:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Pas mal du tout ton mercato. Tu n’as pas perdu de joueur important c’est déjà super positif. Ton buteur brésilien, au nom à coucher dehors, n’est pas trop observé après sa superbe saison ? :slight_smile:

1 « J'aime »
  • @Rhino Merci :slight_smile: Non aucun club ne l’a observé, j’ai trouvé ça assez surprenant également mais je vais pas m’en plaindre :sweat_smile: Le seul joueur de l’effectif qui à fait l’objet d’une offre est Ciro Monasterio, une offre du Barca que j’ai refusé, j’ai négocié un prix de 100M€ avec lui puis plus rien :slight_smile:

Un peu en retard, mais quelle saison ! Championnat + CL chapeau !

1 « J'aime »

Yes , j’ai rattraper mon retard et c’est un plaisir de te voir champion de France et encore plus champion d’Europe !!! C’est incroyable ce que tu as réaliser tout de meme. Respect à toi.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

LA PREPARATION

De nombreux matchs au programme cette saison. L’objectif est que les joueurs restent concentrés et ne se reposent pas sur la saison précédente. Pour cela pas moins de 7 matchs dont un match « jubilé » pour Wylan Cyprien, entré dans la légende du club la saison dernière, contre son club formateur, Lens.

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/07/2027 D Huddersfield 6-1 Ataliba(x3), Bell, André Luiz, Gouiri
03/07/2027 E Manndsdorf 0-7 Cyprien, Guimaraes, Gouiri, Abbel, Sarr, Gabrielli, Ataliba
07/07/2027 E Young Boys Berne 0-4 Gabrielli(x3), Mauro Silva
10/07/2027 N EFC Fréjus Saint-Raphaël 0-1 Smith
14/07/2027 D Shakhtar 1-0 Gouiri
17/07/2027 D Lens 3-0 Ataliba(x2), Cyprien
24/07/2027 D Galatasaray 7-0 Gabrielli(x2), Aaraozinho, Gouiri(x2), Ataliba, Nsoki

Une préparation très satisfaisante. Les joueurs semblent concentrés sur la saison à venir. Même si l’attaque a eu du mal contre Saint-Raphaël et le Shakhtar, on aura su en planté 7 contre Galatasaray pour terminer cette pré-saison. On termine tout de même avec 29 buts inscrits en 7 rencontres contre 1 seul but encaissé. Une défense solide et une attaque performante. Que demander de mieux.

Nom Buts
:top1: :brazil: Ataliba 7
:top2: :france: Gabrielli 6
:top3: :france: Gouiri 5

Aussi surprenant que cela puisse paraître, notre buteur Aaraozinho n’aura inscrit qu’un seul but au cours de notre préparation. Une performance assez décevante. Heureusement on peut compter sur des ailiers très en forme ainsi qu’un excellent Amine Gouiri repositionné en numéro 10 suite à la longue blessure de Signorini en fin de saison qui ne reviendra qu’en Septembre.


PRESENTATION DE LA SAISON

Pronos médias

Après une saison blanche sans le moindre trophée remporté, Paris va vouloir remettre les pendules à l’heure. Pour autant l’écart avec ses poursuivants se réduit saison après saison à tel point que Nice s’est vu sacré la saison dernière. Plusieurs clubs comme Rennes, Lille, Monaco ou Rennes pourraient également jouer les troubles-fêtes. Marseille de son côté semble avoir du mal à suivre le rythme des meilleures équipes du championnat.


Groupe LDC

Très surpris du tirage, on retrouve Alkmaar et Salzburg à nouveau cette saison. On devrait se battre donc avec Chelsea pour la première place du groupe. Il faudra se méfier d’Alkmaar qui avait su nous embêter la saison dernière tout de même.



11 « J'aime »

J’aime bien le petit portugais ! Groupe en LDC abordable pour débuter la défense du titre !

1 « J'aime »

La préparation indécente :hoho:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Kratos Je préfère l’anglais :sweat_smile:
  • @Irons Pas vraiment d’adversité en face :sac:
1 « J'aime »

Solide la pré-saison !

1 « J'aime »

Je viens de récuperer Wahouuu félicitations :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

2027/2028 - MI-SAISON

109288
Score Rennes Nice

On commence la saison par une défaite en Trophée des Champions contre Rennes. Notre mauvais début de match nous coûte la victoire. Menés 2-0 dès la 21ème minute, on réussira juste à réduire le score mais jamais à égaliser… Il y avait très largement la place d’obtenir un nouveau trophée…


1301397
Score Supercoupe

Nouveau rendez-vous en ce mois d’Août avec la SuperCoupe qui nous oppose à Schalke 04 vainqueur de l’Europa League. Malheureusement on ne sera jamais rentré dans cette finale face à des allemands solide défensivement et c’est logiquement qu’ils repartent avec la victoire.


ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
06/08/2027 E Reims 1-1 Ataliba
15/08/2027 D Guingamp 3-0 Ataliba, Cyprien, Gabrielli
20/08/2027 E Marseille 2-6 Ataliba, Gabrielli, Aaraozinho(x2), Tejic, Gouiri
27/08/2027 D Bordeaux 2-0 Gouiri, Cyprien
11/09/2027 E Lens 0-4 Ataliba(x3), Gabrielli
19/09/2027 D Amiens 6-0 Ataliba(x3), Aaraozinho(x2), Bell
22/09/2027 E Angers 0-2 Gouiri, Ataliba
25/09/2027 D Lorient 4-1 Aaraozinho, Cyprien, Gouiri(x2)
03/10/2027 E Monaco 0-2 Aaraozinho, Gouiri
15/10/2027 D Lille 2-0 Gabrielli(x2)
24/10/2027 E Brest 3-0
31/10/2027 D Auxerre 6-1 Aaraozinho(x4), Gabrielli, Monasterio
07/11/2027 E Lyon 2-0
20/11/2027 D Toulouse 2-1 Aaraozinho(x2)
28/11/2027 D Montpellier 8-1 Gabrielli(x3), Aaraozinho, Monasterio, Guimaraes, André Luiz, Signorini
01/12/2027 E Nancy 0-3 Aaraozinho(x2), Tejic
04/12/2027 D Rennes 2-0 André Luiz, Signorini
12/12/2027 E Strasbourg 0-4 André Luiz, Tejic, Aaraozinho(x2)
17/12/2027 D Paris 2-1 Aaraozinho, Brito

Une première partie de saison très solide à nouveau. On enregistre 16 victoires et 1 match nul pour seulement 2 défaites. Une défait surprise à Brest où rien ne nous aura souri et une défaite logique à Lyon contre un adversaire très solide.

On notera également les cartons infligés à Marseille, Amiens Auxerre et surtout celui contre Montpellier. En dehors de la défaite à Lyon, on gagne tous nos matchs contre nos principaux concurrents et la victoire contre Paris lors de la 19ème journée fait beaucoup de bien.

Classement L1

On est donc champion d’automne à nouveau pour un petit point d’avance sur un Lyon qui réalise une première partie de saison assez exceptionnelle. De son côté Paris est toujours à l’affût même si notre victoire contre eux les repousse à 6 points.

Du côté des surprises, on notera la belle 7ème place d’Auxerre et la 6ème place de Bordeaux. Rennes de son côté a eu du mal à enchaîner les rencontres avec la Ligue des Champions et n’est que 9ème. En fin de classement on retrouve Guingamp seulement 16ème et Montpellier lanterne rouge.


59 buts inscrits lors des 19 premières journées de championnat. On est sur un rythme assez fou bien aidé par nos cartons infligés à certains adversaires.

Du côté de la défense, on encaisse seulement 13 buts sur les 19 premières journées mais on peut encore s’améliorer et encaisser moins de buts.


Avec un début de saison incroyable, notre buteur brésilien Aaraozinho pointe largement en tête du classement des buteurs avec 18 buts inscrits en 19 rencontres disputées. Son plus proche concurrents est Ataliba avec 10 buts, lui aussi auteur d’un excellent début de saison. Yannick Gabrielli de son côté réalise également un bon début de saison avec 9 buts inscrits.

Le classement des passeurs est quand à lui à nouveau dominé par Wylan Cyprien avec 10 passes décisives délivrées. Derrière c’est plus serré et on retrouve également Malang Sarr avec 7 passes décisives.


champions-leag
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
15/09/2027 D Salzburg 3-0 Gouiri(x2), Ataliba
28/09/2027 E Alkmaar 2-4 Gouiri(x2), Gabrielli, Cyprien
19/10/2027 D Chelsea 1-1 Signorini
03/11/2027 E Chelsea 1-0
23/11/2027 E Salzburg 0-4 André Luiz(x2), Aaraozinho, Signorini
08/12/2027 D Alkmaar 2-0 Gabrielli, Aaraozinho

Un bilan correct avec 4 victoires, 1 match nul et 1 seule défaite. On bat comme prévu Alkmaar et Salzburg sans trop de difficultés si ce n’est lors du match aux Pays-Bas où on s’est retrouvé mené 2-0… Heureusement les joueurs auront su réagir. Malheureusement on perd notre deouble confrontation contre Chelsea lors de 2 rencontres très disputées. Avec un match nul à domicile 1-1 et une défaite chez eux 1-0, seul un faux pas de leur part pourrait nous offrir la première place du groupe.

Classement LDC

Chelsea termine logiquement premier du groupe et on termine donc 2ème. C’est finalement Alkmaar qui bascule en Europa League dans son duel avec Salzburg.

Tirage LDC

Un tirage très compliqué. Si il fallait éviter une équipe, c’est celle-ci que j’aurais désigné comme pire adversaire possible. Emmené par le meilleure joueur du monde, Erling Haaland, on aura fort à faire face aux citizens.


TRANSFERTS

Départs :

Date Nom Destination Indemnité
01/01/2028 :france: Arnaud Lusamba Crystal Palace 6.5M
12/01/2028 :poland: Mateusz Wieczorek Troyes Prêt
31/01/2028 :france: Julien Andre Le Havre 2.2M(2.4M)

Comme prévu, Arnaud Lusamba nous quitte lors de ce mercato. A noter également le départ de Julien Andre lors de la dernière journée du mercato. Souhaitant être le joueur « vedette » de l’équipe j’ai décidé de m’en séparer, c’est donc un jeune du centre de formation qui prendra sa place de remplaçant.


DIVERS

La victoire contre Montpellier fait exploser le record de buts sur 1 match du club en championnat.



De son côté Aaraozinho rafle toutes les récompenses possible. Serait-il un futur ballon d’or en puissance ? Je l’espère en tout cas !


13 « J'aime »

Dommage ces deux défaite en tout début de saison mais une fois lancée, l’équipe tourne bien ! Tirage compliqué en LDC mais tu peux le faire :wink:

1 « J'aime »

Sacré fessée que t a mis Brest. Sinon pas mal du tout ta saison. Excepté les deux défaites initiales, l’équipe tourne plutôt bien

1 « J'aime »

ouhhh, il y en a quelques uns qui ont les fesses rougies^^
Chelsea vraiment au-dessus?

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Kratos C’est sans doute le pire tirage mais on va tout donner pour passer !
  • @Rhino Merci :slight_smile: Contre Brest on peut relativiser un peu le score puisqu’on encaisse 2 buts dans le temps additionnel :sweat_smile:
  • @Malkavens Oui des sacrés claques :sac: Non Chelsea n’était pas au dessus, on était globalement du même niveau. Les matchs étaient très fermés et avec très peu d’occasions. Finalement ce sont eux qui auront sur marquer le but décisif à chaque fois.
1 « J'aime »

Je me suis fait toute ta story aujourd’hui ^^ (étant nouveau sur le site, je les prends une par une)
Belles présentation, très sobre. Tout est clair et les infos sont bien mises en valeurs

Pour les résultats, tu arrives en haut du football européen pas au bout de 2 ans. J’aime bcp. Je suis moins fan il est vrai des storys qui voient tout gagner au bout de 2 ans (sauf avec les grosses écuries bien sur).

Il va falloir rester en haut maintenant :grin:

1 « J'aime »

Le classement des buteurs, la vache :hoho:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @lephoceen64 Merci beaucoup pour ce retour :smiley: J’aime bien construire sur la durée un projet, j’ai tout gagner la saison dernière mais comme tu dit le plus dur est à venir et de rester en haut par la suite :slight_smile:
  • @Irons Presque 1 but par match pour le crack Aaraozinho :smiley: Je connais son nom par coeur à force de l’écrire partout :sac:
1 « J'aime »

2027/2028 - FIN DE SAISON

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
09/01/2028 E Guingamp 1-3 Gabrielli, Guimaraes, Aaraozinho
21/01/2028 D Marseille 3-0 Ataliba, Gabrielli, Gouiri
28/01/2028 E Bordeaux 2-3 Gouiri, Tejic, Cyprien
02/02/2028 D Lens 3-0 Aaraozinho(x2), Guimaraes
05/02/2028 E Amiens 0-5 Ataliba(x2), Aaraozinho, Gabrielli, Cyprien
12/02/2028 D Angers 1-0 Tejic
19/02/2028 E Lorient 1-3 Bell, Aaraozinho, Gouiri
27/02/2028 D Monaco 2-0 Gouiri, Gabrielli
04/03/2028 E Lille 0-0
11/03/2028 D Brest 3-0 Gouiri, Ataliba, Bell
19/03/2028 E Auxerre 0-1 Gouiri
02/04/2028 D Lyon 5-1 Aaraozinho(x5)
08/04/2028 E Toulouse 0-3 Aaraozinho, André Luiz, Monasterio
16/04/2028 E Montpellier 3-0 Signorini(x2), Ataliba
19/04/2028 D Nancy 0-7 Gouiri(x3), Aaraozinho, Tejic, Bell, Guimaraes
29/04/2028 E Rennes 1-3 Tejic(x2), Signorini
06/05/2028 D Strasbourg 4-0 Signorini, Tejic, Bell, Gouiri
13/05/2028 E Paris 1-2 Bell, Monasterio
20/05/2028 D Reims 4-0 Brito, Aaraozinho(x2), Signorini

Une deuxième partie de saison de rêve, on réalise presque le sans faute avec un seul match nul concédé dans le nord à Lille.
Pour revenir un peu sur les résultats on peut retenir la victoire 5-1 contre Lyon avec un quintuplé signé Aaraozinho évidemment ou encore la victoire 7-0 obtenu à domicile contre Nancy.

Pour le reste, pas grand à chose à dire, l’équipe à fait parfaitement ce que j’attendais d’elle. Au vu des résultats, pas trop de suspens quand à l’issue de la saison.

Classement L1

Et logiquement on termine champion avec 104 points (nouveau record en L1) et 12 points d’avance sur notre dauphin lyonnais mais surtout 20 points d’avance sur Paris qui aura réalisé une deuxième partie de saison assez catastrophique. On assiste sans doute à la fin d’une domination et peut-être le début d’une nouvelle ? :sac:

Pas de surprises au niveau des qualifications européennes. Belle saison d’Auxerre tout de même qui termine 8ème juste derrière Guingamp qui aura bien remonté la pente après une première partie de saison compliqué.
En fin de classement, c’est finalement Lorient et Montpellier qui descendent en Ligue 2 tandis que Lens bat Le Havre au cours des barrages et restera donc une saison de plus en Ligue 1.


Meilleure attaque et meilleure défense, que demander de plus ? Les joueurs ont parfaitement fait ce qu’attendais d’eux comme en témoigne notamment les 117 buts inscrits, nouveau record pour le club sur une saison.


Pas de surprise au niveau des buteurs, un classement largement dominé par la star brésilienne, Aaraozinho pour la seconde année consécutive. Des performances qui attirent certaines grosse écuries européennes. Derrière on retrouve également Amine Gouiri auteur d’une très belle saison mais également Ataliba qui confirme encore.

Au niveau des passeurs, pas de contestation possible également. En effet, le classement est dominé largement par le lyonnais Marcio Pires avec 22 passes sur une saison. Il succède donc à Wylan Cyprien qui termine tout de même avec 12 passes décisives malgré une longue blessure. 4 de nos joueurs terminent parmi les 8 meilleurs du championnat.


1301407
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2028 9è tour E Martigues 2-8 Tejic(x3), Gomez, Gouiri(x2), Bell, André Luiz
18/01/2028 10è tour E Aurillac Arpajon 1-8 Signorini, Gouiri(x2), Tejic(x2), André Luiz, Sarr, Ataliba
25/01/2028 11è tour D Lorient 3-1 Aaraozinho(x2), Gouiri
09/02/2028 Quart de finale E Amiens 1-2 André Luiz, Tejic
01/03/2028 Demi-finale D Lyon p3-2 Gouiri, Aaraozinho, Ataliba

Un parcours assez simple jusqu’à la demi-finale au terme de laquelle nous nous qualifions après un spectacle magnifique contre Lyon. Nous rejoignions donc la finale et cela nous offre une nouvelle chance de compléter l’armoire à trophée.

Score CDF

Au terme d’un match plutôt équilibré mais surtout très fermé et très accroché, nous remportons un nouveau trophée face à Paris. Une délivrance signé Aaraozinho évidemment !


champions-leag
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
22/02/2028 Huitième de finale aller D Manchester City 0-1
15/03/2028 Huitième de finale retour E Manchester City 1-0

On savait le tirage compliqué et cela s’est vu sur le terrain. A domicile nous n’avons tout simplement pas fait le poids face aux citizens et malgré un match plutôt sérieux au retour nous nous inclinons à nouveau. Nous stoppons donc notre parcours dès les huitièmes de finales…


ACADEMIE

Classement N2

Un nouveau titre pour l’équipe réserve en National 2 qui aura dominé son championnat de la tête et des épaules.

Classement U19

Les U19 terminent de leurs côtés 4ème dans un championnat dominé par Marseille.

Encore une génération décevante. C’est très frustrant d’avoir des installations de qualités mais de n’arriver à former aucun joueur « potable » pour l’équipe première…


DIVERS

Sans surprise, c’est Aaraozinho qui est élu joueur de la saison devant le vétéran de l’équipe, Wylan Cyprien. On notera également la superbe saison de Jacob Bell qui s’est imposé au sein de l’équipe. De son côté Bruno Guimaraes malgré une saison très sérieuse reste en deça des performances des joueurs cités.

Me voilà qui entre dans le panthéon du football français avec les trophées amassés au cours de ces 9 dernières saisons.


Projet centre d'entrainement

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les dirigeants ont ainsi annoncés la construction d’un nouveau stade dont le nom n’est pas encore dévoilé :sac: ainsi que la modernisation du centre d’entrainement.

Record de points L1 Nice

Record de buts 1 saison Nice

De nombreux records tombent à nouveau cette saison !




Record buts en 1 match Aaraozinho

Aaraozinho rafle de nombreuses récompenses avec sa superbe saison tout comme Pelé élu gardien de la saison en L1. Avec sa performance contre l’OL Aaraozinho bat également le record e buts inscrits durant un match.


11 « J'aime »