:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Félicitation, on y croit contre l’Atlético :muscle:
Le podium est toujours a porté de mains, le PSG comme a son habitude…

1 « J'aime »

En lice pour les places d’honneur en Ligue 1 carle titre semble promi a Paris.
Gg pour la qualif en LDC.
Sa va être chaud contre l Atletico
Bon chance

1 « J'aime »

Joli parcours en LDC, mais tu as du mal face à tes concurrents directs en L1 c’est dommage !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Rhino Merci même si je suis un peu déçu en Ligue 1 des résultats :sweat_smile:
  • @Dymss Merci :slight_smile: Paris est juste intouchable…
  • @kevos Merci :wink:
  • @Sumatrana Merci et oui on perds des points contres nos concurrents direct mais pourtant on domine la plupart des rencontres…
2 « J'aime »

Dommage pour la ligue 1 mais en ldc tout est jouable

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @k3vinko On reste tout de même en course en Ligue 1 pour la seconde place !

2024/2025 - FIN DE SAISON

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
12/01/2025 E Rennes 0-1 Signorini
25/01/2025 E Lille 0-2 Gouri, Guimaraes
01/02/205 D Angers 3-0 Gouri, Guimaraes, Cyprien
05/02/2025 E Auxerre 1-1 Gouri
08/02/2025 D Lyon 1-0 Brazao
15/02/2025 E Strasbourg 2-2 Kean, Cyprien
22/02/2025 D Nîmes 2-0 Cyprien, Brazao
01/03/2025 E Toulouse 1-2 Cyprien (x2)
08/03/2025 D Paris 1-0 Brazao
15/03/2025 E Lorient 0-1 Signorini
23/03/2025 D Nantes 3-0 Gouiri, Sarr, Cyprien
06/04/2025 E Saint-Etienne 1-1 Signorini
12/04/2025 D Guingamp 1-0 Gouiri
20/04/2025 E Reims 0-3 Signorini, Guimaraes (x2)
23/04/2025 D Lens 1-0 Kean
02/05/2025 E Monaco 0-1 Gouiri
11/05/2025 D Bordeaux 5-0 Guimaraes, Signorini (x2), Gouiri, Cyprien
17/05/2025 E Marseille 1-0 /
24/05/2025 D Amiens 3-0 Gouiri, Minamino, Tejic

Une seconde partie de saison assez incroyable puisqu’on totalise 15 victoires sur 19 rencontres contre 1 seule défaite subi en fin de saison alors que l’on n’avait plus rien joué. Une série de matchs sans la moindre défaite assez incroyable. En effet on aura fait une série de 18 matchs sans défaites.

On notera notamment les belles victoires contres les équipes du haut de tableau, Lille, Lyon, Monaco ou encore Bordeaux mais la plus belle victoire reste celle contre le PSG. En effet on les prive d’une saison sans la moindre défaite. La victoire contre Bordeaux fut également assez impressionnante sur un score large 5-0.

Classement L1

On termine finalement 2ème sans trop de soucis. En effet Paris termine largement champion avec 99 points au final. Et derrière Lille termine à 12 points de nous. Monaco et Rennes auront déçu cette saison en n’accrochant même pas l’Europe malgré un effectif pour la jouer sur le papier.

Enfin en fin de classement, ce sont finalement Strasbourg et Lorient qui vont descendre tandis que Lens se maintien lors du barrage après avoir passé quasiment toute la saison dans la zone rouge.



3ème meilleure attaque avec 70 buts inscrits, on fait mieux que l’année dernière et c’est plutôt encourageant même si on a encore des progrès à faire pour rivaliser avec le PSG.

Du côté de la défense, on a sans aucun doute la meilleure du championnat même si Paris à encaissé moins de buts cette saison. On aura encaissé seulement 6 buts lors de la seconde moitié de saison. Une solidité défensive qui nous permet d’obtenir de courtes victoires assez régulièrement.

Enfin j’ai trouvé intéressant de vous montrer les statistiques au niveau de la possession moyenne. Ce style de jeu est à la base de ce que je veux inculquer aux joueurs et c’est un secteur que l’on domine largement dans notre championnat avec plus de 60% de possession moyenne par match.


Auteur d’une très belle saison, Amine Gouiri termine à la 6ème place avec 14 buts inscrits. Une saison pleine de promesse qu’il faudra confirmer la saison prochaine. Le classement est dominé par un surprenant Mohammend Guindo auteur de 25 buts en championnat.

Du côté des passeurs, c’est encore un bordelais qui domine le classement en la personne de Mathieu Cafaro, l’ancien rémois. Bruno Guimaraes se place de son côté 3ème avec 11 passes décisives sur la saison.

1301407
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
04/01/2025 9è tour D Strasbourg 4-0 Dolberg (x2), Signirini, Minamino
15/01/2025 10è tour E Chably 0-2 Dolberg, Signorini
28/01/2025 11è tour E Marseille 1-5 Signorini (x3), Cyprien, Brazao
11/02/2025 Quart de finale E Montpellier 1-1p Gouiri
26/02/2025 Demi-finale D Lille 1-0 Dolberg

Un parcours très bon malgré des frayeurs contre les 2 clubs les plus faibles sur le papier, Chambly et Montpellier. Les seconds nous auront poussé dans nos retranchements pour aller jusqu’aux pénaltys où on remportera finalement le match. On notera les superbes matchs contre Strasbourg et la fessé infligée à Marseille. On affrontera finalement Paris en finale de la compétition.

Stats finale CDF

Un match très équilibré au niveau des statistiques mais sur FM cela ne veut rien dire :sac: Voyons ce que cela a donné au niveau du résultat.

Score finale CDF
Une lourde défaite 4-0 qui ne représente pas du tout la physionomie du match. Paris aura su se montrer très réaliste avec 4 buts sur 5 frappes cadrées… Un résultat très décevant puisqu’on ne parvient pas à remporter ce trophée…
champions-leag
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
19/02/2025 8è de finale aller D Atletico Madrid 1-1 Tejic
11/03/2025 8è de finale retour E Atletico Madrid 4-0 /

Un match aller qui aura laisser des regrets. Malgré une ouverture du score très rapide signé Rade Tejic, l’Atletico Madrid finira par obtenir le match nul sur un coup de pied arrêté… On aura à nouveau manquer de réalisme.

Après ce résultat décevant, on se déplaçait au Wanda Metropolitano pour essayer de créer la surprise et malheureusement on encaissera assez rapidement un premier but qui aura permis à l’Atletico de se placer dans sa tactique de contre favorite et ils nous auront punis sur un large score de 4-0.


ACADEMIE

Classement N2

Notre équipe réserve termine 4ème de sa poule dans un championnat très ouvert où tout était très serré.

Classement U19

Nos U19 terminent de leur côté 3ème de leur poule. Une performance correcte pour une génération assez moyenne.

:sob: Une nouvelle année très décevante. Aucun des joueurs ne semble avoir ne serait-ce le niveau pour être remplaçant dans le futur… Il va vraiment falloir investir dans la formation dans un avenir proche.


DIVERS

Cette année encore c’est Wylan Cyprien qui est élu joueur de l’année par les supporters de justesse devant son compère Bruno Guimaraes. Ces deux-là forment un duo très impressionnant.


Présentation Club/Coach - Statistiques Coach
Palmarès / Record

8 « J'aime »

"Une lourde défaite 3-0 qui ne représente pas du la physionomie du match . Paris aura su se montrer très réalistes avec 4 buts "
Euh t’as du faire une petite erreur c’est défaite 4-0 non 3-0

1 « J'aime »

Jolie story ! Tu as une belle petite équipe. Dommage cette défaite en coupe de France, surtout vu les stats du match… Boncourage pour la suite !

1 « J'aime »

Paris est vraiment injouable !
La défaite de la coupe, de la C1, purée…,

C’est dommage parce que la seconde partie de la saison est juste exceptionnelle !

1 « J'aime »

Quelle seconde partie de saison ! Vraiment incroyable.
Ne perd pas espoir pour la suite, un jour tu y arriveras en C1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Alister_Dany Bien vu merci :slight_smile: C’est corrigé :wink:
  • @Kratos Merci beaucoup :wink:
  • @Irons Oui c’est compliqué de rivaliser avec eux sachant qu’ils peuvent recruter tous les meilleurs joueurs. Après au moins il y a du challenge :sac:
  • @Rhino Je perds pas espoir, cette année fut une très belle année puisqu’on a enfin réussi à passer les poules et Ligue des Champions, le reste n’était que du bonus :wink:
1 « J'aime »

Superbe saison quand même avec un cap franchi en passant la phase de groupe de C1 :+1: bravo :clap:

1 « J'aime »

Paris reste paris mais tu as quand même passé une marche an LDC

1 « J'aime »

Quelle seconde partie de saison de l’OGC Nice , finir second c’est très bon pour le projet Niçois . De plus finale de CDF et 8ème de LDC on peut dire que tu réussi vraiment bien ta saison bravo

1 « J'aime »

Grosse deuxième partie de saison ! Dommage pour la Coupe de France, ça aurait fait un beau trophée pour récompenser l’équipe :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle deuxième partie de saison en championnat ! Enorme ! Une bonne base de travail pour la saison prochaine ! :clap:

1 « J'aime »

Belle saison :clap:
Revanchard pour faire mieux en Europe :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @Ged49 Merci beaucoup :wink:
  • @Malkavens Oui c’était l’objectif cette saison et il est réussi :wink:
  • @TimLouWen14 Merci beaucoup :slight_smile:
  • @Sumatrana Oui c’est clair qu’on rate un trophée mais on retentera notre chance la saison prochaine !
  • @Alexmilano Effectivement il va falloir continuer à ce niveau pour ne serait-ce qu’embêter Paris !
  • @Dymss Merci :wink: En Europe aucun regret l’objectif était avant tout de passer enfin les poules et on l’aura réussi :slight_smile:

2024/2025 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 46 apparitions - 40 buts encaissés - 23 clean sheets - 6,85 de moyenne - ©
:france: Yannis Clementia - 10 apparitions - 3 buts encaissés - 7 clean sheets - 6,91 de moyenne
:portugal: Henrique Sanches - 0 apparition - / - / - /

Peu de choses à dire à ce poste si ce n’est que les performances de Yannis Clementia m’ont agréablement surpris. En effet il aura eu sa chance en tant que titulaire suite à une blessure de Predrag Rajkovic et aura su parfaitement saisir cette opportunité.

  • Défenseurs

:france: Cristophe Herelle - 0 apparition - / - / - /
:france: Malang Sarr - 38(2) apparitions - 1 but - 5 passes décisives - 7,02 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 51 apparitions - 2 buts - 2 passes décisives - 7,20 de moyenne
:france: Andy Pelmard - 2(3) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,80 de moyenne
:argentina: German Bernabei - 25(3) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,92 de moyenne
:france: Nolan Galves - 20(6) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,93 de moyenne
:portugal: Rafael Brito - 31(1) apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 7,00 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 50 apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,12 de moyenne
:france: Erwan Besnard - 3(7) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,82 de moyenne

Comme l’année dernière la charnière Monasterio, Nsoki aura été très solide. Sur les couloirs, Malang Sarr s’est imposé définitivement dans le couloir gauche grâce à des prestation bien trop moyennes de German Bernabei qui n’arrive toujours pas à s’imposer dans l’équipe. Ce passage sur le banc ne lui a pas plu et un départ n’est pas à exclure. A droite, après quelques difficultés d’adaptation, Rafael Brito aura réalise une belle fin de saison et sera reconduit la saison prochaine. Nolan Galves fournit de son côté des prestations correctes pour un remplaçant. On approche de la fin également pour Cristophe Hérelle qui n’aura pas obtenu la moindre minute de temps de jeu en équipe première cette saison au contraire d’un Erwan Besnard qui progresse plutôt bien et qui s’impose comme notre 3ème joueur à ce poste.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 51(2) apparitions - 7 buts - 11 passes décisives - 7,42 de moyenne
:italy: Khephren Thuram - 9(30) apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 7,12 de moyenne
:france: Wylan Cyprien - 41(12) apparitions - 14 buts - 7 passes décisives - 7,49 de moyenne
:france: Arnaud Lusamba - 21(15) apparitions - 3 buts - 1 passe décisive - 7,04 de moyenne
:france: Yannick Gabrielli - 1(4) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,77 de moyenne
:portugal: Pedro Brazao - 30(5) apparitions - 8 buts - 7 passes décisives - 7,04 de moyenne
:brazil: Edenilson Signorini - 43(2) apparitions - 13 buts - 6 passes décisives - 7,20 de moyenne
:japan: Takumi Minamino - 25(10) apparitions - 3 buts - 4 passes décisives - 7,00 de moyenne
:england: David Smith - 1(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,90 de moyenne
:serbia: Rade Tejic - 34(12) apparitions - 12 buts - 6 passes décisives - 7,09 de moyenne

Que dire du duo Guimaraes, Cyprien ? Ces deux-là forment un ossature d’un très haut-niveau pour notre équipe. Devant eux, Edenilson Signorini confirme cette saison malgré un début de saison délicat. Sur l’aile droite, Pedro Brazao s’est imposé naturellement plutôt qu’un Takumi Minamino bien trop peu décisif… Enfin à gauche, Rade Tejic cofirme enfin son potentiel en signant une très belle saison.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 23(11) apparitions - 9 buts - 2 passes décisives - 6,94 de moyenne
:italy: Moise Kean - 22(27) apparitions - 7 buts - 5 passes décisives - 6,85 de moyenne
:france: Amine Gouiri - 35(12) apparitions - 17 buts - 6 passes décisives - 7,05 de moyenne

Une grosse satisfaction sur ce secteur cette saison. En effet le duo Gouiri, Dolberg aura très bien tourné. Quand l’un était moins bien l’autre savait répondre et marquer des buts. C’est finalement Amine Gouiri auteur d’une belle première saison qui s’est imposé comme le titulaire. Concernant Moise Kean c’est plus compliqué, je l’avais fait venir comme ailier gauche et ces prestations ne sont pas au niveau attendu et avec l’émergence de Rade Tejic mais également la présence de Yannick Gabrielli il se pourrait bien que l’italien plie bagages cet été.


© - Capitaine


LES TOPS

:top1:
Cyprien

:france: WYLAN CYPRIEN
Poste : Milieu central

Apparitions : 53
Buts : 14
Passes décisives : 7
Homme du match : 13
Note moyenne : 7,49

:top2:
Guimaraes 2

:france: BRUNO GUIMARAES
Poste : Milieu offensif

Apparitions : 53
Buts : 7
Passes décisives : 11
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,42

:top3:
N'Soki

:france: STANLEY N’SOKI
Poste : Défenseur central

Apparitions : 51
Buts : 2
Passes décisives : 2
Homme du match : 1
Note moyenne : 7,20

MENTION SPECIALE : Edenilson Signorini, Amine Gouiri, Rade Tejic


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

10 « J'aime »

Superbe saison , ta phase retour laisse présager de belles choses pour la prochaine saison.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @wawaninho Merci :slight_smile: Si on continues comme ça oui la nouvelle saison s’annonce intéressante !

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Provenance Indemnité
01/07/2025 Adrien Guerin Angers Libre
07/07/2025 Ataliba Flamengo 21.5M
08/08/2025 Oulé Konta Lens 1M

Peu d’arrivée au cours de ce mercato. En effet on enregistre la signature de seulement 3 joueurs dont seulement un joueur vient pour être titulaire de suite. La première recrue de ce mercato fut donc la signature libre du jeune Adrien Guerin en provenance d’Angers où il n’a pas signé professionnel. C’est un plutôt bon coup surtout au vue de son potentiel. Ensuite nous signons un nouveau brésilien en la personne d’Ataliba. Le jeune ailier possède d’excellentes qualités et peut encore progresser. Il arrive comme titulaire dans le couloir droit. Enfin notre dernière recrue est un jeune latéral droit qui arrive de Lens. Son potentiel est très intéressant et nul doute qu’il pourra prétendre à une place au sein de l’effectif la saison prochaine.

  • Départs
Date Nom Destination Indemnité
13/06/2025 Vincent Martins EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
30/06/2025 Moise Kean Blackburn 20.5M
07/07/2025 Julien Andre EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
10/07/2025 Thierno Millimono Paris FC 55(65k)
15/07/2025 Arminio Teifke Amiens Prêt
15/07/2025 Salim Ben Seghir Amiens 2.5M(3.2M)
15/07/2025 Monsef Ouchen Amiens Prêt
20/07/2025 Grad Abbel Twente prêt
21/07/2025 Théo Pionnier EFC Fréjus Saint-Raphaël 325k(375k)
22/07/2025 Takumi Minamino Sao Paulo 11M(13M)
31/07/2025 Adrien Guerin Hull City Prêt
31/07/2025 Jean-Michel Guy Hull City Prêt
08/08/2025 Saman Nami Osasuna Prêt
11/08/2025 Oulé Konta Chambly Prêt
31/08/2025 German Bernabei Anderlecht 8.25M(10.5M)
01/09/2025 Hicham Boudaoui Sassuolo Prêt

Comme tous les ans, nombreux sont nos joueurs qui partent en prêt pour obtenir davantage de temps de jeu et continuer leur progression. Parmi les plus intéressants, Monsef Ouchen et Arminio Teifke signent à Amiens, Grad Abbel part à Twente en D2 hollandaise, Adrien Guerin et Jean Michel Guy s’envolent en Championship du côté d’Hull City, Saman Nami prolonge encore son aventure avec Osasuna en Liga et enfin Oulé Konta signe en prêt à Chambly.

Concernant maintenant les véritables transferts. Moise Kean retourne en Premier League contre 20.5M après une saison moyenne avec Nice. Une très belle plus-value pour un joueur arrivé librement la saison dernière. Après un prêt la saison dernière, Salim Ben Seghir fait définitivement ses valises et signe à Amiens contre 2.5M et quelques bonus dont un pourcentage à la revente. De même Théo Pionnier nous quitte et signe en Ligue 2. Après 2 saison plutôt moyennes, Takumi Minamino s’envole pour le Brésil et Sao Paulo tandis que German Bernabei signe à Anderlecht lors des derniers jours du mercato. Je suis déçu de perdre ce joueur mais il m’avait exprimé son souhait de partir pour plus de temps de jeu et au vu des prestations je lui ai permis de partir.


EFFECTIF 2025/2026

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 29 ans - 191 cm - 88 kg - Titulaire - ©
:france: Yannis Clementia - 28 ans - 188 cm - 80 kg - Remplaçant
:portugal: Henrique Sanches - 23 ans - 184 cm - 76 kg - Réserviste

Aucun changement à ce poste. Je renouvelle ma confiance à Predrag Rajkovic pour cette saison tandis que Yannis Clementia reste une bonne doublure.

  • Défenseurs

:france: Cristophe Herelle - 33 ans - 188 cm - 74 kg - Réserviste
:france: Malang Sarr - 26 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 26 ans - 184 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Andy Pelmard - 25 ans - 179 cm - 66 kg - Remplaçant
:france: Nolan Galves - 22 ans - 174 cm - 67 kg - Remplaçant
:portugal: Rafael Brito - 23 ans - 183 cm - 79 kg - Titulaire
:argentina: Ciro Monasterio - 23 ans - 190 cm - 84 kg - Titulaire
:france: Erwan Besnard - 20 ans - 186 cm - 79 kg - Remplaçant

Aucun changement à ce poste si ce n’est le départ de German bernabei qui était en rotation avec Malang Sarr au poste de latéral gauche. Malheureusement son départ en fin de mercato ne m’a pas permis de trouver un remplaçant et ce sera donc Andy Pelmard ou Stanley Nsoki qui dépanneront à ce poste.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 27 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:italy: Khephren Thuram - 24 ans - 193 cm - 79 kg - Remplaçant
:france: Wylan Cyprien - 30 ans - 182 cm - 74 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 28 ans - 179 cm - 67 kg - Remplaçant
:france: Yannick Gabrielli - 20 ans - 187 cm - 80 kg - Remplaçant
:portugal: Pedro Brazao - 22 ans - 171 cm - 67 kg - Remplaçant
:brazil: Edenilson Signorini - 23 ans - 194 cm - 88 kg - Titulaire
:england: David Smith - 22 ans - 170 cm - 66 kg - Remplaçant
:serbia: Rade Tejic - 21 ans - 186 cm - 81 kg - Titulaire
:brazil: Ataliba - 20 ans - 188 cm - 78 kg - Titulaire

Un seul changement à ce poste avec l’arrivée d’Ataliba dans le onze de départ. Pour le reste on repart sur les même bases. Avec le départ de Moise Kean, le jeune Yannick Gabrielli va pouvoir également obtenir davantage de temps de jeu en équipe première.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 27 ans - 187 cm - 81 kg - Remplaçant
:france: Amine Gouiri - 25 ans - 180 cm - 71 kg - Titulaire

Auteur d’une saison encourageante, Amine Gouiri partira comme titulaire à la pointe de l’attaque tandis que Kasper Dolberg devient son remplaçant.


© - Capitaine


Peu de changements au sein de l’effectif. On reste dans la continuité de la saison précédente. Le seul renfort notable est celui d’Ataliba qui me semble être une bonne pioche, en espérant qu’il s’acclimate au plus vite à son nouveau championnat et à son nouvel environnement de travail. On notera également qu’Amine Gouiri va prendre la place de Kasper Dolberg au sein de notre onze de départ.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

9 « J'aime »