:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Deuxième, ça me semble jouable aussi !

1 « J'aime »

Beau parcours pour arriver en poule de ldc , le tirage est pas facile mais j’y crois aussi tu peux aller chercher la deuxième place!

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Malkavens Oui je suis plutôt satisfait de les avoir sorti :slight_smile: Pour la 2ème place c’est l’objectif, j’espère enfin passer un cap en Ligue des Champions !
  • @TimLouWen14 Très fort je sais pas si c’est les mots :sac: Mais c’est une belle performance je pense oui :slight_smile: Le groupe reste tout de même plutôt relevé mais on va tout donner !
  • @Alexmilano On va tout faire pour que ce soit une belle saison :wink:
  • @guom Leipzig est tous les ans en Ligue des Champions, ils finissent 3ème ou 4ème de Bundesliga tous les ans. En revanche leurs performances en Europe sont assez moyennes. Concernant Milan leur parcours est assez incroyable, ils sont sortis d’une poule composé de Monaco, Tottenham et Leipzig justement puis ont éliminés le Real Madrid, l’Atletico et enfin le Barca en demi-finale !
  • @Irons C’est l’objectif :slight_smile:
  • @wawaninho Merci :wink: Comme tu dis au dessus c’est l’objectif cette saison cette 2ème place !
1 « J'aime »

Jolie groupe, une qualification semble jouable :wink:

1 « J'aime »

Donc d’après ce que tu me dis, Leipzig a l’air prenable :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @Dymss Oui c’est jouable sur le papier :slight_smile:
  • @guom Ils sont prenables oui !

2024/2025 - MI-SAISON

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/08/2024 E Amiens 1-3 Tejic(16,90+3), Lusamba(37)
17/08/2024 D Rennes 3-0 Tejic(46,87), Nsoki(65)
25/08/2024 D Lille 0-1 /
01/09/2024 E Angers 0-0 /
14/09/2024 D Auxerre 2-0 Dolberg(11), Kean(41)
22/09/2024 E Lyon 2-1 Dolberg(90+4)
25/09/2024 D Strasbourg 2-0 Tejic(4), Brazao(47)
28/09/2024 E Nîmes 0-0 /
05/10/2024 D Toulouse 1-2 Tejic(50)
18/10/2024 E Paris 2-0 /
26/10/2024 D Lorient 3-0 Guimaraes(27sp), Gouiri(30,56)
02/11/2024 E Nantes 2-2 Gouiri(15), Kean(80)
10/11/2024 D Saint-Etienne 3-0 Gouiri(22,60), Tejic(65)
23/11/2024 E Guingamp 1-2 Tejic(29), Kean(80)
01/12/2024 D Reims 3-1 Cyprien(11), Lusamba(49), Monasterio(83)
04/12/2024 E Lens 1-3 Brazao(17,88), Guimaraes(47sp)
07/12/2024 D Monaco 4-0 Tejic(52,69), Minamino(58), Lusamba(78)
15/12/2024 E Bordeaux 3-1 Nsoki(63)
21/12/2024 D Marseille 3-0 Gouiri(3), Brazao(76), Kean(90+4)

Une première partie de saison très mitigée. Après 2 premiers matchs plutôt prometteurs, on s’incline dès la 3ème journée contre Lille à domicile… Et derrière s’en suit une série assez compliqué de 7 rencontres où nous perdrons 3 fois en ne gagnant qu’à 2 reprises…

Cependant on aura su faire preuve de caractère et on aura réussi à se relever de cette mauvaise série en enchaînant une belle série de 7 matchs sans défaites dont 6 victoires. La défaite contre Bordeaux est un faux pas dans un match qui ne nous aura pas souri. Heureusement on se rattrape en infligeant un 3-0 à Marseille.

Classement L1

Au niveau du classement, on réalise notre pire première moitié de saison depuis que je suis à la tête de l’équipe :sac:
Si Paris semble déjà champion à la trêve, on est encore en course pour la seconde place puisqu’on est au contact de Lyon et de Lille. Derrière les clubs commencent à décrocher et certains concurrent à l’Europe ont également vécu un début de saison cauchemardesque sans réussir à s’en sortir. Ainsi Marseille n’est que 9ème et Monaco pointe à la 10ème place.

En fin de classemnt, 3 équipes semblent déjà condamnées à une lutte à 3 pour le maintien.


36 buts inscrits, notre attaque semble enfin retrouvé avec presque 2 buts inscrits par match. Une tendance qu’il va falloir confirmer en seconde partie de saison.

En revanche notre défense semble moins solide que la saison dernière avec déjà 16 buts encaissés en 19 journées, presque 1 but par match… Il va falloir retrouver notre solidité défensive pour aller chercher la 2ème place.


Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle, Rade Tejic, auteur de 10 buts, est le 3ème meilleur buteur en Ligue 1. L’ailier gauche serbe confirme sa belle saison de l’an passé et apparaît désormais comme l’un des meilleurs joueurs niçois.

En revanche, aucun de nos joueurs ne figure parmi les meilleurs passeurs.


champions-leag
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
18/09/2024 D Milan 1-1 Cyprien(55sp)
01/10/2024 E Leipzig 0-1 Signorini(44)
22/10/2024 D Benfica 0-0 /
06/11/2024 E Benfica 3-1 Gouiri(90+2)
26/11/2024 E Milan 1-0 /
11/12/2024 D Leipzig 2-1 Cyprien(11), Gouiri(76)

Comme prévu, tous les match furent plutôt serré. On termine la phase aller avec 5 points et aucune défaite et 3 belles performances dont particulièrement la victoire à Leipzig. On peut cependant avoir des regrets quant au match nul à domicile contre Benfica

La phase retour en revanche fut plus compliqué et après 2 défaites contre Milan et Benfica on est dernier avant la dernière journée et il nous fallait battre Leipzig et espérer une victoire de Milan contre Benfica pour se qualifier. On fait le job contre Leipzig dans un match compliqué et alors qu’on se dirigeait vers un match nul, une grossière erreur d’un défenseur allemand profite à Amine Gouiri qui trompe le portier adverse. Un résultat qui nous permet d’être dans le pire des cas 3ème. Voyons maintenant le classement.

Classement LDC

ET OUI :excited: Enfin on se qualifie pour les 1/8èmes de finales de la Ligue des Champions. En effet, Milan aura battu Benfica sur la plus petite des marges ce qui nous permet de terminer 2ème.

Tirage LDC
On évite les meilleurs cylindrées et on tire l’Atletico Madrid qui partira évidemment favori mais on pourrait créer la surprise.
Youth League

Nos U19 réalisent la même performance en Youth League et se qualifient également.


TRANSFERTS

Départs :

Date Nom Prénom Destination Indemnité
12/01/2025 Millimono Thierno Orléans Prêt

Un seul départ en prêt d’un joueur sans importance. En revanche on aura signé un joueur en fin de contrat, un jeune buteur angevin que vous découvrirez l’année prochaine :sac:


DIVERS

Hugo Lloris, l’un des meilleurs gardiens que la France est connu, signe comme entraîneur des gardiens des U19. Formé au club, il vient apporter son expérience aux jeunes joueurs afin des les aider à progresser.

On signe également un nouveau partenariat avec un club japonais afin d’étendre notre influence et surtout de se faire un maximum de fric :sac:


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

12 « J'aime »

Il le fait enfin ! La C1 !
Bon par contre le tirage :sac:

1 « J'aime »

Je t’avais dis que tu passerai ,tu veux pas m’écouter :rofl:
Plus sérieusement très bonne performance .

1 « J'aime »

En championnat c’est pas parfait malgré un excellent Tejic , par contre en ligue des champions ça passe cette saison , le tirage est pas simple mais bon pourquoi pas !

1 « J'aime »

Je l’avais dit! Même Milan tu as fait bonne figure. Contre l’Atletico ça peut passer. Il faut surtout éviter les clubs anglais qui sont surcotés dans cet FM.

1 « J'aime »

Si un petit club suédois a réussi à arriver en quart tu peux le faire également :kappa:

J’espère juste pour toi que l’Atlético est moins cheaté que dans ma part :crazy_face:

1 « J'aime »

enfin la qualif!! bravo

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons Il y avait bien pire :sac:
  • @TimLouWen14 La poule était très serré comme prévu, ça s’est jouer à un poil de c** :sweat_smile: Merci :wink:
  • @wawaninho Oui début de saison compliqué en championnat mais on est encore en course pour la 2ème place ! Le tirage est pas simple mais i faisait parti des plus simples sur le papier :sac:
  • @guom Surtout Liverpool qui sont juste incroyable…
  • @Wasyl Tu n’es plus un petit club sudédois à ce que je sache :sac: L’Atletico a tout de même remporté 2 Liga sur les 5 dernières saison :astonished:
  • @Malkavens Merci :slight_smile:
1 « J'aime »

Je viens de me remettre à jour, j’avais un peu perdu le fil :sac:
Grosse saison que tu es en train de réaliser

1 « J'aime »

Félicitation, on y croit contre l’Atlético :muscle:
Le podium est toujours a porté de mains, le PSG comme a son habitude…

1 « J'aime »

En lice pour les places d’honneur en Ligue 1 carle titre semble promi a Paris.
Gg pour la qualif en LDC.
Sa va être chaud contre l Atletico
Bon chance

1 « J'aime »

Joli parcours en LDC, mais tu as du mal face à tes concurrents directs en L1 c’est dommage !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Rhino Merci même si je suis un peu déçu en Ligue 1 des résultats :sweat_smile:
  • @Dymss Merci :slight_smile: Paris est juste intouchable…
  • @kevos Merci :wink:
  • @Sumatrana Merci et oui on perds des points contres nos concurrents direct mais pourtant on domine la plupart des rencontres…
2 « J'aime »

Dommage pour la ligue 1 mais en ldc tout est jouable

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @k3vinko On reste tout de même en course en Ligue 1 pour la seconde place !

2024/2025 - FIN DE SAISON

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
12/01/2025 E Rennes 0-1 Signorini
25/01/2025 E Lille 0-2 Gouri, Guimaraes
01/02/205 D Angers 3-0 Gouri, Guimaraes, Cyprien
05/02/2025 E Auxerre 1-1 Gouri
08/02/2025 D Lyon 1-0 Brazao
15/02/2025 E Strasbourg 2-2 Kean, Cyprien
22/02/2025 D Nîmes 2-0 Cyprien, Brazao
01/03/2025 E Toulouse 1-2 Cyprien (x2)
08/03/2025 D Paris 1-0 Brazao
15/03/2025 E Lorient 0-1 Signorini
23/03/2025 D Nantes 3-0 Gouiri, Sarr, Cyprien
06/04/2025 E Saint-Etienne 1-1 Signorini
12/04/2025 D Guingamp 1-0 Gouiri
20/04/2025 E Reims 0-3 Signorini, Guimaraes (x2)
23/04/2025 D Lens 1-0 Kean
02/05/2025 E Monaco 0-1 Gouiri
11/05/2025 D Bordeaux 5-0 Guimaraes, Signorini (x2), Gouiri, Cyprien
17/05/2025 E Marseille 1-0 /
24/05/2025 D Amiens 3-0 Gouiri, Minamino, Tejic

Une seconde partie de saison assez incroyable puisqu’on totalise 15 victoires sur 19 rencontres contre 1 seule défaite subi en fin de saison alors que l’on n’avait plus rien joué. Une série de matchs sans la moindre défaite assez incroyable. En effet on aura fait une série de 18 matchs sans défaites.

On notera notamment les belles victoires contres les équipes du haut de tableau, Lille, Lyon, Monaco ou encore Bordeaux mais la plus belle victoire reste celle contre le PSG. En effet on les prive d’une saison sans la moindre défaite. La victoire contre Bordeaux fut également assez impressionnante sur un score large 5-0.

Classement L1

On termine finalement 2ème sans trop de soucis. En effet Paris termine largement champion avec 99 points au final. Et derrière Lille termine à 12 points de nous. Monaco et Rennes auront déçu cette saison en n’accrochant même pas l’Europe malgré un effectif pour la jouer sur le papier.

Enfin en fin de classement, ce sont finalement Strasbourg et Lorient qui vont descendre tandis que Lens se maintien lors du barrage après avoir passé quasiment toute la saison dans la zone rouge.



3ème meilleure attaque avec 70 buts inscrits, on fait mieux que l’année dernière et c’est plutôt encourageant même si on a encore des progrès à faire pour rivaliser avec le PSG.

Du côté de la défense, on a sans aucun doute la meilleure du championnat même si Paris à encaissé moins de buts cette saison. On aura encaissé seulement 6 buts lors de la seconde moitié de saison. Une solidité défensive qui nous permet d’obtenir de courtes victoires assez régulièrement.

Enfin j’ai trouvé intéressant de vous montrer les statistiques au niveau de la possession moyenne. Ce style de jeu est à la base de ce que je veux inculquer aux joueurs et c’est un secteur que l’on domine largement dans notre championnat avec plus de 60% de possession moyenne par match.


Auteur d’une très belle saison, Amine Gouiri termine à la 6ème place avec 14 buts inscrits. Une saison pleine de promesse qu’il faudra confirmer la saison prochaine. Le classement est dominé par un surprenant Mohammend Guindo auteur de 25 buts en championnat.

Du côté des passeurs, c’est encore un bordelais qui domine le classement en la personne de Mathieu Cafaro, l’ancien rémois. Bruno Guimaraes se place de son côté 3ème avec 11 passes décisives sur la saison.

1301407
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
04/01/2025 9è tour D Strasbourg 4-0 Dolberg (x2), Signirini, Minamino
15/01/2025 10è tour E Chably 0-2 Dolberg, Signorini
28/01/2025 11è tour E Marseille 1-5 Signorini (x3), Cyprien, Brazao
11/02/2025 Quart de finale E Montpellier 1-1p Gouiri
26/02/2025 Demi-finale D Lille 1-0 Dolberg

Un parcours très bon malgré des frayeurs contre les 2 clubs les plus faibles sur le papier, Chambly et Montpellier. Les seconds nous auront poussé dans nos retranchements pour aller jusqu’aux pénaltys où on remportera finalement le match. On notera les superbes matchs contre Strasbourg et la fessé infligée à Marseille. On affrontera finalement Paris en finale de la compétition.

Stats finale CDF

Un match très équilibré au niveau des statistiques mais sur FM cela ne veut rien dire :sac: Voyons ce que cela a donné au niveau du résultat.

Score finale CDF
Une lourde défaite 4-0 qui ne représente pas du tout la physionomie du match. Paris aura su se montrer très réaliste avec 4 buts sur 5 frappes cadrées… Un résultat très décevant puisqu’on ne parvient pas à remporter ce trophée…
champions-leag
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
19/02/2025 8è de finale aller D Atletico Madrid 1-1 Tejic
11/03/2025 8è de finale retour E Atletico Madrid 4-0 /

Un match aller qui aura laisser des regrets. Malgré une ouverture du score très rapide signé Rade Tejic, l’Atletico Madrid finira par obtenir le match nul sur un coup de pied arrêté… On aura à nouveau manquer de réalisme.

Après ce résultat décevant, on se déplaçait au Wanda Metropolitano pour essayer de créer la surprise et malheureusement on encaissera assez rapidement un premier but qui aura permis à l’Atletico de se placer dans sa tactique de contre favorite et ils nous auront punis sur un large score de 4-0.


ACADEMIE

Classement N2

Notre équipe réserve termine 4ème de sa poule dans un championnat très ouvert où tout était très serré.

Classement U19

Nos U19 terminent de leur côté 3ème de leur poule. Une performance correcte pour une génération assez moyenne.

:sob: Une nouvelle année très décevante. Aucun des joueurs ne semble avoir ne serait-ce le niveau pour être remplaçant dans le futur… Il va vraiment falloir investir dans la formation dans un avenir proche.


DIVERS

Cette année encore c’est Wylan Cyprien qui est élu joueur de l’année par les supporters de justesse devant son compère Bruno Guimaraes. Ces deux-là forment un duo très impressionnant.


Présentation Club/Coach - Statistiques Coach
Palmarès / Record

8 « J'aime »