:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Réponses aux lecteurs

  • @Alexmilano Oui je vais changer de système pour la prochaine saison et passer en 4-2-3-1, j’espère qu’on sera plus créatif offensivement.
  • @gwendil35 Le championnat de France est un championnat très défensif :sac:
  • @Irons Ah clairement, cette saison m’a énervé, je me sentais totalement impuissant peu importe le système et les joueurs alignés… Je resterais en revanche jusqu’au bout du contrat au moins, il se termine en fin de saison prochaine :sweat_smile:
  • @jbourne Oui je joue en 4-3-3 et effectivement le niveau des ailiers n’était pas suffisant je pense. Oui j’espère que l’on fera un beau parcours en Europa également !
  • @guom Exactement !

Salut je viens de lire ta story d’un coup, t’as vraiment pas de chance au tirage de la ldc ( bon le chapeau n’aide pas) .
Après comme dit au dessus le 4-3-3 est difficile offensivement sur FM, te porter sur le 4-2-3-1 comme tu vas le faire est une bonne idée

Ah aussi je sais si c’est moi qui suis devenu daltonien en regardant trop mes écrans ce week-end mais j’ai du mal à différentier la couleur du nul et de la défaite au premier coup d’oeil, possible de mettre les nuls en jaune ?

1 « J'aime »

Il faut passer à 2 attaquants !! Daiiii !!

1 « J'aime »

C’est vrai qu’un changement tactique pourrait donner un nouveau souffle a ton équipe

1 « J'aime »

Ah oui compliquer cette 3ème saison , tu es quand même pas très chanceux concernant les tirages au sort :wink: Mais je pense que l’an prochain ça peut rebooster ton équipe , et jouer le ligue europa sera peut etre plus à la portée de ton équipe.
Changement de tactique prévu?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @Alister_Dany Merci de suivre :wink: Pour les couleurs j’essayerais du coup soit du jaune ou alors un orange plus clair peut-être pour que ça passe mieux :wink:
  • @Alexmilano Pour cela il faut 2 excellents attaquants, chose que je ne possède pas et puis j’ai flashé sur un numéro 10 :drooling_face:
  • @wawaninho Oui c’est l’objectif !
  • @TimLouWen14 J’ai jamais été très chanceux là dessus depuis que je joue à FM :sweat_smile: Oui changement de tactique prévu avec un passage en 4-2-3-1

2022/2023 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 46 apparitions - 33 buts encaissés - 19 clean sheets - 6,85 de moyenne - ©
:france: Yannis Clementia - 2 apparitions - 4 buts encaissés - 1 clean sheet - 6,85 de moyenne

Pas grand chose à dire, Rajkovic fait le job, il ne devrait pas y avoir de changements à ce poste l’année prochaine.

  • Défenseurs

:france: Patrick Burner - 5(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,76 de moyenne
:france: Cristophe Herelle - 13(2) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,93 de moyenne
:france: Malang Sarr - 35(2) appritions - 0 but - 5 passes décisives - 6,97 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 35(2) apparitions - 3 buts - 0 passe décisive - 7,06 de moyenne
:france: Andy Pelmard - 2(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,60 de moyenne
:argentina: German Bernabei - 30(4) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,84 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 30(2) apparitions - 2 buts - 0 passe décisive - 7,06 de moyenne
:senegal: Moussa Wagué - 39(2) apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 6,91 de moyenne

Une défense qui se sera montré plutôt solide notamment le jeune Monasterio qui aura totalement fait oublié Cristophe Hérelle. Plus mitigé concernant les prestations de Stanley N’Soki qui peut-être un joueur très solide comme il peut accumuler les erreurs « bêtes » mais aussi celles de German Bernabei qui n’arrive pas à trouver sa place à cause de prestations trop moyennes. Il ne devrait cependant pas y avoir trop de changements à ces postes-ci la saison prochaine.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 44(3) apparitions - 7 buts - 4 passes décisives - 7,46 de moyenne
:algeria: Hicham Boudaoui - 2(11) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,80 de moyenne
:italy: Khephren Thuram - 14(17) apparitions - 1 but - 2 passes décisives - 6,90 de moyenne
:france: Wylan Cyprien - 34(1) apparitions - 4 buts - 3 passes décisives - 7,18 de moyenne
:france: Arnaud Lusamba - 28(7) apparitions - 8 buts - 2 passes décisives - 7,22 de moyenne
:france: Pierre Lees-Melou - 18(12) apparitions - 2 buts - 0 passe décisive - 6,93 de moyenne
:portugal: Pedro Brazao - 31(5) apparitions - 12 buts - 4 passes décisives - 7,01 de moyenne
:algeria: Youcef Atal - 21(17) apparitions - 2 buts - 5 passes décisives - 6,79 de moyenne
:morocco: Sofiane Boufal - 29(11) apparitions - 2 buts - 6 passes décisives - 6,71 de moyenne
:serbia: Rade Tejic - 16(14) apparitions - 2 buts - 0 passe décisive - 6,78 de moyenne

La surprise du chef avec un Bruno Guimaraes tout simplement étincelant au milieu de terrain cette saison, c’est sans aucun doute le meilleur joueur de l’effectif et le voilà courtiser par certain cadors européens, à voir si on réussira à le conserver. Devant lui, Wylan Cyprien réalise encore une belle saison malgré une lourde blessure lors de la deuxième partie de saison. A ses côtés, Arnaud Lusamba aura détrôner Pierre Lees-Melou grâce à de très bonnes performances. Aucun changement de prévu à ce poste la saison prochaine même si 1 ou 2 départs pourraient arriver. Sur les ailes en revanche il y aura du changement. Si Pedro Brazao auteur d’une très bonne saison pour ses débuts en Ligue 1 et Rade Tejic devraient être conservés, Sofiane Boufal et Youcef Atal seront priés d’aller voir ailleurs après une saison décevante.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 36(4) apparitions - 5 buts - 7 passes décisives - 6,70 de moyenne
:brazil: Arminio Teifke - 7(11) apparitions - 3 buts - 1 passe décisive - 6,85 de moyenne
:france: Salim Ben Seghir - 1(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,60 de moyenne

:cameroon: Ignatius Ganago - 10(6) apparitions - 6 buts - 1 passe décisive - 7,08 de moyenne (PLUS AU CLUB)

Concernant ce poste, Kapser Dolberg aura vécu sa pire saison depuis qu’il est au club… Il pourrait donc aller voir ailleurs en cas d’offre intéressante. Arminio Teifke devrait pouvoir être utiliser comme numéro 10 la saison prochaine tandis que Salim Ben Seghir sera encore doublure l’année prochaine et bénéficiera sans doute d’un peu plus de temps de jeu.


© - Capitaine


LES TOPS

:top1:
Guimaraes 2

:brazil: BRUNO GUIMARAES
Poste : Milieu défensif

Apparitions : 47
Buts : 7
Passes décisives : 4
Homme du match : 11
Note moyenne : 7,46

:top2:
Arnaud Lusamba

ARNAUD LUSAMBA
Poste : Milieu central

Apparitions : 35
Buts : 8
Passes décisives : 2
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,22

:top3:
Pedro Brazao

:portugal: PEDRO BRAZAO
Poste : Ailier droit

Apparitions : 36
Buts : 12
Passes décisives : 4
Homme du match : 2
Note moyenne : 7,01

MENTION SPECIALE : Wylan Cyprien, Ciro Monasterio


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

5 « J'aime »

Même si après concernant la tactique, je relativiserais: c’était la coupe du monde 2022,et les matchs tous les 3 jours expliquent peut-être la baisse de régime si il n’y a pas la profondeur de banc.

Le 4-3-3 peut aussi être un bon systême et on l’a d’ailleurs bien vu les saisons précédentes où ça a très bien marché en ligue 1. Après pour marquer plus de but, cela dépend des consignes d’ensemble: si les latéraux sont offensifs ou non, s’il y a assez de joueurs créatifs dans les 3 du milieu.

Bon courage pour cette saison, je sens bien l’équipe franchir un palier :wink:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom Oui il a marché mais il ne marche plus aussi bien :sweat_smile: Les latéraux étaient en offensif et les milieux portaient l’équipe dans le secteur offensif comme en témoigne le nombre de buts de Guimaraes, Lusamba et Cyprien… Merci :wink:

Au final, il sort une saison XXL au milieu Guimaraes !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @Irons Oui très grosse saison, je m’attendais pas à autant de sa part :sweat_smile:

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Prénom Provenance Indemnité
01/07/2023 Gabrielli Yannick Marseille Libre
01/07/2023 Signorini Edenilson Palmeiras 22,5M
08/07/2023 Minamino Takumi Liverpool 12,5M(16,75M)
02/08/2023 Anjorin Faustino Chelsea Prêt
03/08/2023 Smith David Inverness CT 675k
31/08/2023 Galves Nolan Standard 2M-Ech

De nombreuses recrues cette saison. Après une saison très décevante il fallait apporter du sang-neuf à cette équipe. On commence par la signature du jeune Yannick Gabrielli, considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation des marseillais, qui à tout juste 18 ans à décidé de s’engager à Nice librement. Un beau coup pour l’avenir du club. La seconde recrue est un jeune brésilien de 21 ans, Edenilson Signorini. Meneur de jeu au physique impressionnant, il a tout de suite tapé dans l’oeil de l’OGC Nice qui a choisi de faire sauter sa clause libératoire.
On enchaîne ensuite avec deux ailiers, Takumi Minamino n’aura jamais su s’imposer à Liverpool et s’engage donc avec Nice tout comme le jeune espoir de Chelsea, Anjorin, qui arrive en prêt avec une option d’achat de 20M.
Enfin on termine le mercato avec l’arrivée de David Smith comme remplaçant de Signorini et celle de Nolan Galves en échange de Patrick Burner et 2M.

  • Départs
Date Nom Prénom Destination Indemnité
19/06/2023 Martins Vincent EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
03/07/2023 Boufal Sofiane Bristol 6M
08/07/2023 Jaziri Assil Orléans Prêt
08/07/2023 Nami Saman Osasuna Prêt
12/07/2023 Ouchen Monsef Angers Prêt
18/07/2023 Boulhendi Teddy EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
18/07/2023 Teifke Arminio Dijon Prêt
19/07/2023 Besnard Erwan Lokeren Prêt
20/07/2023 Atal Youcef Aston Villa 8,5M(10,5M)
25/07/2023 Maisson Eric Nantes Prêt
01/08/2023 Sacko Ihsan Saint-Trond 1,5M
08/08/2023 Gabrielli Yannick Le Havre Prêt
13/08/2023 Pionnier Théo Empoli Prêt
24/08/2023 Guessand Evann Anderlecht Prêt
31/08/2023 Burner Patrick Standard Ech
08/09/2023 Boudaoui Hicham Valenciennes Prêt

Du côté des départs, on compte à nouveau de nombreux jeunes joueurs partis en prêt donc certains de l’équipe première. Ainsi Arminio Teifke, bloqué par le quota d’étrangers, rejoint Dijon. Saman Nami rejoint Osasuna tandis que Hicham Boudaoui retrouve Valenciennes.
Concernant les départs, comme prévu, Youcef Atal plie bagage après des saisons décevantes et rejoint Aston Villa contre un prix assez faible. Sofiane Boufal après 2 saisons sur la côte d’azur va retrouver l’Angleterre contre 6M. Enfin Patrick Burner rejoint le Standard de Liège suite à l’échange avec Nolan Galves et Ihsan Sacko qui n’aura pas progressé comme souhaité rejoint également la Belgique.


EFFECTIF 2023/2024

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 27 ans - 191 cm - 88 kg - Titulaire - ©
:france: Yannis Clementia - 26 ans - 188 cm - 80 kg - Remplaçant
:portugal: Henrique Sanches - 21 ans - 184 cm - 76 kg - Réserviste

On garde la même hiérarchie que la saison passé avec le jeune Henrique Sanches qui rentre dans le groupe professionnel en tant que 3ème gardien.

  • Défenseurs

:france: Cristophe Herelle - 31 ans - 188 cm - 75 kg - Remplaçant
:france: Malang Sarr - 24 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 24 ans - 184 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Andy Pelmard - 23 ans - 179 cm - 66 kg - Réserviste
:argentina: German Bernabei - 22 ans - 185 cm - 81 kg - Remplaçant
:france: Nolan Galves - 20 ans - 174 cm - 66 kg - Remplaçant
:argentina: Ciro Monasterio - 21 ans - 190 cm - 83 kg - Titulaire
:senegal: Moussa Wagué - 24 ans - 177 cm - 70 kg - Titulaire

Peu de changements à ce poste si ce n’est que German Bernabei va retrouver le banc après une saison très moyenne laissant Malang Sarr prendre le couloir gauche et Stanley N’Soki prendre l’axe. Nolan Galves prend de son côté la place de Patrick Burner comme remplaçant.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 25 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:italy: Khephren Thuram - 22 ans - 193 cm - 79 kg - Remplaçant
:france: Wylan Cyprien - 28 ans - 182 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 26 ans - 179 cm - 67 kg - Remplaçant
:france: Pierre Lees-Melou - 30 ans - 185 cm - 69 kg - Remplaçant
:portugal: Pedro Brazao - 20 ans - 171 cm - 66 kg - Remplaçant
:brazil: Edenilson Signorini - 21 ans - 194 cm - 87 kg - Titulaire
:england: Faustino Anjorin - 21 ans - 186 cm - 83 kg - Remplaçant
:japan: Takumi Minamino - 28 ans - 174 cm - 68 kg - Titulaire
:england: David Smith - 20 ans - 170 cm - 66 kg - Remplaçant
:serbia: Rade Tejic - 19 ans - 186 cm - 81 kg - Titulaire

Du changement à ce poste, finis le milieu à 3 avec une pointe basse, on va passer avec 2 meneurs de jeu et un véritable numéro 10. Ainsi Bruno Guimaraes et Wylan Cyprien seront en soutien de Signorini. Sur les ailes on va retrouver Takumi Minamino à droite et Rade Tejic à gauche aura sa chance.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 25 ans - 187 cm - 81 kg - Titulaire
:france: Salim Ben Seghir - 20 ans - 178 cm - 71 kg - Remplaçant

Je renouvelle ma confiance à Kasper Dolberg faute de mieux… On espère qu’il saura se montrer beaucoup plus décisif que les dernières saisons. De son côté Salim Ben Seghir aura un temps de jeu plus conséquent et sera l’unique solution de remplacement du danois.


© - Capitaine
En prêt


Un effectif bien plus complet que ses dernières saisons. Si la défense reste globalement la même, il y aura du nouveau au niveau du schéma tactique et des joueurs offensifs. Les arrivées de Minamino et de Signorini font du bien et apportent beaucoup plus de qualités individuelles dans ce secteur qui en manquait cruellement.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

7 « J'aime »

Au niveau formation ça donne quoi sur les jeunes?

2 « J'aime »

On espère que ce nouveau dispositif va te faire retrouver une attaque qui fonctionne

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Malkavens Certains ont intégré l’équipe comme Brazao, Ben Seghir ou Boudaoui. Après au niveau des regens c’est très moyen, aucun crack n’est sorti. Seul un des joueurs a le niveau « Ligue 1 » mais c’est tout…
  • @wawaninho J’espère :slight_smile:
1 « J'aime »

LA PREPARATION

Au programme, 6 matchs dont un stage en Suisse à Lausanne pour y affronter notre club affilié ainsi que deux autres clubs suisses. Aucun gros match de prévu, l’objectif étant avant tout d’assimiler au mieux la nouvelle tactique mise en place mais également que les nouveaux joueurs s’intègrent au mieux.

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
08/07/2023 D Lokomotiv Moscou 2-0 Rejic(22), Minamino(31)
15/07/2023 E Lausanne 1-6 Signorini(15), Monasterio(30), Minamino(34), Dolberg(40,45), Lees-Melou(64)
18/07/2023 E Aarau 1-3 Signorini(40,42,64sp)
20/07/2023 E Servette FC 0-2 Dolberg(12), Lusamba(67)
29/07/2023 E EFC Fréjus Saint-Raphaël 0-2 Signorini(61), Dolberg(90+1)
05/08/2023 D Mainz 05 1-0 N’Soki(2)

Un bilan très positif. Au delà des 6 victoires lors des 6 rencontres, c’est surtout dans le jeu que c’est mieux. Nous avons retrouvé une meilleure capacité à se créer des occasions grâce en partie à Signorini qui aura montré toute l’étendu de son talent lors de cette pré-saison. Il ne reste plus qu’à espérer que cela continue lors de la nouvelle saison.


PRESENTATION DE LA SAISON

Prévisions médias

Selon les médias nous devrions nous battre à nouveau pour la seconde place avec Monaco et Marseille. Il faudra tout de même se méfier de Lyon et Lille qui auront les capacités d’accrocher une place sur le podium également. Pour Paris rien ne semble pouvoir les stopper une nouvelle fois…
Du côté des promus on retrouve les 3 équipes qui étaient descendus l’année précédente. La lutte pour le maintien s’annonce palpitante encore une fois.

Tirage EL

En étant chapeau 3 nous allions forcément tomber sur un gros morceau. Mais de là à tomber dans le groupe de la mort de la compétition c’est difficile à accepter… En plus de tomber sur Séville, nous tirons également Stuggart qui semblait être le morceau le plus compliqué du chapeau 2… Nous allons donc sans doute nous battre avec eux pour la seconde place.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

8 « J'aime »

Etonnant les cotes pour le titre. Lyon à 21 contre 1. Et après une saison décevante, les médias te placent deuxième.s

1 « J'aime »

on y croit cette année à la LDC ou au moins l’EL

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom C’est que le mercato à été bon si ils me voient 2ème non ? :sac; Pour Lyon, ils ont perdus de nombreux cadres au mercato hivernal et même cet été ce qui explique cette côte plutôt élevé !
  • @Malkavens On va essayer d’accrocher à nouveau une place en Ligue des Champions même si le niveau reste un peu trop élevé encore pour nous.

Signorini si il garde le rythme des matchs amicaux c’est plutôt très intéressant !

1 « J'aime »

En voyant ton groupe de LdC je le sens bien :wink: je te vois bien finir 2ème et te qualifier :muscle:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @wawaninho Oui il peut devenir très intéressant et il a encore du potentiel !
  • @Ged49 C’est l’Europa League :sac: On va tout donner pour essayer de se qualifier :wink:
1 « J'aime »