:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

quel début de saison, si tu passes MU en LDC, tout est possible

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Rhino Merci beaucoup :smiley: Pour Joe Gomez, il a été titulaire jusqu’en 2023 à peu près puis Liverpool a recruté Upamecano puis Onguéné qui sont passés devant lui dans la hiérarchie. Son temps de jeu a logiquement diminué puis il a demandé à partir il y a 2 ans il me semble :thinking: Je l’ai longtemps observé mais le montant demandé était trop élevé… Mais le prix a diminué et j’ai sauté sur l’offre cette saison :slight_smile:
  • @Malkavens Merci :slight_smile: MU ça va être compliqué mais sait-on jamais, on a franchi un palier l’année dernière :slight_smile:

Dommage pour la C1. Mais bon si jamais élimination contre MU il doit y avoir (et tu peux très bien les passer je pense), ça devrait te permettre de gagner le championnat comme je l’avais pronostiqué :wink:

1 « J'aime »

Il a encore de beaux restes le Joe Gomez. Super début de saison en tout cas, en espérant que tu restes devant à la fin de la saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom J’espère que ton pronostic sera bon :sweat_smile:
  • @Inoua Merci beaucoup :slight_smile: Joe Gomez arrive avant tout comme doublure mais oui ça reste un très bon joueur et j’adore surtout sa polyvalence :smiley:

2026/2027 - FIN DE SAISON

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
10/01/2027 D Angers 1-1 Guimaraes
23/01/2027 E Montpellier 0-3 Gabrielli, Signorini, Guimaraes
29/01/2027 D Paris 2-3 Ataliba, Gabrielli
03/02/2027 E Strasbourg 0-2 Cyprien, Tejic
06/02/2027 D Rennes 3-0 Cyprien, André Luiz(x2)
13/02/2027 E Amiens 3-3 Aaraozinho(x2), Gouiri
20/02/2027 D Monaco 4-2 Cyprien, Signorini, Tejic, Gabrielli
05/03/2027 D Bordeaux 3-0 Signorini(x2), Guimaraes
13/03/2027 E Auxerre 0-1 Guimaraes
17/03/2027 E Lyon 1-1 Guimaraes
20/03/2027 D Marseille 4-0 Aaraozinho, Ataliba, Guimaraes, Gouiri
03/04/2027 D Brest 3-3 Aaraozinho(x2), Cyprien
10/04/2027 E Nantes 0-2 Aaraozinho, Ataliba
18/04/2027 D Guingamp 3-1 Signorini, Kamara(csc), André Luiz
24/04/2027 E Toulouse 0-1 Aaraozinho
30/04/2027 D Saint-Etienne 1-1 Guimaraes
08/05/2027 E Lille 2-0 -
15/05/2027 D Lens 2-0 Gabrielli, Aaraozinho
22/05/2027 E Reims 0-4 Monasterio, Tejic, Guimaraes, Aaraozinho

C’est encore un très bon bilan sur cette seconde partie de saison avec 12 victoires, 5 nuls et 2 défaites. Cela sera t-il pour autant suffisant pour battre Paris ?

D’ailleurs la confrontation contre Paris aura tourné au cauchemar comme vous pourrez le voir juste en dessous.

Focus sur le match Nice-Paris
Score nice paris
Stats Nice Paris

Un match à 6 points qui arrivait fin janvier. Alors qu’on menait 2-0 sans que Paris n’ait eu la moindre occasion, le match va virer au cauchemar avec ce but inscrit par Vignato juste avant la pause. La deuxième mi-temps partait pourtant bien pour nous avec de nombreuses occasions qui terminait soit sur les montant soit qui étaient détournés par Onana. Puis il y a cette occasion ou Signorini trouve la barre avant que Onana détourne une frappe de Gabrielli puis qu’il stoppe une seconde fois une tentative de Gabrielli à nouveau pourtant seul sur la ligne de but. Sur le contre, Paris égalisera même… Puis les parisiens marqueront même un 3ème but et recolleront à 3 points au championnat au lieu d’être distancés à 9 points si l’on avait gagné ce match.

Pour le reste on lâche des points assez bêtement contre des équipes largement moins fortes, Angers, Brest, Amiens ou encore Saint-Etienne qui pointait à la 20ème place au moment ou on les affrontait. Mais dans des scénarios assez incroyables, ces équipes arrivait à décrocher un point contre nous… Puis il y a cette défaite contre Lille qui nous fait redescendre à la 2ème place au classement à 1 point de Paris… Il ne restait plus que 2 matchs à jouer que l’on gagnera de notre côté mais notre destin était entres les mains ou plutôt les pieds des parisiens.

Classement L1

Enfin nous sommes champions pour 2 petits points sur Paris qui aura craqué sur ces deux derniers matchs contre Monaco puis Lyon. Après avoir été premier tout au long de la saison, cela aurait fait très mal de voir le titre nous filer entre les doigts. Heureusement la fin de saison nous aura finalement souri.

A noter les relégations de Saint-Etienne et Nantes, deux clubs mythiques de notre championnat. De son côté Strasbourg se maintien lors du barrage contre Nîmes.

On notera également la nouvelle belle performance de Guingamp qui accroche pour la seconde saison consécutive l’Europe devant Marseille.


On termine assez largement meilleure attaque du championnat avec presque 100 buts inscrits.

Du côté de la défense on termine avec 31 buts encaissés, un total plutôt correct qui peut encore être moins élevé avec plus de concentration en défense.


Assez logiquement on domine le classement des buteurs avec Aaraozinho auteur de 24 buts cette saison dont le plus proche concurrent est son coéquipier Ataliba auteur de 15 buts. On notera également la présence d’Edenilson Signorini.

Du côté des passeurs, Cyprien conserve son titre cette saison. On notera la présence d’Edenilson Signorini également dans ce classement.


1301407
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
02/01/2027 9è tour E Ain Sud Foot 0-9 Ataliba(x4), Tria(csc), Aaraozinho(x3), Signorini
19/01/2027 10è tour D Nantes 3-1 Gabrielli, Gouiri(x2)
26/01/2027 11è tour E Rennes 1-0 -

Aucun regret en Coupe de France, après 2 tours passés sans encombre, on se fait éliminer contre le futur vainqueur de la compétition. Dans un match qui aurait pu basculé d’un côté comme de l’autre c’est finalement Rennes qui aura pris l’avantage. Un mal pour un bien puisque cette élimination aura allégée notre calendrier.


champions-leag
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
17/02/2027 8è de finale aller D Manchester United 2-0 Signorini, Aaraozinho
09/03/2027 8è de finale retour E Manchester United 2-1 Aaraozinho
06/04/2027 Quart de finale aller D Paris 4-1 Tejic, Aaraozinho, Ataliba, Guimaraes
14/04/2027 Quart de finale retour E Paris 3-1 Aaraozinho
27/04/2027 Demi-finale aller D RB Leipzig 1-1 Guimaraes
05/05/2027 Demi-finale retour E RB Leipzig 1-3 Signorini, Tejic, André Luiz

Un parcours incroyable en Ligue des Champions qui nous amène jusqu’en finale. On élimine Manchester United très difficilement. Après les avoir battu 2-0 à domicile, le match retour fut très compliqué car mené assez rapidement 1-0 puis 2-0 à l’heure de jeu avant que le match tourne en notre faveur avec un penalty stoppé par le héros Pelé puis un but signé Aaraozinho qui nous qualifie.

Le quart de finale contre Paris fut également assez dingue. Si le match aller fut une partie de plaisir avec une large victoire 4-1. Le but à l’extérieur aurait pu être un tournant. Surtout que Paris aura réalisé une entame de match retour complètement dingue. En effet au bout de 10 minutes le score était déjà de 3-0 en leur faveur. Heureusement on aura su réagir dès la 24ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Aaraozinho avant de contrôler la fin de rencontre.

La demi-finale aller fut très certainement le match le plus compliqué de notre aventure en Ligue des Champions. Contre Leipzig, tombeur de Liverpool puis Manchester City, la tâche s’annonçait très compliqué. D’autant plus qu’ils vont ouvrir le score en fin de rencontre mais sur une accélération d’Ataliba en toute fin de rencontre, notre attaquant brésilien va pousser leur buteur à la faute dans la surface et provoqué ainsi un penalty et l’expulsion du joueur adverse. Un penalty que va transformer Bruno Guimaraes sans souci. Le match retour fut largement mieux maîtrisé de notre part sans doute grâce à l’ouverture du score très rapide de Signorini.

Finale LDC tirage

Une finale inédite qui va opposer l’OGC Nice à Tottenham. L’équipe anglaise aura de son côté éliminé Barcelone, l’Atlético Madrid puis Valence.

Voici les compositions de cette finale. Nous devons faire face à plusieurs absences de taille dont 2 titulaires, Signorini et Malang Sarr remplacés respectivement par Amine Gouiri et Faitout Maouassa. De son côté Tottenham doit également faire sans son meilleur atout, Joao Antonio acheté 119M au Real Madrid la saison dernière.

Stats Nice Tottenham

Un match largement dominé par nos joueurs malgré la défense regroupé des Spurs. Voyons voir maintenant le résultat de cette finale.

Score Nice tottenham

Et bien oui nous remportons cette finale après prolongations. Alors que le match était plutôt équilibré pendant les 90 premières minutes, le carton rouge pris par Portilla alors qu’il ne restait plus rien à jouer va tout changer. Surtout que nous réussirons à marquer d’entrée de ces prolongations grâce à Rade Tejic. Nous voilà donc sur le toit de l’Europe. Quelle saison incroyable.

ACADEMIE

Classement N2

Une belle saison pour notre équipe réserve qui échoue à 1 point du titre.

Classement U19

Nos U19 terminent également proche de la première place occupé également par Nîmes qui continue à former de bons petits jeunes joueurs malgré qu’ils soient pensionnaires de Ligue 2|.

Encore une cuvée très décevante. Aucun joueur ne me plaît. Toutefois les 3 premiers ainsi que Popovic et Reboul auront signés un contrat jeune.


DIVERS

La traditionnelle cérémonie des supporters aura vu Bruno Guimaraes élu joueur de l’année devant son compatriote Wylan Cyprien.

De notre côté on signe un nouveau contrat jusqu’en 2031 ! Une annonce faite au cours du mercato hivernal.

Bartelotti entraîneur de l'année
Records apparitions Cyprien
Record buts aaraozinho
Record passe d Cyprien
Plus beau but LDC
Récompenses individuelles LDC

Une saison de tous les records à nouveau. On notera principalement que Wylan Cyprien devient officiellement le joueur le plus capé en championnat de l’histoire du club. Une véritable légende.


13 « J'aime »

Génialissime saison. Et Rennes en C1 et Nantes en L2. Que demander de plus ?

1 « J'aime »

Félicitation pour le doublé :muscle: :muscle: :muscle:
Gouiri buteur en finale de la ldc :heart_eyes:

1 « J'aime »

:clap: :star_struck: Superbe, Magnifique!

1 « J'aime »

Félicitations pour cette superbe saison ! :star_struck:

1 « J'aime »

Champion
Vainqueur de C1

:heart:

1 « J'aime »

Saison de malade. Le championnat, la C1, c’est juste magnifique :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Wouah ! Quelle saison de dingue ! Félicitations !

1 « J'aime »

2026/2027 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:france: Julien André - / - / - / - /
:brazil: Pelé - 55 apparitions - 46 buts encaissés - 24 clean sheets - 6,90 de moyenne

Cette saison, notre recrue brésilienne aura joué toutes les compétitions. Très satisfait de sa première saison, j’attends tout de même qu’il soit encore plus décisif. Pas de changements à prévoir à ce poste.

  • Défenseurs

(:morocco: Monsef Ouchen - 1(2) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,93 de moyenne)
:france: Malang Sarr - 43(2) apparitions - 0 but - 13 passes décisives - 7,22 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 45 apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 7,21 de moyenne
:france: Nolan Galves - 20(5) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 7,17 de moyenne
:portugal: Rafael Brito - 34(1) apparitions - 0 but - 9 passes décisives - 7,13 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 48 apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 7,14 de moyenne
:france: Erwan Besnard - 10(7) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 7,20 de moyenne
:england: Joe Gomez - 10(6) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,95 de moyenne
:france: Faitout Maouassa - 8 apparitions - 0 but - 3 passes décisives - 7,50 de moyenne

Plutôt satisfait de mon effectif à ce niveau. Peu de changements à prévoir donc, l’arrivée de Joe Gomez devrait pousser Erwan Besnard vers la sortie tout de même, des prestations assez médiocres ponctués de quasiment une erreur à chaque rencontre disputé. Mon seul problème se situe dans le couloir droit, j’aimerais donner à Oulé Konta sa chance la saison prochaine mais pour cela il faudra que je me sépare soit de Nolan Galves soit de Rafael Brito.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 51(1) apparitions - 14 buts - 13 passes décisives - 7,55 de moyenne - ©
(:algeria: Hicham Boudaoui - 0(1) apparition - 0 but - 0 passe décisive - /)
:italy: Khephren Thuram - 6(30) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 6,91 de moyenne
:france: Wylan Cyprien - 53 apparitions - 10 buts - 18 passes décisives - 7,48 de moyenne
:france: Arnaud Lusamba - 4(20) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,95 de moyenne
:france: Yannick Gabrielli - 22(16) apparitions - 11 buts - 6 passes décisives - 7,17 de moyenne
(:portugal: Pedro Brazao - 2(13) apparitions - 0 but - 1 passe décisive - 6,68 de moyenne)
:brazil: Edenilson Signorini - 45(4) apparitions - 19 buts - 10 passes décisives - 7,31 de moyenne
:brazil: André Luiz - 8(8) apparitions - 4 buts - 0 passe décisive - 6,99 de moyenne
:england: David Smith - 4(1) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 7,23 de moyenne
:serbia: Rade Tejic - 32(10) apparitions - 11 buts - 10 passes décisives - 7,09 de moyenne
:brazil: Ataliba - 45(2) apparitions - 21 buts - 8 passes décisives - 7,23 de moyenne

Au niveau des joueurs offensifs aucun changement à prévoir. Je suis très satisfait également du recrutement de André Luiz qui a très bien remplacé Ataliba. En revanche cela devrait bouger au milieu. On arrive en effet en fin de cycle. Le capitaine Bruno Guimaraes et la légende Wylan Cyprien seront conservés. Cependant Arnaud Lusamba et Khephren Thuram devraient aller voir ailleurs.

  • Attaquants

:brazil: Aaraozinho - 49(4) apparitions - 36 buts - 5 passes décisives - 7,37 de moyenne
:france: Amine Gouiri - 10(22) apparitions - 6 buts - 0 passe décisive - 6,91 de moyenne

Difficile de trouver les mots pour évoquer la saison d’Aaraozinho. A seulement 19 ans il a tout pour faire partie des plus grands joueurs de sa génération. Cela se vérifie déjà par sa grande taille (1m99) :sac:). De son côté Amine Gouiri est un remplaçant idéal capable d’être décisif dans des moments importants. Il aura ainsi marqué en finale de Ligue des Champions.


© - Capitaine
(-) - Plus au club


LES TOPS

:top1:
Guimaraes 2

:brazil: BRUNO GUIMARAES
Poste : Milieu central

Apparitions : 52
Buts : 14
Passes décisives : 13
Homme du match : 7
Note moyenne : 7,55

:top2:
Cyprien

:france: WYLAN CYPRIEN
Poste : Milieu central

Apparitions : 53
Buts : 10
Passes décisives : 18
Homme du match : 9
Note moyenne : 7,48

:top3:
Player 140

:brazil: Aaraozinho
Poste : Buteur

Apparitions : 53
Buts : 36
Passes décisives : 5
Homme du match : 5
Note moyenne : 7,37

MENTION SPECIALE : Ataliba, Edenilson Signorini, Pelé, Malang Sarr


15 « J'aime »

Chapeau! En plus parcours pas évident en coupe d’Europe tout en tenant la distance en ligue 1. Maintenant question qui va commencer à se poser: des envies d’ailleurs? Si non, quels objectifs tu te fixes?

1 « J'aime »

Superbe saison, et gros parcours en Champion’s League ! Bravo :+1:
La saison d’Aaraozinho est quand même assez folle pour un jeune de 19 ans !
Comme guom le dit juste au-dessus de moi, pas d’envie d’aller voir dans un autre club ?

1 « J'aime »

Vraiment solide ton buteur brésilien.
Une saison parfaite, du tonnerre !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom @Insigne @Irons Merci pour vos retours :slight_smile: Concernant la suite, je compte continuer aussi longtemps que possible avec Nice, je vais essayer de stabiliser le club au plus haut niveau !
3 « J'aime »

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Provenance Indemnité
01/07/2027 :mexico: Alvaro Castillo :mexico: Club America 5M
01/07/2027 :england: Jacob Bell :england: Leicester Libre
01/07/2027 :portugal: Mauro Silva :portugal: Porto 6.5M
01/07/2027 :france: Mohamed Mekouar :england: Liverpool Libre

Sans doute le mercato le plus satisfaisant que j’ai réalisé depuis le début de la partie. Un mercato effectué intégralement durant le mois de Janvier dernier voir même lors du dernier mercato estival pour le mexicain Alvaro Castillo. Ce jeune défenseur central arrive pour être le successeur de Ciro Monasterio dans les années à venir. Dôté déjà d’un bon niveau, son potentiel est très intéressant et un prêt lui permettra de progresser d’autant plus qu’il m’est impossible de l’inscrire à cause du nombre limité de joueurs hors Europe. Le plus gros coup est certainement le recrutement libre de l’anglais Jacob Bell. Si il n’a pas encore explosé, cela ne devrait pas tarder et avec un Cyprien qui se rapproche de plus en plus de la fin, ce recrutement prépare avant tout l’avenir du club. Déjà présent en Ligue 1 à Angers la saison dernière, il retrouve donc ce championnat. Un deuxième milieu de terrain nous rejoint en la personne de Mauro Silva. Si il existe des doutes concernant son potentiel, son niveau semble tout à fait correct pour la Ligue 1. Il fera en tout cas un excellent remplaçant. Enfin la dernière recrue est un ancien grand espoir marseillais parti très vite et surement trop vite à Liverpool où il n’aura jamais eu sa chance. J’ai décidé de tenter le pari d’autant plus que sa venue ne nous coûte rien , il devrait très certainement partir s’aguerrir en prêt.

  • Départs
Date Nom Destination Indemnité
07/07/2027 :france: William Valnet :france: EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
10/07/2027 :mexico: Alvaro Castillo :france: Strasbourg Prêt
11/07/2027 :france: Mohamed Mekouar :belgium: Mouscron Prêt
12/07/2027 :france: Anthony Mas :france: EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
15/07/2027 :france: Jean-Michel Guy :belgium: Kortrijk Prêt
19/07/2027 :france: Nolan Galves :england: Watford 8.25M(10.25M)
27/07/2027 :togo: Komlan Akakpo-Eninful :france: Niort Libre
29/07/2027 :france: Erwan Besnard :england: Middlesbrough 8M(10.25M)
31/07/2027 :france: Adrien Guerin :italy: Brescia Prêt
31/07/2027 :netherlands: Grad Abbel :spain: Seville Prêt
31/07/2027 :france: Eric Jourdan :portugal: Benfica Libre
15/08/2027 :france: Vincent Martins :belgium: Mouscron Prêt
16/08/2027 :france: Innocent Alwanga :germany: Ausbourg Prêt
16/08/2027 :france: Rosario Jobello :belgium: Mouscron Prêt
25/08/2027 :italy: Khephren Thuram :france: Nantes 6.25M(7.75M)
31/08/2027 :england: David Smith :france: Marseille Prêt

Du côté des départs, ce qui était prévu à été réalisé. Ainsi, Nolan Galves, Erwan Besnard et Khephren Thuram ont définitivement quitté le club. De son côté Arnaud Lusamba quittera le club en Janvier prochain. De nombreux joueurs sont également partis en prêt pour gagner en temps de jeu et continuer leur progression.


EFFECTIF 2027/2028

  • Gardiens

:france: Julien André - 23 ans - 191 cm - 81 kg - Remplaçant
:brazil: Pelé - 23 ans - 185 cm - 80 kg - Titulaire

Aucun changement à ce poste, Pelé continue sa progression. Julien André devrait jouer la coupe cette saison.

  • Défenseurs

:france: Oulé Konta - 19 ans - 161 cm - 60 kg - Remplaçant
:morocco: Monsef Ouchen - 23 ans - 187 cm - 82 kg - Réserviste
:france: Malang Sarr - 28 ans - 182 cm - 72 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 28 ans - 184 cm - 75 kg - Titulaire
:portugal: Rafael Brito - 25 ans - 183 cm - 79 kg - Titulaire
:argentina: Ciro Monasterio - 25 ans - 190 cm - 84 kg - Titulaire
:england: Joe Gomez - 30 ans - 188 cm - 85 kg - Remplaçant
:france: Faitout Maouassa - 29 ans - 170 cm - 71 kg - Remplaçant

Avec le départ de Nolan Galves, le jeune Oulé Konta prend la place de numéro 2 derrière Rafael Brito. On garde cependant la même défense.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 29 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire - ©
:france: Wylan Cyprien - 33 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 30 ans - 179 cm - 67 kg - Réserviste
:portugal: Mauro Silva - 21 ans - 190 cm - 84 kg - Remplaçant
:france: Yannick Gabrielli - 22 ans - 187 cm - 80 kg - Remplaçant
:brazil: Edenilson Signorini - 25 ans - 194 cm - 88 kg - Titulaire
:england: Jacob Bell - 22 ans - 175 cm - 73 kg - Remplaçant
:serbia: Rade Tejic - 23 ans - 186 cm - 81 kg - Titulaire
:brazil: Ataliba - 22 ans - 188 cm - 78 kg - Titulaire

Aucun changement au niveau des titulaires de départ. En revanche Mauro Silva et Jacob Bell viennent prendre les places de Khephren Thuram et Arnaud Lusamba sur le banc. Dans le couloir gauche, la concurrence entre Yannick Gabrielli et Rade Tejic est toujours intense et aucun des deux ne prend le meilleur sur l’autre. Pour autant la concurrence reste saine.

  • Attaquants

:brazil: Aaraozinho - 20 ans - 199 cm - 92 kg - Titulaire
:france: Amine Gouiri - 26 ans - 180 cm - 71 kg - Remplaçant

Auteur d’une saison incroyable, Aaraozinho sera reconduit à la pointe de notre attaque tandis que Gouiri jouera le rôle de supersub.


© - Capitaine


Aucun changement au niveau du onze titulaire. On garde la même ossature que la saison dernière, en revanche on rajeunit le banc et on prépare le futur à certains postes.


13 « J'aime »