Répondre aux lecteurs
@CaptainAmericka début de saison difficile mais on va rebondir j’ai confiance.
@Rhino clairement on est pas verni sur le calendrier. J’espère aussi pour la suite.
@Nehoc L’Espanyol m’a bien pété le fiac en effet.
@VertPourToujours On va voir la suite, mais oui une fois tout les gros passés ça devrait se simplifier. Enfin j’espère.
Le mercato du centenaire se termine donc et fut in fine assez calme. Le club a été actif dès l’ouverture avec le réglement rapide de plusieurs dossiers dans le sens des départs. Ainsi rapidement Arnu qui avait demandé son départ fut vendu à l’Espanyol. Dans la foulée quasiment Alejandro Nores rejoignait Almeria et Ivan Martos Gijon. Ce fut un peu plus long pour voir les deals Javi Sanchez et Houssem Aouar finalisé.
Le deal Aouar laissa d’ailleurs un gout amer dans la bouche de plusieurs clubs adverses appelant à la manipulation de bilan financier de l’actionnaire quasi majoritaire du club.
Côté arrivées cela s’est vite matérialisé aussi avec la levée des clauses de Claudio echeverri et de ŽELJKO MARKOVIĆ à l’officialisation de la montée. Au 1er juillet Andrey est arrivé libre comme prévu depuis Janvier tandis que Gironès venait remplacer Javi Sanchez. Si l’Arabie Saoudite boucla les deals Al-Dossari et Al-Ali ce n’était pas prévu initialement par luis Campos et Anibal. Lenny Besançon et Hugo Felix dans des profils différents avait été choisit. Les deals ne pouvant être annulés à ce stade tout ce petit monde a rejoint le club.
Le club finit toutefois le mois largement bénéficiaire a nouveau ce qui augure de jolies lendemain.
A noter qu’Estevão n’a finalement pas quitté le club faute d’offres satisfaisantes pour toutes les parties.