:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Réponses aux lecteurs

  • @guom @Malkavens @Irons Un tirage très compliqué effectivement :pensive: J’espère que l’on pourra essayer de s’accrocher au miminum à la 3ème place :wink:

Concernant la police je repasserais à l’ancien format du coup :wink:

1 « J'aime »

Joli recrutement, j’aime bien Ataliba, avec son 20 en agressivité ^^
Sinon, dur ce groupe de LDC, quand tu penses que cette année tu auras plus de chances de l’éviter, tu te prends le pire…
Bon courage !

1 « J'aime »

Ah oui , pas facile encore le groupe de LDC haha
Pour la police , celle-ci me dérange pas donc comme tu le sens !

1 « J'aime »

ça annonce de belles rencontres tout ça :wink:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Kratos Merci :slight_smile: J’aurais préféré qu’il ait 20 ailleurs :sac: Oui dur le tirage mais on fera avec :sweat_smile:
  • @wawaninho Pour la police je vais tenter quelque chose avec celle de base :wink:
  • @Dymss Clairement, on reçoit va pouvoir recevoir deux très grands clubs :ok_hand:
1 « J'aime »

2025/2026 - MI-SAISON

109288
Stats TDC

Premier match officiel de la saison en France, le Trophée des Champions est l’occasion d’agrandir son palmarès. Ce n’est pas un trophée très important mais c’est toujours mieux que rien :sac:

Nous affrontions donc Paris pour ce match. Comme peuvent le montrer les stats, les parisiens auront dominé fébrilement cette rencontre mais on le sait, cela ne signifie pas grand chose dans le football

Résultat TDC

Enfin on remporte un trophée, le dernier obtenu par notre équipe remonte à 2020 soit 5 ans auparavant. On aura longtemps couru au score après l’ouverture du score de Paul Pogba sur corner. Mais c’est finalement Pedro Brazao qui parvient à égaliser avant qu’en toute fin de match, alors que tout le monde se préparait pour les prolongations, Kasper Dolberg nous permette de remporter cette rencontre.

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
10/08/2025 D Saint-Etienne 5-1 Brazao(x2), Signorini, Cyprien, Nsoki
16/08/2025 E Nantes 1-1 Signorini
24/08/2025 D Montpellier 1-0 Monasterio
31/08/2025 E Nîmes 2-3 Signorini(x2), Ataliba
13/09/2025 D Toulouse 3-0 Gouiri(x2), Gabrielli
21/09/2025 E Lens 1-1 Guimaraes
24/09/2025 D Lille 2-1 Signorini, Gouiri
28/09/2025 E Rennes 3-2 Signorini, Gabrielli, Ataliba
05/10/2025 D Dijon 1-1 Signorini
19/10/2025 E Auxerre 1-2 Gouiri, Ataliba
25/10/2025 D Reims 2-0 Galves, Signorini
01/11/2025 E Monaco 0-2 Ataliba, Gabrielli
08/11/2025 D Angers 4-0 Monasterio, Gouiri, Nsoki, Lusamba
22/11/2025 E Marseille 1-1 Nsoki
30/11/2025 D Bordeaux 2-0 Gouiri(x2)
03/12/2025 E Guingamp 4-0 Signorini, Ataliba(x3)
06/12/2025 D Paris 0-2 -
14/12/2025 E Lyon 3-1 Gouiri
21/12/2025 D Amiens 3-0 Ataliba, Signorini, Guimaraes

Une première partie de saison quasi-parfaite. On sera resté invaincu pendant 16 journées avant de craquer par 2 fois lors du mois de Décembre. On comptabilise donc 13 victoires, 4 nuls et 2 défaites sur cette première moitié de saison.

Revenons d’abord sur cette superbe série d’invincibilité. Si on perds des points assez bêtement contre des équipes du bas de tableau qui jouent très regroupés et contre qui on éprouve des difficultés, on aura en revanche plutôt bien négocié les rencontres contre nos concurrents que ce soit Lille, Rennes, Monaco ou encore le match nul arraché à Marseille. Le match contre Rennes est sans aucun doute le match référence de cette phase aller. En effet alors qu’on mène 1-0, les rennais marquent 2 buts coups sur coup juste avant la pause. Au retour des vestiaires Guimaraes est expulsé et on est donc réduit à 10 et mené 2-1. On va finalement s’accrocher et renverser la vapeur en remportant la rencontre 3-2.

Revenons maintenant sur nos 2 défaites subis contre Paris puis Lyon en décembre. La défaite contre Paris reste à nouveau en travers de la gorge. En effet on termine la rencontre avec une défaite 2-0 qui ne reflète pas du tout la physionomie du match. Paris n’aura tiré que 2 fois au but durant le rencontre contre une vingtaine de tentatives pour notre part mais le meilleur gardien du monde Onana et les montants adverses en auront décidé autrement du sort de la rencontre. Le match contre Lyon m’aura beaucoup surpris. Alors qu’ils restaient sur une série de 4 matchs sans la moindre victoire. Ils auront sorti une masterclass contre nous. Un match maîtrisé de leur part où nous n’aurons jamais existé dans le rencontre… Même Paris ne m’avait jamais posé autant de problèmes, bref…

Classement L1

Au classement on pointe finalement à la 2ème place mais déjà relégué à 7 points de Paris, les 2 défaites subies en décembre nous auront coûté très cher… De plus Marseille, Lyon et Lille ont recollés derrière et nous semblons donc parti pour lutter pour la 2ème place.


Un secteur offensif impressionnant avec 41 buts inscrits en 19 rencontres soit plus de 2 buts par match. Seul Paris fait mieux dans ce domaine.

En revanche, le secteur défensif aura rencontré de nombreuses difficultés avec 16 buts encaissés soit près d’un but par match et c’est beaucoup par rapport au peu de tirs cadrés que l’on concède au cours des rencontres… Il va falloir régler ce problème pour la suite de la saison.


Avec une telle attaque nous plaçons 3 de nos joueurs parmi les meilleurs buteurs. Ainsi Signorini aura inscrit 10 buts tandis que Ataliba et Amine Gouiri en auront inscrit 8. De belles performances qu’il faudra confirmer.

Du côté des passeurs, le classement est dominé par notre maître des coups de pieds arrêtés, Wylan Cyprien avec 8 passes décisives délivrés. On retrouve également le jeune Yannick Gabrielli et ses 5 passes décisives.


champions-leag
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
16/09/2025 E Real Madrid 2-0 -
01/10/2025 D Borussia M’Gladbach 1-1 Gouiri
22/10/2025 D Manchester United 1-2 Signorini
04/11/2025 E Manchester United 4-1 Gouiri
26/11/2025 D Real Madrid 4-0 Cyprien, Signorini, Gouiri(x2)
09/12/2025 E Borussia M’Gladbach 1-4 Gouiri(x3), Ataliba

Un début très compliqué avec un seul petit point pris sur les 4 premières rencontres. Si les 2 défaites contre Manchester United sont logiques, la défaite contre le Real Madrid et le nul contre M’Gladbach ne reflètent pas du tout la physionomie de la rencontre. En effet, nous avons livré une prestation très solide au Santiago Bernabeu mais la chance ne nous aura pas souri puis dans les 10 dernières minutes la rencontre va basculer sur 2 contres menés par ce diable de Kylian Mbappé… Le match nul contre M’Gladbach est également très décevant puisqu’on aura dominé la rencontre de la tête et des épaules mais sans jamais réussir à marquer de 2ème but pour aller chercher la victoire.

Cependant les deux dernières rencontres nous auront souri avec une claque 4-0 infligée au « grand » Real Madrid à domicile puis une victoire 4-1 en Allemagne. 2 victoires déterminantes pour peut-être obtenir une qualification.

Classement LDC

Une qualification obtenu lors des deux dernières rencontres grâce à nos deux victoires mais également à des résultats favorables sur les autres terrains. Nous rejoignons donc pour la seconde année consécutive les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Nous commençons enfin à nous imposer en Europe.

Tirage LDC
On évite les pires tirages et les tirages les plus simples, on tombe sur un adversaire plus fort que nous sur le papier mais abordable à première vue.

TRANSFERTS

Arrivées :

Date Nom Provenance Indemnité
01/01/2026 Aaraozinho Sao Paulo 26M

Je ne recrute que très rarement en cours de saison mais je suis tombé sur ce profil à la fin du mercato d’été, j’ai tout suite jeté mon dévolu sur ce jeune buteur italo-brésilien de 18 ans. Il possède des qualités assez incroyables pour son âge et son potentiel laisse présager de très bonnes choses. Il vient pour une place de titulaire au minimum début de saison prochaine.

Départs :

Date Nom Destination Indemnité
08/01/2026 Innocent Alwanga Empoli Prêt
09/01/2026 Eric Maisson Saint-Trond Prêt
31/01/2026 Andy Pelmard Charleroi 7.5M(8.5M)

2 jeunes partent en prêt pour avoir plus de temps de jeu à un meilleur niveau. De son côté Andy Pelmard nous quitte définitivement, formé au club, il m’a demander plus de temps de jeu mais chose que je ne pouvais lui offrir. J’ai donc décidé de le vendre et je suis plutôt satisfait de son prix de vente même si je perds encore un défenseur et l’effectif sera restreint à ce poste pour la suite de la saison. Il faudra donc éviter les blessures.


DIVERS


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

7 « J'aime »

4-0 au Real Madrid avec Mbappé? wahouuu je crois tu as clairement passer un cap la saison dernière !! Par contre point de vue tirage , que ce soit lors des groupes ou en 8ème là tu a une sacré poisse :wink:
En championnat tu as quelque chose à faire cette année !!

1 « J'aime »

Purée ça carbure mon salaud !
Vainqueur contre Paris, passage en C1, j’étais le premier à pas y croire :sac:

1 « J'aime »

Mais ouiiii la Champions League !!!

1 « J'aime »

Tu es sorti d’un sale groupe, on attend une grosse suite de compétition maintenant :smiley:

1 « J'aime »

C’est clair qu’après être sortit de cette poule , on veux que tu tapes Chelsea au minimum , allez!

1 « J'aime »

tu mets le real à la trappe, psg à 4 points, ça sent bon tout ça

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @TimLouWen14 J’ai jamais été très chanceux au niveau des tirages :sob: En championnat ça restera compliqué d’aller cherché Paris, il faudra faire le sans-faute…
  • @Irons Vainqueur lors du TDC, j’aurais préféré les battre en championnat… Pour la C1 oui on s’en sort tout de même assez miraculeusement :sac:
  • @Alexmilano :excited:
  • @Wasyl On va essayer de faire mieux que l’année dernière, on peut créer la surprise contre Chelsea :wink:
  • @wawaninho On va essayer !
  • @Malkavens Paris à 7 points :sac:
1 « J'aime »

Bel exploit mais étonnant que ça passe avec 7 points. Et pas de chance de choper Chelsea mais c’est peut-être moins fort que Manchester non? Au niveau de la vision du club cela donne quoi désormais? Tu as quels objectifs?

1 « J'aime »

En championnat, dommage tes deux défaites à la suite qui te décroche du PSG, ton parcours était quasiment parfait jusqu’à là !

En LDC, bien joué pour la qualification et cette belle victoire sur le Real ! Maintenant, Chelsea, un gros morceau tout de même mais sur deux matchs et avec un bon match aller, tout est jouable !
Bon courage :wink:

1 « J'aime »

« Craquer » contre Paris et Lyon c’est normal :wink:

Ça passe dans le groupe de la mort en CL, bien joué ! :+1:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom On aura profité de beaucoup de résultats favorables je dois dire :sweat_smile: Sur le papier oui Chelsea paraît moins solide que Manchester United mais ça reste bien plus costaud que nous tout de même. Au niveau de la vision du club l’objectif est de se qualifier tous les ans en LDC et d’atteindre au minimum les huitièmes de finale ainsi que la demi-finale de CDF.
  • @Kratos Merci :slight_smile:
  • @_verron Merci :wink:

Ca bouge pas mal ici ,j’ai rattrapé mon retard.

Pas de titre encore , Paris semble intouchable dans ta partie

1 « J'aime »

2025/2026 - FIN DE SAISON

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/01/2026 D Nantes 2-1 Ataliba, Tejic
24/01/2026 E Montpellier 0-3 Cyprien, Lusamba, Tejic
31/01/2026 D Nîmes 2-1 Nsoki, Guimaraes
04/02/2026 E Toulouse 0-1 Ataliba
07/02/2026 D Lens 4-0 Signorini, Tejic, Ataliba, Cyprien
14/02/2026 E Lille 3-1 Besnard
21/02/2026 D Rennes 0-2 -
28/02/2026 E Dijon 2-4 Gouiri(x3), Gabrielli
07/03/2026 D Auxere 1-0 Ataliba
14/03/2026 E Reims 0-0 -
21/03/2026 D Monaco 4-1 Gouiri, Tejic, Ataliba, Guimaraes
03/04/2026 E Angers 0-1 Ouwejan(csc)
19/04/2026 E Bordeaux 1-4 Gabrielli, Cyprien(x2), Gouiri
22/04/2026 D Marseille 4-3 Sarr, Tejic, Gouiri, Signorini
25/04/2026 D Guingamp 3-2 Signorini, Ataliba, Gouiri
01/05/2026 E Paris 2-2 Gouiri, Nsoki
09/05/2026 D Lyon 1-0 Signorini
16/05/2026 E Amiens 1-1 Gouiri
23/05/2026 E Saint-Etienne 2-2 Gouiri(x2)

Une deuxième partie de saison identique à la première. En effet on totalise à nouveau 13 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Un parcours réussi donc cette saison puisqu’on finira avec 86 points.

Si on regarde de plus près on notera notamment les 2 défaites de rangs contre Lille et Rennes. La défaite contre Lille est plutôt logique, on se déplaçait dans le nord avec nos 2 centraux suspendus et leur absence nous aura été fatale. La seconde défaite en revanche est plus décevante. Malgré un gros match on encaisse un but à l’heure de jeu sur un contre éclair. Un peu plus tard alors que l’on poussait pour revenir au score, Arnaud Lusamba écopera d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Par la suite Rennes inscrira un autre but qui scellera leur victoire.

Heureusement on réussira par la suite à enchaîner une belle série de 12 rencontres sans défaites (série toujours en cours). On notera notamment les victoires écrasantes contre Monaco et Bordeaux ou encore les matchs spectaculaires contre Marseille et Guingamp qui auront fait baver tout fan de football.

Enfin la fin de saison, sans enjeu comme vous le verrez par la suite nous aura conduit à céder des points contre Amiens et Saint-Etienne.

Classement L1

Avec 86 points au compteur (record du club), on termine finalement 2ème de Ligue 1 à 9 points de Paris alors qu’on sera resté longtemps en embuscade mais le match nul chez eux aura anéanti tout espoir de revenir sur la fin de saison.

Derrière très peu de surprises si ce n’est la présence de Guingamp à la 6ème place qui disputera donc l’Europa League la saison prochaine.

En fin de classement c’est finalement Dijon et Nîmes qui descendent en Ligue 2 après une saison très compliqué tandis que Montpellier aura gagné son barrage contre Lorient et restera en Ligue 1.


Une attaque très performante cette saison avec plus de 2 buts inscrits par match en moyenne. Comme quoi les efforts finissent par payer :sac:

En revanche, on paye cela u niveau de la défense. En effet, on passe de meilleure défense à la 5ème place avec 1 buts encaissé par match en moyenne, c’est trop si on veut espérer rivaliser avec Paris.


Avec une attaque aussi prolifique, on place finalement 3 de nos joueurs parmi les meilleurs buteurs du championnat. Un classement dominé par Amine Gouiri et ses 19 buts. On retrouve également Ataliba et Edenilson Signorini auteur tous les deux de 14 buts cette saison.

Au niveau des passeurs c’est Wylan Cyprien qui domine le classement assez largement avec 16 passes décisives cette saison.


1301407
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
04/01/2026 9è tour E FCSR Haguenau 1-4 Tejic, Guimaraes, Smith, Brazao
20/01/2026 10è tour E Toulouse 2-1 Tejic

Un parcours très décevant. On se débarasse plutôt facilement d’un club amateur avant de chuter contre Toulouse. Menés 2-0 après 10 minutes de jeu on aura buté ensuite sur une équipe qui aura défendu à 11… On aura également manqué de chance avec le pénalty de Gouiri qui termine sur le poteau en fin de rencontre…


champions-leag
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
24/02/2026 Huitième aller D Chelsea 0-4 Tomiyasu(csc), Nsoki, Gouiri, Sarr
18/03/2026 Huitème retour E Chelsea 1-1 Cyprien
07/04/2026 Quart aller E Porto 1-0 -
15/04/2026 Quart retour D Porto 3-0 Sarr, Tejic, Ataliba
28/04/2026 Demi aller E Manchester CIty 3-1 Ataliba
06/05/2026 Demi retour D Manchester City 0-2 -

Quelle performance. Le tirage nous avait réservé un duel contre Chelsea en huitièmes. On n’aura fait qu’une seule bouchée des Blues lors du match aller avec une victoire écrasante 4-0. Le match retour aura été une formalité avec un match nul obtenu sans trop trembler.

On tombe ensuite sur Porto qui sur le papier était largement inférieur à Chelsea. Le match aller fût très équilibré mais on encaisse un but à la 93ème minute… Heureusement le match retour fût maîtrisé avec une large victoire 3-0. On se qualifie donc pour les demis-finales.

Un tirage bien plus compliqué avec Manchester City. Et pourtant sur l’ensemble des 2 rencontres on aurait mérité bien mieux puisqu’on aura eu les occasions pour remporter les 2 rencontres mais malheureusement un homme aura fait basculer la balance pour son équipe. C’est nul autre que la star norvégienne, Erling Haaland auteur de 4 des 5 buts cityzens… C’est à la fois incroyable comme parcours mais très décevant d’être éliminé dans ces conditions.

Stats des 2 rencontres

Stats aller demi

Stats retour demi


ACADEMIE

Classement N2

Auteur d’une belle saison, notre équipe réserve remporte son championnat assez largement devant Marseille.

Classement U19

De leurs côtés, les U19 terminent 4ème, un résultat plutôt décevant.

Encore une fournée décevante… Un seul joueurs semble intéressant pour qui sait jouer un jour en équipe première, Anthony Mas. En plus de ce joueur, 3 autres ont signés un contrat avec le club, Adel Ouali, Bernard Guillaume et Aurélien Fontaine.


DIVERS

On commence par le traditionnel rendez-vous des supporters qui ont encore une fois élu Wylan Cyprien joueur de l’année. Le milieu de terrain français confirme saison après saison qu’il est un joueur essentiel du dispositif d’Alberto Bartelotti.

Bartelloti coach de la saison L1

On enchaîne avec les récompenses reçues par Alberto Bartelotti élu coach de l’année en Ligue 1 mais également la distinction reçu par Wylan Cyprien, élu joueur de la saison en Ligue 1.

Records buts club

Avec cette saison, le club bat 2 de ses records, celui du nombre de buts inscrits en championnat mais également celui de l’affluence moyenne qui augmente saison après saison.

Records buts Gouiri

Record cyprien passes d

Avec notre performance en Ligue des Champions, le club progresse bien et c’est de bon augure pour la suite. On devrait ainsi se rapprocher du chapeau n°2.

A ma plus grande surprise, le club a été racheté par des anglais à nouveaux. Un changement qui n’a pas changé grand chose jusqu’à présent.


Présentation Club/Coach - Statistiques Coach
Palmarès / Record

13 « J'aime »

superbe saison avec pleins de records à l’appui

1 « J'aime »