:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Sacré saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Malkavens @Irons @Rhino Merci :smiley: Pour le stade, cela me semble compliqué, c’est encore trop tôt dans la partie je pense pour avoir un stade à mon nom :sweat_smile: Après pour le moment rien de précis donc à voir mais je ne suis pas encore dans les légendes de l’OGC Nice :sac:

Magnifique saison, et quel joueur ce Aaraozinho !

1 « J'aime »

Quelle saison. Je suis rêveur de dominé aussi largement un championnat.

Dommage pour la LDC en effet mais Manchester était visiblement trop fort

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Inoua @kevos Merci :smiley: Pour le championnat ça a pris 9 saisons de le dominer à ce point là :sac:

2027/2028 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:france: Lukas Pasquier - / - / - / - /
:brazil: Pelé - 52 apparitions - 34 buts encaissés - 27 clean sheets - 6,90 de moyenne

Aucun soucis à ce poste. Pelé confirme et s’impose comme une référence à son poste en Ligue 1 et il a été récompensé par des sélections avec le Brésil. Suite au départ de Julien Andre, c’est un autre jeune issu du centre de formation qui occupera le rôle de doublure en la personne de Lukas Pasquier.

  • Défenseurs

:france: Oulé Konta - 13(5) apparitions - 0 but - 5 passes décisives - 7,42 de moyenne
:morocco: Monsef Ouchen - 3(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 7,30 de moyenne
:france: Malang Sarr - 44(1) apparitions - 1 but - 12 passes décisives - 7,33 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 46(1) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 7,26 de moyenne
:portugal: Rafael Brito - 37(1) apparitions - 2 buts - 6 passes décisives - 7,41 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 40(2) apparitions - 4 buts - 4 passes décisives - 7,49 de moyenne
:england: Joe Gomez - 22(5) apparitions - 1 but - 4 passes décisives - 7,41 de moyenne
:france: Faitout Maouassa - 11(6) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 7,32 de moyenne

Une défense qui progresse saison après saison que ce soit sur le plan défensif et même offensif avec des latéraux décisifs. Le marocain Monsef Ouchen a refusé de prolonger et partira libre, cela laissera une place au jeune Alavro Castillo dans l’effectif. Auteur d’une belle saison en prêt à Strasbourg, il arrive pour concurrencer Ciro Monasterio dans le long terme.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 34(6) apparitions - 4 buts - 9 passes décisives - 7,28 de moyenne - ©
:france: Wylan Cyprien - 36(7) apparitions - 6 buts - 18 passes décisives - 7,53 de moyenne
:portugal: Mauro Silva - 6(23) apparitions - 0 but - 4 passes décisives - 6,98 de moyenne
:france: Yannick Gabrielli - 33(8) apparitions - 15 buts - 7 passes décisives - 7,26 de moyenne
:brazil: Edenilson Signorini - 27(5) apparitions - 10 buts - 9 passes décisives - 7,31 de moyenne
:brazil: André Luiz - 20(26) apparitions - 9 buts - 15 passes décisives - 7,36 de moyenne
:england: Jacob Bell - 32(12) apparitions - 7 buts - 5 passes décisives - 7,59 de moyenne
:serbia: Rade Tejic - 20(19) apparitions - 15 buts - 7 passes décisives - 7,24 de moyenne
:brazil: Ataliba - 38(7) apparitions - 18 buts - 16 passes décisives - 7,32 de moyenne

Le duo Guimaraes - Cyprien, bien qu’en fin de vie reste très performant. On peut en plus compter sur un excellent Jacob Bell maintenant auteur d’une saison magnifique qui aura attiré l’oeil de nombreux clubs. Sur les ailes, les 4 joueurs auront parfaitement répondus présente et affichent chacun des statistiques individuelles assez folles.

  • Attaquants

:brazil: Aaraozinho - 50(3) apparitions - 39 buts - 6 passes décisives - 7,55 de moyenne
:france: Amine Gouiri - 27(12) apparitions - 26 buts - 1 passe décisive - 7,35 de moyenne

Je crois que ça se passe de commentaires :sac: Il commence d’ailleurs à être observé par les meilleures écuries mondiales…


© - Capitaine


LES TOPS

:top1:
Player 140

:brazil: Aaraozinho
Poste : Buteur

Apparitions : 53
Buts : 39
Passes décisives : 6
Homme du match : 10
Note moyenne : 7,55

:top2:
Cyprien

:france: WYLAN CYPRIEN
Poste : Milieu central

Apparitions : 43
Buts : 6
Passes décisives : 18
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,53

:top3:
Player 26

:brazil: ATALIBA
Poste : Ailier droit

Apparitions : 45
Buts : 18
Passes décisives : 16
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,32

MENTION SPECIALE : Pelé, Amine Gouiri, André Luiz, Yannick Gabrielli, Jacob Bell, Malang Sarr


14 « J'aime »

Il a une tête qui fait flipper Ataliba :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Je sens que tu as du bien galérer pour faire ton Top 3… :sac:

1 « J'aime »

Tu dois avoir une liste de clubs hallucinantes sur ton buteur brésilien, c’est fou !

1 « J'aime »

Tu dois être inondée d’offre pour Aaraozinho. Pas trop dur de le garder au club? :smiley:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom 20 en agressivité je rappelle :sac:
  • @gwendil35 Pas tant que ça :sac: Juste Jacob Bell qui m’a fait un peu réfléchir avec Ataliba…
  • @Irons @ozTao Je n’ai pas encore commencé le nouveau mercato mais jusqu’à présent aucun offre pour lui :sac: Et c’est tant mieux :sweat_smile: Seul Manchester City l’observe pour le moment :slight_smile:
1 « J'aime »

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Provenance Indemnité
09/06/2028 :algeria: Djamel Meziane :france: Lyon 7.5M
01/07/2028 :france: Mahugnon Capo-Chichi :france: Paris Libre
01/07/2028 :france: Nabil Abeddaïm :england: Manchester United Libre

Un nouveau mercato assez calme cette saison. La seule recrue payante est le jeune gardien algérien, très prometteur, il signe contre un chèque de 7.5M. Un montant assez élevé pour un joueur de 15 ans mais je compte sur lui et j’espère que l’expérience de Pelé lui servira pour progresser rapidement. On complète également le secteur défensif avec 2 jeunes joueurs qui viennent avant tout en tant que remplaçant. Même si ils venaient à ne pas s’imposer, je pourrais en tirer tout de même de très belles sommes par la suite.

  • Départs
Date Nom Destination Indemnité
17/07/2028 :netherlands: Grad Abbel :england: Arsenal Prêt
18/07/2028 :france: Mahugnon Capo-Chichi :germany: Leipzig Prêt
26/07/2028 :new_caledonia: Jean-Daniel Hnauk :france: EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
27/07/2028 :france: Innocent Alwanga :england: Porstmouth Prêt
05/08/2028 :france: Mohamed Mekouar :germany: Dusseldorf prêt
05/08/2028 :england: David Smith :france: Guingamp Prêt
17/08/2028 :france: Jean-Michel Guy :belgium: Saint-Trond Prêt
31/08/2028 :mexico: Alvaro Castillo :france: Reims Prêt
31/08/2028 :france: Vincent Martins :belgium: Zulte Waregem Prêt

De ce côté également, très peu de mouvements et pourtant j’aurais essayé de vendre certains joueurs de l’effectif. En effet, j’avais placé Joe Gomez, Mauro Silva, Faitout Maoussa et Adrien Guerin sur la liste des transferts. Finalement seul le dernier à trouvé une porte de sortie et partira lors du prochain mercato. Malgré de nombreuses offres, notamment pour Joe Gomez, aucune offre ne m’aura satisfaite et j’ai donc préféré prêter certains jeunes joueurs plutôt que de les brader. Ainsi Alvaro Castillo et Mohamed Mekouar en font les frais.


EFFECTIF 2028/2029

  • Gardiens

:france: Lukas Pasquier - 19 ans - 191 cm - 84 kg - Remplaçant
:brazil: Pelé - 24 ans - 185 cm - 80 kg - Titulaire

Pas de changements à ce poste, Pelé repart pour une nouvelle saison et devra également partager son expérience avec le jeune Djemal Meziane pour le faire progresser et qui dès ses 16 ans passera numéro 2 devant Lukas Pasquier.

  • Défenseurs

:france: Oulé Konta - 20 ans - 161 cm - 60 kg - Remplaçant
:france: Malang Sarr - 29 ans - 182 cm - 72 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 29 ans - 184 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Nabil Abeddaïm - 23 ans - 187 cm - 82 kg - Remplaçant
:portugal: Rafael Brito - 26 ans - 183 cm - 79 kg - Titulaire
:argentina: Ciro Monasterio - 26 ans - 190 cm - 84 kg - Titulaire
:england: Joe Gomez - 31 ans - 188 cm - 85 kg - Remplaçant
:france: Faitout Maouassa - 30 ans - 170 cm - 71 kg - Remplaçant

Aucun changement à ce poste. On garde la même ossature qui fonctionne très bien depuis quelques saisons.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 30 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire - ©
:france: Rosario Jobello - 19 ans - 175 cm - 72 kg - Réserviste
:france: Wylan Cyprien - 33 ans - 182 cm - 72 kg - Titulaire
:portugal: Mauro Silva - 22 ans - 190 cm - 84 kg - Remplaçant
:france: Yannick Gabrielli - 23 ans - 187 cm - 81 kg - Titulaire
:brazil: Edenilson Signorini - 26 ans - 194 cm - 87 kg - Titulaire
:brazil: André Luiz - 23 ans - 182 cm - 77 kg - Remplaçant
:england: Jacob Bell - 23 ans - 175 cm - 73 kg - Remplaçant
:serbia: Rade Tejic - 24 ans - 186 cm - 81 kg - Remplaçant
:brazil: Ataliba - 23 ans - 188 cm - 78 kg - Titulaire

On garde également la même ossature au milieu même si Jacob Bell devrait partager son temps de jeu avec Wylan Cyprien et Bruno Guimaraes. Sur les ailes, Yannick Gabrielli prend la place de titulaire de Tejic en ce début de saison.

  • Attaquants

:brazil: Aaraozinho - 21 ans - 199 cm - 92 kg - Titulaire
:france: Amine Gouiri - 28 ans - 180 cm - 71 kg - Remplaçant

Aucun changement à ce poste également. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous n’avons reçu aucune offre pour notre buteur star et tant mieux :sac:


© - Capitaine


Aucune raison de chambouler un effectif aussi performant, j’ai donc gardé la même ossature et je continue de renforcer le banc des remplaçant.


11 « J'aime »

les 2 gratuits sont de très bonnes pioches. Moins convaincu par le gardien par contre

2 « J'aime »

Perso, les liens de tes recrues ont l’air « morts ».
Si tu pouvais le re-uploader, ce serait sympa. :wink:

1 « J'aime »
  • @Malkavens Le gardien est encore jeune, je l’ai recruté avant tout pour son potentiel même si j’estime que son niveau actuel est très correct :slight_smile:
  • @gwendil35 Aucun soucis chez moi :thinking: J’ai tout de même reupload, c’est mieux ?

Oui ça marche chez moi. Merci mec ! :wink:

1 « J'aime »

3 beaux transfert et à moindre coût en plus. Bravo.

1 « J'aime »

Un mercato intelligent.
Je rejoins @Malkavens le gardien je suis assez partagé aussi. Mais il a du potentiel
Tu avais quoi comme offre pour Gomez ?

1 « J'aime »
  • @ozTao @kevos Merci :slight_smile: Pour Gomez, sa valeur était de 41M donc je souhaitais au minimum en tirer 40M, le meximum que j’ai pu avoir était de 33M en négociant à mort sachant que les offres de départ était de 24M… Certes il a 31 ans mais avec son niveau je pensais vraiment pas avoir autant de difficultés pour le vendre…
2 « J'aime »

J’aime bien le profil moi du gardien.
Il y a du potentiel, à exploiter mais il en a !

1 « J'aime »