:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

ça tourne toujours autant ici :nerd_face:
Sympa le groupe de LDC, tu vas avoir de la concurrence ahaha
Je vais pouvoir recommencer à suivre, Nantes est de retour en L1 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons On s’est fait plaisir sur ce match :sac:
  • @Rhino @Malkavens Une belle préparation oui :slight_smile: En LDC, un groupe costaud ! Pour l’amusement on repassera plus tard je pense :hoho:
  • @Sumatrana Nantes en L2 c’est pas beau en effet :sweat_smile:
1 « J'aime »

Le zénith et Galatasaray ont pris une belle fessée

1 « J'aime »

Très belle préparation avec les ex Lyonnais dans le top buteur :aulas:

Hâte de voir ce que va donner la LDC. La seconde place est jouable, mais avec une dinguerie on peut toujours être premier :wink:

1 « J'aime »
  • @kevos Galatasaray ils ont l’habitude :sac: L’année dernière ils avaient pris 7-0 :hoho:
  • @ozTao Une belle pré-saison pour Gouiri et Guimaraes oui :smiley: On va espérer une dinguerie alors :sac:
3 « J'aime »

2028/2029 - MI-SAISON

109288

TDC

On commence la saison par une victoire en Trophée des Champions contre Lyon. On rajoute donc un nouveau trophée à la collection.


ligue 1

Date Adversaire Score Buteurs
06/08/2028 :nantes: Nantes 2-0 Signorini, Gouiri
13/08/2028 :amiens: Amiens 0-1 Gouiri
20/08/2028 :rennes: Rennes 1-0 Aaraozinho
25/08/2028 :marseille: Marseille 0-0 /
09/09/2028 Nancy 4-0 Gabrielli(x2), Gouiri, Tejic
16/09/2028 :reims: Reims 0-2 Aaraozinho, André Luiz
20/09/2028 :monaco: Monaco 0-2 Aaraozinho, Signorini
23/09/2028 :guingamp: Guingamp 0-0 /
01/10/2028 :brest: Brest 1-2 Gabrielli, Guimaraes
13/10/2028 :bordeaux: Bordeaux 2-2 Maouassa, André Luiz
21/10/2028 :lyon: Lyon 0-0 /
29/10/2028 :toulouse: Toulouse 2-0 Aaraozinho, Cyprien
05/11/2028 :auxerre: Auxerre 1-2 Gabrielli, Gomez
18/11/2028 :rclens: Lens 4-0 Cardinale(csc), Aaraozinho, Signorini, Gouiri
26/11/2028 :losc: Lille 0-2 Gabrielli, Aaraozinho
29/11/2028 :paris: Paris 0-1 /
02/12/2028 :sainte: Saint-Etienne 0-3 Aaraozinho, Gabrielli, Tejic
10/12/2028 :angers: Angers 2-0 Gouiri, Gabrielli
16/12/2028 :strasbourg: Strasbroug 0-1 Gabrielli

Si sur le papier les résultats sont plutôt bons, on est très loin de notre niveau de la saison dernière sur le terrain. Et ce principalement dans le secteur offensif où notre nombre de buts aura diminué très grandement. Cela peut s’expliquer par le fait de n’avoir quasiment jamais pu aligné mon équipe type au cours de cette première moitié de saison à cause de nombreuses blessure à répétitions chez certains joueurs (Ataliba, Monasterio, Gabrielli, Tejic, Aaraozinho, Signorini)…

Pour autant on perd très peu de points avec seulement 4 matchs nuls et 1 défaite en 19 journées. Si les points perdus contre Bordeaux, Guingamp et même Paris le sont plutôt bêtement. Ceux perdus contre Lyon et Marseille sont logique dans des rencontres au cours desquelles nous auront rencontrés beaucoup de difficultés à développer notre jeu…

Classement L1

Au classement, nous pointons tout de même en tête mais avec seulement 1 point d’avance sur Paris. On retrouve derrière un gros groupe de poursuivants qui semble déjà lâché pour la course au titre.


Encaissés L1

Un secteur offensif très décevant, on est très loin des standards de la saison dernière avec moins de 2 buts par match cette saison.
En revanche le secteur défensif est très solide avec seulement 5 buts encaissés en 19 rencontres bien aidé par un Pelé assez exceptionnel.


On retrouve 2 de nos joueurs dans le classement des meilleurs buteurs avec un Gabrielli qui porte l’équipe à bout de bras et un Aaraozinho assez décevant…
Du côté des passeurs, rien à signaler puisqu’aucun de nos joueurs ne s’y démarque.


champions-leag

Date Adversaire Score Buteurs
13/09/2028 :dortmund: Dortmund 0-0 /
26/09/2028 :shakhtar: Shakhtar Donetsk 0-4 Guimaraes, Gabrielli, André Luiz, Cyprien
17/10/2028 :real: Real Madrid 1-2 Maouassa
01/11/2028 :real: Real Madrid 4-0 /
21/11/2028 :dortmund: Dortmund 0-2 Signorini, Monasterio
06/12/2028 :shakhtar: Shakhtar Donetsk 6-1 Signorini, Aaraozinho(x2), Ataliba(x2), Bell

Un parcours assez mitigé. Aucun soucis contre Donetsk mais un match nul très décevant concédé à domicile contre Dortmund qui pourrait nous coûter très cher. Heureusement on rectifie le tir en les battant 2-0 chez eux. Contre le Real ce fut en revanche très compliqué avec une défaite 2-1 à domicile malgré un grosse domination de notre part mais le froid réalisme de Mbappé aura fait très mal. Rien à dire sur le match retour à Bernabeu avec une lourde défaite logique 4-0.

Classement LDC

On termine finalement 2ème de la poule. La première place était largement jouable c’est dommage…

Tirage LDC

Un tirage largement abordable. En étant second je m’attendais à taper du très lourd au tirage mais finalement on hérite d’un club à priori inférieur sur le papier. Il faudra tout de même faire attention face à une équipe habituée aux exploits européens.


TRANSFERTS

Départs :

|Date|Nom|Destination|Indemnité|
|—|—|—|—|—|
|01/01/2029|:france: Adrien Guerin|:england: Watford|7.5M€|
|01/01/2029|:france: Giovanni Elana|:france: Lyon|3M€(4.1M€)|
|18/01/2029|:france: Anthony Mas|:Italy: Crotone|Prêt|

Peu de mouvements au cours de ce mercato. Comme prévu Adrien Guerin nous quitte et signe du côté de Watford. On notera également le départ du jeune Elana contre une somme assez inattendu pour un joueur qui n’avait aucun avenir chez nous.


DIVERS

Apercu jeunes

Record matchs clean sheets


14 « J'aime »

Il faut consolider cette place de leader mais oui, comme tu dis, ton buteur brésilien est tout de même assez décevant, à moins qu’il se rattrape en seconde partie de saison !

Tirage abordable en C1, mais méfiance.

1 « J'aime »

Pas une mauvaise première partie de saison en soi. La 1ere place est fragile mais tenable. En C1, c’est un tirage plutôt clément

1 « J'aime »

Bravo pour la qualification en poule. Pour le coup, être deuxième te réussis en tirant l’Ajax

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons @Rhino @ozTao Oui c’est un tirage abordable. Pour une fois que j’ai un peu de chance là dessus je vais pas m’en plaindre :sac: Concernant Aaraozinho c’est du en grande partie à de petites blessures qui lui auront fait manquer pas mal de matchs notamment en début de saison…
2 « J'aime »

2028/2029 - FIN DE SAISON

ligue 1

|Date|Adversaire|Score|Buteurs|
|—|—|—|—|—|
|06/01/2029| :amiens: Amiens|4-0|Signorini, Gabrielli, Aaraozinho, Gouiri|
|19/01/2029| :rennes: Rennes|0-2|Aaraozinho, Signorini|
|26/01/2029| :marseille: Marseille|5-0|Gabrielli(x3), Tejic, Laporte(csc)|
|31/01/2029|Nancy| 0-4|Aaraozinho(x2), Bell, Gouiri|
|03/02/209|:reims: Reims|3-0|Guimaraes, Aaraozinho, Cyprien|
|09/02/2029|:monaco: Monaco|2-2|Gabrielli, Aaraozinho|
|16/02/2029|:guingamp: Guingamp|0-3|Guimaraes, Aaraozinho(x2)|
|24/02/2029|:brest: Brest|3-0|Masic(csc), Guimaraes, Gouiri|
|02/03/2029|:bordeaux: Bordeaux|1-3|Gabrielli, Aaraozinho(x2)|
|09/03/2029|:lyon: Lyon|2-0|Bell, Gouiri|
|18/03/2029|:toulouse: Toulouse|0-5|Guimaraes(x3), Gabrielli, Ataliba|
|31/03/2029|:auxerre: Auxerre|1-0|Gouiri|
|07/04/2029|:rclens: Lens|0-1|Bell|
|15/04/2029|:losc: Lille|0-0|/|
|18/04/2029|:paris: Paris|0-0|/|
|28/04/2029|:sainte: Saint-Etienne|3-0|Signorini, Guimaraes(x2)|
|05/05/2029|:angers: Angers|2-3|Aaraozinho, Gabrielli(x2)|
|12/05/2029|:strasbourg: Strasbourg|3-1|Gouiri(x2), Signorini|
|19/05/2029|:nantes: Nantes|0-3|Gabrielli(x2), Ataliba|

Une seconde partie de saison exceptionnelle avec 16 victoires et seulement 3 matchs nuls. On prend 51 points possibles sur 57. Alors que l’on avait du mal à être efficace offensivement lors de la première partie de saison. Cette efficacité est revenu dès le mois de Janvier avec de larges victoires contre Amiens, Marseille ou encore Rennes. Avec un effectif au complet c’est tout de suite plus facile :sac:

Classement L1

On finit assez largement champion avec 9 points d’avance sur Paris. Lyon et Marseille nous accompagneront en Ligue des Champions. Belle surprise pour la 5ème place avec Nantes tout juste promu qui va jouer l’Europe. Lille prend la dernière place tandis que Rennes jouera également l’Europe grâce à sa victoire en Coupe de France.

Enfin en bas de tableau, c’est finalement Amiens et Brest qui retrouvent la Ligue 2. Toulouse de son côté bat Sochaux lors des barrages et se maintien.


Encaissés L1

Avec 60 buts inscrits sur cette seconde partie de saison on termine meilleure attaque du championnat.

On termine également meilleure défense avec seulement 11 buts encaissés lors des 38 journées de championnat. Une performance assez incroyable du en grande partie à notre gardien Pelé.


Auteur d’une première partie de saison compliqué, Aaraozinho cède son titre à Yannick Gabrielli, notre ailier gauche, auteur d’une très belle saison.

Au niveau des passeurs, seul Signorini se retrouve parmi les meilleurs.


1301407

|Date|Phase|Adversaire|Score|Buteurs|
|—|—|—|—|—|—|
|31/12/2028|9ème tour|:lyon: Lyon|0-0p|/|

On ne pouvait pas espérer pire tirage pour notre entrée en lice. Dans un match plutôt équilibré, c’est finalement Lyon lors de la séance de pénalty qui s’impose.


champions-leag

|Date|Phase|Adversaire|Score|Buteurs|
|—|—|—|—|—|—|
|21/02/2029|8ème aller|:ajax: Ajax|2-1|Guimaraes, Gouiri|
|13/03/2029|8ème retour|:ajax: Ajax|0-1|Signorini|
|03/04/2029|quart aller|:chelsea: Chelsea|2-0|Aaraozinho, André Luiz|
|11/04/2029|quart retour|:chelsea: Chelsea|2-3|Signorini, André Luiz, Aaraozinho|
|24/04/2029|demi aller|:milan: Milan|4-2|Signorini(x2), Guimaraes, Ataliba|
|02/05/2029|demi retour|:milan: Milan|0-1|Signorini|

Un parcours sans faute qui nous mène donc en finale.
On commence par sortir l’Ajax sur 2 petits scores malgré une large domination à chaque fois.
Contre Chelsea, on commence par une belle victoire 2-0 à domicile. A l’extérieur ce fut beaucoup plus compliqué et Chelsea réussira à marquer ses 2 buts et on ira jusqu’aux prolongation qui vont nous sourire puisqu’on parviendra même à arracher une victoire 3-2.
La demi-finale va nous opposer au Milan AC. Je m’attendais à deux matchs bien plus compliqués. Au match aller on va se faire peur. Alors que l’on menait 2-0 tranquillement, Milan va inscrire 2 buts sur ses 2 uniques frappes de la rencontre. Fort heureusement on va finir par remporter le match 4-2 à la fin. Pour autant ces 2 buts auraient pu nous coûter cher au retour mais face à une équipe sans inspiration on s’impose tranquillement 1-0 sans jamais avoir été inquiété.

La finale nous opposera donc à Manchester City une nouvelle fois.

On aligne l’équipe type pour cette dernière rencontre de la saison. En face on retrouve encore Erling Haaland très bien entouré par Vinicius et Frimpong.

Finale LDC Score

Au terme d’un match plutôt équilibré on s’impose finalement 3-1 grâce à des réalisations de Signorini et d’Ataliba. Le début de match aura été parfait avec 2 buts en moins de 30 minutes et aucune occasion pour City. Cependant Phil Foden viendra d’entrée de seconde période redonner de l’espoir. Finalement alors qu’il restait moins de 20 minutes à jouer, c’est Ataliba qui viendre sceller notre victoire.


121092

|Date|Phase|Adversaire|Score|Buteurs|
|—|—|—|—|—|—|
|22/06/2029|Groupes|Alger|2-0|Ataliba, Aaraozinho|
|29/06/2029|Groupes|Corinthians|2-0|Sarr, Ataliba|
|01/07/2029|8ème| :barca: Barcelone|4-0|/|

Après notre victoire en Ligue des Champions, nous avions la Coupe du Monde des Clubs à disputer. Bien que fatigués par cette saison, la phase de poules se déroule sans accroc. Malheureusement avec un seul jour de repos avant le choc face à Barcelone, nous ne ferons pas long feu dans cette compétition avec une lourde défaite 4-0 logique.


ACADEMIE

Classement N2

Notre équipe réserve conserve son titre à nouveau cette saison.

Classement U19

Nos U19 remportent également leur championnat mais échoueront lors des demis-finales nationales contre Nantes.

Une fournée plutôt intéressante avec enfin notre premier grand espoir, Yahia Abdelli, un jeune gardien algérien. 8 autres joueurs ont également signés en étant plus ou moins intéressant pour le futur.


DIVERS

On commence par le traditionnel votes des supporters. C’est Bruno Guimaraes qui est élu joueur de la saison devant Yannick Gabrielli et Rafael Brito.

Bartelotti entraîneur de la saison

On est élu de notre côté meilleur entraîneur de Ligue 1.

Pelé record Nice

Pelé record L1

De son côté Pelé bat tous les records avec son excellente saison.


9 « J'aime »

Mon gars, cette saison de batard !
Ligue 1, C1, le mec est un prince azuréen !

1 « J'aime »

Cette saison de fou :heart_eyes:

1 « J'aime »

Champion de partout mon frère.

Et la réserve et l’académie qui brillent tu vas avoir de jolis régens.

Bravo

As tu déjà des pistes de mercato ?

Ou vas tu partir vers un nouveau challenge maintenant que tu as tout gagné ?

1 « J'aime »

J’ai lu toute ta story aujourd’hui et j’ai adoré de A à Z;
Déjà j’ai apprécié ta persévérance au moment où tes résultats étaient moins bons, et j’ai aimé que tu n’arrives pas au sommet au bout de deux saisons.
Maintenant que vas-tu faire ?

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons @Rhino Merci :smiley:

  • @kevos Merci ! Pour le mercato il y a déjà 2 joueurs qui arrivent librement !

  • @Kopacabana Merci beaucoup pour ton retour qui fait plaisir :wink:
    Concernant la suite de la story je vais bientôt l’annoncer :sac:

2028/2029 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:france: Lukas Pasquier - / - / - / - /
:algeria: Djamel Meziane- / - / - / - /
:brazil: Pelé - 56 apparitions - 28 buts encaissés - 40 clean sheets - 6,88 de moyenne

Trop jeune encore pour jouer les coupes, Djamel Meziane n’aura pas eu de temps de jeu cette saison. C’est donc Pelé qui aura jouer la totalité des rencontres cette saison. La hiérarchie suivante devrait être conservé même si Lukas Pasquier ne sera pas retenu.

  • Défenseurs

:france: Oulé Konta - 15(5) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 7,13 de moyenne
:france: Malang Sarr - 48 apparitions - 1 but - 10 passes décisives - 7,17 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 51 apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 7,22 de moyenne
:france: Nabil Abeddaïm - 8(6) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,91 de moyenne
:portugal: Rafael Brito - 41 apparitions - 0 but - 10 passes décisives - 7,32 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 34(4) apparitions - 1 but - 3 passes décisives - 7,27 de moyenne
:england: Joe Gomez - 21(5) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,12 de moyenne
:france: Faitout Maouassa - 11(5) apparitions - 2 buts - 3 passes décisives - 7,40 de moyenne

Un secteur qui me pose beaucoup de problèmes pour la saison prochaine. Si je souhaite conserver les 4 titulaires sauf peut-être Rafael Brito qui pourrait avoir un bon de sortir. Pour le reste avec les retours de prêts d’Alvaro Castillo ou encore de Mahugnon Capo-Chichi, il va falloir faire des choix. Abeddaïm en manque de temps de jeu souhaite partir et l’âge avancé de Joe Gomez pourrait être un critère également.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 48(7) apparitions - 12 buts - 7 passes décisives - 7,43 de moyenne - ©
:france: Rosario Jobello - / - / - / - /
:france: Wylan Cyprien - 20(25) apparitions - 3 buts - 6 passes décisives - 7,10 de moyenne
:portugal: Mauro Silva - 2(11) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,90 de moyenne
:france: Yannick Gabrielli - 41(5) apparitions - 20 buts - 7 passes décisives - 7,35 de moyenne
:brazil: Edenilson Signorini - 52(2) apparitions - 15 buts - 10 passes décisives - 7,25 de moyenne
:brazil: André Luiz - 22(15) apparitions - 5 buts - 4 passes décisives - 6,97 de moyenne
:england: Jacob Bell - 42(9) apparitions - 4 buts - 3 passes décisives - 6,99 de moyenne
:serbia: Rade Tejic - 15(27) apparitions - 3 buts - 8 passes décisives - 6,83 de moyenne
:brazil: Ataliba - 28(1) apparitions - 9 buts - 3 passes décisives - 7,13 de moyenne

La transition au poste de milieu de terrain se passe bien, Jaco Bell confirme sa belle saison de l’année dernière et s’affirme comme un titulaire tandis que le temps de jeu de Cyprien diminue du haut de ses 35 ans. En revanche Mauro Silva n’arrive pas à s’imposer et il pourrait être amené à partir. Grosse saison de Yannick Gabrielli et d’Edenilson Signorini. Sur l’aile droite, saison décevante d’André Luiz qui aurait pu profiter des nombreuses blessures d’Ataliba.

  • Attaquants

:brazil: Aaraozinho - 47(1) apparitions - 23 buts - 14 passes décisives - 7,28 de moyenne
:france: Amine Gouiri - 14(24) apparitions - 15 buts - 0 passe décisive - 7,06 de moyenne

Une saison moins bonne que ces 2 dernières pour Aaraozinho. Cependant c’est tout à fait correct au niveau des statistiques et de son impact dans le jeu. De son côté Amine Gouiri claque encore ses 15 buts par saison et est un remplaçant de très haut niveau.


© - Capitaine


LES TOPS

:top1:
Player 122

:france: YANNICK GABRIELLI
Poste : Ailier gauche

Apparitions : 46
Buts : 20
Passes décisives : 7
Homme du match : 7
Note moyenne : 7,35

:top2:
Guimaraes 2

:brazil: BRUNO GUIMARAES
Poste : Milieu central

Apparitions : 55
Buts : 12
Passes décisives : 7
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,43

:top3:
Player 143

:brazil: EDENILSON SIGNORINI
Poste : Milieu offensif

Apparitions : 54
Buts : 15
Passes décisives : 10
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,25

MENTION SPECIALE : Pelé, Aaraozinho, Stanley Nsoki, Malang Sarr


10 « J'aime »

ANNONCE

Petit point concernant la suite de la story.
Je vais faire un gros bilan des 10 premières saisons de la story pour résumer ce qu’il s’est passé au club mais également en Europe. Cela devrait arriver durant la semaine prochaine.
Pour la suite je vais sans doute faire une petite pause dans ma partie et donc de la story jusqu’à mi-juillet à peu près. Je serais en effet absent début juillet.

10 « J'aime »

Je viens de dévorer ça ! T’as cassé des culs dans cette game frère ! on dirait moi te cassant le cul sur QuizzUp :joy:

3 « J'aime »
  • @Groot Albatar :shocked: Je prendrais ma revanche :sac: