:storyred: :s2: Objectif National 2 !

Logo
24 Juillet 2018 - Stade de Kervéguen

Gros rebondissement, ici au Stade Plabeneccois, le président Michel Pommelec vient d’annoncer le départ de Franck Kerdilès présent à la tête de l’équipe première depuis 2005 mais qui aura connu une descente l’an passé de National 2 à National 3. Le nom de son remplaçant vient également d’être communiqué et c’est un illustre inconnu dans ce métier, Jacky Da Silva, un franco-brésilien de 36 ans qui va prendre les rênes de l’équipe dans un contrat qui le lie au club jusqu’en 2020. Le jeune entraîneur aura eu une carrière de footballeur semi-professionnel dans les divisions régionales françaises et devient maintenant entraîneur. Cependant, sans aucun diplôme, ses débuts s’annoncent compliqués… Il sera rapidement présenter devant la presse en compagnie du président.

Résumé

J’ai finalement décidé de me lancer dans une carrière avec une équipe de National 3 avec pour objectif de grimper le plus haut possible. J’espère que vous apprécierez cette story.

8 « J'aime »

Etant breton (bien que né à Rennes), je suis entre autres du Finistère-Nord ! Donc je vais suivre c’te story. Et pis c’est un petit club donc voilà, j’ai pris un piti abonnement ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Je suis breton également mais du Finistère-Sud ^^
Merci !

Logo

PRESENTATION DU CLUB

Ayant repris le club assez tard, la préparation était quasiment terminé, il ne me restait plus qu’un seul match à disputer avant le début de la saison. La préparation aura été délicate aux niveaux des résultats avec 1 victoire et 1 match nul pour 3 défaites.

PRESENTATION DE L’EFFECTIF - 2017/2018

On possède donc deux gardiens dans l’équipes, les deux sont plutôt jeunes mais ont seulement un niveau correct. Hugo Minier sera titulaire en championnat tandis que Mathieu Kervestin jouera les matchs de Coupe de France.

Un poste assez peu fourni avec 6 défenseurs pour 4 places sur le terrain, dans l’axe de la défense, Benoît Bégoc et Jean-Philippe Le Roux seront titulaires, Jérémy Pinvidic commencera au poste de milieu récupérateur mais pourra éventuellement être replacé dans l’axe de la défense. Sur le couloir droit, Christophe Le Roux et Florian Barbero se disputeront la place de titulaire tandis que sur le couloir gauche, Lorys Fayolle sera titulaire étant le seul véritable joueur formé à ce poste.

Contrairement au secteur défensif, on possède beaucoup de profondeur au poste de milieu de terrain. On commencera la saison par jouer à 1 milieu défensif et 2 milieux axiaux ainsi que 2 ailiers (4-1-2-3) avec la possibilité de passer avec un milieu offensif à la place d’un milieu défensif. Pour commencer, Jérémy Pinvidic sera titulaire en numéro 6 et sera accompagné de Florian Guillou et Steven Coat devant lui. William Picoux et Théo Guillou seront remplaçants. Sur les ailes, Oumar Sylla et Matthieu Tanguy se disputeront le poste de titulaire au couloir gauche tandis que dans le couloir droit Enzo Henry sera le titulaire et Julien Lamy sera son remplaçant. En cas de passage en 4-2-3-1, Joffrey Lidouren sera titulaire au poste de milieu offensif et Manuel Simao sera remplaçant.

Jules François Diatta sera titulaire et le jeune Kévin Bercot sera son remplaçant voir mieux en cas de bonnes prestations.

PREVISION DES MEDIAS - OBJECTIF

Les objectifs du club sont de terminer dans la première moitié de tableau en championnat ainsi que d’atteindre le 8ème tour de la Coupe de France.

Pr%C3%A9visions%20M%C3%A9dias%20N3

D’après les médias, nous devrions bien figurer dans le championnat malgré une descente l’an passé. Ainsi nous sommes prévus 4ème à l’issue de la saison, ce qui serait bien au dessus des ambitions du club qui sont de terminer au milieu du tableau.

4 « J'aime »

Bonne chance !
Club assez spécial pour moi, car il me rappelle l’un de mes premiers souvenirs de match à Furiani, Bastia 6-1 Plabennec en 2010, le bon vieux temps…

Réponse aux lecteurs

Merci !
Ah, tu réussis à te souvenir d’un match comme ça. C’était un match amical ?

Logo

MOIS D’AOUT

Au programme de ce premier mois de compétition, pas moins de cinq rencontres de championnat avec des rencontres contre des équipes du haut de tableau ainsi que des équipes du bas de tableau.

Le premier match nous opposait à l’US Montagnarde, on était largement favori de ce match, on aura répondu présent en ayant une énorme domination du match mais on aura cruellement manqué de réalisme offensivement et même réduit à 10 pendant une mi-temps entière, l’US Montagnarde réussira à repartir avec un bon point.

Pour le second match, nous affrontons les Paotred Dispount, une équipe destiné par tous les observateurs à la relégation, nous arrivons donc grandissimes favoris de cette rencontre mais comme lors du match précédent nous manquons de réalisme offensivement mais nous n’avons pas non plus été aidés par une piètre qualité de notre jeu. On ressort donc de ce match avec un nouveau match nul.

Cette fois-ci nous affrontons un adversaire de notre niveau avec Locminé et à la suite d’un match plutôt équilibré, les deux équipes repartent avec un match nul, le troisième de rang pour nous.

On affronte pour cette quatrième rencontre, une grosse écurie du championnat, ancien pensionnaire de Ligue 2, le Vannes OC est un sérieux concurrent pour la montée en National 2. On aura réalisé un très bon match ou on aura bien embêté cette équipe mais on ressort de ce match avec une première défaite. Cette défaite est vraiment cruelle avec un but encaissé dans les derniers instants de la rencontre…

Pour cette dernière rencontre du mois d’Août, nous affrontons le Stade Brestois B et malgré un nouveau bon match contre un autre concurrent à la montée, nous repartons avec une nouvelle défaite. alors qu’on menait 1-0 à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.

Voici un petit récapitulatif des rencontre de ce premier mois de compétition. Ce premier mois est plutôt décevant avec seulement 3 points pris sur 15 possibles surtout contre des adversaires à notre portée. On aura donc fait 5 matchs sans aucune victoire du en partie à un très gros manque d’efficacité devant le but. Le changement de système en passant du 4-1-2-3 au 4-2-3-1 nous aura tout de même fait du bien avec 3 buts marqués sur les 3 dernières rencontres. Il va falloir rapidement se ressaisir.

N3%20-%20Classement%205%20journ%C3%A9es

Un petit aperçu du classement et c’est logiquement que nous pointons à une très faible 12ème place avec 3 petits points pris.

2 « J'aime »

Dur le debut de saison

Difficile ces débuts. Mais le groupe Bretagne est toujours solide.

Début de saison assez difficile, petit soucis offensif surtout.
Il y a un proverbe en corse qui dit : qui va doucement va surement, et qui va surement va loin. “chi va pianu, va sanu, è chi va sanu, va luntanu.”
Non, match officiel, je me rappelle même des buteurs : Khazri, quadruplé de Suarez, et but de la tête de Matthieu Sans. Du coté breton, il y avait Kerbrat titulaire dans l’axe !

Réponse aux lecteurs

Ouais début de saison très délicat…

Ouais le groupe est très costaud avec deux équipes réserves notamment.

Ouais on pêche offensivement et c’est ce qui nous coûte de nombreux points…
J’espère que ton proverbe va fonctionner ^^

Logo

MOIS DE SEPTEMBRE/OCTOBRE

Après un premier mois compliqué, voyons comment les joueurs du Stade Plabénnecois se sont comportés durant ces mois de Septembre et Octobre durant lesquels ils auront disputé 5 matchs de championnat ainsi que un match en Coupe de France.

Pour cette 6ème journée, nous étions opposés à la TA Rennes, une équipe qui lutte pour le maintien et c’est sans soucis et en marquant enfin plus d’un but dans un match que nous remportons notre première victoire cette saison.

Malheureusement, l’euphorie est vite redescendu lors du match suivant ou tout ce que nous avons réussi lors du match précédent s’est enfuie. Nous avons cruellement manqué de réalisme et contre l’équipe favorite pour la montée, cela ne pardonne pas…

On réalise encore une fois un bon match et on repart pour la 2ème fois de la saison avec les 3 points malgré un très gros manque de réalisme une nouvelle fois.

On attaque enfin la Coupe du France avec ce 5è tour contre une équipe qui évolue dans les divisions régionales et c’est sans soucis en alignant l’équipe B que nous passons ce tour. Voyons ce que nous réserve le tirage pour le 6è tour.

Tirage 6è tour

Pour ce 6è tour de Coupe de France, le tirage nous oppose à l’US Montagnarde, équipe évoluant dans la même division que nous. Ce n’est pas le meilleur des tirages d’autant que nous serons en déplacement.

On enchaîne après notre belle prestation en coupe par la réception de Dinan Léhon et lors d’un match très maîtrisé, nous repartons avec les trois points au bout du suspense dans les arrêts de jeu grâce à Kévin Bercot.

Nouveau match de championnat et dans un match relativement serré, nous nous faisons avoir dans les arrêts de jeu sur une magnifique frappe du joueur adverse qui est venu se loger dans les cages de notre gardien.

Petit récapitulatif de ces deux mois de compétitions qui auront été bien meilleures que le précédent avec 3 victoires et 2 défaites en championnat ainsi qu’une qualification en Coupe de France.

Classement%20N3%20-%2010%20journ%C3%A9es

Au niveau du classement, on pointe à la 11ème place mais le classement est très serré devant, nous sommes à seulement 4 points du 4ème.

2 « J'aime »

Ca s’améliore. Aller kalonegezh ^^

Réponse aux lecteurs

Il fallait mieux que les résultats s’améliorent autrement la saison s’annonçait longue.
Je ne parle pas breton par contre ^^

Logo

MOIS DE NOVEMBRE/DECEMBRE

Au programme des ces deux nouveaux mois de compétition, le 6ème tour de la Coupe de France face à l’US Montagnarde ainsi que 5 nouveaux matchs de championnat.

On commence le mois de Novembre par un déplacement en Coupe de France face à l’US Montagnarde. Malheureusement, on manque totalement notre match et on est éliminé logiquement de cette compétition…

On enchaîne par la réception de la réserve de Concarneau et on ressort de ce match par une victoire dans un match plutôt équilibré mais ou on aura été pour une fois réaliste devant le but.

On fait encore un match sans et je ne sais pas comment on fait pour ressortir de ce match avec les 3 points tant Lannion nous aura dominé dans cette rencontre. A noter le second doublé de suite pour Kévin Bercot qui s’impose à la pointe de notre attaque.

Après 2 victoires consécutives, on n’arrive pas à enchaîner et on est largement battu par le FC Guichen dans un match pourtant équilibré dans le jeu mais on aura subi une leçon de réalisme de leur part…

On reçoit ensuite l’US Montagnarde, après notre défaite en Coupe de France, toute l’équipe voulait prendre sa revanche, on fait les choses parfaitement pendant 50 minutes puisqu’on réussi à mener 4-0 mais on se relâche totalement par la suite et on finit par encaisser 4 buts alors qu’on avait le match en main…

Dernier match au programme, un déplacement à Ergué-Gabéric, équipe qui nous avait tenu en échec chez nous et qui refait le même match chez eux alors qu’on aura largement dominé ce match.

Petit récapitulatif de ces deux mois de compétitions, le bilan est plutôt positif avec 2 victoires et 3 matchs nuls mais on aurait pu faire mieux notamment sur les deux derniers matchs qui peuvent laisser des regrets.

N3%20-%20Classement%20-%2015%20journ%C3%A9es

Au classement, on remonte logiquement et on se retrouve 7ème mais ça reste encore très serré que ce soit devant ou derrière.

A noter également, l’annonce des dirigeants d’un nouveau partenariat avec le Plouané Athlétic Club qui devient notre club affilié.

1 « J'aime »

Ils avaient deja fini l’année tes joueurs !? Ils ont cru que c’était les vacances en décembre.

Réponse aux lecteurs

C’est la période des fêtes, normal qu’ils se sentent en vacances.

Logo

MOIS DE JANVIER/FEVRIER/MARS

Au programme de ces trois mois de compétition, cinq matchs de championnat ainsi que la fournée de nouveaux jeunes joueurs. J’ai également perdu le screen du match au FC Guichen…

On commence en janvier avec la réception de Locminé, et après avoir été menés deux fois au score, on finit par faire match nul comme lors de notre dernière confrontation.

On enchaîne par un déplacement à Brest pour y affronter l’équipe réserve et on n’aura rien pu faire face à une équipe bien renforcée par plusieurs joueurs de l’équipe première.

On reçoit Vannes ensuite à domicile mais on fait un très mauvais match et on perd cette rencontre 3-1 assez logiquement tant notre animation offensive était médiocre…

Après 6 matchs sans victoire, on renoue enfin avec celle-ci dans un match qu’on aura dominé et face à un adversaire bien inférieure.

On affronte le leader et on réalise un très bon match et on réussi d’ailleurs à aller chercher le match nul dans les derniers instants de la rencontre.

Trois mois très compliqué pour nous avec 1 victoire et 2 matchs nuls pour trois défaites.

N3%20-%20Classement%20-%2021%20journ%C3%A9es

Au niveau du classement, c’est logiquement qu’on pointe en fin de tableau avec une piètre 10ème place, il restera ensuite cinq matchs ou il faudra absolument faire de bons résultats pour espérer remonter.

JEUNES A L’ESSAI

Jeunes%20%C3%A0%20l'essai%20au%20Stade%20Plabenn%C3%A9cois

Une fournée de jeunes pas fameuses, Ahmed Ghimouz paraît avoir un bon potentiel, Glbert Devos et Ronan Rousseau pourraît également devenir de bons joueurs. J’ai fait signer les huit premiers de la liste afin de compléter l’équipe réserve et l’équipe U19 avec quelques joueurs.

2 « J'aime »

1 victoires et 1 nul et tu assure à 100% ton maintien. Courage …

Réponse aux lecteurs

L’objectif reste la première moitié de tableau donc j’espère faire mieux que me maintenir sur cette fin de saison.

Logo

MOIS DE AVRIL/MAI

Pour ces deux derniers mois de compétition, nous avons nos 5 derniers matchs de championnat programmé, l’objectif sera d’accumuler le maximum de points afin de réaliser notre objectif de terminer dans la première partie de tableau.

Un premier match qu’on remporte logiquement mais dans la difficulté puisqu’on aura du attendre la 85ème minute pour ouvrir le score. Malheureusement, notre capitaine, Steven Coat s’est lourdement blessé lors de ce match.

Blessure Steven Coat


Une très lourde blessure qui l’éloignera des terrains pour à peu près 1 an.

Quel match aujourd’hui pour les fans de football avec un match prolifique. on remporte donc ce match 5-2 grâce à une très bonne finition devant le but pour une fois.

On enchaîne par une nouvelle victoire face à la réserve de Concarneau dans un match qu’on aura largement dominé et ou on ressort avec les 3 points logiquement.

Avant dernier match de la saison, dans un match plus équilibré, on est plus efficace que Lannion devant ce qui nous permet de repartir avec les 3 points.

Et voici le dernier match de notre saison, on affronte Redon et on remporte logiquement ce match même si on aura mis du temps à ouvrir le score.

Quelle fin de saison, 5 victoires en 5 rencontres, on ne pouvait pas mieux terminer cette saison. Voyons maintenant ce que donne le classement du championnat.

N3%20-%20Classement%20final

La réserve de Guingamp remporte donc ce championnat et est promu en National 2 pour seulement 1 petit point devant la réserve brestoise. Locminé complète le podium et après notre fin de saison exceptionnelle on termine 4ème. En fond de tableau c’est logiquement que Ergué Gabéric et la TA Rennes sont relégués.

Voici les statistiques de notre effectif cette saison avec notamment l’énorme saison de Kévin Bercot qui termine co-meilleur buteur du championnat avec 17 buts, une saison exceptionnelle qui aura relégué Jules François Diatta au statut de remplaçant.

Voici donc les statistiques des joueurs cette saison.

Voici un petit récapitulatif de notre saison.

3 « J'aime »

Belle fin de saison

Réponse aux lecteurs

Oui très grosse fin de saison, merci !

Logo

PRESENTATION SAISON 2018/2019

Globalement l’effectif reste le même que la saison précédente, une seule recrue que je ne pouvais pas manquer en la personne de Benjamin Levacher qui arrive en provenance de l’OC Cesson librement et qui sera notre gardien titulaire cette saison.

Un petit aperçu de la préparation qui s’est très bien déroulé avec d’excellents matchs contre Bordeaux même si on perd le match on aura fait jeu égal, contre l’AZ Alkmaar on ou ressort avec une magnifique victoire et enfin contre Lorient ou on ne perd que 2-1.

Les objectifs du club sont revus à la hausse par rapport à la saison précédente avec en championnat l’objectif de terminer parmi les premiers du classement et en Coupe de France d’atteindre les 32èmes de finales.

National%203%20-%20Bretagne_%20Vue%20d'ensemble%20Pr%C3%A9sentation%20de%20la%20saison

D’après les médias, nous devrions terminer à la seconde place, nous sommes donc parmi les favoris pour la montée et le titre de la division en compagnie de la réserve Brestoise et Vannes notamment. Le championnat s’annonce tout de même aussi serré que la saison dernière. A noter que Lucciana, club corse est promu en compagnie de Quimper et d’Arles, club de sud de la France, la division ne s’arrête donc plus à la Bretagne…

4 « J'aime »

Tu as bien terminé la saison.

Allez mes petits bretons !

Réponse aux lecteurs

Oui merci !

Merci des encouragements !

Logo

MOIS D’AOUT

Au programme de ce premier mois de compétition, 5 matchs dont 4 de championnats asse compliqués ainsi qu’un match amical programmé par mes dirigeants en plein milieu contre notre club affilié Plouzané. Match qui se soldera sur un match nul 1-1.

Le premier match nous opposait à Dinan Léhon, malgré une forte domination de notre part, on repart bredouille de ce match entre autre à cause de notre manque de réalisme offensivement. De leur côté, Anouar El Guennouni aura fait un très grand match en inscrivant un doublé…

On affronte pour le second match un sérieux candidat au titre et à la montée, Vannes. Après un match plutôt équilibré, un seul but nous aura permis de prendre les 3 points.

Match contre une équipe du bas de tableau et deuxième défaite de la saison. On aura comme lors du premier match manqué de réalisme…

Et enfin dernier match face au favori de la division, la réserve brestoise. Après un match très ennuyant, aucunes actions dans ce match très fermé, on repart finalement avec l’essentiel, les 3 points.

Petit récapitulatif de ce premier mois de compétition. Un bilan de 2 victoires pour 2 défaites, 2 victoires face à des favoris pour la montée et 2 défaites face à des équipes de milieu de tableau. Avec 6 points pris, on démarre la saison bien mieux que l’année précédente.

N3%20-%20Classement%20-%204%20journ%C3%A9es

Au niveau du classement, on pointe à la 9ème place, deux équipes s’envolent déjà en haut du classement avec un sans faute pour le moment.

2 « J'aime »