:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Purée la C1 quand ça veut pas…

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @jbourne C’est possible… Pourtant cette tactique fonctionne plutôt bien en Ligue 1.
  • @kevos Sur le papier l’effectif est pas si mal, on réussit à accrocher les grosse écuries habituées à cette compétition mais il manque juste un brin de chance…
  • @Irons On est un peu comme Paris et les 1/8èmes de finales :joy:

Compliqué cette saison! Même si ça doit rester bien au-dessus des objectifs de tes dirigeants. En ligue 1 il va falloir aller chercher la deuxième place. Une troisième place ça sera le risque de jouer un tour préliminaire en C1 en l’an prochain.

Est-ce qu’avec le départ de Benitez et Dante qui devient moins influent il n’y aurait pas un manque de leaders et d’expérience dans le vestiaire? Ce qui pourrait expliquer notamment les déconvenues en C1 où tu devrais faire bien mieux? Au niveau des joueurs je me demande aussi si tu as suffisamment de qualité concernant les ailiers pour le top niveau.

1 « J'aime »

Ah quelle deception la LDC,surtout le retour contre Moscou à Nice où tu perds 2-1. Sinon en championnat ça reste très bon malgré ton début de championnat où certains avaient encore la tête à la plage :wink:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom Oui c’est largement au dessus en Ligue 1 mais en LDC ils étaient quelque peu déçu tout de même :sweat_smile: L’objectif de la fin de saison est bien sûr la 2ème place ! Justement j’ai attendu que Dante soit sur le déclin pour le sortir de l’équipe et certains autre joueurs se sont imposés comme leader, Benitez qui est donc parti mais aussi Hérelle et Lees-Melou qui sont les 2 joueurs que j’utilise le plus… Pour les ailiers je te rejoint je manque sans doute de qualité mais ils répondent tous présent et sont décisifs tout de même comme en témoignent les statistiques !

  • @TimLouWen14 Enorme déception oui :frowning_face: En Ligue 1 oui c’est très correct tout de même !

1 « J'aime »

2021/2022 - FIN DE SAISON

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
09/01/2022 E Angers 1-1 Dolberg(34)
22/01/2022 E Guingamp 3-3 Dolberg(29,40), Boufal(45+2)
29/01/2022 D Lyon 3-2 N’Doye(4,54), Dolberg(87)
01/02/2022 E Marseille 2-3 Lees-Melou(47), Atal(49), Cyprien(65)
05/02/2022 D Toulouse 4-1 Cyprien(10), Dolberg(44,67), N’Doye(87)
12/02/2022 E Rennes 1-2 Lees-Melou(47,54)
18/02/2022 D Paris 5-2 Cyprien(9), Lees-Melou(24), Boufal(43), Dolberg(51), Atal(81)
26/02/2022 E Nantes 0-0 /
05/03/2022 D Saint-Etienne 2-1 Boufal(18), csc Moukoudi(87)
12/03/2022 E Auxerre 0-4 Cyprien(17), Maolida(18,41), Dolberg(28)
20/03/2022 D Strasbourg 2-0 Cyprien(30sp), Danilo(81)
03/04/2022 E Dijon 1-3 Cyprien(5), Cyprien(7,76)
09/04/2022 D Monaco 1-2 Maolida(24)
17/04/2022 E Montpellier 0-3 Dolberg(26), Lees-Melou(61), Teifke(90+4)
24/04/2022 D Bordeaux 1-1 Atal(4)
01/05/2022 E Reims 1-1 Dolberg(12)
06/05/2022 D Lille 0-1 /
14/05/2022 E Amiens 2-2 Atal(26), Danilo(68)
21/05/2022 D Nîmes 1-0 Boufal(4)

Une deuxième partie de saison assez incroyable, on aura été invaincu jusqu’en Avril, notre dernière défaite remontant même à Septembre. On aura retrouvé un secteur offensif très performant emmené par un Dolberg très en forme.

On notera nos belle victoires contre Lyon, Marseille mais surtout la claque infligé à Paris, un match « parfait » où on les aura totalement étouffé et qui aura relancé quelque peu la course au titre même si suite à une fin de saison assez désastreuse les espoirs s’envolèrent assez vite.

Classement L1

On termine finalement 2ème après une belle 2ème partie de saison mais surtout suite à une énorme baisse de régime de l’OL qui aura eu énormément de mal à se remettre de sa défaite contre nous. Malgré tout Paris termine avec 15 points d’avance et pourtant on était revenu à seulement 6 points juste avant le match contre Monaco. Suite à ça tout est allé de travers comme si il était impossible de rivaliser avec Paris

On notera la belle 4ème place de Nîmes qui se qualifie pour l’Europa League mais aurait même pu rêver à une place en Ligue des Champions. Saint-Etienne, tout juste promu, retrouve directement l’Europe.

En fin de classement, ce sont donc Toulouse, Dijon et Bordeaux qui vont descendre en Ligue 2 la saison prochaine. Montpellier aura une nouvelle fois eu très chaud et fini avec seulement 4 points d’avance sur Bordeaux.

Buts L1

Encaissés L1

On fini 3ème meilleure attaque avec 71 buts inscrits, une attaque retrouvé dans cette 2ème partie de saison mais on reste très loin de Paris et ses 120 buts mais aussi de Lyon

Du côté de la défense on termine la saison avec 33 buts inscrits, c’est plus que la saison dernière. En effet, on aura eu du mal à stopper les attaques adverses lors de cette 2ème moitié de saison.


On place 2 de nos joueurs parmi les meilleurs buteurs. Ainsi Wylan Cyprien et Kasper Dolberg finissent tout les deux avec 15 buts inscrits. Un attaquant, Kasper Dolberg, totalement retrouvé après une 1ère partie de saison très moyenne…

Au niveau des passeurs on retrouve Youcef Atal qui aura réalisé 9 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Mais ça reste très loin derrière Neymar et ses 24 passes décisives, le brésilien qui aura réalisé une saison incroyable.

Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2022 9ème tour E Marignagne Gignac FC 1-4 Monasterio(6,67), Dante(44), Makengo(85)
12/01/2022 10ème tour E Valenciennes 0-3 Maolida(63), Lusamba(67,85)
25/01/2022 11ème tour E Reims 0-4 Thuram(27), Ganago(68), Monasterio(70), Boufal(74sp)
08/02/2022 Quart de finale D Guingamp 3-0 Boufal(29sp,55), Cyprien(90)
01/03/2022 Demi-Finale E Paris 3-0 /

Comme l’année dernière on se fait sortir en demi-finale. Une demi-finale à sens unique où Paris aura pris sa revanche du match de Ligue 1 et nous élimine logiquement. On aura tout de même réalisé un beau parcours tout en faisant tourner l’effectif.


ACADEMIE

Classement N2

Notre équipe réserve aura eu une saison difficile. De nombreux cadres étant partis en prêt pour jouer à un meilleur niveau. On termine ainsi 5ème et assez loin de Monaco et Marseille.

Classement U19

Les U19 n’auront pas réussi à faire aussi bien que la saison passée mais termine tout de même 3ème de leur championnat derrière Monaco et Saint-Etienne.

Une fournée très moyenne, un seul joueur semble sortir du lot, Tim Bregy. J’ai décidé de signer les 4 premiers joueurs, sait-on jamais si l’un d’eux venait à se révéler par la suite.

  • Tim Bregy
Tim Bregy

Un profil assez intéressant pour un ailier. Malgré une technique qui laisse à désirer, le jeune suisse possède déjà un bon bagage physique pour son âge. Espérons qu’il progresse bien par la suite.


DIVERS

On commence comme tous les ans par le vote des supporters qui ont ainsi élu Wylan Cyprien comme joueur de l’année sans surprise tant il aura surclassé tout ses coéquipiers cette saison. Il devance Lees-Melou et Danilo.

De mon côté j’ai reçu une offre de Manchester United mais j’ai directement refusé souhaitant poursuivre l’aventure avec l’OGC Nice.

Séries sans défaites

On notera cette saison la magnifique série de 23 matchs consécutifs sans la moindre défaite, une performance qui rentre dans l’histoire du club et qu’on essayera de battre à nouveau par la suite.

Enfin les dirigeants m’ont annoncé la modernisation du centre d’entraînement, un coût assez élevé mais qu’on peut se permettre au vu de la bonne santé financière du club.


Présentation Club/Coach - Statistiques Coach
Palmarès / Record

7 « J'aime »

Aie Aie dur dur en LDC… Bon après c’est pas trop une surprise, faut continuer de s’accrocher pour progresser.
Le PSG va être difficile à aller chercher pour le moment, vraiment hâte de voir si tu as pouvoir aller chercher une L1 d’ici peu et enfin accrocher un truc en Europe

1 « J'aime »

Paris bête noir tout comme la LDC …?

1 « J'aime »

Constant en championnat … et en LDC malheureusement :confused:

Ca va venir ! :grin:

1 « J'aime »

Comme avec @Grobov et @wheel, ça reste injouable Paris en championnat mais sur la durée, ça peut le faire aussi :wink:

2 « J'aime »

En général pour Paris, il faut attendre les retraites des gros joueurs

1 « J'aime »

Paris est la bête noire de tout le monde on dirait

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @PopSmoke Le PSG est très difficile à aller chercher oui, il faudra faire une saison sans la moindre faute pour ne serait-ce que les titiller :sweat_smile:
  • @Dymss Paris je les considère pas vraiment comme notre bête noire, on arrive à les embêter et même à les battre :slight_smile:
  • @_verron Effectivement constant partout :joy:
  • @Irons Oui il va falloir les rattraper petit à petit et à un moment ça paiera !
  • @Malkavens On est pas rendu si il faut attendre la retraite de Mbappé :sweat_smile:
  • @wheel Ils ont la meilleure équipe de Ligue 1 et de loin et ils peuvent recruter sans aucune limite donc c’est difficile de rivaliser avec eux…
1 « J'aime »

Quel budget pour le prochain mercato?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @guom 30M au début du mercato, à voir en fonction des départs !

2021/2022 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 41 apparitions - 41 buts encaissés - 17 clean sheets - 6,85 de moyenne
:france: Yoan Cardinale - 6 apparitions - 5 buts encaissés - 3 clean sheets - 6,88 de moyenne
:france: Yannis Clementia - 0 apparition - / - / - /

Une adaptation assez rapide pour le portier serbe qui aura réalisé une saison plutôt correct et qui semble plus décisif que Walter Benitez. Yoan Cardinale m’a fait part de son envie de relever un nouveau défi et bénéficiera d’un bon de sortie qui permettra à Clementia de grimper dans la hiérarchie.

  • Défenseurs

:france: Patrick Burner - 8(6) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 7,03 de moyenne
:brazil: Dante - 7 apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,10 de moyenne ©
:france: Cristophe Herelle - 39 apparitions - 1 but - 2 passes décisives - 7,05 de moyenne
:france: Malang Sarr - 31(3) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 6,95 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 28(3) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 7,03 de moyenne
:argentina: German Bernabei - 32(3) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 6,76 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 10(4) apparitions - 3 buts - 0 passe décisive - 7,51 de moyenne
:senegal: Moussa Wagué - 41(1) apparitions - 0 but - 5 passe décisives - 6,96 de moyenne

Le capitaine de l’équipe, Dante, prend sa retraite, une transition qui semble avoir été bien effectué. En effet le brésilien n’aura que très peu jouer et ses jeunes coéquipiers semblent capables d’assumer leurs responsabilités. Seul changement qui interviendra, Ciro Monasterio devrait passer devant Cristophe Hérelle dans la hiérarchie.

  • Milieux de terrains

:brazil: Danilo Barbosa - 42(2) apparitions - 4 buts - 5 passes décisives - 7,27 de moyenne
:italy: Khephren Thuram - 12(22) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,01 de moyenne
:france: Wylan Cyprien - 36(2) apparitions - 16 buts - 8 passes décisives - 7,40 de moyenne
:france: Arnaud Lusamba - 13(19) apparitions - 4 buts - 4 passes décisives - 7,27 de moyenne
:france: Jean-Victor Makengo - 5(6) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,24 de moyenne
:france: Alexis Trouillet - 0 apparition - / - / - /
:france: Pierre Lees-Melou - 39 apparitions - 8 buts - 6 passes décisives - 7,17 de moyenne
:algeria: Youcef Atal - 28(9) apparitions - 7 buts - 12 passes décisives - 6,95 de moyenne
:morocco: Sofiane Boufal - 34(9) apparitions - 14 buts - 7 passes décisives - 7,02 de moyenne
:france: Myziane Maolida - 17(15) apparitions - 4 buts - 3 passes décisives - 6,87 de moyenne
:switzerland: Dan N’Doye - 18(15) apparitions - 3 buts - 6 passes décisives - 6,89 de moyenne

Un milieu performant encore une fois mais Danilo souhaite aller voir plus haut, une demande qui pourrait être accepté si une offre acceptable arrive sur la table. Certains joueurs bénéficieront également d’un bon de sortie car très peu utilisés, Makengo ou Alexis Trouillet. Enfin sur les ailes, Myziane Maolida et Dan N’Doye malgré des saisons correctes devraient partir relever un nouveau défi pour laisser place à de plus jeunes joueurs. Auteur d’une belle saison Sofiane Boufal à réussi en revanche à gagner sa place dans l’effectif.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 42(1) apparitions - 19 buts - 3 passes décisives - 7,02 de moyenne
:cameroon: Ignatius Ganago - 4(7) apparitions - 1 but - 4 passes décisives - 7,20 de moyenne
:brazil: Arminio Teifke - 4(15) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 6,79 de moyenne

Comme l’année dernière, Kasper Dolberg aura alterné entre une première partie de saison délicate et une seconde partie de saison excellente. Derrière, Arminio Teifke semble avoir du mal à s’acclimater au jeu du championnat et son impact est assez moindre lors de ses apparitions mais aura encore sa chance la saison prochaine. En cas d’offre pour Dolberg ou Gangao, celles-ci seront étudiées.


© - Capitaine


LES TOPS

:top1:
Cyprien

:france: WYLAN CYPRIEN
Poste : Milieu central
Rôle : Box to box
Apparitions : 38
Buts : 16
Passes décisives : 8
Homme du match : 7
Note moyenne : 7,40

Déjà présent à la première place l’année passé, Wylan Cyprien est à nouveau élu meilleur joueur de la saison. Présentant des statistiques incroyables pour un milieu de terrain, son influence dans le jeu niçois n’est plus à prendre à la légère.

:top2:
Danilo

:brazil: DANILO BARBOSA
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Apparitions : 44
Buts : 4
Passes décisives : 5
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,27

A nouveau Danilo aura réalisé une saison excellente. Véritable plaque tournante de l’effectif, le brésilien pourrait aller voir plus haut la saison prochaine, lui qui intéresse de nombreuses écuries.

:top3:
Herelle

:france: CRISTOPHE HERELLE
Poste : Défenseur central
Rôle : Relanceur
Apparitions : 39
Buts : 1
Passes décisives : 2
Homme du match : 1
Note moyenne : 7,05

A nouveau nominé parmi les tops, Cristophe Hérelle aura été un véritable leader sur et en dehors du terrain, son importance au sein de l’effectif n’est plus à démontrer mais avec l’émergence de Ciro Monasterio aura t-il toujours sa place l’année prochaine ?

MENTION SPECIALE : Pierre Lees-Melou, Youcef Atal, Arnaud Lusamba


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

7 « J'aime »

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Prénom Provenance Indemnité
09/06/2022 Guimaraes Bruno Lyon 7M
10/07/2022 Besnard Erwan Nîmes 4M(10,5M)
  • Bruno Guimaraes
Guimaraes

Placé sur la liste des transferts par l’Olympique Lyonnais pour seulement 7M, nous avons sauté sur cette occasion pour faire venir ce joueur avec des qualités similaires à Danilo. A 24 ans, le brésilien a encore une belle marge de progression et va tenter de faire franchir un palier aux aiglons en Ligue des Champions.

  • Erwan Besnard
Besnard

Une recrue pour l’avenir une nouvelle fois. Le jeune défenseur central de 17 ans possède déjà d’excellentes qualités et devrait prétendre à une place en équipe première assez rapidement si il continue de progresser aussi rapidement.

  • Départs
Date Nom Prénom Destination Indemnité
20/06/2022 Louchet Tom Troyes 85k
01/07/2022 Coly Racine Valenciennes Libre
01/07/2022 Trouillet Alexis Dijon 1,2M(1,4M)
05/07/2022 Cardinale Yoan Lens 2,7M(3,1M)
08/07/2022 Makengo Jean-Victor Angers 2,5M
15/07/2022 Barbosa Danilo Juventus 32M
19/07/2022 N’Doye Dan Chambly 6M
28/07/2022 Maolida Myziane Watford 5M
08/08/2022 Nami Saman Le Havre Prêt
10/08/2022 Crétier Noah EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
10/08/2022 Kari Soudeysse Standard de Liège 10M(12,25M)
31/08/2022 Pionnier Théo Red Star Prêt
31/08/2022 Ouchen Monsef Pacos Ferreira Prêt
31/08/2022 Sacko Ihsan Lokeren Prêt

De nombreux départs cette saison. L’effectif se devait d’être renouvelé et c’est donc 6 joueurs de l’équipe première qui nous quittent cette saison. Le plus gros départ est celui de Danilo, combler par l’arrivée de Guimaraes, ce dernier rejoint donc la Juventus contre un chèque de 32M. On notera les départs de Dan N’Doye et Myziane Maolida pour de petites sommes… Très difficile d’en tirer plus sur le marché… Enfin Yoan Cardinale rejoint Lens pour enfin avoir une place de titulaire tout comme Makengo et Alexis Trouillet. Enfin Soudeysse Kari m’a convié son envie de partir suite à l’intérêt du Standard et j’ai réussi à en tirer 10M plus quelques bonus, une très belle somme pour un joueur qui n’a encore presque rien montré au haut-niveau.


EFFECTIF 2021/2022

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 26 ans - 191 cm - 88 kg - Titulaire - ©
:france: Yannis Clementia - 25 ans - 188 cm - 80 kg - Remplaçant

Seulement 2 gardiens en équipe première cette saison. Rajkovic va tenter de confirmer ses bonnes prestations de l’année dernière, il devient même capitaine de l’équipe, lui qui s’est déjà imposé comme un leader. Tandis que Yanis Clementia devient le second gardien suite au départ de Cardinale et jouera donc la Coupe de France.

  • Défenseurs

:france: Patrick Burner - 26 ans - 170 cm - 65 kg - Remplaçant
:france: Cristophe Herelle - 30 ans - 188 cm - 75 kg - Remplaçant
:france: Malang Sarr - 23 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 23 ans - 184 cm - 75 kg - Remplaçant
:france: Andy Pelmard - 22 ans - 179 cm - 66 kg - Réserviste
:argentina: German Bernabei - 21 ans - 185 cm - 81 kg - Titulaire
:argentina: Ciro Monasterio - 20 ans - 190 cm - 83 kg - Titulaire
:senegal: Moussa Wagué - 24 ans - 177 cm - 70 kg - Titulaire

Peu de changements en défense, Ciro Monasterio va prendre la place de titulaire de Cristophe Hérelle mais devra batailler pour la conserver. Enfin Andy Pelmard revient de plusieurs prêts pour faire le nombre.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 24 ans - 182 cm - 72 kg - Titulaire
:algeria: Hicham Boudaoui - 23 ans - 173 cm - 70 kg - Réserviste
:italy: Khephren Thuram - 21 ans - 193 cm - 78 kg - Remplaçant
:france: Wylan Cyprien - 27 ans - 182 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 25 ans - 179 cm - 67 kg - Remplaçant
:france: Pierre Lees-Melou - 29 ans - 185 cm - 69 kg - Titulaire
:portugal: Pedro Brazao - 19 ans - 171 cm - 66 kg - Remplaçant
:algeria: Youcef Atal - 26 ans - 176 cm - 63 kg - Titulaire
:morocco: Sofiane Boufal - 29 ans - 169 cm - 59 kg - Titulaire
:serbia: Rade Tejic - 19 ans - 186 cm - 79 kg - Remplaçant

Fraichement arrivé, Bruno Guimaraes va prendre la succession de Danilo, espérons qu’il sera à la hauteur. Plusieurs jeunes du centre reviennent également de prêts et intègrent l’équipe première. Ainsi Hicham Boudaoui et Pedro Brazao vont découvrir la Ligue 1. Pour le reste peu de changements si ce n’est également le retour de prêt de Rade Tejic qui va essayer de s’imposer dans le couloir gauche.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 25 ans - 187 cm - 80 kg - Titulaire
:cameroon: Ignatius Ganago - 23 ans - 176 cm - 78 kg - Remplaçant
:brazil: Arminio Teifke - 20 ans - 176 cm - 71 kg - Remplaçant
:france: Salim Ben Seghir - 19 ans - 177 cm - 70 kg - Réserviste

De retour de prêt, Salim Ben Seghir va intégrer le groupe pro et aura un peu de temps de jeu en coupe. Kasper Dolberg va devoir faire mieux que les saisons précédentes sinon celle-ci pourrait bien être la dernière.


© - Capitaine


Beaucoup de départs dans le groupe pro mais au final peu de changements dans la composition de départ si ce n’est Bruno Guimaraes qui remplace Danilo et Monasterio qui va entrer en concurrence avec Cristophe Hérelle. Pour le reste on intègre également des jeunes joueurs prometteurs pour la concurrence.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

8 « J'aime »

Super recrue Bruno Guimaraes! Je pense que tu ne perdras pas au change avec Danilo.

1 « J'aime »

T’as fait des belles ventes !

C’est vrai que Guimaraes semble tombé a pic pour remplacer Danilo. Je te trouve peut-être un peu léger sur les ailiers mais il suffit qu’un de tes jeunes se révèle pour que ça se passe bien

1 « J'aime »

Hâte de voir Guimaraes !
Il paraît excellent sur FM.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom Merci :slight_smile: Sur le papier ils ont un niveau équivalent !
  • @wawaninho Je suis un peu déçu au niveau des ventes, j’ai pas réussi à tirer de belles sommes, mes joueurs ne valant rien sur le marché… Au niveau des ailiers c’est sans doute un peu léger mais j’avais envie de jouer la carte jeune cette saison !
  • @Irons C’est la première fois que je vais le tester j’espère qu’il répondra aux attentes !
1 « J'aime »