:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Là ça sent la grosse saison en effet!

1 « J'aime »

Sur le papier, c’est très prometteur…

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Irons Il a eu du mal en Premier League, j’espère le relancer :slight_smile:
  • @Alister_Dany Tu me mets la pression là :sweat_smile:
  • @k3vinko Surtout qu’il a accepté un salaire pas très élevé derrière en plus :smiley:
  • @TimLouWen14 Merci :slight_smile:
  • @guom J’espère bien :slight_smile:
  • @MeadowsOfHeaven Il va donc falloir répondre sur le terrain maintenant :sweat_smile:
2 « J'aime »

On sent que le club progresse avec un mercato comme celui-ci

1 « J'aime »

La bonne pioche Gouiri

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @wawaninho Oui même si je n’aime pas dépenser ce genre de sommes :sweat_smile:
  • @Dymss A voir, il n’a quasiment jamais joué en Ligue 1 et à 24 ans c’est plus un coup risqué sur le papier. Après pour moins de 2M on devrait dans tout les cas pouvoir faire une belle plus-value.

LA PREPARATION

Au programme cette saison, 6 matchs de préparation avec un stage dans l’est de la France pour s’endurcir. Nous disputerons également ensuite 3 matchs contre des adversaires habitués aux coupes d’Europe afin de nous jauger et voir si l’on est capable de rivaliser avec eux.

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
06/07/2024 E Bayreuth 0-4 Cyprien(1), Dolberg(38), Smith(56), Thuram(87)
13/07/2024 E EFC Fréjus Saint-Raphaël 1-2 Obissa(50csc), Thuram(87)
18/07/2024 E Metz 1-2 Cyprien(4), Gouiri(33)
23/07/2024 D Leipzig 3-3 Cyprien(12sp), Kean(58,77)
29/07/2024 E Celtic 0-5 Kean(33,46), Brazao(61), Minamino(77), Gouiri(79sp)
03/08/2024 D Fenerbahçe 6-0 Tejic(14,43,45+2), Gouiri(50), Kean(73,75)

Une préparation plutôt encourageante. Malgré des débuts mitigés, nous avons su répondre présents contre Leipzig, le Celtic ou encore le Fener. Au delà des résultats ce sont surtout les prestations sur le terrain qui confirme notre progression de la saison dernière. Moise Kean semble très en forme avec 6 buts sur les 3 derniers matchs, son sens du but va je l’espère nous rapporter des points cette saison.


PRESENTATION DE LA SAISON

Prévisions médias

Paris est à nouveau favori cette saison. De notre côté, les médias nous voient à nouveau lutter pour la 2ème place avec Monaco, Lyon et Lille. Marseille et Rennes seront tout de même à surveiller. Enfin les promus Lorient et Auxerre devraient avoir du mal à se maintenir et lutteront avec Reims et Lens.

Tirage 3è tour

Un tirage très compliqué, nous tirons le pire adversaire possible. Sur le papier Porto part favori mais nous allons tout donner pour créer la surprise.

Match aller 3è tour

Un match aller très équilibré où les occasions se seront faites très rares. Ce sera finalement sur un pénalty obtenu par Minamino que nous prendrons l’avantage. Un but très important en vue de la qualification surtout qu’il est inscrit à l’extérieur.
Match retour 3è tour

On réalise un début de match excellent, on mène donc logiquement 2-0 après 20 minutes et c’est avec cet avantage que nous rejoignons les vestiaires à la pause. C’est très bien payé pour Porto qui n’aura jamais vu la lumière dans cette première mi-temps. En deuxième mi-temps on va se faire peur en encaissant rapidement un but puis en encaissant un second but en fin de rencontre. Porto n’était alors qu’à un but de la qualification. Heureusement nous tiendrons bon et on se qualifie pour les barrages.
Tirage barrage

Après avoir éliminé Porto, on tombe sur le Celtic que l’on avait explosé en match amical. Un tirage bien plus abordable que ne devrait pas nous poser de problèmes.

Match aller barrages

Un match aller parfaitement maîtrisé avec une victoire 3-0 au bout qui est un score peu flatteur au vu de notre totale domination sur la rencontre.
Match retour barrages

Comme contre Porto, notre début de match est idéal puis on s’écroule en seconde période en concédant 2 buts et donc le match nul. Heureusement c’est sans conséquences et on se qualfiie donc pour les phases de groupes de la Ligue des Champions.
Groupe LDC

Nous étions à nouveau chapeau 4 cette saison. Nous ne pouvions donc pas espérer grand chose mais un tel tirage est tout de même compliqué. Milan part sans aucun doute comme favori au vu de ses récentes performances en coupe d’Europe ces dernières saisons. Nous devrions nous battre avec Benfica et Leipzig pour la seconde et troisième place mais tout peut arrivé dans un groupe où toutes les équipes sont du même niveau sur le papier.


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

10 « J'aime »

tu as quand même éliminé Porto, la deuxieme place est jouable

2 « J'aime »

Eliminer Porto et le Celtic c’est très fort … en ayant réussi des performances comme celle ci, je ne vois pas pourquoi cette année tu ne pourrais pas sortir du groupe.

1 « J'aime »

Ca s’annonce pas mal cette saison !!!

1 « J'aime »

Comment est Leibzig dans ta partie? Selon mes parties, ils sont parfois très forts! En tout cas ça m’a l’air d’être un groupe ouvert. Milan méritait d’aller en finale l’an dernier?

1 « J'aime »

Deuxième, ça me semble jouable aussi !

1 « J'aime »

Beau parcours pour arriver en poule de ldc , le tirage est pas facile mais j’y crois aussi tu peux aller chercher la deuxième place!

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Malkavens Oui je suis plutôt satisfait de les avoir sorti :slight_smile: Pour la 2ème place c’est l’objectif, j’espère enfin passer un cap en Ligue des Champions !
  • @TimLouWen14 Très fort je sais pas si c’est les mots :sac: Mais c’est une belle performance je pense oui :slight_smile: Le groupe reste tout de même plutôt relevé mais on va tout donner !
  • @Alexmilano On va tout faire pour que ce soit une belle saison :wink:
  • @guom Leipzig est tous les ans en Ligue des Champions, ils finissent 3ème ou 4ème de Bundesliga tous les ans. En revanche leurs performances en Europe sont assez moyennes. Concernant Milan leur parcours est assez incroyable, ils sont sortis d’une poule composé de Monaco, Tottenham et Leipzig justement puis ont éliminés le Real Madrid, l’Atletico et enfin le Barca en demi-finale !
  • @Irons C’est l’objectif :slight_smile:
  • @wawaninho Merci :wink: Comme tu dis au dessus c’est l’objectif cette saison cette 2ème place !
1 « J'aime »

Jolie groupe, une qualification semble jouable :wink:

1 « J'aime »

Donc d’après ce que tu me dis, Leipzig a l’air prenable :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @Dymss Oui c’est jouable sur le papier :slight_smile:
  • @guom Ils sont prenables oui !

2024/2025 - MI-SAISON

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/08/2024 E Amiens 1-3 Tejic(16,90+3), Lusamba(37)
17/08/2024 D Rennes 3-0 Tejic(46,87), Nsoki(65)
25/08/2024 D Lille 0-1 /
01/09/2024 E Angers 0-0 /
14/09/2024 D Auxerre 2-0 Dolberg(11), Kean(41)
22/09/2024 E Lyon 2-1 Dolberg(90+4)
25/09/2024 D Strasbourg 2-0 Tejic(4), Brazao(47)
28/09/2024 E Nîmes 0-0 /
05/10/2024 D Toulouse 1-2 Tejic(50)
18/10/2024 E Paris 2-0 /
26/10/2024 D Lorient 3-0 Guimaraes(27sp), Gouiri(30,56)
02/11/2024 E Nantes 2-2 Gouiri(15), Kean(80)
10/11/2024 D Saint-Etienne 3-0 Gouiri(22,60), Tejic(65)
23/11/2024 E Guingamp 1-2 Tejic(29), Kean(80)
01/12/2024 D Reims 3-1 Cyprien(11), Lusamba(49), Monasterio(83)
04/12/2024 E Lens 1-3 Brazao(17,88), Guimaraes(47sp)
07/12/2024 D Monaco 4-0 Tejic(52,69), Minamino(58), Lusamba(78)
15/12/2024 E Bordeaux 3-1 Nsoki(63)
21/12/2024 D Marseille 3-0 Gouiri(3), Brazao(76), Kean(90+4)

Une première partie de saison très mitigée. Après 2 premiers matchs plutôt prometteurs, on s’incline dès la 3ème journée contre Lille à domicile… Et derrière s’en suit une série assez compliqué de 7 rencontres où nous perdrons 3 fois en ne gagnant qu’à 2 reprises…

Cependant on aura su faire preuve de caractère et on aura réussi à se relever de cette mauvaise série en enchaînant une belle série de 7 matchs sans défaites dont 6 victoires. La défaite contre Bordeaux est un faux pas dans un match qui ne nous aura pas souri. Heureusement on se rattrape en infligeant un 3-0 à Marseille.

Classement L1

Au niveau du classement, on réalise notre pire première moitié de saison depuis que je suis à la tête de l’équipe :sac:
Si Paris semble déjà champion à la trêve, on est encore en course pour la seconde place puisqu’on est au contact de Lyon et de Lille. Derrière les clubs commencent à décrocher et certains concurrent à l’Europe ont également vécu un début de saison cauchemardesque sans réussir à s’en sortir. Ainsi Marseille n’est que 9ème et Monaco pointe à la 10ème place.

En fin de classemnt, 3 équipes semblent déjà condamnées à une lutte à 3 pour le maintien.


36 buts inscrits, notre attaque semble enfin retrouvé avec presque 2 buts inscrits par match. Une tendance qu’il va falloir confirmer en seconde partie de saison.

En revanche notre défense semble moins solide que la saison dernière avec déjà 16 buts encaissés en 19 journées, presque 1 but par match… Il va falloir retrouver notre solidité défensive pour aller chercher la 2ème place.


Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle, Rade Tejic, auteur de 10 buts, est le 3ème meilleur buteur en Ligue 1. L’ailier gauche serbe confirme sa belle saison de l’an passé et apparaît désormais comme l’un des meilleurs joueurs niçois.

En revanche, aucun de nos joueurs ne figure parmi les meilleurs passeurs.


champions-leag
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
18/09/2024 D Milan 1-1 Cyprien(55sp)
01/10/2024 E Leipzig 0-1 Signorini(44)
22/10/2024 D Benfica 0-0 /
06/11/2024 E Benfica 3-1 Gouiri(90+2)
26/11/2024 E Milan 1-0 /
11/12/2024 D Leipzig 2-1 Cyprien(11), Gouiri(76)

Comme prévu, tous les match furent plutôt serré. On termine la phase aller avec 5 points et aucune défaite et 3 belles performances dont particulièrement la victoire à Leipzig. On peut cependant avoir des regrets quant au match nul à domicile contre Benfica

La phase retour en revanche fut plus compliqué et après 2 défaites contre Milan et Benfica on est dernier avant la dernière journée et il nous fallait battre Leipzig et espérer une victoire de Milan contre Benfica pour se qualifier. On fait le job contre Leipzig dans un match compliqué et alors qu’on se dirigeait vers un match nul, une grossière erreur d’un défenseur allemand profite à Amine Gouiri qui trompe le portier adverse. Un résultat qui nous permet d’être dans le pire des cas 3ème. Voyons maintenant le classement.

Classement LDC

ET OUI :excited: Enfin on se qualifie pour les 1/8èmes de finales de la Ligue des Champions. En effet, Milan aura battu Benfica sur la plus petite des marges ce qui nous permet de terminer 2ème.

Tirage LDC
On évite les meilleurs cylindrées et on tire l’Atletico Madrid qui partira évidemment favori mais on pourrait créer la surprise.
Youth League

Nos U19 réalisent la même performance en Youth League et se qualifient également.


TRANSFERTS

Départs :

Date Nom Prénom Destination Indemnité
12/01/2025 Millimono Thierno Orléans Prêt

Un seul départ en prêt d’un joueur sans importance. En revanche on aura signé un joueur en fin de contrat, un jeune buteur angevin que vous découvrirez l’année prochaine :sac:


DIVERS

Hugo Lloris, l’un des meilleurs gardiens que la France est connu, signe comme entraîneur des gardiens des U19. Formé au club, il vient apporter son expérience aux jeunes joueurs afin des les aider à progresser.

On signe également un nouveau partenariat avec un club japonais afin d’étendre notre influence et surtout de se faire un maximum de fric :sac:


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

12 « J'aime »

Il le fait enfin ! La C1 !
Bon par contre le tirage :sac:

1 « J'aime »

Je t’avais dis que tu passerai ,tu veux pas m’écouter :rofl:
Plus sérieusement très bonne performance .

1 « J'aime »

En championnat c’est pas parfait malgré un excellent Tejic , par contre en ligue des champions ça passe cette saison , le tirage est pas simple mais bon pourquoi pas !

1 « J'aime »

Je l’avais dit! Même Milan tu as fait bonne figure. Contre l’Atletico ça peut passer. Il faut surtout éviter les clubs anglais qui sont surcotés dans cet FM.

1 « J'aime »