:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Comme avec @Grobov et @wheel, ça reste injouable Paris en championnat mais sur la durée, ça peut le faire aussi :wink:

2 « J'aime »

En général pour Paris, il faut attendre les retraites des gros joueurs

1 « J'aime »

Paris est la bête noire de tout le monde on dirait

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @PopSmoke Le PSG est très difficile à aller chercher oui, il faudra faire une saison sans la moindre faute pour ne serait-ce que les titiller :sweat_smile:
  • @Dymss Paris je les considère pas vraiment comme notre bête noire, on arrive à les embêter et même à les battre :slight_smile:
  • @_verron Effectivement constant partout :joy:
  • @Irons Oui il va falloir les rattraper petit à petit et à un moment ça paiera !
  • @Malkavens On est pas rendu si il faut attendre la retraite de Mbappé :sweat_smile:
  • @wheel Ils ont la meilleure équipe de Ligue 1 et de loin et ils peuvent recruter sans aucune limite donc c’est difficile de rivaliser avec eux…
1 « J'aime »

Quel budget pour le prochain mercato?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @guom 30M au début du mercato, à voir en fonction des départs !

2021/2022 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 41 apparitions - 41 buts encaissés - 17 clean sheets - 6,85 de moyenne
:france: Yoan Cardinale - 6 apparitions - 5 buts encaissés - 3 clean sheets - 6,88 de moyenne
:france: Yannis Clementia - 0 apparition - / - / - /

Une adaptation assez rapide pour le portier serbe qui aura réalisé une saison plutôt correct et qui semble plus décisif que Walter Benitez. Yoan Cardinale m’a fait part de son envie de relever un nouveau défi et bénéficiera d’un bon de sortie qui permettra à Clementia de grimper dans la hiérarchie.

  • Défenseurs

:france: Patrick Burner - 8(6) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 7,03 de moyenne
:brazil: Dante - 7 apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,10 de moyenne ©
:france: Cristophe Herelle - 39 apparitions - 1 but - 2 passes décisives - 7,05 de moyenne
:france: Malang Sarr - 31(3) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 6,95 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 28(3) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 7,03 de moyenne
:argentina: German Bernabei - 32(3) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 6,76 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 10(4) apparitions - 3 buts - 0 passe décisive - 7,51 de moyenne
:senegal: Moussa Wagué - 41(1) apparitions - 0 but - 5 passe décisives - 6,96 de moyenne

Le capitaine de l’équipe, Dante, prend sa retraite, une transition qui semble avoir été bien effectué. En effet le brésilien n’aura que très peu jouer et ses jeunes coéquipiers semblent capables d’assumer leurs responsabilités. Seul changement qui interviendra, Ciro Monasterio devrait passer devant Cristophe Hérelle dans la hiérarchie.

  • Milieux de terrains

:brazil: Danilo Barbosa - 42(2) apparitions - 4 buts - 5 passes décisives - 7,27 de moyenne
:italy: Khephren Thuram - 12(22) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,01 de moyenne
:france: Wylan Cyprien - 36(2) apparitions - 16 buts - 8 passes décisives - 7,40 de moyenne
:france: Arnaud Lusamba - 13(19) apparitions - 4 buts - 4 passes décisives - 7,27 de moyenne
:france: Jean-Victor Makengo - 5(6) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,24 de moyenne
:france: Alexis Trouillet - 0 apparition - / - / - /
:france: Pierre Lees-Melou - 39 apparitions - 8 buts - 6 passes décisives - 7,17 de moyenne
:algeria: Youcef Atal - 28(9) apparitions - 7 buts - 12 passes décisives - 6,95 de moyenne
:morocco: Sofiane Boufal - 34(9) apparitions - 14 buts - 7 passes décisives - 7,02 de moyenne
:france: Myziane Maolida - 17(15) apparitions - 4 buts - 3 passes décisives - 6,87 de moyenne
:switzerland: Dan N’Doye - 18(15) apparitions - 3 buts - 6 passes décisives - 6,89 de moyenne

Un milieu performant encore une fois mais Danilo souhaite aller voir plus haut, une demande qui pourrait être accepté si une offre acceptable arrive sur la table. Certains joueurs bénéficieront également d’un bon de sortie car très peu utilisés, Makengo ou Alexis Trouillet. Enfin sur les ailes, Myziane Maolida et Dan N’Doye malgré des saisons correctes devraient partir relever un nouveau défi pour laisser place à de plus jeunes joueurs. Auteur d’une belle saison Sofiane Boufal à réussi en revanche à gagner sa place dans l’effectif.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 42(1) apparitions - 19 buts - 3 passes décisives - 7,02 de moyenne
:cameroon: Ignatius Ganago - 4(7) apparitions - 1 but - 4 passes décisives - 7,20 de moyenne
:brazil: Arminio Teifke - 4(15) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 6,79 de moyenne

Comme l’année dernière, Kasper Dolberg aura alterné entre une première partie de saison délicate et une seconde partie de saison excellente. Derrière, Arminio Teifke semble avoir du mal à s’acclimater au jeu du championnat et son impact est assez moindre lors de ses apparitions mais aura encore sa chance la saison prochaine. En cas d’offre pour Dolberg ou Gangao, celles-ci seront étudiées.


© - Capitaine


LES TOPS

:top1:
Cyprien

:france: WYLAN CYPRIEN
Poste : Milieu central
Rôle : Box to box
Apparitions : 38
Buts : 16
Passes décisives : 8
Homme du match : 7
Note moyenne : 7,40

Déjà présent à la première place l’année passé, Wylan Cyprien est à nouveau élu meilleur joueur de la saison. Présentant des statistiques incroyables pour un milieu de terrain, son influence dans le jeu niçois n’est plus à prendre à la légère.

:top2:
Danilo

:brazil: DANILO BARBOSA
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Apparitions : 44
Buts : 4
Passes décisives : 5
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,27

A nouveau Danilo aura réalisé une saison excellente. Véritable plaque tournante de l’effectif, le brésilien pourrait aller voir plus haut la saison prochaine, lui qui intéresse de nombreuses écuries.

:top3:
Herelle

:france: CRISTOPHE HERELLE
Poste : Défenseur central
Rôle : Relanceur
Apparitions : 39
Buts : 1
Passes décisives : 2
Homme du match : 1
Note moyenne : 7,05

A nouveau nominé parmi les tops, Cristophe Hérelle aura été un véritable leader sur et en dehors du terrain, son importance au sein de l’effectif n’est plus à démontrer mais avec l’émergence de Ciro Monasterio aura t-il toujours sa place l’année prochaine ?

MENTION SPECIALE : Pierre Lees-Melou, Youcef Atal, Arnaud Lusamba


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

7 « J'aime »

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Prénom Provenance Indemnité
09/06/2022 Guimaraes Bruno Lyon 7M
10/07/2022 Besnard Erwan Nîmes 4M(10,5M)
  • Bruno Guimaraes
Guimaraes

Placé sur la liste des transferts par l’Olympique Lyonnais pour seulement 7M, nous avons sauté sur cette occasion pour faire venir ce joueur avec des qualités similaires à Danilo. A 24 ans, le brésilien a encore une belle marge de progression et va tenter de faire franchir un palier aux aiglons en Ligue des Champions.

  • Erwan Besnard
Besnard

Une recrue pour l’avenir une nouvelle fois. Le jeune défenseur central de 17 ans possède déjà d’excellentes qualités et devrait prétendre à une place en équipe première assez rapidement si il continue de progresser aussi rapidement.

  • Départs
Date Nom Prénom Destination Indemnité
20/06/2022 Louchet Tom Troyes 85k
01/07/2022 Coly Racine Valenciennes Libre
01/07/2022 Trouillet Alexis Dijon 1,2M(1,4M)
05/07/2022 Cardinale Yoan Lens 2,7M(3,1M)
08/07/2022 Makengo Jean-Victor Angers 2,5M
15/07/2022 Barbosa Danilo Juventus 32M
19/07/2022 N’Doye Dan Chambly 6M
28/07/2022 Maolida Myziane Watford 5M
08/08/2022 Nami Saman Le Havre Prêt
10/08/2022 Crétier Noah EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
10/08/2022 Kari Soudeysse Standard de Liège 10M(12,25M)
31/08/2022 Pionnier Théo Red Star Prêt
31/08/2022 Ouchen Monsef Pacos Ferreira Prêt
31/08/2022 Sacko Ihsan Lokeren Prêt

De nombreux départs cette saison. L’effectif se devait d’être renouvelé et c’est donc 6 joueurs de l’équipe première qui nous quittent cette saison. Le plus gros départ est celui de Danilo, combler par l’arrivée de Guimaraes, ce dernier rejoint donc la Juventus contre un chèque de 32M. On notera les départs de Dan N’Doye et Myziane Maolida pour de petites sommes… Très difficile d’en tirer plus sur le marché… Enfin Yoan Cardinale rejoint Lens pour enfin avoir une place de titulaire tout comme Makengo et Alexis Trouillet. Enfin Soudeysse Kari m’a convié son envie de partir suite à l’intérêt du Standard et j’ai réussi à en tirer 10M plus quelques bonus, une très belle somme pour un joueur qui n’a encore presque rien montré au haut-niveau.


EFFECTIF 2021/2022

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 26 ans - 191 cm - 88 kg - Titulaire - ©
:france: Yannis Clementia - 25 ans - 188 cm - 80 kg - Remplaçant

Seulement 2 gardiens en équipe première cette saison. Rajkovic va tenter de confirmer ses bonnes prestations de l’année dernière, il devient même capitaine de l’équipe, lui qui s’est déjà imposé comme un leader. Tandis que Yanis Clementia devient le second gardien suite au départ de Cardinale et jouera donc la Coupe de France.

  • Défenseurs

:france: Patrick Burner - 26 ans - 170 cm - 65 kg - Remplaçant
:france: Cristophe Herelle - 30 ans - 188 cm - 75 kg - Remplaçant
:france: Malang Sarr - 23 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 23 ans - 184 cm - 75 kg - Remplaçant
:france: Andy Pelmard - 22 ans - 179 cm - 66 kg - Réserviste
:argentina: German Bernabei - 21 ans - 185 cm - 81 kg - Titulaire
:argentina: Ciro Monasterio - 20 ans - 190 cm - 83 kg - Titulaire
:senegal: Moussa Wagué - 24 ans - 177 cm - 70 kg - Titulaire

Peu de changements en défense, Ciro Monasterio va prendre la place de titulaire de Cristophe Hérelle mais devra batailler pour la conserver. Enfin Andy Pelmard revient de plusieurs prêts pour faire le nombre.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 24 ans - 182 cm - 72 kg - Titulaire
:algeria: Hicham Boudaoui - 23 ans - 173 cm - 70 kg - Réserviste
:italy: Khephren Thuram - 21 ans - 193 cm - 78 kg - Remplaçant
:france: Wylan Cyprien - 27 ans - 182 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 25 ans - 179 cm - 67 kg - Remplaçant
:france: Pierre Lees-Melou - 29 ans - 185 cm - 69 kg - Titulaire
:portugal: Pedro Brazao - 19 ans - 171 cm - 66 kg - Remplaçant
:algeria: Youcef Atal - 26 ans - 176 cm - 63 kg - Titulaire
:morocco: Sofiane Boufal - 29 ans - 169 cm - 59 kg - Titulaire
:serbia: Rade Tejic - 19 ans - 186 cm - 79 kg - Remplaçant

Fraichement arrivé, Bruno Guimaraes va prendre la succession de Danilo, espérons qu’il sera à la hauteur. Plusieurs jeunes du centre reviennent également de prêts et intègrent l’équipe première. Ainsi Hicham Boudaoui et Pedro Brazao vont découvrir la Ligue 1. Pour le reste peu de changements si ce n’est également le retour de prêt de Rade Tejic qui va essayer de s’imposer dans le couloir gauche.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 25 ans - 187 cm - 80 kg - Titulaire
:cameroon: Ignatius Ganago - 23 ans - 176 cm - 78 kg - Remplaçant
:brazil: Arminio Teifke - 20 ans - 176 cm - 71 kg - Remplaçant
:france: Salim Ben Seghir - 19 ans - 177 cm - 70 kg - Réserviste

De retour de prêt, Salim Ben Seghir va intégrer le groupe pro et aura un peu de temps de jeu en coupe. Kasper Dolberg va devoir faire mieux que les saisons précédentes sinon celle-ci pourrait bien être la dernière.


© - Capitaine


Beaucoup de départs dans le groupe pro mais au final peu de changements dans la composition de départ si ce n’est Bruno Guimaraes qui remplace Danilo et Monasterio qui va entrer en concurrence avec Cristophe Hérelle. Pour le reste on intègre également des jeunes joueurs prometteurs pour la concurrence.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

8 « J'aime »

Super recrue Bruno Guimaraes! Je pense que tu ne perdras pas au change avec Danilo.

1 « J'aime »

T’as fait des belles ventes !

C’est vrai que Guimaraes semble tombé a pic pour remplacer Danilo. Je te trouve peut-être un peu léger sur les ailiers mais il suffit qu’un de tes jeunes se révèle pour que ça se passe bien

1 « J'aime »

Hâte de voir Guimaraes !
Il paraît excellent sur FM.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom Merci :slight_smile: Sur le papier ils ont un niveau équivalent !
  • @wawaninho Je suis un peu déçu au niveau des ventes, j’ai pas réussi à tirer de belles sommes, mes joueurs ne valant rien sur le marché… Au niveau des ailiers c’est sans doute un peu léger mais j’avais envie de jouer la carte jeune cette saison !
  • @Irons C’est la première fois que je vais le tester j’espère qu’il répondra aux attentes !
1 « J'aime »
FIN DE CARRIERE POUR DANTE
Le capitaine niçois avait annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison. C’est donc chose faite, le brésilien a également annoncé qu’il ne se retirait pas complètement du monde du football avec comme objectif de devenir entraîneur sur le long terme. Son leadership dans le vestiaire et sur le terrain vont beaucoup manquer à l’OGC Nice où il va laisser un grand vide. Le club l’a remercié et lui souhaite bonne chance pour sa future carrière.
11 « J'aime »

Quel joueur !
Une entrée prévue au staff ?

1 « J'aime »

dans le staff ça serait sympa

1 « J'aime »

C’est clair que ce genre de joueurs apporterait aux jeunes génération niçoises !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

LA PREPARATION

6 matchs au programme cette saison pour notre préparation dont un stage aux Etats-Unis du côté de New York où nous affronterons 2 clubs de la grande ville américaine ainsi qu’un autre club de MLS. On jouera également contre un club russe habitué à l’Europe, le CSKA Moscou qui sera le plus gros adversaire de cette pré-saison.

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
28/06/2022 D Krasnodar 2-0 Atal(14,21)
07/07/2022 E New York City FC 0-3 Teifke(69), Boufal(76), Lusamba(90)
12/07/2022 E New England 2-4 Boufal(64,69), Teifke(85), Cyprien(88)
14/07/2022 E New York Cosmos 0-2 Tejic(15), Thuram(41sp)
18/07/2022 D CSKA Moscou 1-0 Lees-Melou(78)
23/07/2022 E EFC Fréjus Saint-Raphaël 0-2 Tejic(21), Thuram(90)

Un sans-faute lors de cette préparation mais à y regarder de plus près, les prestations n’ont pas été très abouties… L’équipe a eu du mal offensivement à se créer des occasions et on a été bien plus réaliste pour une fois. La défense aura plutôt bien tenu le choc n’encaissant que 2 buts au cours de cette campagne d’avant-saison. C’est tout de même à relativiser au vu du niveau de nos adversaires.


PRESENTATION DE LA SAISON

Prévisions médias

Comme d’habitude, Paris ne devrait avoir aucun rival pour le titre cette saison. En revanche pour la lutte à la 2ème place, exit Marseille selon les journalistes et bonjour au Stade Rennais qui devrait avoir les moyens de se battre pour une place en Europe cette saison après leur rachat et un mercato plutôt intéressant sur le papier. Concernant le maintien il devrait y avoir une lutte à 4 entre les trois promus et Auxerre.

Groupes LDC

Un tirage compliqué sur le papier. A nouveau chapeau 4 après deux parcours ratés et conclu sans la moindre victoire dans cette compétition. Cette saison devrait à nouveau être délicate à négocier dans un groupe composé de 3 outisders habitués à passer les phases de groupes de cette compétition très régulièrement.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

8 « J'aime »

Belle préparation.
Pas simple encore une fois comme groupe, t’es pas vernis…

1 « J'aime »

Pas simple comme groupe mais encore une fois, étant chapeau 4 tu ne t’en tires pas si mal puisqu’il n’y a pas dans le groupe de vrai prétendant à la victoire finale! En plus je suppose que Dortmund n’a plus Haaland et est donc bien plus abordable :wink:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons En étant chapeau 4 c’est compliqué d’avoir un « bon » tirage, on est presque obligé de taper deux « grosses » écuries…
  • @guom Il n’y a plus Haaland mais il y a un Osimhen assez incroyable qui plante but sur but :sac:
1 « J'aime »