:storygreen: :s6: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Tiien Gracias hermano

@Rhino on a fait une fin de saison du tonnerre !

@celiavalencia Merciiiiii

@VertPourToujours Ce n’est que la D2 :hoho: Comme tu dis la finale ça va pas être la même. Surtout qu’on a pu voir avec les tours précédents que assez logiquement on est beaucoup plus proche de la rupture contre des D1.

@Nehoc Merci bro. Clairement sur la fin on a rigolé 0.
@CaptainAmericka On chie sur Pepe Reina :sac: qu’on retrouvera l’an prochain en D1 tout comme Amorim.

- Le scandale du Bernabeu -

Dans un match disputé, le Real Valladolid n’est pas passé loin de surprendre le grand FC Barcelone. Dans un Santiago Bernabeu choqué le club catalan remporte sa 36ème Copa del Rey dans un parfum de scandale. Rapidement mené par le futur promu, le Barça s’impose sur une décision arbitrale litigieuse au bout du temps additionnel.

A la surprise générale le début du match fut à l’avantage de la Pucela déchainé, sur sa première action Estevão prit de vitesse Araujo pour trouver Infante, la frappe du portugais s’écrasa sur le poteau de Ter Stegen. Mais c’était sans compter sur Echeverri qui rodait et qui marqua dans le but vide dès la 5ème minute. (0 - 1, 5ème)

Par la suite Barcelone revint progressivement dans le match continuant d’enchaîner le jeu de passes voulu par Xavi sans s’affoler. Plusieurs alertes eu lieu sur le but de Castillo. D’abord par Vitor Roque qui testa le portier colombien à la demi heure de jeu. Puis par Raphinha qui multiplia les assauts avec le soutien de Gavi. Au retour des vestiaires, la pression s’accentua sur le but blanquivioleta. Houssem Aouar et Renato Sanches se démenait sur le front du milieu pour tenter de bloquer les assauts catalans.
Castillo repoussa longtemps l’échéance mais la sortie de Renato Sanches marqua un tournant. Renforcé de son côté par l’entrée de Lamine Yamal, Barcelone finit par revenir au score à l’aube du dernier quart d’heure sur une frappe de Gavi. (1 - 1, 76ème)

La fin de match fut plus haché et Barcelone tenta de faire la différence mais la défense de la Pucela emmené par Barrachina et Javi Sanchez tenait bon. Le match bascula dans le temps additionnels alors que l’arbitre siffla une faute de Ilaix Moriba, l’ancien catalan sur Lamine Yamal. Le capitaine Javi Sanchez eu beau tentait d’expliquer à l’arbitre qu’il se fourvoyé, cela ne changea rien. Il fut même expulsé pour un second chose après une nouvelle vague de protestations. Lamine Yamal sauva alors le Barça en transformant le penalty au bout du temps additionnels dans un match désormais surnommé « le scandale du Bernabeu » tant il semble évident que la Pucela s’est fait volé. (2 - 1, 90+6ème)

Copa del rey
:copa_del_rey: Finale :copa_del_rey:
Estadio
Santiago Bernabeu
1708
2 - 1
1747
FC
BARCELONA
Real
Valladolid
:but: Gavi (78’) C.Echeverri (5’) :but:
:but: L.Yamal (90+6’)
J.Sanchez (90+6’) :cr:
- Chapitre 128 -
- Valladolid retrouve la Liga en Champion -
- Chapitre 130 -
Coming SOON - 28/04
11 « J'aime »