:storygold: :s26: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino @alexgavi en effet c’est énorme pour ce qu’il a fait au début l’offre c’était 25M , j’étais relativement serein et puis au fil des tours de négo on est passé à 34+30M de bonus facilement atteignable dès la première saison j’ai pas hésité :sac:

- Anselmo rejoint lui aussi BlueCo -

Il y eut ensuite un départ plus silencieux. Moins émotionnel en apparence, mais tout aussi révélateur de l’époque. Vianense officialisa la vente de Tomás Anselmo.

À 22 ans, l’attaquant portugais n’avait jamais disputé la moindre minute avec l’équipe première du club. Pas par manque de talent. Simplement parce que le chemin vers le sommet, à Viana, était devenu une autoroute saturée. Devant lui, il y avait des monuments. Des icônes. Des hommes déjà inscrits dans la légende du club.

Alors Tomás avait appris à exister ailleurs. D’abord à Düsseldorf, en 2. Bundesliga, où il avait surpris tout le monde par sa maturité, sa capacité à attaquer les espaces, à marquer sans bruit. Puis à Estoril, la saison suivante, où il avait explosé au grand jour. Meilleur buteur de D2 portugaise. Sans fioritures. Sans polémique. Juste des buts. Beaucoup de buts.

À chaque retour de prêt, les rapports s’accumulaient sur le bureau d’Aníbal. Positifs. Élogieux même. Mais jamais urgents. Le poste était bouché. Définitivement. Et dans la hiérarchie cruelle du très haut niveau, cela suffisait à sceller un destin.

L’été venait de lui offrir une reconnaissance supplémentaire. Tomás Anselmo avait remporté l’Euro Espoir avec le Portugal. Titulaire. Décisif. Observé.

Le groupe BlueCo n’attendait que cela.

Chelsea entra dans la danse sans détour. Une offre massive. 83 millions d’euros. Une somme presque indécente pour un joueur n’ayant jamais porté le maillot de Vianense en compétition officielle. Mais c’était précisément cela, la nouvelle réalité du football mondial.

Vianense ne tenta rien. Ilaix Moriba valida rapidement le dossier. Aníbal aussi. Non par désintérêt, mais par lucidité. Le poste était verrouillé pour des années. Et retenir Tomás aurait été une promesse impossible à tenir.

Il mérite de jouer, avait simplement résumé Aníbal. Et ici, ce ne serait pas le cas.

Le joueur quitta le club sans bruit, sans conférence, sans adieux publics. Presque comme il était arrivé. Dans l’ombre.

Et pourtant, son transfert disait beaucoup. Sur la puissance financière des consortiums. Sur la mutation du centre de formation de Vianense, devenu un vivier mondial plus qu’un simple tremplin local. Sur cette génération de talents condamnée à partir avant même d’avoir commencé.

Pour Aníbal, ce départ-là n’avait rien d’une trahison.

Il était simplement le symptôme d’un monde devenu trop grand, trop rapide.

Tomás Anselmo partait à Chelsea avec ses trophées de jeunesse, ses statistiques de buteur et une trajectoire déjà écrite. Vianense, lui, continuait de perdre des avenirs. Même quand cela semblait logique.

- - - Tomas
Anselmo - - -
- - - Tomas
Anselmo - - -
Âge 21
Nationalité :portugal:
Apparitions 0
Buts 0
Assists 0
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_conceded: :groot_saved:
:portugal: 41/42 [U16] :vianense: SC Vianense 19 12 14
:portugal: 41/42 [U19] :vianense: SC Vianense 4 1 0
:portugal: 42/43 [U19] :vianense: SC Vianense 32 7 5
:portugal: 43/44 :ligaportugal2: [PRO] :leixoes: Leixoes 12 2 0
:portugal: 44/45 :ligaportugal2: [PRO] :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 24 2 0
:germany: 45/46 :bundesliga2: [PRO] :fortuna: Fortuna Dusseldorf 11 5 1
:england: 45/46 :eflc: [PRO] :bristol: Bristol City 19 5 5
:germany: 46/47 :bundesliga2: [PRO] :fortuna: Fortuna Dusseldorf 34 20 4
:portugal: 47/48 :ligaportugal2: [PRO] :estoril_praia: Estoril PraĂŻa 34 21 3
:portugal: 43/48 :uefa: [U21] :fpf: Portugal 10 8 4
41-48 TOTAL - - - - - 0 0 0
- Chapitre 1012 -
- Blueco envoie Bernardo Ă  Strasbourg -
- Chapitre 1014 -
Coming SOON - 03/04
9 « J'aime »