:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Ouh Ataliba belle recrue ! :drooling_face:

Allez fais trembler le PSG cette saison ! :nerd_face:

1 « J'aime »

sympa ataliba

1 « J'aime »

L’ailier :heart:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom Je ne dépense jamais de grosse sommes dans mes parties. Sur celle-ci j’ai craqué avec l’achat de Rafael Brito :sac: Après le budget mis à ma disposition n’est pas non plus illimité, je dispose d’environ 30M au départ du mercato chaque saison à peu près. Je m’attache également assez rapidement aux joueurs d’où le fait que je ne modifie que très peu mon effectif :wink:
  • @Rhino Merci :smiley: Je n’aime vraiment pas chambouler mon effectif comme dit juste au dessus :wink:
  • @_verron On va essayer :wink:
  • @Malkavens @Irons Je vois que l’ailier vous plaît :heart_eyes: J’espère qu’il saura répondre aux attentes :slight_smile:
1 « J'aime »

Toujours de bons mercatos ! Dolberg gueule pas de devenir remplaçant ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @wawaninho Merci :wink: Pour Dolberg il n’a rien dit la saison dernière mais effectivement en ce début de saison il commence à râler, affaire à suivre… :sac:

LA PREPARATION

Au programme cette saison, 6 rencontres dont un stage aux Etats-Unis pour augmenter notre réputation en dehors du territoire mais également le traditionnel rendez-vous contre notre club affilié et 2 matchs contre des adversaires habitués à l’Europe mais plus faible sur le papier.

Aucun gros choc au programme, l’objectif est avant tout d’engranger un maximum de confiance pour le début de saison et ainsi démarrer sur de bonnes bases.

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
05/07/2025 E Bâle 0-0 -
08/07/2025 E Orlando City 1-1 Tejic
12/07/2025 N Toronto 0-2 Tejic, Cyprien
15/07/2025 N NY Cosmos 0-3 Brazao, Gouiri, Gabrielli
19/07/2025 E EFC Fréjus Saint-Raphaël 1-2 Brazao, Dolberg
26/07/2025 D Galatasaray 3-0 Gouiri, Monasterio, Signorini

Une préparation assez mitigée. Au delà des résultats, on a rencontré des difficultés sur le terrain, que ce soit en défense ou dans le secteur offensif. Seulement 11 buts inscrits en 6 rencontres, c’est moins de 2 buts par matchs et ce contres des adversaires bien plus faibles sur le papier. Si il faut retenir quelque chose de cette préparation c’est le dernier match contre Galatasaray qui vient sauver cette dernière.

Place maintenant à la nouvelle saison, en espérant poursuivre sur la dynamique de notre deuxième partie de saison de l’année dernière.


PRESENTATION DE LA SAISON

Prévisions médias L1

Comme d’habitude, Paris est pressenti pour remporter la Ligue 1. Derrière la lutte pour l’Europe s’annonce très intéressante. Je trouve très surprenant que Lille soit prévu 2ème, surtout que leur mercato n’est pas incroyable…

Nous sommes donc prévu 3ème mais j’espère de mon côté réussir à tenir tête à Paris cette saison. Cela dépendra en grande partie de notre début de saison et l’absence de barrages comme la saison dernière est une très bonne chose.


Groupe LDC

Après avoir enfin réussi à atteindre les huitièmes de finale l’année dernière, nous passons enfin dans le chapeau 3 cette saison. Nous tombons au final tout de même dans le groupe le plus compliqué de la saison. En effet, le Borussia M’glabdach était très certainement le pire tirage possible au sein du chapeau 4. Nous retrouveront également l’ancien parisien, Kylian Mbappé. Moi qui pensait enfin ne plus avoir affaire à lui… On va tout donner une nouvelle fois et voir où ça nous mènera.


J’essaye une nouvelle police depuis quelques posts, j’aurais donc voulu avoir votre retour concernant la présentation à ce niveau mais également au niveau des bilans pour savoir si il manque des informations ou si c’est suffisant.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

10 « J'aime »

Aie! Par contre là c’est très très dur le groupe de C1…

1 « J'aime »

le groupe de la mort

1 « J'aime »

Cette sodomie en C1 :hoho:

1 « J'aime »

Au niveau de la présentation c’est toujours top et hyper agréable à suivre mais je préférais les polices du début.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom @Malkavens @Irons Un tirage très compliqué effectivement :pensive: J’espère que l’on pourra essayer de s’accrocher au miminum à la 3ème place :wink:

Concernant la police je repasserais à l’ancien format du coup :wink:

1 « J'aime »

Joli recrutement, j’aime bien Ataliba, avec son 20 en agressivité ^^
Sinon, dur ce groupe de LDC, quand tu penses que cette année tu auras plus de chances de l’éviter, tu te prends le pire…
Bon courage !

1 « J'aime »

Ah oui , pas facile encore le groupe de LDC haha
Pour la police , celle-ci me dérange pas donc comme tu le sens !

1 « J'aime »

ça annonce de belles rencontres tout ça :wink:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Kratos Merci :slight_smile: J’aurais préféré qu’il ait 20 ailleurs :sac: Oui dur le tirage mais on fera avec :sweat_smile:
  • @wawaninho Pour la police je vais tenter quelque chose avec celle de base :wink:
  • @Dymss Clairement, on reçoit va pouvoir recevoir deux très grands clubs :ok_hand:
1 « J'aime »

2025/2026 - MI-SAISON

109288
Stats TDC

Premier match officiel de la saison en France, le Trophée des Champions est l’occasion d’agrandir son palmarès. Ce n’est pas un trophée très important mais c’est toujours mieux que rien :sac:

Nous affrontions donc Paris pour ce match. Comme peuvent le montrer les stats, les parisiens auront dominé fébrilement cette rencontre mais on le sait, cela ne signifie pas grand chose dans le football

Résultat TDC

Enfin on remporte un trophée, le dernier obtenu par notre équipe remonte à 2020 soit 5 ans auparavant. On aura longtemps couru au score après l’ouverture du score de Paul Pogba sur corner. Mais c’est finalement Pedro Brazao qui parvient à égaliser avant qu’en toute fin de match, alors que tout le monde se préparait pour les prolongations, Kasper Dolberg nous permette de remporter cette rencontre.

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
10/08/2025 D Saint-Etienne 5-1 Brazao(x2), Signorini, Cyprien, Nsoki
16/08/2025 E Nantes 1-1 Signorini
24/08/2025 D Montpellier 1-0 Monasterio
31/08/2025 E Nîmes 2-3 Signorini(x2), Ataliba
13/09/2025 D Toulouse 3-0 Gouiri(x2), Gabrielli
21/09/2025 E Lens 1-1 Guimaraes
24/09/2025 D Lille 2-1 Signorini, Gouiri
28/09/2025 E Rennes 3-2 Signorini, Gabrielli, Ataliba
05/10/2025 D Dijon 1-1 Signorini
19/10/2025 E Auxerre 1-2 Gouiri, Ataliba
25/10/2025 D Reims 2-0 Galves, Signorini
01/11/2025 E Monaco 0-2 Ataliba, Gabrielli
08/11/2025 D Angers 4-0 Monasterio, Gouiri, Nsoki, Lusamba
22/11/2025 E Marseille 1-1 Nsoki
30/11/2025 D Bordeaux 2-0 Gouiri(x2)
03/12/2025 E Guingamp 4-0 Signorini, Ataliba(x3)
06/12/2025 D Paris 0-2 -
14/12/2025 E Lyon 3-1 Gouiri
21/12/2025 D Amiens 3-0 Ataliba, Signorini, Guimaraes

Une première partie de saison quasi-parfaite. On sera resté invaincu pendant 16 journées avant de craquer par 2 fois lors du mois de Décembre. On comptabilise donc 13 victoires, 4 nuls et 2 défaites sur cette première moitié de saison.

Revenons d’abord sur cette superbe série d’invincibilité. Si on perds des points assez bêtement contre des équipes du bas de tableau qui jouent très regroupés et contre qui on éprouve des difficultés, on aura en revanche plutôt bien négocié les rencontres contre nos concurrents que ce soit Lille, Rennes, Monaco ou encore le match nul arraché à Marseille. Le match contre Rennes est sans aucun doute le match référence de cette phase aller. En effet alors qu’on mène 1-0, les rennais marquent 2 buts coups sur coup juste avant la pause. Au retour des vestiaires Guimaraes est expulsé et on est donc réduit à 10 et mené 2-1. On va finalement s’accrocher et renverser la vapeur en remportant la rencontre 3-2.

Revenons maintenant sur nos 2 défaites subis contre Paris puis Lyon en décembre. La défaite contre Paris reste à nouveau en travers de la gorge. En effet on termine la rencontre avec une défaite 2-0 qui ne reflète pas du tout la physionomie du match. Paris n’aura tiré que 2 fois au but durant le rencontre contre une vingtaine de tentatives pour notre part mais le meilleur gardien du monde Onana et les montants adverses en auront décidé autrement du sort de la rencontre. Le match contre Lyon m’aura beaucoup surpris. Alors qu’ils restaient sur une série de 4 matchs sans la moindre victoire. Ils auront sorti une masterclass contre nous. Un match maîtrisé de leur part où nous n’aurons jamais existé dans le rencontre… Même Paris ne m’avait jamais posé autant de problèmes, bref…

Classement L1

Au classement on pointe finalement à la 2ème place mais déjà relégué à 7 points de Paris, les 2 défaites subies en décembre nous auront coûté très cher… De plus Marseille, Lyon et Lille ont recollés derrière et nous semblons donc parti pour lutter pour la 2ème place.


Un secteur offensif impressionnant avec 41 buts inscrits en 19 rencontres soit plus de 2 buts par match. Seul Paris fait mieux dans ce domaine.

En revanche, le secteur défensif aura rencontré de nombreuses difficultés avec 16 buts encaissés soit près d’un but par match et c’est beaucoup par rapport au peu de tirs cadrés que l’on concède au cours des rencontres… Il va falloir régler ce problème pour la suite de la saison.


Avec une telle attaque nous plaçons 3 de nos joueurs parmi les meilleurs buteurs. Ainsi Signorini aura inscrit 10 buts tandis que Ataliba et Amine Gouiri en auront inscrit 8. De belles performances qu’il faudra confirmer.

Du côté des passeurs, le classement est dominé par notre maître des coups de pieds arrêtés, Wylan Cyprien avec 8 passes décisives délivrés. On retrouve également le jeune Yannick Gabrielli et ses 5 passes décisives.


champions-leag
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
16/09/2025 E Real Madrid 2-0 -
01/10/2025 D Borussia M’Gladbach 1-1 Gouiri
22/10/2025 D Manchester United 1-2 Signorini
04/11/2025 E Manchester United 4-1 Gouiri
26/11/2025 D Real Madrid 4-0 Cyprien, Signorini, Gouiri(x2)
09/12/2025 E Borussia M’Gladbach 1-4 Gouiri(x3), Ataliba

Un début très compliqué avec un seul petit point pris sur les 4 premières rencontres. Si les 2 défaites contre Manchester United sont logiques, la défaite contre le Real Madrid et le nul contre M’Gladbach ne reflètent pas du tout la physionomie de la rencontre. En effet, nous avons livré une prestation très solide au Santiago Bernabeu mais la chance ne nous aura pas souri puis dans les 10 dernières minutes la rencontre va basculer sur 2 contres menés par ce diable de Kylian Mbappé… Le match nul contre M’Gladbach est également très décevant puisqu’on aura dominé la rencontre de la tête et des épaules mais sans jamais réussir à marquer de 2ème but pour aller chercher la victoire.

Cependant les deux dernières rencontres nous auront souri avec une claque 4-0 infligée au « grand » Real Madrid à domicile puis une victoire 4-1 en Allemagne. 2 victoires déterminantes pour peut-être obtenir une qualification.

Classement LDC

Une qualification obtenu lors des deux dernières rencontres grâce à nos deux victoires mais également à des résultats favorables sur les autres terrains. Nous rejoignons donc pour la seconde année consécutive les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Nous commençons enfin à nous imposer en Europe.

Tirage LDC
On évite les pires tirages et les tirages les plus simples, on tombe sur un adversaire plus fort que nous sur le papier mais abordable à première vue.

TRANSFERTS

Arrivées :

Date Nom Provenance Indemnité
01/01/2026 Aaraozinho Sao Paulo 26M

Je ne recrute que très rarement en cours de saison mais je suis tombé sur ce profil à la fin du mercato d’été, j’ai tout suite jeté mon dévolu sur ce jeune buteur italo-brésilien de 18 ans. Il possède des qualités assez incroyables pour son âge et son potentiel laisse présager de très bonnes choses. Il vient pour une place de titulaire au minimum début de saison prochaine.

Départs :

Date Nom Destination Indemnité
08/01/2026 Innocent Alwanga Empoli Prêt
09/01/2026 Eric Maisson Saint-Trond Prêt
31/01/2026 Andy Pelmard Charleroi 7.5M(8.5M)

2 jeunes partent en prêt pour avoir plus de temps de jeu à un meilleur niveau. De son côté Andy Pelmard nous quitte définitivement, formé au club, il m’a demander plus de temps de jeu mais chose que je ne pouvais lui offrir. J’ai donc décidé de le vendre et je suis plutôt satisfait de son prix de vente même si je perds encore un défenseur et l’effectif sera restreint à ce poste pour la suite de la saison. Il faudra donc éviter les blessures.


DIVERS


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

7 « J'aime »

4-0 au Real Madrid avec Mbappé? wahouuu je crois tu as clairement passer un cap la saison dernière !! Par contre point de vue tirage , que ce soit lors des groupes ou en 8ème là tu a une sacré poisse :wink:
En championnat tu as quelque chose à faire cette année !!

1 « J'aime »

Purée ça carbure mon salaud !
Vainqueur contre Paris, passage en C1, j’étais le premier à pas y croire :sac:

1 « J'aime »

Mais ouiiii la Champions League !!!

1 « J'aime »

Tu es sorti d’un sale groupe, on attend une grosse suite de compétition maintenant :smiley:

1 « J'aime »