:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Grosse deuxième partie de saison ! Dommage pour la Coupe de France, ça aurait fait un beau trophée pour récompenser l’équipe :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle deuxième partie de saison en championnat ! Enorme ! Une bonne base de travail pour la saison prochaine ! :clap:

1 « J'aime »

Belle saison :clap:
Revanchard pour faire mieux en Europe :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @Ged49 Merci beaucoup :wink:
  • @Malkavens Oui c’était l’objectif cette saison et il est réussi :wink:
  • @TimLouWen14 Merci beaucoup :slight_smile:
  • @Sumatrana Oui c’est clair qu’on rate un trophée mais on retentera notre chance la saison prochaine !
  • @Alexmilano Effectivement il va falloir continuer à ce niveau pour ne serait-ce qu’embêter Paris !
  • @Dymss Merci :wink: En Europe aucun regret l’objectif était avant tout de passer enfin les poules et on l’aura réussi :slight_smile:

2024/2025 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 46 apparitions - 40 buts encaissés - 23 clean sheets - 6,85 de moyenne - ©
:france: Yannis Clementia - 10 apparitions - 3 buts encaissés - 7 clean sheets - 6,91 de moyenne
:portugal: Henrique Sanches - 0 apparition - / - / - /

Peu de choses à dire à ce poste si ce n’est que les performances de Yannis Clementia m’ont agréablement surpris. En effet il aura eu sa chance en tant que titulaire suite à une blessure de Predrag Rajkovic et aura su parfaitement saisir cette opportunité.

  • Défenseurs

:france: Cristophe Herelle - 0 apparition - / - / - /
:france: Malang Sarr - 38(2) apparitions - 1 but - 5 passes décisives - 7,02 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 51 apparitions - 2 buts - 2 passes décisives - 7,20 de moyenne
:france: Andy Pelmard - 2(3) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,80 de moyenne
:argentina: German Bernabei - 25(3) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,92 de moyenne
:france: Nolan Galves - 20(6) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,93 de moyenne
:portugal: Rafael Brito - 31(1) apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 7,00 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 50 apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,12 de moyenne
:france: Erwan Besnard - 3(7) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,82 de moyenne

Comme l’année dernière la charnière Monasterio, Nsoki aura été très solide. Sur les couloirs, Malang Sarr s’est imposé définitivement dans le couloir gauche grâce à des prestation bien trop moyennes de German Bernabei qui n’arrive toujours pas à s’imposer dans l’équipe. Ce passage sur le banc ne lui a pas plu et un départ n’est pas à exclure. A droite, après quelques difficultés d’adaptation, Rafael Brito aura réalise une belle fin de saison et sera reconduit la saison prochaine. Nolan Galves fournit de son côté des prestations correctes pour un remplaçant. On approche de la fin également pour Cristophe Hérelle qui n’aura pas obtenu la moindre minute de temps de jeu en équipe première cette saison au contraire d’un Erwan Besnard qui progresse plutôt bien et qui s’impose comme notre 3ème joueur à ce poste.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 51(2) apparitions - 7 buts - 11 passes décisives - 7,42 de moyenne
:italy: Khephren Thuram - 9(30) apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 7,12 de moyenne
:france: Wylan Cyprien - 41(12) apparitions - 14 buts - 7 passes décisives - 7,49 de moyenne
:france: Arnaud Lusamba - 21(15) apparitions - 3 buts - 1 passe décisive - 7,04 de moyenne
:france: Yannick Gabrielli - 1(4) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,77 de moyenne
:portugal: Pedro Brazao - 30(5) apparitions - 8 buts - 7 passes décisives - 7,04 de moyenne
:brazil: Edenilson Signorini - 43(2) apparitions - 13 buts - 6 passes décisives - 7,20 de moyenne
:japan: Takumi Minamino - 25(10) apparitions - 3 buts - 4 passes décisives - 7,00 de moyenne
:england: David Smith - 1(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,90 de moyenne
:serbia: Rade Tejic - 34(12) apparitions - 12 buts - 6 passes décisives - 7,09 de moyenne

Que dire du duo Guimaraes, Cyprien ? Ces deux-là forment un ossature d’un très haut-niveau pour notre équipe. Devant eux, Edenilson Signorini confirme cette saison malgré un début de saison délicat. Sur l’aile droite, Pedro Brazao s’est imposé naturellement plutôt qu’un Takumi Minamino bien trop peu décisif… Enfin à gauche, Rade Tejic cofirme enfin son potentiel en signant une très belle saison.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 23(11) apparitions - 9 buts - 2 passes décisives - 6,94 de moyenne
:italy: Moise Kean - 22(27) apparitions - 7 buts - 5 passes décisives - 6,85 de moyenne
:france: Amine Gouiri - 35(12) apparitions - 17 buts - 6 passes décisives - 7,05 de moyenne

Une grosse satisfaction sur ce secteur cette saison. En effet le duo Gouiri, Dolberg aura très bien tourné. Quand l’un était moins bien l’autre savait répondre et marquer des buts. C’est finalement Amine Gouiri auteur d’une belle première saison qui s’est imposé comme le titulaire. Concernant Moise Kean c’est plus compliqué, je l’avais fait venir comme ailier gauche et ces prestations ne sont pas au niveau attendu et avec l’émergence de Rade Tejic mais également la présence de Yannick Gabrielli il se pourrait bien que l’italien plie bagages cet été.


© - Capitaine


LES TOPS

:top1:
Cyprien

:france: WYLAN CYPRIEN
Poste : Milieu central

Apparitions : 53
Buts : 14
Passes décisives : 7
Homme du match : 13
Note moyenne : 7,49

:top2:
Guimaraes 2

:france: BRUNO GUIMARAES
Poste : Milieu offensif

Apparitions : 53
Buts : 7
Passes décisives : 11
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,42

:top3:
N'Soki

:france: STANLEY N’SOKI
Poste : Défenseur central

Apparitions : 51
Buts : 2
Passes décisives : 2
Homme du match : 1
Note moyenne : 7,20

MENTION SPECIALE : Edenilson Signorini, Amine Gouiri, Rade Tejic


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

10 « J'aime »

Superbe saison , ta phase retour laisse présager de belles choses pour la prochaine saison.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @wawaninho Merci :slight_smile: Si on continues comme ça oui la nouvelle saison s’annonce intéressante !

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Provenance Indemnité
01/07/2025 Adrien Guerin Angers Libre
07/07/2025 Ataliba Flamengo 21.5M
08/08/2025 Oulé Konta Lens 1M

Peu d’arrivée au cours de ce mercato. En effet on enregistre la signature de seulement 3 joueurs dont seulement un joueur vient pour être titulaire de suite. La première recrue de ce mercato fut donc la signature libre du jeune Adrien Guerin en provenance d’Angers où il n’a pas signé professionnel. C’est un plutôt bon coup surtout au vue de son potentiel. Ensuite nous signons un nouveau brésilien en la personne d’Ataliba. Le jeune ailier possède d’excellentes qualités et peut encore progresser. Il arrive comme titulaire dans le couloir droit. Enfin notre dernière recrue est un jeune latéral droit qui arrive de Lens. Son potentiel est très intéressant et nul doute qu’il pourra prétendre à une place au sein de l’effectif la saison prochaine.

  • Départs
Date Nom Destination Indemnité
13/06/2025 Vincent Martins EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
30/06/2025 Moise Kean Blackburn 20.5M
07/07/2025 Julien Andre EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
10/07/2025 Thierno Millimono Paris FC 55(65k)
15/07/2025 Arminio Teifke Amiens Prêt
15/07/2025 Salim Ben Seghir Amiens 2.5M(3.2M)
15/07/2025 Monsef Ouchen Amiens Prêt
20/07/2025 Grad Abbel Twente prêt
21/07/2025 Théo Pionnier EFC Fréjus Saint-Raphaël 325k(375k)
22/07/2025 Takumi Minamino Sao Paulo 11M(13M)
31/07/2025 Adrien Guerin Hull City Prêt
31/07/2025 Jean-Michel Guy Hull City Prêt
08/08/2025 Saman Nami Osasuna Prêt
11/08/2025 Oulé Konta Chambly Prêt
31/08/2025 German Bernabei Anderlecht 8.25M(10.5M)
01/09/2025 Hicham Boudaoui Sassuolo Prêt

Comme tous les ans, nombreux sont nos joueurs qui partent en prêt pour obtenir davantage de temps de jeu et continuer leur progression. Parmi les plus intéressants, Monsef Ouchen et Arminio Teifke signent à Amiens, Grad Abbel part à Twente en D2 hollandaise, Adrien Guerin et Jean Michel Guy s’envolent en Championship du côté d’Hull City, Saman Nami prolonge encore son aventure avec Osasuna en Liga et enfin Oulé Konta signe en prêt à Chambly.

Concernant maintenant les véritables transferts. Moise Kean retourne en Premier League contre 20.5M après une saison moyenne avec Nice. Une très belle plus-value pour un joueur arrivé librement la saison dernière. Après un prêt la saison dernière, Salim Ben Seghir fait définitivement ses valises et signe à Amiens contre 2.5M et quelques bonus dont un pourcentage à la revente. De même Théo Pionnier nous quitte et signe en Ligue 2. Après 2 saison plutôt moyennes, Takumi Minamino s’envole pour le Brésil et Sao Paulo tandis que German Bernabei signe à Anderlecht lors des derniers jours du mercato. Je suis déçu de perdre ce joueur mais il m’avait exprimé son souhait de partir pour plus de temps de jeu et au vu des prestations je lui ai permis de partir.


EFFECTIF 2025/2026

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 29 ans - 191 cm - 88 kg - Titulaire - ©
:france: Yannis Clementia - 28 ans - 188 cm - 80 kg - Remplaçant
:portugal: Henrique Sanches - 23 ans - 184 cm - 76 kg - Réserviste

Aucun changement à ce poste. Je renouvelle ma confiance à Predrag Rajkovic pour cette saison tandis que Yannis Clementia reste une bonne doublure.

  • Défenseurs

:france: Cristophe Herelle - 33 ans - 188 cm - 74 kg - Réserviste
:france: Malang Sarr - 26 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 26 ans - 184 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Andy Pelmard - 25 ans - 179 cm - 66 kg - Remplaçant
:france: Nolan Galves - 22 ans - 174 cm - 67 kg - Remplaçant
:portugal: Rafael Brito - 23 ans - 183 cm - 79 kg - Titulaire
:argentina: Ciro Monasterio - 23 ans - 190 cm - 84 kg - Titulaire
:france: Erwan Besnard - 20 ans - 186 cm - 79 kg - Remplaçant

Aucun changement à ce poste si ce n’est le départ de German bernabei qui était en rotation avec Malang Sarr au poste de latéral gauche. Malheureusement son départ en fin de mercato ne m’a pas permis de trouver un remplaçant et ce sera donc Andy Pelmard ou Stanley Nsoki qui dépanneront à ce poste.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 27 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:italy: Khephren Thuram - 24 ans - 193 cm - 79 kg - Remplaçant
:france: Wylan Cyprien - 30 ans - 182 cm - 74 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 28 ans - 179 cm - 67 kg - Remplaçant
:france: Yannick Gabrielli - 20 ans - 187 cm - 80 kg - Remplaçant
:portugal: Pedro Brazao - 22 ans - 171 cm - 67 kg - Remplaçant
:brazil: Edenilson Signorini - 23 ans - 194 cm - 88 kg - Titulaire
:england: David Smith - 22 ans - 170 cm - 66 kg - Remplaçant
:serbia: Rade Tejic - 21 ans - 186 cm - 81 kg - Titulaire
:brazil: Ataliba - 20 ans - 188 cm - 78 kg - Titulaire

Un seul changement à ce poste avec l’arrivée d’Ataliba dans le onze de départ. Pour le reste on repart sur les même bases. Avec le départ de Moise Kean, le jeune Yannick Gabrielli va pouvoir également obtenir davantage de temps de jeu en équipe première.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 27 ans - 187 cm - 81 kg - Remplaçant
:france: Amine Gouiri - 25 ans - 180 cm - 71 kg - Titulaire

Auteur d’une saison encourageante, Amine Gouiri partira comme titulaire à la pointe de l’attaque tandis que Kasper Dolberg devient son remplaçant.


© - Capitaine


Peu de changements au sein de l’effectif. On reste dans la continuité de la saison précédente. Le seul renfort notable est celui d’Ataliba qui me semble être une bonne pioche, en espérant qu’il s’acclimate au plus vite à son nouveau championnat et à son nouvel environnement de travail. On notera également qu’Amine Gouiri va prendre la place de Kasper Dolberg au sein de notre onze de départ.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

9 « J'aime »

Je vois que tu dépenses assez peu en réalité sur ta partie. C’est un choix ou par manque d’opportunités?

1 « J'aime »

J’aime bien ton mercato, clair, net, concis. La stabilité de ton effectif est assez intéressante

1 « J'aime »

Ouh Ataliba belle recrue ! :drooling_face:

Allez fais trembler le PSG cette saison ! :nerd_face:

1 « J'aime »

sympa ataliba

1 « J'aime »

L’ailier :heart:

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom Je ne dépense jamais de grosse sommes dans mes parties. Sur celle-ci j’ai craqué avec l’achat de Rafael Brito :sac: Après le budget mis à ma disposition n’est pas non plus illimité, je dispose d’environ 30M au départ du mercato chaque saison à peu près. Je m’attache également assez rapidement aux joueurs d’où le fait que je ne modifie que très peu mon effectif :wink:
  • @Rhino Merci :smiley: Je n’aime vraiment pas chambouler mon effectif comme dit juste au dessus :wink:
  • @_verron On va essayer :wink:
  • @Malkavens @Irons Je vois que l’ailier vous plaît :heart_eyes: J’espère qu’il saura répondre aux attentes :slight_smile:
1 « J'aime »

Toujours de bons mercatos ! Dolberg gueule pas de devenir remplaçant ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @wawaninho Merci :wink: Pour Dolberg il n’a rien dit la saison dernière mais effectivement en ce début de saison il commence à râler, affaire à suivre… :sac:

LA PREPARATION

Au programme cette saison, 6 rencontres dont un stage aux Etats-Unis pour augmenter notre réputation en dehors du territoire mais également le traditionnel rendez-vous contre notre club affilié et 2 matchs contre des adversaires habitués à l’Europe mais plus faible sur le papier.

Aucun gros choc au programme, l’objectif est avant tout d’engranger un maximum de confiance pour le début de saison et ainsi démarrer sur de bonnes bases.

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
05/07/2025 E Bâle 0-0 -
08/07/2025 E Orlando City 1-1 Tejic
12/07/2025 N Toronto 0-2 Tejic, Cyprien
15/07/2025 N NY Cosmos 0-3 Brazao, Gouiri, Gabrielli
19/07/2025 E EFC Fréjus Saint-Raphaël 1-2 Brazao, Dolberg
26/07/2025 D Galatasaray 3-0 Gouiri, Monasterio, Signorini

Une préparation assez mitigée. Au delà des résultats, on a rencontré des difficultés sur le terrain, que ce soit en défense ou dans le secteur offensif. Seulement 11 buts inscrits en 6 rencontres, c’est moins de 2 buts par matchs et ce contres des adversaires bien plus faibles sur le papier. Si il faut retenir quelque chose de cette préparation c’est le dernier match contre Galatasaray qui vient sauver cette dernière.

Place maintenant à la nouvelle saison, en espérant poursuivre sur la dynamique de notre deuxième partie de saison de l’année dernière.


PRESENTATION DE LA SAISON

Prévisions médias L1

Comme d’habitude, Paris est pressenti pour remporter la Ligue 1. Derrière la lutte pour l’Europe s’annonce très intéressante. Je trouve très surprenant que Lille soit prévu 2ème, surtout que leur mercato n’est pas incroyable…

Nous sommes donc prévu 3ème mais j’espère de mon côté réussir à tenir tête à Paris cette saison. Cela dépendra en grande partie de notre début de saison et l’absence de barrages comme la saison dernière est une très bonne chose.


Groupe LDC

Après avoir enfin réussi à atteindre les huitièmes de finale l’année dernière, nous passons enfin dans le chapeau 3 cette saison. Nous tombons au final tout de même dans le groupe le plus compliqué de la saison. En effet, le Borussia M’glabdach était très certainement le pire tirage possible au sein du chapeau 4. Nous retrouveront également l’ancien parisien, Kylian Mbappé. Moi qui pensait enfin ne plus avoir affaire à lui… On va tout donner une nouvelle fois et voir où ça nous mènera.


J’essaye une nouvelle police depuis quelques posts, j’aurais donc voulu avoir votre retour concernant la présentation à ce niveau mais également au niveau des bilans pour savoir si il manque des informations ou si c’est suffisant.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

10 « J'aime »

Aie! Par contre là c’est très très dur le groupe de C1…

1 « J'aime »

le groupe de la mort

1 « J'aime »

Cette sodomie en C1 :hoho:

1 « J'aime »

Au niveau de la présentation c’est toujours top et hyper agréable à suivre mais je préférais les polices du début.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom @Malkavens @Irons Un tirage très compliqué effectivement :pensive: J’espère que l’on pourra essayer de s’accrocher au miminum à la 3ème place :wink:

Concernant la police je repasserais à l’ancien format du coup :wink:

1 « J'aime »

Joli recrutement, j’aime bien Ataliba, avec son 20 en agressivité ^^
Sinon, dur ce groupe de LDC, quand tu penses que cette année tu auras plus de chances de l’éviter, tu te prends le pire…
Bon courage !

1 « J'aime »