:storyred: :s10: OGC NICE - Sur le toit de l'Europe :fra: :nice:

Bel exploit mais étonnant que ça passe avec 7 points. Et pas de chance de choper Chelsea mais c’est peut-être moins fort que Manchester non? Au niveau de la vision du club cela donne quoi désormais? Tu as quels objectifs?

1 « J'aime »

En championnat, dommage tes deux défaites à la suite qui te décroche du PSG, ton parcours était quasiment parfait jusqu’à là !

En LDC, bien joué pour la qualification et cette belle victoire sur le Real ! Maintenant, Chelsea, un gros morceau tout de même mais sur deux matchs et avec un bon match aller, tout est jouable !
Bon courage :wink:

1 « J'aime »

« Craquer » contre Paris et Lyon c’est normal :wink:

Ça passe dans le groupe de la mort en CL, bien joué ! :+1:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @guom On aura profité de beaucoup de résultats favorables je dois dire :sweat_smile: Sur le papier oui Chelsea paraît moins solide que Manchester United mais ça reste bien plus costaud que nous tout de même. Au niveau de la vision du club l’objectif est de se qualifier tous les ans en LDC et d’atteindre au minimum les huitièmes de finale ainsi que la demi-finale de CDF.
  • @Kratos Merci :slight_smile:
  • @_verron Merci :wink:

Ca bouge pas mal ici ,j’ai rattrapé mon retard.

Pas de titre encore , Paris semble intouchable dans ta partie

1 « J'aime »

2025/2026 - FIN DE SAISON

ligue 1
Date Lieu Adversaire Score Buteurs
11/01/2026 D Nantes 2-1 Ataliba, Tejic
24/01/2026 E Montpellier 0-3 Cyprien, Lusamba, Tejic
31/01/2026 D Nîmes 2-1 Nsoki, Guimaraes
04/02/2026 E Toulouse 0-1 Ataliba
07/02/2026 D Lens 4-0 Signorini, Tejic, Ataliba, Cyprien
14/02/2026 E Lille 3-1 Besnard
21/02/2026 D Rennes 0-2 -
28/02/2026 E Dijon 2-4 Gouiri(x3), Gabrielli
07/03/2026 D Auxere 1-0 Ataliba
14/03/2026 E Reims 0-0 -
21/03/2026 D Monaco 4-1 Gouiri, Tejic, Ataliba, Guimaraes
03/04/2026 E Angers 0-1 Ouwejan(csc)
19/04/2026 E Bordeaux 1-4 Gabrielli, Cyprien(x2), Gouiri
22/04/2026 D Marseille 4-3 Sarr, Tejic, Gouiri, Signorini
25/04/2026 D Guingamp 3-2 Signorini, Ataliba, Gouiri
01/05/2026 E Paris 2-2 Gouiri, Nsoki
09/05/2026 D Lyon 1-0 Signorini
16/05/2026 E Amiens 1-1 Gouiri
23/05/2026 E Saint-Etienne 2-2 Gouiri(x2)

Une deuxième partie de saison identique à la première. En effet on totalise à nouveau 13 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Un parcours réussi donc cette saison puisqu’on finira avec 86 points.

Si on regarde de plus près on notera notamment les 2 défaites de rangs contre Lille et Rennes. La défaite contre Lille est plutôt logique, on se déplaçait dans le nord avec nos 2 centraux suspendus et leur absence nous aura été fatale. La seconde défaite en revanche est plus décevante. Malgré un gros match on encaisse un but à l’heure de jeu sur un contre éclair. Un peu plus tard alors que l’on poussait pour revenir au score, Arnaud Lusamba écopera d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Par la suite Rennes inscrira un autre but qui scellera leur victoire.

Heureusement on réussira par la suite à enchaîner une belle série de 12 rencontres sans défaites (série toujours en cours). On notera notamment les victoires écrasantes contre Monaco et Bordeaux ou encore les matchs spectaculaires contre Marseille et Guingamp qui auront fait baver tout fan de football.

Enfin la fin de saison, sans enjeu comme vous le verrez par la suite nous aura conduit à céder des points contre Amiens et Saint-Etienne.

Classement L1

Avec 86 points au compteur (record du club), on termine finalement 2ème de Ligue 1 à 9 points de Paris alors qu’on sera resté longtemps en embuscade mais le match nul chez eux aura anéanti tout espoir de revenir sur la fin de saison.

Derrière très peu de surprises si ce n’est la présence de Guingamp à la 6ème place qui disputera donc l’Europa League la saison prochaine.

En fin de classement c’est finalement Dijon et Nîmes qui descendent en Ligue 2 après une saison très compliqué tandis que Montpellier aura gagné son barrage contre Lorient et restera en Ligue 1.


Une attaque très performante cette saison avec plus de 2 buts inscrits par match en moyenne. Comme quoi les efforts finissent par payer :sac:

En revanche, on paye cela u niveau de la défense. En effet, on passe de meilleure défense à la 5ème place avec 1 buts encaissé par match en moyenne, c’est trop si on veut espérer rivaliser avec Paris.


Avec une attaque aussi prolifique, on place finalement 3 de nos joueurs parmi les meilleurs buteurs du championnat. Un classement dominé par Amine Gouiri et ses 19 buts. On retrouve également Ataliba et Edenilson Signorini auteur tous les deux de 14 buts cette saison.

Au niveau des passeurs c’est Wylan Cyprien qui domine le classement assez largement avec 16 passes décisives cette saison.


1301407
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
04/01/2026 9è tour E FCSR Haguenau 1-4 Tejic, Guimaraes, Smith, Brazao
20/01/2026 10è tour E Toulouse 2-1 Tejic

Un parcours très décevant. On se débarasse plutôt facilement d’un club amateur avant de chuter contre Toulouse. Menés 2-0 après 10 minutes de jeu on aura buté ensuite sur une équipe qui aura défendu à 11… On aura également manqué de chance avec le pénalty de Gouiri qui termine sur le poteau en fin de rencontre…


champions-leag
Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
24/02/2026 Huitième aller D Chelsea 0-4 Tomiyasu(csc), Nsoki, Gouiri, Sarr
18/03/2026 Huitème retour E Chelsea 1-1 Cyprien
07/04/2026 Quart aller E Porto 1-0 -
15/04/2026 Quart retour D Porto 3-0 Sarr, Tejic, Ataliba
28/04/2026 Demi aller E Manchester CIty 3-1 Ataliba
06/05/2026 Demi retour D Manchester City 0-2 -

Quelle performance. Le tirage nous avait réservé un duel contre Chelsea en huitièmes. On n’aura fait qu’une seule bouchée des Blues lors du match aller avec une victoire écrasante 4-0. Le match retour aura été une formalité avec un match nul obtenu sans trop trembler.

On tombe ensuite sur Porto qui sur le papier était largement inférieur à Chelsea. Le match aller fût très équilibré mais on encaisse un but à la 93ème minute… Heureusement le match retour fût maîtrisé avec une large victoire 3-0. On se qualifie donc pour les demis-finales.

Un tirage bien plus compliqué avec Manchester City. Et pourtant sur l’ensemble des 2 rencontres on aurait mérité bien mieux puisqu’on aura eu les occasions pour remporter les 2 rencontres mais malheureusement un homme aura fait basculer la balance pour son équipe. C’est nul autre que la star norvégienne, Erling Haaland auteur de 4 des 5 buts cityzens… C’est à la fois incroyable comme parcours mais très décevant d’être éliminé dans ces conditions.

Stats des 2 rencontres

Stats aller demi

Stats retour demi


ACADEMIE

Classement N2

Auteur d’une belle saison, notre équipe réserve remporte son championnat assez largement devant Marseille.

Classement U19

De leurs côtés, les U19 terminent 4ème, un résultat plutôt décevant.

Encore une fournée décevante… Un seul joueurs semble intéressant pour qui sait jouer un jour en équipe première, Anthony Mas. En plus de ce joueur, 3 autres ont signés un contrat avec le club, Adel Ouali, Bernard Guillaume et Aurélien Fontaine.


DIVERS

On commence par le traditionnel rendez-vous des supporters qui ont encore une fois élu Wylan Cyprien joueur de l’année. Le milieu de terrain français confirme saison après saison qu’il est un joueur essentiel du dispositif d’Alberto Bartelotti.

Bartelloti coach de la saison L1

On enchaîne avec les récompenses reçues par Alberto Bartelotti élu coach de l’année en Ligue 1 mais également la distinction reçu par Wylan Cyprien, élu joueur de la saison en Ligue 1.

Records buts club

Avec cette saison, le club bat 2 de ses records, celui du nombre de buts inscrits en championnat mais également celui de l’affluence moyenne qui augmente saison après saison.

Records buts Gouiri

Record cyprien passes d

Avec notre performance en Ligue des Champions, le club progresse bien et c’est de bon augure pour la suite. On devrait ainsi se rapprocher du chapeau n°2.

A ma plus grande surprise, le club a été racheté par des anglais à nouveaux. Un changement qui n’a pas changé grand chose jusqu’à présent.


Présentation Club/Coach - Statistiques Coach
Palmarès / Record

13 « J'aime »

superbe saison avec pleins de records à l’appui

1 « J'aime »

Belle saison, grosse perf contre Chelsea! Mais est-ce qu’il n’y aurait pas un (léger quand même parce que ça reste très bon) problème de régularité pour certains de tes joueurs? Tu colles 4-0 au Real et Chelsea cette année, pour moi tu devrais être capable de concurrencer Paris :relaxed:

A mon avis chapeau 2 ça risque d’être limite l’an prochain avec le foutu système des champions qui se retrouvent chapeau 1. Mais la saison suivante ça devrait être bon.

1 « J'aime »

Grosse perf en LDC ! En championnat, même en battant ton record de points, Paris est tjrs devant… La frustration…
Le rachat du club n’a rien changé tu dis ? pas d’augmentation de budget ou autres ?

1 « J'aime »

Belle saison , notamment ce beau parcours en LDC !

1 « J'aime »

Belles saison, très beau parcours en LDC ça à du gonfler tes finances .

Ah Paris à gagné la LDC ou c’est via le coef que la 4ème place est qualificative en LDC ?

1 « J'aime »

Wahou impressionnante saison !! Je t’avais dis que tu avais quelque chose a jouer , une demi de LDC en si peu de saison c’est beau .
Un rachat qui va te donner beaucoup d’argent?? :blush:

1 « J'aime »

Quelle balle saison ! Les Ratcliffe ont l’air d’avoir été rassasiés !

1 « J'aime »

City et son réalisme…
C’est frustrant de se sentir dominé ainsi, avoir la maîtrise des débats et se faire battre ainsi.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

  • @Malkavens Merci :wink:
  • @guom Merci :slight_smile: Le problème pour rivaliser avec Paris c’est qu’il faut faire un sans-faute en championnat mais avec la fatigue, les blessures ou les suspensions certains joueurs clés manquent à l’équipe et mon banc ne me permet pas encore d’être au top niveau… Oui chapeau 2 je pense également que ce sera limite mais on s’en rapproche :slight_smile:
  • @Kratos Merci :slight_smile: Pour le moment le rachat n’a rien changé non, les budgets sont restés globalement les mêmes, à voir par la suite leurs ambitions mais le club est très largement dans le vert :sweat_smile:
  • @wawaninho Merci :slight_smile:
  • @Alister_Dany Merci :slight_smile: C’est via le coef, on est passé devant l’Allemagne :smiley: Pour Paris ils ont été éliminés en quart de finale :wink:
  • @TimLouWen14 Merci :slight_smile: Comme je l’ai dit à Kratos, le rachat n’a rien changé pour l’instant donc à voir par la suite mais pour le moment pas plus d’argent !4
  • @xTeh Merci :slight_smile:
  • @Irons Surtout le match retour où Haaland n’a besoin que de 2 ballons dans le match pour planter 2 buts contre le cours du jeu oui, très frustrant mais ça reste un excellent parcours au delà de mes espérances :smiley:
1 « J'aime »

Je viens de lire ton récit d’un seul coup, bravo pour l’évolution du club déjà !
Tu as réussi à constituer un bel effectif, et la demi-finale de LdC devrait te faire passer un cap en terme de réputation (et des finances aussi peut-être :smiley: ).
En championnat, le PSG semble réellement intouchable, c’en est indécent :sleepy:
Au passage, j’adore la façon dont tu présentes ton récit :+1:
Je suivrai la suite assidument, en espérant voir Bartelotti gagner bientôt son premier championnat de France :wink:

1 « J'aime »
  • @Insigne Merci beaucoup :slight_smile: Je n’ai aucun soucis au niveau des finances jusqu’ici :wink: Oui le PSG est intouchable pour le moment mais on s’en rapproche petit à petit !
1 « J'aime »

2025/2026 - REVUE D’EFFECTIF

  • Gardiens

:serbia: Predrag Rajkovic - 51 apparitions - 55 buts encaissés - 18 clean sheets - 6,88 de moyenne - ©
:france: Yannis Clementia - 2 apparitions - 3 buts encaissés - 0 clean sheet - 6,80 de moyenne
:portugal: Henrique Sanches - 0 apparitions - / - / - /

Pas grand chose à dire sur ce poste. Yannis Clementia semble sur le départ, il m’a fait part de son souhait de relever un nouveau défi et bénéficiera donc d’un bon de sortie. Une recrue devrait donc arriver à ce poste pour concurrencer Rajkovic et prendre la relève dans les années à venir.

  • Défenseurs

:france: Cristophe Herelle - 4(3) apparitions - 0 but - 0 passe décisive - 6,66 de moyenne
:france: Malang Sarr - 48 apparitions - 3 buts - 15 passes décisives - 7,18 de moyenne
:france: Stanley N’Soki - 48(1) apparitions - 6 buts - 1 passe décisive - 7,17 de moyenne
:france: Nolan Galves - 4(3) apparitions - 1 but - 0 passe décisive - 7,12 de moyenne
:portugal: Rafael Brito - 47(1) apparitions - 0 but - 6 passes décisives - 7,06 de moyenne
:argentina: Ciro Monasterio - 48(1) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 7,17 de moyenne
:france: Erwan Besnard - 9(8) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 6,93 de moyenne

La défense fût le problème majeur cette saison. En effet on aura encaissé beaucoup trop de buts mais c’est en partie du selon moi à la meilleure influence de nos latéraux dans le jeu offensif. Ainsi Malang Sarr affiche des performances assez incroyables pour un latéral. La défense ne devrait pas bouger cet été, je compte tout de même recruter si possible un défenseur gauche pour suppléer Malang Sarr dans le couloir gauche mais également un défenseur central en tant que remplaçant. En effet ni Erwan Besnard ni Cristophe Hérelle ne m’auront donné entière satisfaction, les 2 enchaînant bourdes sur bourdes lors de leurs apparitions…

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 47(3) apparitions - 5 buts - 4 passes décisives - 7,38 de moyenne
:italy: Khephren Thuram - 6(15) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 7,02 de moyenne
:france: Wylan Cyprien - 49(1) apparitions - 7 buts - 16 passes décisives - 7,68 de moyenne
:france: Arnaud Lusamba - 6(25) apparitions - 2 buts - 1 passe décisive - 6,92 de moyenne
:france: Yannick Gabrielli - 19(19) apparitions - 5 buts - 7 passes décisives - 7,02 de moyenne
:portugal: Pedro Brazao - 10(24) apparitions - 4 buts - 2 passes décisives - 6,90 de moyenne
:brazil: Edenilson Signorini - 47(2) apparitions - 16 buts - 8 passes décisives - 7,21 de moyenne
:england: David Smith - 1(3) apparitions - 1 but - 1 passe décisive - 7,15 de moyenne
:serbia: Rade Tejic - 34(7) apparitions - 8 buts - 8 passes décisives - 7,04 de moyenne
:brazil: Ataliba - 43(3) apparitions - 17 buts - 9 passes décisives - 7,21 de moyenne

Pas grand chose à redire, le duo Wylan Cyprien, Bruno Guimaraes aura à nouveau répondu présent et devrait être reconduit la saison prochaine bien que le premier cité ne souhaite pour l’instant pas prolonger son contrat car il veut des garanties de temps de jeu :sac: Seul Arnaud Lusamba bénéficiera d’un bon de sortie cet été et donc si il venait à partir un nouveau joueur pourrait arriver. Concernant les joueurs offensif, rien à redire, ils auront tous répondu présent.

  • Attaquants

:denmark: Kasper Dolberg - 2(14) apparitions - 1 but - 2 passes décisives - 6,80 de moyenne
:france: Amine Gouiri - 49(2) apparitions - 27 buts - 7 passes décisives - 7,13 de moyenne
:brazil: Aaraozinho - 5(13) apparitions - 0 but - 2 passes décisives - 6,72 de moyenne

On se rapproche de la fin de l’aventure pour Kasper Dolberg qui devrait partir cet été. En effet l’arrivée d’Aaraozinho l’aura définitivement poussé vers la sortie. Bien que le jeune brésilien ait eu du mal et n’a toujours pas trouvé le chemin des filets je compte sur lui et sur Amine Gouiri pour assurer à la pointe de notre attaque.


© - Capitaine


LES TOPS

:top1:
Cyprien

:france: WYLAN CYPRIEN
Poste : Milieu central

Apparitions : 50
Buts : 7
Passes décisives : 16
Homme du match : 12
Note moyenne : 7,68

:top2:

:france: Amine Gouiri
Poste : Buteur

Apparitions : 51
Buts : 27
Passes décisives : 7
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,13

:top3:
Sarr

:france: Malang Sarr
Poste : Défenseur gauche

Apparitions : 48
Buts : 3
Passes décisives : 15
Homme du match : 4
Note moyenne : 7,18

MENTION SPECIALE : Edenilson Signorini, Ataliba, Bruno Guimaraes


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

8 « J'aime »

TRANSFERTS

  • Arrivées
Date Nom Provenance Indemnité
02/07/2026 :france: Faitout Maouassa Lens 4M(7M)
06/07/2026 :brazil: Pelé Bahia 13M(14M)

Seulement 2 recrues au cours de ce mercato. Je suis satisfait de l’effectif en place. Comme prévu un latéral gauche nous rejoint en la personne de Faitout Maouassa. J’ai longtemps cherché à recruter un jeune avec du potentiel mais sans succès, les prix étant trop élevés… C’est finalement sur l’ancien rennais que j’ai jeté mon dévolu, il fera un bon remplaçant à Malang Sarr. La seconde recrue est un gardien brésilien qui arrive pour prendre la relève de Predrag Rajkovic.

  • Départs
Date Nom Destination Indemnité
12/07/2026 :iran:Saman Nami Getafe 11.5M(13M)
12/07/2026 :france: Lorenzo Depuidt Roeselare 275k(300k)
13/07/2026 :france: Adrien Guerin Saint-Trond Prêt
18/07/2026 :france: William Valnet EFC Fréjus Saint-Raphaël Prêt
19/07/2026 :denmark: Kasper Dolberg Al Shabab 4.5M(5.5M)
22/07/2026 :portugal: Henrique Sanches Cercle Brugge 84k(91k)
26/07/2026 :france: Oulé Konta Chambly Prêt
26/07/2026 :netherlands: Grad Abbel PEC Zwolle Prêt
31/07/2026 :brazil: Arminio Teifke Brasil 2.4M
18/08/2026 :fra: Yannis Clementia Caen 115K(135k)
23/08/2026 :france: Vincent Martins Cercle Brugge Prêt
31/08/2026 :france: Rosario Jobello Niort Prêt
01/09/2026 :serbia: Predrag Rajkovic Arsenal 5.5M

Pas mal de départs cette saison, les 3 gardiens de l’équipe première nous quitte, Predrag Rajkovic s’evole en Premier League lors des dernières heures du mercato. Comme prévu Kasper Dolberg nous quitte également et rejoint l’Arabie Saoudite. Petite déception concernant Arminio Teifke et Saman Nami qui avaient tous les deux rejoint le club précédemment mais qui n’auront jamais réussi à trouver leur place en équipe première… On récupère un très joli chèque pour Saman Nami tandis qu’Arminio Teifke part contre une somme plutôt dérisoire… Enfin on enregistre également de nombreux prêts de nos jeunes joueurs.


EFFECTIF 2026/2027

  • Gardiens

:france: Julien André - 22 ans - 191 cm - 80 kg - Remplaçant
:brazil: Pelé - 22 ans - 185 cm - 80 kg - Titulaire

Gros changement à ce poste, nos 3 gardiens des dernières saisons nous ont tous quitté laissant place au brésilien Pelé pour prendre la relève de Predrag Rajkovic et au jeune Julien André, formé au club. C’est d’ailleurs le premier joueur sorti du centre de formation qui intègre l’équipe première

  • Défenseurs

:morocco: Monsef Ouchen - 22 ans - 187 cm - 82 kg - Réserviste
:france: Malang Sarr - 27 ans - 182 cm - 72 kg - Titulaire
:france: Stanley N’Soki - 27 ans - 184 cm - 75 kg - Titulaire
:france: Nolan Galves - 23 ans - 174 cm - 67 kg - Remplaçant
:portugal: Rafael Brito - 24 ans - 183 cm - 79 kg - Titulaire
:argentina: Ciro Monasterio - 24 ans - 190 cm - 84 kg - Titulaire
:france: Erwan Besnard - 21 ans - 186 cm - 79 kg - Remplaçant
:france: Faitout Maouassa - 28 ans - 170 cm - 71 kg - Remplaçant

Pas de changements au niveau de la défense titulaire. En revanche plusieurs joueurs intègrent l’équipe première. Faute de trouver mieux, le jeune formé au club, Monsef Ouchen intègre donc l’équipe première tout comme la recrue Faitout Maoussa qui arrive comme remplaçant de Malang Sarr. De son côté Cristophe Hérelle intègre le staff de l’équipe U19 et devient préparateur.

  • Milieux de terrains

:brazil: Bruno Guimaraes - 28 ans - 182 cm - 73 kg - Titulaire - ©
:algeria: Hicham Boudaoui - 26 ans - 173 cm - 70 kg - Réserviste
:italy: Khephren Thuram - 25 ans - 193 cm - 79 kg - Remplaçant
:france: Wylan Cyprien - 31 ans - 182 cm - 74 kg - Titulaire
:france: Arnaud Lusamba - 29 ans - 179 cm - 67 kg - Remplaçant
:france: Yannick Gabrielli - 21 ans - 187 cm - 80 kg - Remplaçant
:portugal: Pedro Brazao - 23 ans - 171 cm - 67 kg - Remplaçant
:brazil: Edenilson Signorini - 24 ans - 194 cm - 88 kg - Titulaire
:england: David Smith - 23 ans - 170 cm - 66 kg - Remplaçant
:serbia: Rade Tejic - 22 ans - 186 cm - 81 kg - Titulaire
:brazil: Ataliba - 21 ans - 188 cm - 78 kg - Titulaire

Aucun changement à ce poste. Avec le départ de Rajkovic, c’est Bruno Guimaraes qui prend le brassard de capitaine pour cette nouvelle saison. Finalement, Arnaud Lusamba reste au club, faute d’avoir pu le vendre. Heureusement il était revenu sur sa décision et souhaite maintenant continuer l’aventure au club.

  • Attaquants

:brazil: Aaraozinho - 19 ans - 199 cm - 91 kg - Remplaçant
:france: Amine Gouiri - 25 ans - 180 cm - 71 kg - Titulaire

Aventure terminé pour Kasper Dolberg à Nice. Pas vraiment de hiérarchie mise en place même si Amine Gouiri partira comme titulaire en début de saison suite à ses bonnes performances sur les 2 dernières saison avec nous.


© - Capitaine


Peu de changements au sein même de l’effectif. Seul le poste de gardien est véritablement chamboulé. Pour le reste on continue d’ajuster quelques réglages en renforçant notamment le banc de touche afin d’être compétitif sur plusieurs tableaux


Présentation Club / Coach - Statistiques
Record / Palmarès

12 « J'aime »

Recrutement simple, avec une certaine stabilité, pas mal le petit Pelé, un futur Albatros ? :sweat_smile:

1 « J'aime »