:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

un départ compliqué cette année et la LDC,c’est quand même une surprise que Dortmund ne passe pas ce qui montre que le groupe était très relevé. Top pour Dante

1 « J'aime »

Compliqué en C1 encore mais il y a du mieux !
Ça va venir !

Ce calendrier avec la CdM :hoho:

1 « J'aime »

On dirait un calendrier réel ! :sac:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Malkavens Dortmund aura été assez décevant oui mais Benfica aura été une bonne surprise tout de même !
  • @Irons Il y a du mieux oui avec enfin une victoire :excited: Je déteste l’année 2022 sur FM avec ce calendrier chamboulé…
  • @gwendil35 Sauf que dans le jeu c’était prévu :sac:
1 « J'aime »

Oui c’est chiant cette saison avec la coupe du monde … Au niveau du classement, rien n’est perdu. Mathématiquement avec ton match en retard tu peux être sur le podium. Si en plus tu dis que l’équipe joue mal en ce moment, il y a le potentiel pour faire mieux! Après du coup tu vas devoir jouer tous les 3 jours avec les risques de blessure que ça entraine.

Dommage pour la C1. 6 points très fréquemment ça suffit à terminer 3ème. Maintenant au prochain mercato je pense qu’avec une ou deux grosses recrues l’équipe pourra passer un cap :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @guom Oui malheureusement on n’aura pas été épargné par les blessures avec cette saison très fatiguante… L’année prochaine je vais tenter de changer de système et recruter de meilleurs joueurs pour franchir un cap.

2022/2023 - FIN DE SAISON

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
04/01/2023 E Auxerre 1-2 Dolberg(22), Brazao(33)
08/01/2023 D Rennes 1-1 Dolberg(15)
11/01/2023 E Montpellier 1-2 Lusamba(9), Guimaraes(65)
21/01/2023 D Le Havre 1-0 Cyprien(33)
25/01/2023 E Guingamp 0-2 Lusamba(39), Guimaraes(65)
29/01/2023 E Strasbourg 1-1 Guimaraes(38)
03/02/2023 E Nantes 0-0 /
12/02/2023 D Reims 1-0 Dolberg(36)
15/02/2023 D Paris 0-2 /
19/02/2023 E Metz 1-4 Lusamba(11,54,72), Guimaraes(35)
22/02/2023 D Nîmes 1-1 Guimaraes(72)
25/02/2023 D Angers 1-0 Dolberg(32)
05/03/2023 E Amiens 0-3 Dolberg(31), Brazao(44), Monasterio(90+4)
08/03/2023 E Marseille 1-0 /
11/03/2023 D Lille 0-0 /
18/03/2023 E Monaco 2-2 Guimaraes(80), Teifke(86)
02/04/2023 D Lens 1-1 Teifke(82)
09/04/2023 E Saint-Etienne 1-0 /
16/04/2023 D Guingamp 0-0 /
19/04/2023 E Nîmes 1-3 Monasterio(4), Brazao(25), Atal(90)
23/04/2023 D Auxerre 3-0 Brazao(22), Boufal(34sp,87)
28/04/2023 E Rennes 1-2 N’Soki(10), Brazao(61)
06/05/2023 D Montpellier 0-0 /
09/05/2023 D Marseille 0-0 /
14/05/2023 E Le Havre 1-2 Brazao(62,90)
17/05/2023 D Strasbourg 1-0 Brazao(24)
20/05/2023 E Lyon 0-1 Guimaraes(54sp)

Un bilan très mitigé, on pensait avoir retrouver le rythme en janvier malgré des prestations assez moyennes nous obtenions des bons résultats mais dans un calendrier surchargé et avec des blessures de joueurs clés nous sommes retombés dans nos travers au cours du mois de Mars en enchaînant les déconvenues… On finira cependant la saison sur une belle série de résultats.

Dans le fond de jeu c’était toujours très moyen, les joueurs avaient toujours du mal à se créer des occasions et on concédait trop de buts « bêtes », on n’arrivait d’ailleurs jamais à tenir un résultat sans se faire peur. On aura ainsi perdu de nombreux points dans les dernières minutes (Rennes, Strasbourg).

Une saison donc décevante mais voyons donc où nous nous plaçons au classement.

Classement L1

On termine finalement 4ème, notre pire résultat depuis que je suis à la tête de l’équipe… Et encore on aurait pu finir 5ème, place que l’on occupait avant la dernière journée mais qu’on aura quitté suite à un mauvais résultat de Marseille.

Paris gagne un nouveau championnat malgré la concurrence de Monaco qui se sera écroulé en fin de championnat voyons même Lille revenir. Des lillois qui auront réalisés une excellente saison et finissent là où personne ne les attendaient.

Les lyonnais auront comme nous vécu une saison très compliqué perdant plusieurs de leurs cadres lors du mercato d’hiver.

Enfin, ce sont finalement Auxerre, Metz et Montpellier qui vont descendre en Ligue 2 l’année prochaine.


Encaissés L1

Seulement 51 buts marqués, un total qui nous classe 7ème en Ligue 1. Notre plus faible total depuis que je suis à la tête de cette équipe. Mais qu’on est loin de Paris et ses 108 buts, quasiment le double de nous…

En revanche, la seconde partie de saison nous aura permis de retrouver une meilleure solidité défensive et on termine la saison en ayant la 2ème meilleure défense avec 26 buts encaissés.


Aucun de nos joueurs n’est présent dans ces classements, cela illustre le manque de talent au sein de l’effectif…

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
31/12/2022 9ème tour E Gazélec Ajaccio 0-1 Thuram(36sp)
14/01/2023 10ème tour E Monaco 0-1 Lees-Melou(69)
01/02/2023 11ème tour E Paris 4-0 /

Après 2 tours passés sans réelles encombres dont un derby remporté à Louis II, nous tirons le favori de la compétition avec Paris et dans un calendrier surchargé, notre équipe « B » n’aura pas fait le poids face à eux… Une lourde défaite 4-0 logique.


ACADEMIE

N2 classement

Une belle saison de notre équipe réserve qui termine seulement à 1 petit point du rival monégasque.

Classement U19

Comme l’équipe réserve, nos jeunes terminent 2ème de leur championnat derrière le rival monégasque.

Une fournée très décevante où aucun joueur ne sort du lot. Cependant les 5 premiers ainsi que Thomas Masson et Zinedine Benyahia afin d’avoir une effectif plus complet pour les U19.


DIVERS

A la majorité c’est Bruno Guimaraes qui est élu joueur de l’année par les supporters devant ses deux compères du milieu de terrain, Cyprien et Lusamba.


Malgré une saison compliqué, Bruno Guimaraes explose tous les records du club.

Il signe même le plus beau but de la saison de Ligue 1.

De son côté Arnaud Lusamba est désigné comme le meilleur joueur africain de la division.


Présentation Club/Coach - Statistiques Coach
Palmarès / Record

9 « J'aime »

Est-ce que tu penses pas faire quelques changements tactiques ?
Offensivement c’est triste :frowning_face:

2 « J'aime »

Ce qui plus triste ou pathétique c’est le niveau du championnat car terminer 4ème de L1 en ne marquant 1,5 but par match c’est assez désolant je trouve !
On sait ce qu’il te reste à faire au mercato estival du coup !

2 « J'aime »

On sent une pointe de desolation dans tes propos ! Un départ est-il envisageable ?

Sinon, une grosse recrue offensive est indispensable pour franchir un nouveau palier !

1 « J'aime »

Saison moyenne oui ? Faut voir aussi que devant c’est pas extraordinaire ,et tu joues en 433 je pense.
En 433 depuis quelques opus, il est déterminant d’avoir de très bons ailiers.Et les buteurs marquent peu , surtout si on joue bla possession.

Je me demande si le fait d’être en Europa ne te permettra pas de décoller au niveau des résultats, si c’est pas un mal pour un bien

2 « J'aime »

Et puis en allant loin en Europa (voire en la gagnant),ça te permettra d’avoir un bon indice UEFA et un tirage plus abordable en C1 l’année suivante. Ca peut être un mal pour un bien, en te laissant le temps aussi de modifier ta tactique.

4 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Alexmilano Oui je vais changer de système pour la prochaine saison et passer en 4-2-3-1, j’espère qu’on sera plus créatif offensivement.
  • @gwendil35 Le championnat de France est un championnat très défensif :sac:
  • @Irons Ah clairement, cette saison m’a énervé, je me sentais totalement impuissant peu importe le système et les joueurs alignés… Je resterais en revanche jusqu’au bout du contrat au moins, il se termine en fin de saison prochaine :sweat_smile:
  • @jbourne Oui je joue en 4-3-3 et effectivement le niveau des ailiers n’était pas suffisant je pense. Oui j’espère que l’on fera un beau parcours en Europa également !
  • @guom Exactement !

Salut je viens de lire ta story d’un coup, t’as vraiment pas de chance au tirage de la ldc ( bon le chapeau n’aide pas) .
Après comme dit au dessus le 4-3-3 est difficile offensivement sur FM, te porter sur le 4-2-3-1 comme tu vas le faire est une bonne idée

Ah aussi je sais si c’est moi qui suis devenu daltonien en regardant trop mes écrans ce week-end mais j’ai du mal à différentier la couleur du nul et de la défaite au premier coup d’oeil, possible de mettre les nuls en jaune ?

1 « J'aime »

Il faut passer à 2 attaquants !! Daiiii !!

1 « J'aime »

C’est vrai qu’un changement tactique pourrait donner un nouveau souffle a ton équipe

1 « J'aime »

Ah oui compliquer cette 3ème saison , tu es quand même pas très chanceux concernant les tirages au sort :wink: Mais je pense que l’an prochain ça peut rebooster ton équipe , et jouer le ligue europa sera peut etre plus à la portée de ton équipe.
Changement de tactique prévu?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @Alister_Dany Merci de suivre :wink: Pour les couleurs j’essayerais du coup soit du jaune ou alors un orange plus clair peut-être pour que ça passe mieux :wink:
  • @Alexmilano Pour cela il faut 2 excellents attaquants, chose que je ne possède pas et puis j’ai flashé sur un numéro 10 :drooling_face:
  • @wawaninho Oui c’est l’objectif !
  • @TimLouWen14 J’ai jamais été très chanceux là dessus depuis que je joue à FM :sweat_smile: Oui changement de tactique prévu avec un passage en 4-2-3-1

2022/2023 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 46 apparitions - 33 buts encaissés - 19 clean sheets - 6,85 de moyenne - ©
:france: Yannis Clementia - 2 apparitions - 4 buts encaissés - 1 clean sheet - 6,85 de moyenne

Pas grand chose à dire, Rajkovic fait le job, il ne devrait pas y avoir de changements à ce poste l’année prochaine.

  • Défenseurs

:france: Patrick Burner - 5(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,76 de moyenne
:france: Cristophe Herelle - 13(2) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,93 de moyenne
:france: Malang Sarr - 35(2) appritions - 0 but - 5 passes décisives - 6,97 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 35(2) apparitions - 3 buts - 0 passe décisive - 7,06 de moyenne
:france: Andy Pelmard - 2(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,60 de moyenne
:argentina: German Bernabei - 30(4) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,84 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 30(2) apparitions - 2 buts - 0 passe décisive - 7,06 de moyenne
:senegal: Moussa Wagué - 39(2) apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 6,91 de moyenne

Une défense qui se sera montré plutôt solide notamment le jeune Monasterio qui aura totalement fait oublié Cristophe Hérelle. Plus mitigé concernant les prestations de Stanley N’Soki qui peut-être un joueur très solide comme il peut accumuler les erreurs « bêtes » mais aussi celles de German Bernabei qui n’arrive pas à trouver sa place à cause de prestations trop moyennes. Il ne devrait cependant pas y avoir trop de changements à ces postes-ci la saison prochaine.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 44(3) apparitions - 7 buts - 4 passes décisives - 7,46 de moyenne
:algeria: Hicham Boudaoui - 2(11) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,80 de moyenne
:italy: Khephren Thuram - 14(17) apparitions - 1 but - 2 passes décisives - 6,90 de moyenne
:france: Wylan Cyprien - 34(1) apparitions - 4 buts - 3 passes décisives - 7,18 de moyenne
:france: Arnaud Lusamba - 28(7) apparitions - 8 buts - 2 passes décisives - 7,22 de moyenne
:france: Pierre Lees-Melou - 18(12) apparitions - 2 buts - 0 passe décisive - 6,93 de moyenne
:portugal: Pedro Brazao - 31(5) apparitions - 12 buts - 4 passes décisives - 7,01 de moyenne
:algeria: Youcef Atal - 21(17) apparitions - 2 buts - 5 passes décisives - 6,79 de moyenne
:morocco: Sofiane Boufal - 29(11) apparitions - 2 buts - 6 passes décisives - 6,71 de moyenne
:serbia: Rade Tejic - 16(14) apparitions - 2 buts - 0 passe décisive - 6,78 de moyenne

La surprise du chef avec un Bruno Guimaraes tout simplement étincelant au milieu de terrain cette saison, c’est sans aucun doute le meilleur joueur de l’effectif et le voilà courtiser par certain cadors européens, à voir si on réussira à le conserver. Devant lui, Wylan Cyprien réalise encore une belle saison malgré une lourde blessure lors de la deuxième partie de saison. A ses côtés, Arnaud Lusamba aura détrôner Pierre Lees-Melou grâce à de très bonnes performances. Aucun changement de prévu à ce poste la saison prochaine même si 1 ou 2 départs pourraient arriver. Sur les ailes en revanche il y aura du changement. Si Pedro Brazao auteur d’une très bonne saison pour ses débuts en Ligue 1 et Rade Tejic devraient être conservés, Sofiane Boufal et Youcef Atal seront priés d’aller voir ailleurs après une saison décevante.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 36(4) apparitions - 5 buts - 7 passes décisives - 6,70 de moyenne
:brazil: Arminio Teifke - 7(11) apparitions - 3 buts - 1 passe décisive - 6,85 de moyenne
:france: Salim Ben Seghir - 1(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,60 de moyenne

:cameroon: Ignatius Ganago - 10(6) apparitions - 6 buts - 1 passe décisive - 7,08 de moyenne (PLUS AU CLUB)

Concernant ce poste, Kapser Dolberg aura vécu sa pire saison depuis qu’il est au club… Il pourrait donc aller voir ailleurs en cas d’offre intéressante. Arminio Teifke devrait pouvoir être utiliser comme numéro 10 la saison prochaine tandis que Salim Ben Seghir sera encore doublure l’année prochaine et bénéficiera sans doute d’un peu plus de temps de jeu.


© - Capitaine


LES TOPS

:top1:
Guimaraes 2

:brazil: BRUNO GUIMARAES
Poste : Milieu défensif

Apparitions : 47
Buts : 7
Passes décisives : 4
Homme du match : 11
Note moyenne : 7,46

:top2:
Arnaud Lusamba

ARNAUD LUSAMBA
Poste : Milieu central

Apparitions : 35
Buts : 8
Passes décisives : 2
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,22

:top3:
Pedro Brazao

:portugal: PEDRO BRAZAO
Poste : Ailier droit

Apparitions : 36
Buts : 12
Passes décisives : 4
Homme du match : 2
Note moyenne : 7,01

MENTION SPECIALE : Wylan Cyprien, Ciro Monasterio


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

5 « J'aime »

Même si après concernant la tactique, je relativiserais: c’était la coupe du monde 2022,et les matchs tous les 3 jours expliquent peut-être la baisse de régime si il n’y a pas la profondeur de banc.

Le 4-3-3 peut aussi être un bon systême et on l’a d’ailleurs bien vu les saisons précédentes où ça a très bien marché en ligue 1. Après pour marquer plus de but, cela dépend des consignes d’ensemble: si les latéraux sont offensifs ou non, s’il y a assez de joueurs créatifs dans les 3 du milieu.

Bon courage pour cette saison, je sens bien l’équipe franchir un palier :wink:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom Oui il a marché mais il ne marche plus aussi bien :sweat_smile: Les latéraux étaient en offensif et les milieux portaient l’équipe dans le secteur offensif comme en témoigne le nombre de buts de Guimaraes, Lusamba et Cyprien… Merci :wink:

Au final, il sort une saison XXL au milieu Guimaraes !

1 « J'aime »