:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

  • @Insigne Merci beaucoup :slight_smile: Je n’ai aucun soucis au niveau des finances jusqu’ici :wink: Oui le PSG est intouchable pour le moment mais on s’en rapproche petit à petit !
1 « J'aime »

2025/2026 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 51 apparitions - 55 buts encaissés - 18 clean sheets - 6,88 de moyenne - ©
:france: Yannis Clementia - 2 apparitions - 3 buts encaissés - 0 clean sheet - 6,80 de moyenne
:portugal: Henrique Sanches - 0 apparitions - / - / - /

Pas grand chose à dire sur ce poste. Yannis Clementia semble sur le départ, il m’a fait part de son souhait de relever un nouveau défi et bénéficiera donc d’un bon de sortie. Une recrue devrait donc arriver à ce poste pour concurrencer Rajkovic et prendre la relève dans les années à venir.

  • Défenseurs

:france: Cristophe Herelle - 4(3) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,66 de moyenne
:france: Malang Sarr - 48 apparitions - 3 buts - 15 passes décisives - 7,18 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 48(1) apparitions - 6 buts - 1 passe décisive - 7,17 de moyenne
:france: Nolan Galves - 4(3) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,12 de moyenne
:portugal: Rafael Brito - 47(1) apparitions - 0 but - 6 passes décisives - 7,06 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 48(1) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 7,17 de moyenne
:france: Erwan Besnard - 9(8) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 6,93 de moyenne

La défense fût le problème majeur cette saison. En effet on aura encaissé beaucoup trop de buts mais c’est en partie du selon moi à la meilleure influence de nos latéraux dans le jeu offensif. Ainsi Malang Sarr affiche des performances assez incroyables pour un latéral. La défense ne devrait pas bouger cet été, je compte tout de même recruter si possible un défenseur gauche pour suppléer Malang Sarr dans le couloir gauche mais également un défenseur central en tant que remplaçant. En effet ni Erwan Besnard ni Cristophe Hérelle ne m’auront donné entière satisfaction, les 2 enchaînant bourdes sur bourdes lors de leurs apparitions…

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 47(3) apparitions - 5 buts - 4 passes décisives - 7,38 de moyenne
:italy: Khephren Thuram - 6(15) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 7,02 de moyenne
:france: Wylan Cyprien - 49(1) apparitions - 7 buts - 16 passes décisives - 7,68 de moyenne
:france: Arnaud Lusamba - 6(25) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 6,92 de moyenne
:france: Yannick Gabrielli - 19(19) apparitions - 5 buts - 7 passes décisives - 7,02 de moyenne
:portugal: Pedro Brazao - 10(24) apparitions - 4 buts - 2 passes décisives - 6,90 de moyenne
:brazil: Edenilson Signorini - 47(2) apparitions - 16 buts - 8 passes décisives - 7,21 de moyenne
:england: David Smith - 1(3) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 7,15 de moyenne
:serbia: Rade Tejic - 34(7) apparitions - 8 buts - 8 passes décisives - 7,04 de moyenne
:brazil: Ataliba - 43(3) apparitions - 17 buts - 9 passes décisives - 7,21 de moyenne

Pas grand chose à redire, le duo Wylan Cyprien, Bruno Guimaraes aura à nouveau répondu présent et devrait être reconduit la saison prochaine bien que le premier cité ne souhaite pour l’instant pas prolonger son contrat car il veut des garanties de temps de jeu :sac: Seul Arnaud Lusamba bénéficiera d’un bon de sortie cet été et donc si il venait à partir un nouveau joueur pourrait arriver. Concernant les joueurs offensif, rien à redire, ils auront tous répondu présent.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 2(14) apparitions - 1 but - 2 passes décisives - 6,80 de moyenne
:france: Amine Gouiri - 49(2) apparitions - 27 buts - 7 passes décisives - 7,13 de moyenne
:brazil: Aaraozinho - 5(13) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 6,72 de moyenne

On se rapproche de la fin de l’aventure pour Kasper Dolberg qui devrait partir cet été. En effet l’arrivée d’Aaraozinho l’aura définitivement poussé vers la sortie. Bien que le jeune brésilien ait eu du mal et n’a toujours pas trouvé le chemin des filets je compte sur lui et sur Amine Gouiri pour assurer à la pointe de notre attaque.


© - Capitaine


LES TOPS

:top1:
Cyprien

:france: WYLAN CYPRIEN
Poste : Milieu central

Apparitions : 50
Buts : 7
Passes décisives : 16
Homme du match : 12
Note moyenne : 7,68

:top2:

:france: Amine Gouiri
Poste : Buteur

Apparitions : 51
Buts : 27
Passes décisives : 7
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,13

:top3:
Sarr

:france: Malang Sarr
Poste : Défenseur gauche

Apparitions : 48
Buts : 3
Passes décisives : 15
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,18

MENTION SPECIALE : Edenilson Signorini, Ataliba, Bruno Guimaraes


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

8 « J'aime »

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Provenance Indemnité
02/07/2026 :france: Faitout Maouassa Lens 4M(7M)
06/07/2026 :brazil: Pelé Bahia 13M(14M)

Seulement 2 recrues au cours de ce mercato. Je suis satisfait de l’effectif en place. Comme prévu un latéral gauche nous rejoint en la personne de Faitout Maouassa. J’ai longtemps cherché à recruter un jeune avec du potentiel mais sans succès, les prix étant trop élevés… C’est finalement sur l’ancien rennais que j’ai jeté mon dévolu, il fera un bon remplaçant à Malang Sarr. La seconde recrue est un gardien brésilien qui arrive pour prendre la relève de Predrag Rajkovic.

  • Départs
Date Nom Destination Indemnité
12/07/2026 :iran:Saman Nami Getafe 11.5M(13M)
12/07/2026 :france: Lorenzo Depuidt Roeselare 275k(300k)
13/07/2026 :france: Adrien Guerin Saint-Trond Prêt
18/07/2026 :france: William Valnet EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
19/07/2026 :denmark: Kasper Dolberg Al Shabab 4.5M(5.5M)
22/07/2026 :portugal: Henrique Sanches Cercle Brugge 84k(91k)
26/07/2026 :france: Oulé Konta Chambly Prêt
26/07/2026 :netherlands: Grad Abbel PEC Zwolle Prêt
31/07/2026 :brazil: Arminio Teifke Brasil 2.4M
18/08/2026 :fra: Yannis Clementia Caen 115K(135k)
23/08/2026 :france: Vincent Martins Cercle Brugge Prêt
31/08/2026 :france: Rosario Jobello Niort Prêt
01/09/2026 :serbia: Predrag Rajkovic Arsenal 5.5M

Pas mal de départs cette saison, les 3 gardiens de l’équipe première nous quitte, Predrag Rajkovic s’evole en Premier League lors des dernières heures du mercato. Comme prévu Kasper Dolberg nous quitte également et rejoint l’Arabie Saoudite. Petite déception concernant Arminio Teifke et Saman Nami qui avaient tous les deux rejoint le club précédemment mais qui n’auront jamais réussi à trouver leur place en équipe première… On récupère un très joli chèque pour Saman Nami tandis qu’Arminio Teifke part contre une somme plutôt dérisoire… Enfin on enregistre également de nombreux prêts de nos jeunes joueurs.


EFFECTIF 2026/2027

  • Gardiens

:france: Julien André - 22 ans - 191 cm - 80 kg - Remplaçant
:brazil: Pelé - 22 ans - 185 cm - 80 kg - Titulaire

Gros changement à ce poste, nos 3 gardiens des dernières saisons nous ont tous quitté laissant place au brésilien Pelé pour prendre la relève de Predrag Rajkovic et au jeune Julien André, formé au club. C’est d’ailleurs le premier joueur sorti du centre de formation qui intègre l’équipe première

  • Défenseurs

:morocco: Monsef Ouchen - 22 ans - 187 cm - 82 kg - Réserviste
:france: Malang Sarr - 27 ans - 182 cm - 72 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 27 ans - 184 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Nolan Galves - 23 ans - 174 cm - 67 kg - Remplaçant
:portugal: Rafael Brito - 24 ans - 183 cm - 79 kg - Titulaire
:argentina: Ciro Monasterio - 24 ans - 190 cm - 84 kg - Titulaire
:france: Erwan Besnard - 21 ans - 186 cm - 79 kg - Remplaçant
:france: Faitout Maouassa - 28 ans - 170 cm - 71 kg - Remplaçant

Pas de changements au niveau de la défense titulaire. En revanche plusieurs joueurs intègrent l’équipe première. Faute de trouver mieux, le jeune formé au club, Monsef Ouchen intègre donc l’équipe première tout comme la recrue Faitout Maoussa qui arrive comme remplaçant de Malang Sarr. De son côté Cristophe Hérelle intègre le staff de l’équipe U19 et devient préparateur.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 28 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire - ©
:algeria: Hicham Boudaoui - 26 ans - 173 cm - 70 kg - Réserviste
:italy: Khephren Thuram - 25 ans - 193 cm - 79 kg - Remplaçant
:france: Wylan Cyprien - 31 ans - 182 cm - 74 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 29 ans - 179 cm - 67 kg - Remplaçant
:france: Yannick Gabrielli - 21 ans - 187 cm - 80 kg - Remplaçant
:portugal: Pedro Brazao - 23 ans - 171 cm - 67 kg - Remplaçant
:brazil: Edenilson Signorini - 24 ans - 194 cm - 88 kg - Titulaire
:england: David Smith - 23 ans - 170 cm - 66 kg - Remplaçant
:serbia: Rade Tejic - 22 ans - 186 cm - 81 kg - Titulaire
:brazil: Ataliba - 21 ans - 188 cm - 78 kg - Titulaire

Aucun changement à ce poste. Avec le départ de Rajkovic, c’est Bruno Guimaraes qui prend le brassard de capitaine pour cette nouvelle saison. Finalement, Arnaud Lusamba reste au club, faute d’avoir pu le vendre. Heureusement il était revenu sur sa décision et souhaite maintenant continuer l’aventure au club.

  • Attaquants

:brazil: Aaraozinho - 19 ans - 199 cm - 91 kg - Remplaçant
:france: Amine Gouiri - 25 ans - 180 cm - 71 kg - Titulaire

Aventure terminé pour Kasper Dolberg à Nice. Pas vraiment de hiérarchie mise en place même si Amine Gouiri partira comme titulaire en début de saison suite à ses bonnes performances sur les 2 dernières saison avec nous.


© - Capitaine


Peu de changements au sein même de l’effectif. Seul le poste de gardien est véritablement chamboulé. Pour le reste on continue d’ajuster quelques réglages en renforçant notamment le banc de touche afin d’être compétitif sur plusieurs tableaux


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

12 « J'aime »

Recrutement simple, avec une certaine stabilité, pas mal le petit Pelé, un futur Albatros ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ton petit gardien brésilien a de très bonnes stats. Quel dommage que Rajkovic soit parti en loucedé car il aurait été parfait comme mentor.
Je trouve que le placement et l’anticipation de Pelé - bien que très corrects - soit encore un peu léger. Mais je pense qu’il va vite progresser !
Sinon tout roule très bien quand même au niveau des résultats. Continue ainsi mec ! :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs
  • @Kratos J’espère bien qu’il surpassera son maître Albatros :hoho:
  • @gwendil35 Merci :wink: De base, Rajkovic était parti pour rester en tant que doublure et pour encadrer Pelé mais je ne pouvais pas refuser l’offre faîte par Arsenal en toute fin de mercato.

LA PREPARATION

Un programme assez maigre cette saison. Avec le Trophée des Champions à disputer début Août, la préparation est raccourcie d’une semaine. On commencera par la réception du Lokomtiv Moscou avant de se déplacer à Saint-Raphaël pour l’affiche annuelle contre notre club affiliée désormais pensionnaire de Ligue 2. Nous enchaînerons par un stage en Côte d’Ivoire avant de conclure cette pré-saison par la réception de Galatasaray.

Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/07/2026 D Lokomotiv Moscou 5-0 Ataliba, Smith, Tejic(x2), Aaraozinho
04/07/2026 E EFC Fréjus Saint-Raphaël 2-6 Signorini(x2), Aaraozinho(x2), Gouiri, Tejic
11/07/2026 E EFYM 0-11 Monasterio, Ataliba(x2), Signorini(x2), Tejic(x2), Guimaraes, Aaraozinho, Gabrielli, Brazao
16/07/2026 E Cosmos 0-9 Ataliba (x3), Signorini, Aaraozinho(x3), Gabrielli(x2)
25/07/2026 D Galatasaray 4-0 Signorini, Tejic, Ataliba, Aaraozinho

Un bilan très satisfaisant. Bien que les clubs affrontés soient tous inférieur au notre, les joueurs auront été concentrés et concernés par cette préparation. L’objectif est clair, essayer de détrôner enfin Paris. Avec 5 victoires en 5 match et 35 buts inscrits contre seulement 2 encaissés, les joueurs sont en confiance pour aborder le début de saison de la meilleure manière possible.

Nom Nationalité Buts
:top1: Aaraozinho :brazil: 8
:top2: Ataliba :brazil: 7
:top3: Edenilson Signorini :brazil: 6
Rade Tejic :serbia: 6

4 joueurs se seront distingués dans le jeu offensif de l’équipe lors de cette préparation. Avec la blessure d’Amine Gouiri, c’est Aaraozinho qui aura su se distingué et qui partira comme titulaire à la pointe de l’attaque cette saison. Les 3 autres l’épauleront.


PRESENTATION DE LA SAISON

Pronos médias

Selon les médias on devrait se battre pour la 2ème place et une place en Ligue des Champions avec Lyon, Rennes, Lille ou encore Monaco. Paris est à nouveau le grand favori mais nous allons à nouveau essayer de jouer les troubles-fêtes cette saison.

Au niveau de la lutte pour le maintien cela devrait se jouer entre les promus et l’AJ Auxerre.


Tirage LDC

On était à nouveau chapeau 3 cette saison. On peut donc dire qu’on a évité le pire et on tombe dans un groupe largement à notre portée. Alors que les Pays-Bas sont désormais le 6ème plus grand championnat, leur champion est donc directement dans le chapeau 1. Ainsi l’AZ Alkmaar bénéficie de cet avantage. De notre côté on tire sans aucun doute l’équipe la plus faible de ce chapeau. On retrouvera également l’Atletico Madrid qui nous avait éliminé en 8ème de finale en 2025. C’est un groupe qui ne devrait pas nous poser de problème. L’objectif est la première place, la double confrontation contre Madrid décidera du classement de cette poule.


DIVERS

A noter tout de même que la fédération italienne m’a contacté pour que je prenne le contrôle de l’équipe nationale. J’ai sans la moindre hésitation refusé cette offre pour me concentrer au maximum sur le projet mis en place avec Nice.



14 « J'aime »

Groupe abordable en LDC ! Je vais continuer à te suivre malgré ton refus de coacher la Squadra Azzura :smiling_imp:

1 « J'aime »

C’était difficile de faire plus abordable en C1 :rofl: Allez l’année du titre en ligue 1!

1 « J'aime »

1e place obligatoire en LDC, et en championnat aussi tant qu’à faire ^^

1 « J'aime »

Enfin un groupe abordable en LDC , faut pas choke et sortir de ça sans soucis maintenant.

Pour les matchs amicaux , c’est Joga Bonito à Nice !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Kratos J’aime pas vraiment pas ce poste de sélectionneur d’où le refus :sweat_smile:
  • @guom On y croit :slight_smile:
  • @Malkavens Obligatoire carrément :sac:
  • @wawaninho Lors des amicaux l’adversité était assez faible :sac:

2026/2027 - MI-SAISON

109288
Stats TDC

Cette année encore, nous commençons la saison par le Trophée des Champions. Nous affrontions à nouveau Paris que nous avions battu la saison dernière. Ils voudront sans aucun doute prendre leur revanche et remporter ce trophée.

Score TDC

Un match plutôt plaisant à suivre qui aurait pu basculé d’un côté comme de l’autre. Si nous prenons l’avantage juste avant le retour aux vestiaires, Paris finira par égaliser en fin de rencontre sur un corner, un retour au score plutôt logique suite à une grosse fin de match des parisiens. C’est donc finalement aux tirs aux buts que s’est joué cette finale. Et le héros de cette séance n’est autre que Pelé, le gardien brésilien aura en effet stoppé le pénalty décisif de Gabriel Jesus et nous permet de concerver notre titre dans cette compétition.

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
09/08/2026 D Reims 4-1 Guimaraes, Cyprien(x2), Aaraozinho
15/08/2026 E Angers 2-5 Tejic(x2), Aaraozinho, Signorini(x2)
23/08/2026 D Montpellier 3-0 Signorini, Aaraozinho, Ataliba
28/08/2026 E Paris 1-1 Ataliba
12/09/2026 D Strasbourg 5-1 Aaraozinho, Ataliba, Gabrielli, Cyprien, Signorini
20/09/2026 E Rennes 2-0 -
23/09/2026 D Amiens 1-0 Guimaraes
26/09/2026 E Monaco 0-2 Ataliba, Tejic
03/10/2026 D Lyon 3-1 Signorini, Aaraozinho(x2)
17/10/2026 E Bordeaux 2-4 Aaraozinho(x3), Monasterio
25/10/2026 D Auxerre 5-0 Tejic(x2), Ataliba(x2), Aaraozinho
31/10/2026 E Marseille 0-2 Signorini, Cyprien
08/11/2026 E Brest 4-1 Aaraozinho, Guimaraes, Signorini(x2)
22/11/2026 D Nantes 3-0 Ataliba, Gabrielli, Aaraozinho
29/11/2026 E Guingamp 0-3 Ataliba, Aaraozinho, Signorini
02/12/2026 D Toulouse 5-1 Gabrielli, Ataliba(x3), Gouiri
05/12/2026 E Saint-Etienne 0-1 Aaraozinho
13/12/2026 D Lille 0-1 -
20/12/2026 E Lens 1-2 Aaraozinho, Ataliba

Une première partie de saison presque parfaite avec 16 victoires pour seulement 1 nul et 2 défaites. Et encore nous aurions pu faire mieux :sac:

Après trois premiers matchs assez exceptionnels arrivait donc le déplacement au Parc des Princes. Malgré un excellent match de la part des joueurs, nous repartons avec un match nul très décevant suite à l’égalisation de Gabriel Jesus sur un cafouillage après un corner. La première défaite arrivera ensuite au Roazhon Park, malgré un match dominé par nos joueurs empêchant même toute frappe des rennais pendant 80 minutes, nous finissons par nous incliner par 2 fois lors des 10 dernières minutes… Une défaite qui va totalement transcender les joueurs par la suite qui vont enchaîner 10 victoires de rang avant de s’incliner contre Lille. Une défaite évitable puisque les lillois marqueront sur leur seule frappe cadrée, un but que l’on pourrait également qualifier de but « gag ».

Classement L1

Avec de tels résultats, nous sommes logiquement champion d’automne avec même 5 points d’avance sur Paris :excited: Une lutte à 2 semble se dessiner pour la suite de la saison. En effet les autres concurrents semblent déjà trop loin pour espérer revenir.

On notera tout de même la très belle 5ème place du Montpellier de @LindexV qui était pourtant 18ème la saison dernière :sac: Certaines grosses écuries sont en difficulté, Lyon n’est que 6ème, Marseille 8ème et Monaco 10ème.


53 buts inscrits en 19 rencontres. Je crois que l’on peut dire que nous sommes partis pour exploser de nombreux records cette saison. Notre trio brésilien est juste impressionnant et enchaîne les buts comme vous le verrez un peu plus bas.

Du côté de la défense, c’est également très correct. Nous avons retrouvé notre solidité défensive et malgré quelques errements nous encaissons très peu de buts en général. Cela permet d’être beaucoup plus serein dans l’approche de la rencontre.


Comme j’ai pu le dire plus haut, nos trois brésiliens enchaînent les buts et se retrouvent logiquement parmi les meilleurs buteurs du championnat. Ainsi, Aaraozinho qui avait profité d’une blessure d’Amine Gouiri en début de saison s’est imposé à la pointe de l’attaque et enchaîne les buts à seulement 19 ans.

Du côté des passeurs, on retrouve également 4 de nos joueurs. Un classement dominé par Wylan Cyprien une nouvelle fois devant un parisien et deux de ses coéquipiers, Signorini et Malang Sarr, le latéral gauche confirme sa superbe saison de l’année dernière.


champions-leag
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
15/09/2026 D Salzburg 3-0 Cyprien, Signorini, Nsoki
30/09/2026 E Atletico Madrid 2-1 Gabrielli
21/10/2026 D Alkmaar 0-0 -
03/11/2026 E Alkmaar 1-2 Aaraozinho
25/11/2026 E Salzburg 0-4 Ataliba, Signorini, Cyprien, Guimaraes
08/12/2026 D Atletico Madrid 3-0 Gabrielli(x2), Aaraozinho

Comme prévu, nos adversaires ne nous auront pas posés de soucis. Mais nous concédons tout de même une défaite à Madrid contre une équipe regroupée derrière mais également un match nul très décevant à domicile contre Alkmaar. L’équipe néerlandaise m’aura très agréablement surpris, très joueurs mais également costaud défensivement, cette équipe nous aura posé beaucoup de problèmes. Heureusement nous les battons chez eux mais dans un match compliqué tout de même. La victoire contre l’Atletico est une belle surprise, nous n’avions plus rien à jouer et l’équipe bis aura très bien fait le boulot.

Classement LDC

Le match nul à domicile contre Alkmaar nous coûte très cher puisqu’il nous prive de la première place du groupe… C’est dommage car l’Atletico n’était pas du tout supérieur… Les néerlandais n’auront malheureusement pas réussi à accrocher les espagnols. Malgré un match solide de leur part à Madrid, ils s’inclinent 4-1 dans les derniers instants de la rencontre (1-1 à la 88ème :sob:)

Tirage LDC

Un tirage très compliqué, même si leurs performances sont assez décevantes depuis quelques années, les mancuniens reviennent très fort lors des 2 dernières saisons. Nous les avions d’ailleurs affrontés l’année dernière en Ligue des Champions et cela s’était assez mal terminé :sac:

TRANSFERTS

Arrivées :

Date Nom Provenance Indemnité
13/01/2027 Joe Gomez Liverpool 23.5M
29/01/2027 André Luiz Flamengo 24M

Un mercato assez mouvementé avec 2 arrivées, je souhaitais impérativement recruter un défenseur central et c’est chose faite avec l’arrivée de Joe Gomez, un recrutement assez clinquant pour un prix plutôt bas, il arrive comme doublure dans un premier temps et sa polyvalence sera un énorme plus.

Suite à un départ imprévu que vous verrez juste en dessous, il me fallait recruter un ailier droit et c’est chose faite avec André Luiz qui vient prendre la dernière place d’étranger au sein de l’effectif.

Départs :

Date Nom Destination Indemnité
10/01/2027 Hicham Boudaoui Gent 3.3M(3.8M)
23/01/2027 Pedro Brazao Mayence 7.5M(10.75M)
24/01/2027 Innocent Alwanga Saint-Trond Prêt
31/01/2027 Eric Maisson Standard de Liège 3.1M
01/02/2027 Monsef Ouchen Nancy Prêt

En dehors des 2 départs en prêts, nous comptons 3 départs au cours de ce mercato. Si le départ d’Hicham Boudaoui était prévu, les 2 autres ne l’était pas. En particulier celui de Pedro Brazao qui m’a fait savoir qu’il souhaitait avoir plus de temps de jeu et comme je suivais André Luiz depuis un certain temps j’ai accepté sa requête. Enfin le dernier départ est celui d’un jeune formé au club, Eric Maisson qui après de nombreux prêts ne m’aura jamais convaincu et s’envole pour un nouveau défi.


DIVERS

Une nouvelle récompense pour Bruno Guimaraes qui montre année après année toute l’étendue de son talent.

A noter notre superbe série de 10 victoires consécutives, nouveau record pour le club.


12 « J'aime »

Tout d’abord, bravo pour ce début de saison. Un trophée et une première place, tout roule et ça c’est cool :slight_smile:
J’aime bien ton mercato. Le brésilien a l’air prometteur. Par contre, je suis surpris par Joe Gomez. Dans ma save où je suis aussi en 2027, c’est devenu un cadre inamovible des Reds, un super défenseur. Or ici il est pas aussi bon. Est ce qu’il a connu plusieurs blessures qui expliqueraient sa baisse de niveau ? Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

quel début de saison, si tu passes MU en LDC, tout est possible

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Rhino Merci beaucoup :smiley: Pour Joe Gomez, il a été titulaire jusqu’en 2023 à peu près puis Liverpool a recruté Upamecano puis Onguéné qui sont passés devant lui dans la hiérarchie. Son temps de jeu a logiquement diminué puis il a demandé à partir il y a 2 ans il me semble :thinking: Je l’ai longtemps observé mais le montant demandé était trop élevé… Mais le prix a diminué et j’ai sauté sur l’offre cette saison :slight_smile:
  • @Malkavens Merci :slight_smile: MU ça va être compliqué mais sait-on jamais, on a franchi un palier l’année dernière :slight_smile:

Dommage pour la C1. Mais bon si jamais élimination contre MU il doit y avoir (et tu peux très bien les passer je pense), ça devrait te permettre de gagner le championnat comme je l’avais pronostiqué :wink:

1 « J'aime »

Il a encore de beaux restes le Joe Gomez. Super début de saison en tout cas, en espérant que tu restes devant à la fin de la saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom J’espère que ton pronostic sera bon :sweat_smile:
  • @Inoua Merci beaucoup :slight_smile: Joe Gomez arrive avant tout comme doublure mais oui ça reste un très bon joueur et j’adore surtout sa polyvalence :smiley:

2026/2027 - FIN DE SAISON

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
10/01/2027 D Angers 1-1 Guimaraes
23/01/2027 E Montpellier 0-3 Gabrielli, Signorini, Guimaraes
29/01/2027 D Paris 2-3 Ataliba, Gabrielli
03/02/2027 E Strasbourg 0-2 Cyprien, Tejic
06/02/2027 D Rennes 3-0 Cyprien, André Luiz(x2)
13/02/2027 E Amiens 3-3 Aaraozinho(x2), Gouiri
20/02/2027 D Monaco 4-2 Cyprien, Signorini, Tejic, Gabrielli
05/03/2027 D Bordeaux 3-0 Signorini(x2), Guimaraes
13/03/2027 E Auxerre 0-1 Guimaraes
17/03/2027 E Lyon 1-1 Guimaraes
20/03/2027 D Marseille 4-0 Aaraozinho, Ataliba, Guimaraes, Gouiri
03/04/2027 D Brest 3-3 Aaraozinho(x2), Cyprien
10/04/2027 E Nantes 0-2 Aaraozinho, Ataliba
18/04/2027 D Guingamp 3-1 Signorini, Kamara(csc), André Luiz
24/04/2027 E Toulouse 0-1 Aaraozinho
30/04/2027 D Saint-Etienne 1-1 Guimaraes
08/05/2027 E Lille 2-0 -
15/05/2027 D Lens 2-0 Gabrielli, Aaraozinho
22/05/2027 E Reims 0-4 Monasterio, Tejic, Guimaraes, Aaraozinho

C’est encore un très bon bilan sur cette seconde partie de saison avec 12 victoires, 5 nuls et 2 défaites. Cela sera t-il pour autant suffisant pour battre Paris ?

D’ailleurs la confrontation contre Paris aura tourné au cauchemar comme vous pourrez le voir juste en dessous.

Focus sur le match Nice-Paris
Score nice paris
Stats Nice Paris

Un match à 6 points qui arrivait fin janvier. Alors qu’on menait 2-0 sans que Paris n’ait eu la moindre occasion, le match va virer au cauchemar avec ce but inscrit par Vignato juste avant la pause. La deuxième mi-temps partait pourtant bien pour nous avec de nombreuses occasions qui terminait soit sur les montant soit qui étaient détournés par Onana. Puis il y a cette occasion ou Signorini trouve la barre avant que Onana détourne une frappe de Gabrielli puis qu’il stoppe une seconde fois une tentative de Gabrielli à nouveau pourtant seul sur la ligne de but. Sur le contre, Paris égalisera même… Puis les parisiens marqueront même un 3ème but et recolleront à 3 points au championnat au lieu d’être distancés à 9 points si l’on avait gagné ce match.

Pour le reste on lâche des points assez bêtement contre des équipes largement moins fortes, Angers, Brest, Amiens ou encore Saint-Etienne qui pointait à la 20ème place au moment ou on les affrontait. Mais dans des scénarios assez incroyables, ces équipes arrivait à décrocher un point contre nous… Puis il y a cette défaite contre Lille qui nous fait redescendre à la 2ème place au classement à 1 point de Paris… Il ne restait plus que 2 matchs à jouer que l’on gagnera de notre côté mais notre destin était entres les mains ou plutôt les pieds des parisiens.

Classement L1

Enfin nous sommes champions pour 2 petits points sur Paris qui aura craqué sur ces deux derniers matchs contre Monaco puis Lyon. Après avoir été premier tout au long de la saison, cela aurait fait très mal de voir le titre nous filer entre les doigts. Heureusement la fin de saison nous aura finalement souri.

A noter les relégations de Saint-Etienne et Nantes, deux clubs mythiques de notre championnat. De son côté Strasbourg se maintien lors du barrage contre Nîmes.

On notera également la nouvelle belle performance de Guingamp qui accroche pour la seconde saison consécutive l’Europe devant Marseille.


On termine assez largement meilleure attaque du championnat avec presque 100 buts inscrits.

Du côté de la défense on termine avec 31 buts encaissés, un total plutôt correct qui peut encore être moins élevé avec plus de concentration en défense.


Assez logiquement on domine le classement des buteurs avec Aaraozinho auteur de 24 buts cette saison dont le plus proche concurrent est son coéquipier Ataliba auteur de 15 buts. On notera également la présence d’Edenilson Signorini.

Du côté des passeurs, Cyprien conserve son titre cette saison. On notera la présence d’Edenilson Signorini également dans ce classement.


1301407
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
02/01/2027 9è tour E Ain Sud Foot 0-9 Ataliba(x4), Tria(csc), Aaraozinho(x3), Signorini
19/01/2027 10è tour D Nantes 3-1 Gabrielli, Gouiri(x2)
26/01/2027 11è tour E Rennes 1-0 -

Aucun regret en Coupe de France, après 2 tours passés sans encombre, on se fait éliminer contre le futur vainqueur de la compétition. Dans un match qui aurait pu basculé d’un côté comme de l’autre c’est finalement Rennes qui aura pris l’avantage. Un mal pour un bien puisque cette élimination aura allégée notre calendrier.


champions-leag
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
17/02/2027 8è de finale aller D Manchester United 2-0 Signorini, Aaraozinho
09/03/2027 8è de finale retour E Manchester United 2-1 Aaraozinho
06/04/2027 Quart de finale aller D Paris 4-1 Tejic, Aaraozinho, Ataliba, Guimaraes
14/04/2027 Quart de finale retour E Paris 3-1 Aaraozinho
27/04/2027 Demi-finale aller D RB Leipzig 1-1 Guimaraes
05/05/2027 Demi-finale retour E RB Leipzig 1-3 Signorini, Tejic, André Luiz

Un parcours incroyable en Ligue des Champions qui nous amène jusqu’en finale. On élimine Manchester United très difficilement. Après les avoir battu 2-0 à domicile, le match retour fut très compliqué car mené assez rapidement 1-0 puis 2-0 à l’heure de jeu avant que le match tourne en notre faveur avec un penalty stoppé par le héros Pelé puis un but signé Aaraozinho qui nous qualifie.

Le quart de finale contre Paris fut également assez dingue. Si le match aller fut une partie de plaisir avec une large victoire 4-1. Le but à l’extérieur aurait pu être un tournant. Surtout que Paris aura réalisé une entame de match retour complètement dingue. En effet au bout de 10 minutes le score était déjà de 3-0 en leur faveur. Heureusement on aura su réagir dès la 24ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Aaraozinho avant de contrôler la fin de rencontre.

La demi-finale aller fut très certainement le match le plus compliqué de notre aventure en Ligue des Champions. Contre Leipzig, tombeur de Liverpool puis Manchester City, la tâche s’annonçait très compliqué. D’autant plus qu’ils vont ouvrir le score en fin de rencontre mais sur une accélération d’Ataliba en toute fin de rencontre, notre attaquant brésilien va pousser leur buteur à la faute dans la surface et provoqué ainsi un penalty et l’expulsion du joueur adverse. Un penalty que va transformer Bruno Guimaraes sans souci. Le match retour fut largement mieux maîtrisé de notre part sans doute grâce à l’ouverture du score très rapide de Signorini.

Finale LDC tirage

Une finale inédite qui va opposer l’OGC Nice à Tottenham. L’équipe anglaise aura de son côté éliminé Barcelone, l’Atlético Madrid puis Valence.

Voici les compositions de cette finale. Nous devons faire face à plusieurs absences de taille dont 2 titulaires, Signorini et Malang Sarr remplacés respectivement par Amine Gouiri et Faitout Maouassa. De son côté Tottenham doit également faire sans son meilleur atout, Joao Antonio acheté 119M au Real Madrid la saison dernière.

Stats Nice Tottenham

Un match largement dominé par nos joueurs malgré la défense regroupé des Spurs. Voyons voir maintenant le résultat de cette finale.

Score Nice tottenham

Et bien oui nous remportons cette finale après prolongations. Alors que le match était plutôt équilibré pendant les 90 premières minutes, le carton rouge pris par Portilla alors qu’il ne restait plus rien à jouer va tout changer. Surtout que nous réussirons à marquer d’entrée de ces prolongations grâce à Rade Tejic. Nous voilà donc sur le toit de l’Europe. Quelle saison incroyable.

ACADEMIE

Classement N2

Une belle saison pour notre équipe réserve qui échoue à 1 point du titre.

Classement U19

Nos U19 terminent également proche de la première place occupé également par Nîmes qui continue à former de bons petits jeunes joueurs malgré qu’ils soient pensionnaires de Ligue 2|.

Encore une cuvée très décevante. Aucun joueur ne me plaît. Toutefois les 3 premiers ainsi que Popovic et Reboul auront signés un contrat jeune.


DIVERS

La traditionnelle cérémonie des supporters aura vu Bruno Guimaraes élu joueur de l’année devant son compatriote Wylan Cyprien.

De notre côté on signe un nouveau contrat jusqu’en 2031 ! Une annonce faite au cours du mercato hivernal.

Bartelotti entraîneur de l'année
Records apparitions Cyprien
Record buts aaraozinho
Record passe d Cyprien
Plus beau but LDC
Récompenses individuelles LDC

Une saison de tous les records à nouveau. On notera principalement que Wylan Cyprien devient officiellement le joueur le plus capé en championnat de l’histoire du club. Une véritable légende.


13 « J'aime »

Génialissime saison. Et Rennes en C1 et Nantes en L2. Que demander de plus ?

1 « J'aime »