statistiques Coach
Palmarès / Record

10 « J'aime »

A deux points de Paris et Marseille, ça reste une putain de bonne saison de fou !

2 « J'aime »

Très belle saison à un rien du titre et la LDC est assurée c’est le principal :grin:

1 « J'aime »

Content de voir que l’écart avec le PSG se réduit

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons Qui laisse des regrets en championnat tout de même :sob:
  • @Kinl C’était l’objectif principal de retrouver la LDC oui :slight_smile: En revanche déçu d’échouer si près du titre :frowning:
  • @kevos Ils viennent d’égaliser le record de titres consécutifs de Lyon, j’espère qu’ils ne le battront pas !
1 « J'aime »