Réponses aux lecteurs
@Rhino c’est un peu mon état d’esprit aussi. S’il peut financer mon bulgare ça me va
@CoachLudo merci à toi frérot.
@VertPourToujours c’est un cas complexe en vrai. Surtout qu’il est vraiment majeur. Je pense que je pourrais accepter mais seulement avec la garantie que je peux construire avec.
@CaptainAmericka Nous verrons.
COMPETITION | OBJECTIF | |
---|---|---|
![]() |
Liga EA Sport | Obtenir un maintien facile |
![]() |
Copa del rey | Se qualifier en 1/8 èmes de finales |
![]() |
Supercopa | Représenter fierment la Pucela |
DIRIGEANTS | Recruter des joueurs de moins de 23 ans. | |
Exploitez au mieux les coups de pieds arrêtés. |
Pour sa seconde saison en Espagne, Anibal est attendu au tournant. La Pucela est de retour en Liga EA Sport après une grande saison en seconde division aggrémenté d’un parcours fou en Copa del Rey. Malgré tout, la situation n’est pas rose. Jorge Sampaoli a démissionné et Ronaldo se désengage de plus en plus en vendant 25% de plus du club aux saoudiens. L’objectif de ces derniers et d’améliorer leur image via le football avec les clubs de Newcastle, l’OGC Nice et le Real Valladolid. En Liga, les décideurs ont décidé de viser un maintien facil en Liga. En Copa del Rey, le club vise cette année une qualification en 1/8 ème de finale tout en se réservant le droit de rêver selon les tirages aux sorts. Enfin cette saison le club disputera la Supercoupe où il tentera de faire bonne figure étant notamment qualifiés aux côté du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Real Sociedad.
Le comité de direction mise sa politique principalement sur le recrutement de jeunes talents afin de monter un groupe compétitif mais aimerait aussi qu’Anibal score sur les coups de pieds arrêtés.
- | ||||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La Liga EA Sport a un format des plus classiques avec 20 clubs disputants un championnat aller-retour. Les clubs s’affrontent deux fois ce qui donne 38 journées à disputer.
Les quatres premiers sont qualifiés en Champion’s League, le cinquième et le sixième en Europa League et le septième en Conference League. Une autre place peut être dédié à l’Europa League selon ce qu’il se passe en Copa del Rey.
De l’autre côté du classement les trois derniers sont automatiquement relégués en Liga hypermotion.
- | |||||
---|---|---|---|---|---|
Date | Club | Score | Buteurs | ||
AM | 16/7/2028 | ![]() |
CIA | 7 - 1 | Estêvão (2), J.Infante (5, 8, 36), Andrey. (41), G.Bressan (45+2), M.MartÃn (74) |
AM | 19/7/2028 | ![]() |
Al Nassr | 4 - 1 | C.Echeverri (26), Estêvão (38, 59), J.Infante (74) |
AM | 26/7/2028 | ![]() |
Lille | 2 - 4 | G.Bressan (18), J.Luque (45+2) |
AM | 28/7/2028 | ![]() |
Casa Pia | 3 - 2 | J.Karlsson (14), T.Araújo (17) |
AM | 2/8/2028 | ![]() |
Heidenheim | 3 - 0 | Andrey. (5), A.Al-Dossari (24), L.Besancon (75) |
Préparation a nouveau assez courte avec le début de saison qui arrive vite dès début Aout. La Pucela a commencé avec deux victoires plutôt sereine contre un club amateur espagnol et contre Al Nassr. Le club a connu une phase plus sombre contre deux clubs européen plus en avance physiquement avec des défaites contre Lille et Casa Pia. Enfin le club a finis avec une victoire contre un promu allemand. On notera une attaque déjà en forme et un Gilson Bressan qui semble avoir pris une toute autre envergure cet été.
Sporting TV - Coach Guimarães :
C’est une préparation assez classique avec des bons débuts et une période plus compliqué avec le foncier. On s’y attendais. J’attends de nos joueurs d’être en forme dès le début de saison pour engranger rapidement des points. J’ai fixé un objectif à mes joueurs et je pense que nous pouvons l’atteindre. Globalement notre onze n’a pas tant changé et possède de bons automatismes. Tous nos postes sont doublés et le talent est présent. A nous de faire une bonne saison pour le centenaire du club. Si on peut apporter un peu de stabilité au club ce sera idéal.

- | - |
---|---|
Schéma | 3 - 4 - 3 |
Entraineur | A.GUIMARÃES |
CAPItaINE | H.Barrachina |
Vice Capitaine | J.Infante |
- | - | - | - |
---|---|---|---|
Gardien | 16… JD.Castillo | Piston Droit | 23. J.ANDERSSON |
Défenseur Central | 25. P.GIRONES | Défenseur Central | 4. H.BARRACHINA |
Défenseur Central | 20. H.HIRAOKA | Piston Gauche | 27. J.LOPEZ |
Milieu Axial | 11. Z.MARKOVIC | Milieu Axial | 14. I.MORIBA |
Ailier Droit | 26. ESTEVAO | Ailier Gauche | 12. C.ECHEVERRI |
Buteur | 9. J.INFANTE |
Voici le onze qui se dégage en ce début de saison. Il sera bien evidemment évolutif en fonction des performances de chacun. On reste globalement sur la stabilité de la saison passée avec principakement Gironès qui remplace Javi Sanchez et Markovic qui remplace Renato Sanches.