:storygold: :s26: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino je suis d’accord avec toi c’est pas la meilleur qu’on ai eu.

@alexgavi c’est en effet de plus en plus cosmopolite.

@CaptainAmericka oui je suis mitigé quand même sur cette promotion de ce jeune. Diego quel crack c’était. J’ai essayé de le faire venir à Vianense pour fini sa carrière mais Valladolid voulait pas et il avait un salaire de fou.

- Vianense trop petit pour Adjei ? -

La saison avançait, et avec elle ce paradoxe qui collait désormais à la peau d’Emmanuel Adjei. Moins prolifique en championnat, parfois frustrant dans ses silences devant le but malgré un statut de titulaire indiscutable, il continuait pourtant d’embraser l’imaginaire collectif. Chaque rassemblement international rallumait l’incendie. Sous le maillot du Portugal, Adjei retrouvait une forme de brutalité instinctive, cette capacité presque insolente à surgir au bon endroit, au bon moment, pour faire basculer un match. Ses buts en sélection, souvent décisifs, nourrissaient une question devenue obsessionnelle dans les rédactions européennes : Emmanuel Adjei avait-il déjà dépassé Vianense ?

Dans les studios feutrés et les colonnes enflammées, le débat prenait des airs de procès à charge. Certains affirmaient que le cadre protecteur de Viana, si précieux dans sa formation, commençait à devenir une cage dorée. On louait son intelligence de déplacement, sa maturité tactique, mais on insinuait aussi que son talent se diluait dans un collectif trop huilé, trop dominant, où la lumière se partageait.

« À Vianense, il gagne tout. Ailleurs, il entrerait dans l’histoire », osait écrire un éditorialiste italien, résumant une pensée désormais largement partagée.

Les légendes, elles, ne se cachaient plus. À cinquante ans passés, un ancien Ballon d’Or français confiait lors d’un gala : « Ce garçon, je le vois marquer quarante buts par saison en Serie A. Il a ce mélange de froideur et de rage que seuls les très grands possèdent. » Un ex-buteur anglais, reconverti consultant, allait encore plus loin : « En Premier League, il casserait tous les records. Il ferait passer les défenses pour des figurants. » Même en Espagne, où la comparaison est une religion, un ancien numéro neuf madrilène affirmait sans détour qu’Adjei avait « le potentiel pour redéfinir le poste, comme l’ont fait les monstres sacrés avant lui ».

Pourtant, au milieu de ce concert de louanges et de projections vertigineuses, Emmanuel Adjei demeurait étrangement calme. Ceux qui le côtoyaient au quotidien parlaient d’un joueur lucide, conscient de ses manques autant que de ses forces. Il savait qu’il marquait moins, qu’il doutait parfois, mais il savait aussi que chaque but en sélection était une pierre de plus posée sur un avenir déjà immense. À Vianense, on continuait de le protéger, de l’accompagner, même si chacun sentait que le temps travaillait contre cette stabilité.

Ainsi, Emmanuel Adjei avançait sur une ligne de crête. D’un côté, un club qui l’avait façonné et où il restait une pièce maîtresse. De l’autre, un monde qui l’appelait à bras ouverts, persuadé qu’il était destiné à devenir un tueur de records, un nom gravé au sommet des plus grands championnats. En 2046, le football semblait déjà avoir tranché : la question n’était plus de savoir si Adjei exploserait, mais où il choisirait de le faire.

- Chapitre 937 -
- Une cuvée surprenante ? -
- Chapitre 939 -
Coming SOON - 28/01
10 « J'aime »